No Domenech day, luttons – Folie passagère 299

Posté par corto74 le 6 mars 2010

No Domenech day, luttons - Folie passagère 299 dans zoNe à  mOi wikio4 Voter !

champs-elysees-1998 dans zoNe à  mOiC’est à l’issu d’une promenade, cheveux aux vents, dans la blogosphère que le bien fondé de cette nouvelle initiative m’enchante. C’est parce que je garde un fabuleux souvenir de l’an de grâce 1998, que je suis convaincu, qu’enfin, il faut agir, vite. Si du football, je m’en fous comme de mon dernier col roulé en acrylique, je ne me fous absolument pas des galipettes inspirées que j’eus, près d’un étang, le 12 juillet 98 . C’est parce que je n’avais pas grand chose à dire cet après-midi que je me suis rendu à l’évidence, écrire des conneries de temps en temps cela fait du bien. C’est parce que entre La Ferme Célébrités et un match avec l’équipe de France de foot, le choix est devenu délicat, qu’ il est enfin temps de nous soulever. Aussi, Camarades, c’est ainsi, la lutte est engagée, nous allons nous battre. L’initiative est juste, l’enjeu important, les raisons multiples. Que la blogosphère se soulève, c’est en train de se faire; que le net entre en résistance, c’est en cours; que la footballosphère se déchaîne, c’est bien parti. Unissons nos forces, mobilisons nos énergies de sportifs de canapés et demandons , ensemble, tous ensemble, la démission de Domenech, d’Escalette et de tous ces joueurs-sur-payés-avec-un-casque-sur-les-oreilles ! Ensemble, nous vaincrons, le No Domenech Day aura lieu !

Ce billet aurait-il ni queue ni tête ? Ben oui, comme l’ équipe de France de foot !

domenechD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

25 Réponses à “No Domenech day, luttons – Folie passagère 299”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Ah, mais non, mon cher Corto, moi qui n’y connais rien en foot et qui ne veux rien en connaître, je l’aime bien moi, ce Domenech.Je dirais même plus, je l’admire. J’admire son esprit de résistance. Tout le monde veut s’en débarrasser, mais lui s’il se casse, il faut lui aligner les dollars. Les autres, ces radins veulent pas, alors il reste et il les emm…
    Trop fort ce Domenech !

  2. galoune 16 dit :

    Ben si, il a queue et tête cet article: le 12 juillet!!!!!

    Domenech, voui, rien à faire par contre… Même s’il doit se retrouver chômeur, il ne me fait pas soucis…

    Comme quoi, entre Marianne et moi, chacun ne retient que ce qu’il veut!!! Belle richesse!!!

    Mais le mot « inspirées » a du causer à mon âme rêveuse qui aurait voullu être une artiste… Ca, ça m’cause!
    Bonne soirée à vous deux.
    Bises.

  3. boutfil dit :

    la seule chose interressante que je reconnais au foot, c’est de mettre vite fait un DVD et de sortir la bouteille de triple sec……

  4. Didier Goux dit :

    Moi, le 12 juillet 1998, je me suis enquillé un pastis tassé comme pour un homme à chaque but et j’étais raide bourré au coup de sifflet final.

    À part ça, pour Domenech, vous m’autoriserez à ne pas avoir d’envie bien tranché…

  5. boutfil dit :

    didier, chez nous un pastis  » comme pour un homme » s’apelle un 102 soit 2 fois 51…… ….

  6. Vlad dit :

    Bonsoir tout le monde !
    Très bien vu « les joueurs-sur-payés-avec-un-casque-sur-les-oreilles » !
    Le symbole est effectivement frappant. Le sportif demi-dieu tous les 2 ans, adulé et soutenu par un pays entier et payé comme un prince, écoute de la musique de daube dans son walkman, totalement coupé du monde, pour finalement produire du jeu daubesque.
    Question com’ il y a mieux, je propose qu’on aille jusqu’au bout de la futilité avec un « No Headphones Day ».
    Parce que moi Raymond j’ai rien contre lui, comme dirait Catherine Ringer, j’le kiffe Raymond. Si, si c’est vrai en

  7. galoune 16 dit :

    Tes aventures près de l’étang n’ont été relevées par personne, je suis vraiment une sale obsédée, arf, arf, arf! Dans un monde de prudes? Snif.
    Bises à toi et bon dimanche.

  8. corto74 dit :

    @marianne: c’est vrai qu’il est costaud des genoux le domenech pour endurer les critiques depuis si longtemps. Y aurait-il quelques centaines de milliers de kopecks qui lui donneraient une resistance accrue ?… sans aucun doute parce que question performances, il a le palmarès d’un cocker désabusé le Raymond! Bises

    @galoune: inspirées les galipettes qu’elles furent par l’ émotion de cette victoire de 98 ! un grand moment d intense émotion…Bises

    @boutfil: le foot et moi ça fait 204 ! non rigole, je ne bois plus de ricard et autres perditions anisées depuis bien longtemps, un soir ou après en avoir trop bu ( de pastis) je tombai amoureux d’ un kéké ( surnom donné à certains arbustes du désert ) mais ça c’est une autre histoire… bises

    @d . Goux: a vrai dire pour etre honnete le domenech je m’en bas les coucougnettes et au pastis, je préfère de très loin le sky de derrière les fagots. biz

    @vlad: a vrai dire, le domenech, je le trouve pas très attirant ( tu me suis ?) :) mais ces joueurs avec les casques sur les oreilles genre laissez moi me recueillir avant l’épreuve, ca me Grrr énormément ! et merci de m avoir rappelé avec émotion ces affreux pulls a cols roulés du dernier cri dans les années 75/80 je crois.beurkkk. Biz a toi

    @galoune: qui sait peut etre bien raconterais-je un jour… bon dimanche a toi et a tte ta famille

  9. Christophe dit :

    Oui et bien qu’il se fasse sortir le plus vite possible de la coupe du monde comme ça on sera tranquille sinon ils vont nous saouler pendant des jours et des jours. Et cela nous coutera moins cher. Et je ne regarde jamais le foot sauf parfois quelques minutes s’il y a Gourcuff cela donne un peu d’interet. lol. Mais de toute façon je m’en foot.

  10. Marianne ARNAUD dit :

    C’est quand même un peu facile, mon cher Corto, chaque fois que l’équipe de France prend une branlée, de dire que c’est la faute à Domenech ! Ce n’est quand même pas lui qui est sur le terrain, qui rentre les ballons à la main et ainsi de suite !
    C’est vrai que les joueurs de sa sélection sont « vieux ». C’est en tous cas ce que j’ai entendu dire. Admettons que ce soit un mauvais sélectionneur : il y a longtemps qu’on aurait dû lui donner l’oseille prévue à son contrat pour qu’il se tire !
    On n’a pas voulu le faire, donc tous les « sportifs de canapé » vont boire le calice jusqu’à la lie.. et moi je vais pouvoir continuer à regarder Domenech se foutre de la gueule des journalistes, répondre à côté à leurs questions et les faire tourner en bourriques !
    Un régal !

  11. Yann dit :

    J’aime bien la olla de ce joli billet.

  12. Falconhill dit :

    J’aime ce billet. Oui, on était jeune en 98. Et ils ont tous cassé, pour pouvoir conserver leurs places et leurs pouvoirs. Ecoeurant…

  13. Marianne ARNAUD dit :

    Mais jusqu’où iront les journalistes pour déconsidérer Domenech ?
    Je viens de lire qu’un journaliste d’Europe1 a bidouillé une conférence de presse de Domenech pour la transformer en interview !
    Et il ose annoncer « sept minutes d’entretien assez riche » !
    Ben voyons !

  14. Vlad dit :

    Je suis archi d’accord avec Marianne, il y a aussi des joueurs sur le terrain ! Je réitère ce que je disais ailleurs sur le même sujet : nous ne connaissons à peine q’un dixième des facteurs rentrant en ligne de compte pour qu’une équipe de foot ait de bons résultats.
    Le bilan de Domenech, on le tirera après la coupe du monde.
    Pour finir, il faut relativiser. Avant 1998 l’équipe de France c’était pas forcément top…Elle n’a gagné qu’UNE seule coupe du monde. Ca vaut tous les discours, c’est ça la réalité de l’équipe de France. Faut pas s’attendre maintenant à ce qu’elle gagne tous les 4 ans (n’en déplaise à Corto74 qui en profite pour goûter à des joies bucoliques aux bords des étangs, arf)! Un peu d’humilité, il y a plein d’autres équipes nationales qui ont la gnak grave et qui se battent pour ce trophée.

  15. boutfil dit :

    bon, donc, tout le monde s’en bat les abattis du foot, bien…..et si notre grand ( c’ est un indice…) adorable Corto nous relattait plutôt l’histoire du pastis et du kéké?????? en voilà un truc qui nous ferait un joli dimanche…..

  16. corto74 dit :

    @christophe: Oui mais Gourcuff, il est, comme le reste de l’équipe, inaccessible, non ? alors que nous…

    @marianne: je veux qu’il est fort le Domenech pour faire tourner les gens en bourrique comme cela. Non, moi qui suis un fin (pas d’épaisseur) connaisseur du monde du foot, je trouve néanmoins qu’avec lui il n y a plus d’esprit  » equipe de France  » comme on peut le voir au Hand par exemple ou plus récemment au ski.Et puis, il est peut etre pas sur le terrain mais il est supposé etre l’animateur, l’entraineur, le selectionneur, l’ami, le catalyseur et ben rien , nada ! Bises

    @Yann: Welcone ici et reviens qd tu veux, au moins, cet article t’aura amené ici ! bon dimanche

    @falcon: eh oui ca nous rajeunit pas ! descendu de la montagne ?

    @re- Marianne: les journaleux, c’est un autre problème ! nous sommes passés de l’information au sensationnel . Avez vous vu , sur Slate, l’article tiré du JDD avec l interview de Claude François ?

  17. corto74 dit :

    @vlad:tt a fait d’accord, il y a aussi les joueurs sur le terrain qui, si ils sont bons parait-il, donnent l impression d’etre des pros du service minimum sur le terrain, avec la presse, avec les medias, avec leur supporters. Petits, en fait. Oui, une seule coupe du monde en 98, mais si je dois attendre encore 30 ans avant d’aller galipetter au bord de l’étang, ca va pas etre génial avec le déambulateur , le dentier et la canne :) Heueusment, il y a le hand, le tennis, le ski, le basket, même l equipe de Franc d curling faisiat plaisir a voir. Biz

    @Boutfil: t’as la Grrr , là , hein, ca cause foot et tu t’en tapes du foot , nananère, remarque moi aussi en fait, surtout celui d’aujourd’hui! bises

  18. Marianne ARNAUD dit :

    L’article sur Slate concernant Claude François, évidemment que je l’ai vu. J’ai même vu que vous leur étiez rentré dans le chou !
    Pour ma part j’ai décidé de boycotter tous les articles que je considérais comme indignes de la profession de journaliste et celui-ci en était un.

  19. Marianne ARNAUD dit :

    @ Vlad
    D’après ce que me dit l’homme de ma vie : non seulement qui ont la niaque, mais qui, en même temps sont bien meilleurs joueurs que nous. Comme par exemple l’Espagne. Nous à côté on a une équipe de bourrins !
    Cela dit merci pour votre commentaire j’adoooooooore que les gens soient archi d’accord avec moi.
    Tiens, à propos, où est encore passé le Kindgay !

  20. boutfil dit :

    marianne le kingday est dans ses plans cul-culs la praline de son âge……..çà nous rajeunies pas ça!!!!!!

  21. Nachu dit :

    Pour moi le 12 juillet 1998 est avant tout la veille du 13 juillet 1998,jour béni où j’ai signé le contrat d’achat de la maison de mes rêves.Finalement 1998 était une année faste.
    Pour Domenech,ses employeurs auraient dû prévoir des honoraires basés sur les résultats obtenus.J’ai bien peur d’être insensible au foot.:)

  22. kindgay dit :

    12 juillet 1998. Je m’en rappelle! C’est le seul match de foot que j’ai regardé dans toute ma vie ^^ (je me rappelle surtout de la glace qu’on s’était enfilé avec ma mère pour fêter ça après lol)

    @ Marianne : J’ai entendu votre appel! Je suis lààààà ici et maintenant! ^^

    @ Boutfil : Dis donc! Je suis sage moooooooiiiiiiii! ;)

    Bises à tous les 3 :)

  23. corto74 dit :

    @nachu: le lendemain du 11 ? Belle journée en effet . J ai vu que ton adresse de blog avait changé : lecteurs veuillez modifier avec la nouvelle = http://le-jardin-de-nachu.blogspot.com/

    @kindgay: toujours sage ? meme avec M, J, et les autres… t’a raison ne soyons pas trop sage ! bises

    @boutfil: ca n existe pas les plans cul-cul la praline, c’est que dans les films et pi d’abord, on est toujours jeunes nous, non ? BOn d’accord , toi en ce moment avec les béquilles ca fait moins…jeunes ! bisous

  24. Marianne ARNAUD dit :

    Mon cher Corto, sans vouloir vous désobliger, vous ne croyez pas qu’on a assez tiré sur l’élastique de ce sujet passionnant et qu’il serait temps pour vous de nous envoyer notre texte du dimanche ?

  25. Nachu dit :

    @ corto74:
    En effet,j’ai été contraint de supprimer « les vieux jardins » et d’ouvrir à la place « le jardin de nachu »;merci de l’avoir signalé.
    Bises

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin