Des promesses (1) – Folie passagère 301

Posté par corto74 le 9 mars 2010

Des promesses (1) - Folie passagère 301 dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

cadeau dans Zone PolititruCC’était écrit, Noël est bien avant Pâques. J’ai reçu ce matin la fameuse enveloppe, celle avec toutes les promesses des candidats pour les prochaines régionales. Et des cadeaux, à les lire, ils vont nous en faire par paquets de 10. Et oui, nous sommes gatés en Ile de France, pas moins de 12 listes pour nous draguer, nous aguicher, nous embobiner ?

Huchon (Ps) nous promet que l’heure de la Révolution a sonné pour les transports; tiens, bizarre, pourquoi seulement maintenant alors qu’il est au pouvoir depuis si longtemps (12 ans) ? Faisons lui confiance puisqu’il nous promet aussi la création de 60 000 logements, sans doute que depuis le temps, il préparait le béton. Il nous offre la région Ile de France: « une région pour tous, une région pour vous », me voila donc, potentiellement, petit propriétaire régional.

Alain Dolium du Modem, le black qui monte, ne se dégonfle pas, il nous offre, grand seigneur, de « l’oxygène pour l’Ile de France », si seulement, l’air en politique devenait plus respirable, nul doute que je voterai pour lui, mais bon…lui seulement 20 000 logements et 1000 bus qui ne puent pas.

Dame Pécresse (Ump), point trop n’en faut, 10 engagements pour la région. Elle propose même des crèches « 0 trajets », des lycées qui ouvrent le soir, de la vidéoprotection ( appelée vidéosurveillance à gauche), et de la pollution en réduction…Avec elle, c’est changer pour mieux vivre !

La Duflot (EE) a décidé d’en « finir avec le bricolage » donc, crac ma poule, 140 propositions dont 60 lignes de bus en plus et rien de moins que la réhabilitation propre de 200 000 logements sales. Grâce à elle, tout sera beau, vert, propre, écolo et solidaire. On la savait copine avec Cohn-bendit et Bové, elle doit l’être aussi avec Frédéric Mitterrand puisqu’elle prévoit « l’installation de 100 Fabriques de la culture » (sic).

Avec Mme Arnautu du FN, le programme est simple, une promesse: « les français premiers servis », les autres dehors ! Sans doute sont-ils fachés avec les chiffres, avec le FN, pas d’engagements quantifiables.

A suivre… dans le prochain billet, vous découvrirez que le pire ou le moins bon reste à venir… du rouge, du sang, du gore, des larmes, des votes !

avortement-a-9-semainesD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

20 Réponses à “Des promesses (1) – Folie passagère 301”

  1. Nicolas dit :

    Pour ce qui concerne les transports, Huchon n’est pas au pouvoir depuis très longtemps. Globalement, la première réunion du STIF avec Huchon à la tête était le 1er mars 2006.

  2. corto74 dit :

    @nicolas: sans doute puique tu es bien informé pour tout ce qui concerne Huchon, mais est-il oui ou non président de la région depuis 12 ans ?

  3. Marianne ARNAUD dit :

    Moi aussi, mon cher Corto, j’ai reçu mon enveloppe aujourd’hui. J’avoue que je ne l’avais pas ouverte mais je l’ai fait à cause de vous. Et c’est la grosse déprime. Je ne supporte plus ces sourires à la con, ces promesses à la con et toute cette surenchère à la con !
    J’irai voter, mais là je veux oublier !

  4. boutfil dit :

    c’est pas juste!!! j’ai pas reçu mamienne……
    La duflot, elle veux des quoi???? des fabriques de la culture??? des 104 alors????tous vides pareils??????
    tiens, en parlant de ça, il y avait  » hachement » de monde dans l’usine à culture samedi…..au moins 30 personnes…..attendaient devant chez Emmaus…..je me demande si la culture bas pas de l’aile………
    vos descriptions des programmes me déprime souverainement……vive le Roi!!! ( ben oui, quand on déprine, on déconne…..)

  5. Vlad dit :

    Point reçu d’enveloppe, mais rien qu’à vous lire, je crains de l’ouvrir, j’suis pas au top.
    La politique en France : à consommer avec modération.
    La télé nuit gravement à la santé

  6. Didier Goux dit :

    Pas lu les programmes pour la Haute-Normandie, mais je suppose que ce doit être du même tonneau. enfin, le tonneau de d’habitude, quoi…

  7. corto74 dit :

    @marianne: et encore vous n avez pas tout vu ni lu attendez demain ! L’ile de france vous réserve une surprise… enfin surprise, cauchemar plutot !

    @boutfil:Ca va viendre, vs l aurez aussi, c’est une obligation pour le service public de vs la livrer l’enveloppe. Quant aux fabriques de la culture, ca ne s’invente pas, c’est du Duflot. Et pour la queue au 104, sans doute les grévistes, ils sont en grève chez Emmaus. Bises

    @vlad: c’est bon signe tu me donnes du  » vous » ? La politique avec modération, ça c’est sur !

    @d.goux: 2 coms le même jour ! il va neiger des bulletins de vote. Tonneau percé, oui

  8. eusebeetcie dit :

    N’étant parisien que d’adoption je vote encore sur mes terres natales à champignons: en Périgord. Je ne connais pas les programmes mais j’avoue que je vais voter à l’aveuglette et mon choix est déjà arrêté: le Modem avec Lassalle. C’est le moins pire choix.

    Rousset pour le PS sort d’une gestion à peu près catastrophique (j’exagère un peu mais bon sa gestion n’est vraiment pas géniale).
    Darcos pour l’UMP. Sa soeur est sympa mais je n’aime pas l’UMP. Quant au reste j’avoue ne pas être sensible à leurs messages sois disant moins formatés..

    Oups mince il ne faut pas dire pour qui on vote XD…

  9. Nachu dit :

    Tout fait envie,on ne sait que choisir!!! lol

  10. LiKa dit :

    Corto, tu m’as fait rire tout haut devant mon ordi, quand j’ai lu ton « Me voilà donc, potentiellement petit propriétaire régional »… !
    Moi je ne pourrai pas voter, car je me suis aperçue trop tard que je n’avais plus ma crate d’électeur. Elle était dans le portefeuille qu’on m’a volé il y a un bout de temps. Et je n’y avais plus pensé, à cette carte-là. J’en avais tellement à refaire (carte bleue, carte d’identité, carte vitale, permis de conduire, passeport, je dois en oublier. Ah oui, la carte Marionnaud… !)
    De toute façon, vraiment je n’aurais pas su pour qui voter, alors je me fais une raison.
    Bise

  11. Marianne ARNAUD dit :

    @ Lika
    La carte d’électeur n’est pas du tout indispensable pour voter. Il suffit d’être inscrit sur les listes électorales et de se présenter avec un titre d’identité : CNI, ou permis de conduire.
    Donc pas d’excuse !

  12. boutfil dit :

    LIKA je confirme, ayant été présidente de bureau de vote depuis des lustres…ce n’est pas une chose rare la perte de la carte, si tu es sur les listes et si tu as tes papiers d’identité pas de problèmes, par contre selon les bureaux, le président peut demander deux titres d’identité….
    bonne journée à tous, aujourd’hui mon boulot, c’est grand mère…….

  13. corto74 dit :

    @lika: Tu as vu les 2 là, Marianne et Boutfil, elles ne laissent rien passer, une cni , un passeport, tu peux aller voter… Pour qui, en ton âme et conscience, tu es seule maître (encore heureux) !
    Bises les filles et bonne journée !

  14. jf dit :

    @Corto: Merci pour les résumés ! ça va m’éviter de les lire, même si grosso modo, je sais déjà pour qui je vais voter ou plus exactement, ne pas voter ! :-)

  15. galoune 16 dit :

    Ah put… c’est quoi cette photo en bas!!!
    Du sang et des larmes, y en a assez en vrai, non?
    Ouf, purée, ça fait mal!
    Pour en revenir à l’article:
    Ben moi je sais pour qui voter, et comme toujours, ce sera pour un individu… Mon ancien proviseur, pas personne humainement…
    Enfin bon… Je vois bien que vous n’y croyez plus trop, mais si on n’y croit plus du tout, dans la foullée, on se fout par la fenêtre, non?
    Comment faites vous pour lutter contre le dés-espoir???
    Quelles sont vos solutions, les trucs qui vous tiennent encore?
    Bises à tous et bonne journée!

  16. boutfil dit :

    GALOUNE c’est la vie qui me tient ma chérie!! seulement la vie avec ses rires et ses p’tits bonheurs journaliers!!!!!!bisous pour ta petite tribu…….

  17. jeremie dit :

    Pas de chance, c’est ta région qui se tape Duflot que je peux pas piffer. « Fabriques de culture » dans des « éco-quartiers », moi, ça me fait froid au dos.

  18. corto74 dit :

    @jf: attends c’est pas fini, la suite arrive ! biz

    @galoune: comme le dis Boutfil, la vie, la vie tout simplement et puis les autres, ceux qui tiennent à nous, ceux que l’on aime, c tout simple, non. Pour la photo, désolé , mais je vais faire pire aujourd’hui. Bisous

    @jerémie: froid dans le dos, mais tu n a pas tout vu mon biquet attends les promesses n° 2. Biz

  19. LiKa dit :

    Merci Maianne et Boutfil ! On en apprend des choses sur ce blog ! Donc, la mort dans l’âme j’irai voter… Je leur amènerai tous mes nouveaux papiers flambant neufs (un s à neuf ?) Le Lui de la page droite a l’air de se dire « je vais quand même ps voter pour ce con, quand même… »

  20. corto74 dit :

    @lika: allons, allons, pourquoi la mort dans l’âme ? souris à la vie et vote :) bisous

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin