Le gay Washington… – Folie passagère 296

Posté par corto74 le 3 mars 2010

Le gay Washington... - Folie passagère 296 wikio4 Voter !

Gay-420x0 Et autres considérations mercrediennes. 

Et hop, un Etat de plus, le 6ème, légalise le mariage entre personne du même sexe ! Le district de Colombia, en fait rien de moins que la capitale Washington, aux USA, autorise, après délibération de la Cour Suprême, le mariage pour les homosexuels. Alors on récapitule, 6 Etats aux USA, 7 pays en Europe, soit directement ou indirectement, 400 millions de personnes, à la louche, qui valident le droit pour les PD à se marier. Bon, à ce stade, ce n’est plus de l’épiphénomène, c’est une véritable mutation qui s’installe. Mmmm, je sens que cela va commencer à frémir grave chez les hostiles…

Sans transition. Nicolas reçoit en son Chateau Valérie Pécresse pour lui remonter les bretelles. Après les divers dérapages de certains candidats Ump d’Ile de France, il était temps de remettre tout celà en ordre. Mais aussitôt, la prude Cheftaine Martine et Bayrou du Béarn s’élèvent contre cette convocation jugée inadmissible. Ah bon, pourquoi ? Au prétexte que notre président n’a pas à se mêler de politique, il est président de tous les français. Certes, mais 1), quand les brebis déconnent, il est normal que le berger donne du bâton; 2) Mitterrand, qui se mélait de tous et de tout, doit doucement rigoler, lui qui pratiquait allègrement l’interventionisme présidentiel dans les affaires des Roses. En gros, Martine et Bayrou, c’est l’hopital qui se fout de la charité.

Vincent Peillon reconnait enfin qu’il a été maladroit avec Arlette Chabot en se désistant au dernier moment lors d’un débat Tv. On s’en souvient, il avait même demandé la démission d’Arlette. Le même impayable dénonce les accusations, en partie erronées, d’élus UMp vis à vis du candidat socialiste Soumaré; des procédés infâmes ! Soit, mais alors pourquoi utilise-t-il le même procédé, infâme, quelques jours plus tard à l’encontre de Devedjian et de Madelin ? Quitte à se faire gronder très fort par une partie des ténors de gauche. A infâme, infâme et demi ? C’est ça, la leçon selon Peillon ? bof, bof.

L’Aiguillon sur Mer, La Faute sur Mer, il y a 5 jours personne ne connaissait. Aujourd’hui personne ne peut plus ignorer ces patelins et leurs 53 morts. Merci Xynthia ! Mais pas seulement. A chaque fois qu’il y a ces catastrophes, j’entends les mêmes discours… après. Urbanisation incensée, zones inondables, digues vétustes, POS défaillants, pots-de vin, permis de construire de complaisance… Un reportage de France 2 montrait que la ville de Sète avait toutes les conditions requises pour être le théatre d’une prochaine hécatombe. Mais rien ne change, la vie continue et le business aussi.

Vous vous êtes extasiés devant les exploits des sportifs à Vancouver; vous pleurez car les Jeux sont finis, vous vous morfondez à l’idée d’avoir à attendre 4 ans avant les prochains JO d’Hiver… Non, le 12 Mars, rebelotte, d’autres exploits nous émerveilleront: les Jeux Paralympiques, toujours à Vancouver: émotions, exploits et performances seront au rendez-vous.

thierry-raouxD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

18 Réponses à “Le gay Washington… – Folie passagère 296”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Je ne dirai rien, mon cher Corto, sur la décision du district de Columbia. Mon avis sur cette question n’a pas changé depuis votre dernier billet sur le sujet.
    Les deux sujets suivants font partie de cette campagne qui a réussi à faire l’unanimité contre elle à gauche comme à droite. Les socialistes pavoisent déjà : ils sont sûrs de faire le grand chlem ! En tous cas c’est une des raisons qui fera que j’irai finalement voter aux Régionales.
    S’agissant de Xynthia je suis très troublée parce qu’on nous dit : « Ce sont les maires qui sont responsables des permis de construire. » Que faut-il comprendre ? Que les les maires ont droit de vie et de mort sur leurs administrés ? N’est-ce pas une énorme faute de l’Etat de ne pas délimiter pour tout le territoire les zones dangereuses où personne ne serait autorisé à délivrer des permis de construire ?
    Quant à votre intervention sur Slate sur les jeux paralympiques, j’ai trouvé qu’elle était fort bienvenue et le journaliste que vous avez interpelé a promis de faire un article, ce qui va l’obliger à regarder au moins une partie des performances. Bravo !

  2. galoune 16 dit :

    Les jeux paralympique, le mariage des homos, j’aime quand tu fais vivre « normalement » les minoritées sur la toile, j’aime Qu’il y ait une place pour tous au-delà du racolage>.
    Bises to you!

  3. corto74 dit :

    @marianne: le mariage gay, c’est juste un coup de projecteur sur Washington, le « fléau  » progresse.
    Content que vous alliez voter et j aimerais qu il en soit ainsi pour le plus grand nombre.Et quitte à parier un mois d’abstinence, Aubry aura tort, ce ne sera pas le grand chlem. Pour Xynthia, les maires comme l’Etat ont, c’est évident, une part de responsabilité. En dernier recours, ce sont tt de même les maires qui délivrent les permis.
    Pour les JO paralympiques, normal , non?
    Bises
    @galoune: le racolage et moi ça fait 2 dans toutes les largeurs
    La question des handicapés m’est chère pour des raisons… tout a fait familiale, la question du mariage gay pour des raisons… toutes personnelles mais là c’est une évidence. Bisous du soir !

  4. Marianne ARNAUD dit :

    Et voilà que vous réussissez quand même, mon cher Corto, à m’en faire parler, de ce mariage gay.
    Pour moi, ce n’est pas un « fléau » c’est une ineptie.
    Mais je le redis à tous les amis de la cortosphère qui, comme Corto, attendent le mariage gay, ils n’auront plus longtemps à attendre et d’avance je leur souhaite beaucoup de bonheur.

  5. kindgay dit :

    Oooh les Jeux Paralympiques! J’avais prévu d’en parler! Tu m’as devancé!
    ;)

    Bises

  6. boutfil dit :

    les jeux paralympiques……j’y courS…… avec mes béquilles……

  7. corto74 dit :

    @marianne: Allez titillons ce matin. Pourquoi une ineptie ? Bises du matin

    @kindgay: ne te genes pas pour en parler au contraire. Biz

    @boutfil: Chiche ? plaisanterie mis a part, soigne toi bien. Bises

    @Message de service, autocongratulations: Cet article est à la Une du Wikio ce matin !

  8. Francis dit :

    je constate le silence des « édiles » de région sur la catastrophe en Vendée (on a juste entrevu de Villiers avec Sarko) et aussi en Charente..même si les dégats sont moindres…j’avais cru comprendre qu’il y avait une présidence royale au conseil régional ? elle fait partie des disparus ? si on nous cache les bonnes nouvelles….

  9. galoune 16 dit :

    Oui, raisons intimes, mais néamoins, il n’y a pas d’oubliés chez toi… Et ça me chauffe le coeur!!!

  10. corto74 dit :

    @francis: je crains hélas que tu ne sois un doux rêveur: Ségolène is still alive ! biz

    @galoune: merci bisous

  11. boutfil dit :

    Corto est en train de se faire bouffer la laine sur le dos par les écolos……un scandale!!!!!!

  12. Marianne ARNAUD dit :

    @ Corto
    Titillez, mon cher Corto, titillez ! Vous savez que j’adore ça !
    Mai cette fois ce sera en pure perte !
    @Boutfil
    C’est quoi cette histoire d’écolos qui lui mangent la laine sur le dos à notre Corto ?

  13. Marianne ARNAUD dit :

    @ Boutfil
    Ca y est une fois de plus j’atterris en retard.
    Je ne pensais plus au sondage !
    Vous avez raison c’est un scandale et Dieu sait comment ça va évoluer jusqu’au 14 mars ! J’en frémis rien que d’y penser.
    Merci d’avoir attiré l’attention là-dessus !
    Si seulement on pouvait faire quelque chose pour éviter la grosse débandade !

  14. corto74 dit :

    @marianne: sgreugneugneu !
    @marianne et Boutfil: j’en soupçonne quelques uns de voter écolo rien que pour m’embêter Bises a vous 2

  15. Christophe dit :

    Mais tu seras au 2nd tour pas de doute et si tu gagnes, saute dans te belle robe blanche et direction Washington et je t’épouse. lol

  16. cyril dit :

    Je n’aime pas les jeux olympiques, même les paralympiques, n’en déplaise aux coeurs purs. Je trouve ça chiant.

    Je n’aime pas le mariage gay mais si ça en rend certains heureux alors tant mieux.

    Les innondations: certes c’est un drame car il y a des morts et des gens qui ont perdu une partie de leur vie m’enfin il ne faut pas non plus exagérer dans la critique. Comme tu dis si justement Corto, à chaque fois on nous sert le même discours sur les conneries qu’on a fait en autorisant les gens à construire près des cours d’eaux mais on continue inlassablement partout! Et tout le monde est fautif à sa manière: les maires et préfets qui autorisent, les parlementaires et gouvernements qui ne prévoient rien, les promotteurs avident d’argent et la populace à la recherche inlassable d’un bonheur matériel incarné par un jolie pavillon en bord de mer… Si j’ai bien compris quelques infos passaient par-ci par là (mais sous réserve de vérification des infos)les digues détruites ont été construites sous Napoléon Ier, en terre et rochers et n’ont jamais cédés jusque là… donc de quoi peut on se plaindre? L’homme sera toujours soumis aux aléas de la nature… bref je ne dis que des choses que tout le monde sait déjà.

    Quant à la politique… je trouve que depuis deux ans le niveau est descendu encore plus bas qu’il n’était …

    Bref désolé Corto de faire mon schtoumpf grognon… bises quand même

    Cyril

  17. corto74 dit :

    @christophe: que de la gueule ! na ! bisous

    @cyril: pour les JO, libre à chacun d’aimer ou pas, par contre je souhaite juste que les médias n’ignorent pas les jeux paralympiques, hélas tellement moins rémunérateurs.
    L’homme sera toujours soumis aux aléas de la nature , certes, maintenant si on peut éviter certaines conneries, c’est pas plus mal.
    La politique, pffff, désespérant en ce moment, en effet

    Tu n aime pas l’idée du mariage gay, pourquoi ? trop fondu dans le moule judéo-chretien et sa vision du mariage: un homme 1 femme etc…
    allez , va , même grognon, j’t'aime bien !

  18. cyril dit :

    @ Corto

    entièrement d’accord avec toi sur les trois premières phrases!!

    Pour ce qui est du mariage gay, mon opposition, ou mon scepticisme, viennent de plusieurs choses. Ces raisons sont essentiellement toutes personnelles et donc n’ont pas grand chose à voir avec une conception générale de la société, bien que je nuancerais ça en partie.

    Ma conception du mariage est d’abord sociale et financière. On se marie pour avoir un statut (rester entre soi, ou la belle famille qui permet de s’élever). On se marie pour l’argent. J’aurais eu beaucoup de mal à considérer un mariage où il n’y a ni dote, ni contrat, comme opportun.
    A partir de ça je considère le mariage comme une institution bourgeoise (concept long à développer ici) et donc un peu dépassée aujourd’hui, pour moi. Voilà tout ça me donne un petit côté désuet, pour ne pas dire anachronique, mais avoue Corto que cela fait partie entièrement de mon charme !!! MDR. Là c’est en tant qu’homme (un peu macho sans doute…).
    En tant que gay maintenant. Le mariage insinue un mode de vie lié à une forme de stabilité, de respectabilité. Je me pose la question de savoir si tout ça peut se lier avec la mentalité, le mode de vie, les sentiments des gays, si tout ça existe bien sur. J’ai ma réponse mais qui n’est pas forcément valable pour tout le monde!!! Pour ma part je considère que les gays sont les rares personnes à pouvoir expérimenter ce que peut être la liberté. La vraie liberté. Au delà de toutes limites, tant vers le meilleurs que vers le plus mauvais. Or si le mariage vient s’interférer je doute que l’on puisse aller à la découverte de notre liberté. Mais cela est juste mon « idéal de mode de vie » en tant que gay. Je ne sais pas si c’est trop clair en fait. Pour faire un résumé je suivrais Pierre Bergé qui disait quelque chose du genre « il est important que les homos ne soient pas mis à l’écart, et subissent leur différence mais qu’on les laisse tranquilles ». Rien de plus finalement.

    Ceci dit j’aime bien quand les gens se marient. Ce sont les rares moments où les femmes sont enfin proches du sublimes, où l’on mange bien, où l’on boit bien, et où si possible, parfois on peut se taper le serveur, parce que vous n’êtes que deux gays dans la salle… :)

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin