Glauque. Des promesses (2) – Folie passagère 302

Posté par corto74 le 10 mars 2010

Glauque. Des promesses (2) - Folie passagère 302 dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

10996512censuree-jpg dans Zone PolititruCReprenons à la suite d’hier la présentation des différentes listes qui s’offrent à vous pour les régionales en Ile de France, des listes plus « exotiques ».

Il y a celle de Nicolas Dupont-Aignan. Avec lui, il a de la gueule, la République est Debout, tout est simple; normal, il a De Gaulle avec lui. Grâce à ce soutien de poids, pas de demi-mesure: on triple le nombre de lignes de bus, 200 000 franciliens deviennent propriétaires en 5 ans, on fait taire Roissy, et roule ma poule, plus de bouchons mais soutenons les automobilistes (c’est écrit).

Il y a bien la liste de Sieur Governatori, l’Alliance Ecologiste Indépendante. Avec eux, tout est clair, le territoire n’est plus à aménager, il faut juste le ménager (sic). L’emploi est vert et solidaire. Une ceinture verte pour l’Idf, des parcs verts, des logements verts, du vert partout et du bien-être.

Vient ensuite le Front de Gauche. Si, ça existe, gloubi-boulga d’un communisme dépassé ( PCF, Gauche Unitaire…) mais certains y croient. Ils sont très forts: 100 000 logements écologiques par an et du pognon pour tous. Dormez tranquilles, ils nous promettent une juste répartition des richesses et des votations citoyennes inspirées du modèle suisse, le pays où l’argent coule à flots. Curieux. De vrais têtes de vainqueurs. C’est un peu comme avec Lutte Ouvrière. Là, le discours est simple: les patrons au feu; les banquiers ce sera nous demain puisque l’économie n’a pas besoin de banques. Et pour faire bonne figure, crac ma poule: 1 million de logements neufs pour les défavorisés.

Alors, motivés pour aller voter ? taratata, vous n’avez pas tout vu, il en reste une de liste, la pire, la glauque, l’abjecte ?: La Liste Chrétienne ! La photo, en haut à droite, c’est eux, sur un de leur site web de campagne, tout un programme. Je vous rappelle, si besoin était, que d’une manière ou d’une autre, en tant que contribuables, nous prenons en charge une partie de leur campagne (enveloppes, distribution, isoloirs…). Sous couvert d’idéaux catholiques sympathiques en soi: travail-famille-popotte-amour & bisounours, nous voilà avec le plus bel (?) exemple d’extrémistes tradi-catho-Pro »Vie ». Et vous savez que je n’aime pas les extrémismes, quelqu’ils soient. La liste est menée par Alex de Boer et prône des valeurs non-négociables: non à l’avortement (acte criminel), le droit pour tous à la vie, « la promotion, à l’école, de cours sur la vie affective, le sens du mariage et l’accueil de la vie », non au nazisme ( ?? ), non au communisme, non à ce qui n’est pas Amour, Amen* ! De l’argent régional, ils feront bon usage (sic), de la laïcité républicaine, ils en feront… rien. Bref selon certains, une instauration douce et indolore d’une sorte de démocratie théocratique mais…généreuse !

Bon, vous pouvez donc me dire merci, vous avez les programmes, il n’y a plus qu’à aller voter, fleur à la bouche, sourire aux lèvres, le coeur en fête. Pour qui ?

R%C3%A9gionales-2010-300x288D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

nb: les adresses web de la liste glauque sont à votre disposition si besoin. J’ai longtemps hésité à mettre cette photo mais puisqu’elle fait partie du jeu démocratique… buvons le calice jusqu’à la lie. Puis, finalement, tellement odieuse, que je l’ai censurée. Je la fournis néanmoins à ceux qui le souhaiteraient.

*Amen: Arrêtons le Massacre des Enfants à Naître (re-sic)

 

27 Réponses à “Glauque. Des promesses (2) – Folie passagère 302”

  1. galoune 16 dit :

    Foetus de six, huit semaine, ça va faire plaisir à tous ceux qui l’ont vécu, ta copine grand-mère dont la fille est restée avec ses deux jumeaux décédés en elle pendant 10 jours…
    Il y a un but à ces photos?
    Je me suis fait engueuller lorsque j’ai mis des photos de l’abatoire où je bossais, mais les cochons n’étaient pas mes enfants… Ni ceux de gens qu’on aime…
    J’avoue que les bras m’en tombent…
    Pourquoi celles-ci?
    Bises et bonne soirée!

  2. galoune 16 dit :

    Tu fais pire demain où non?
    Sinon je prend une semaine de vacances…
    ;-)
    Rebises.

  3. galoune 16 dit :

    Onze semaines, pardon. Le gant à de grandes mains, où il était très petit…
    Le foetus QUI N’en n’est pas encore un, je m’en tape, le chagrin d’éventuels géniteurs, peut-être déjà parents dans leur âme, un peu moins.
    Biz

  4. corto74 dit :

    @galoune: je m attendais a ce genre de réactions. et j ai hesité à la mettre. maintenant, cette photo est tirée du site web d’une liste candidate aux régionales, je voulais donc marquer le coup fortement: la démocratie peut elle tout autoriser ???? Le pire, c’est que les gens qui ne liront que le tract de campagne de cette liste pourront se faire berner car dans celui-ci, tout est  » propre » si j ose dire, on dirait le programme d’un sympathique groupe de catholiques, façon La Vie est un long fleuve tranquille. et c’est là que pour moi, il y a scandale ! et rassures toi demain on passe a autre choses, meme que sans doute je ne laisserai pas indéfiniment cette photo . Bisous

  5. galoune 16 dit :

    Le massacre des enfants à naitre???
    Celui là n’est certainement pas passé à l’aspirateur, il ne serait pas dans cet état là… Il ne s’agit pas d’une IVG; il y a déjà tricherie…
    Donner le droit à la parole à ces gens là est une chose, transporter, servir de vecteur, à l’horreur qu’ils mettent en scène en est une autre, je trouve.

  6. galoune 16 dit :

    Là, j’ai froid, franchement froid… Un froid qui submerge et qui noie…
    J’avoue que si tu supprimes dans quelques jours, semaines, je ne t’en voudrais pas… Je n’oserais plus cliquer sur les liens de tes anciens articles pdt quelques jours…
    BISES à toi.

  7. corto74 dit :

    @galoune: je comprends ta stupeur et je supprimerais cette photo sous peu, c’était mon intention. mais imagine Galoune, je suis aussi choqué que toi, mais cette liste est OFFICIELLE, leurs sites de campagne existent, cette photo y est, ses candidats sont « homologués » par la République… MAIS leur tract est tellement banal et semble si inoffensif que bien des gens risquent de se faire berner ds les grandes largeurs. Non ?

  8. Marianne ARNAUD dit :

    Peut-être, mon cher Corto, qu’une petite erreur s’est glissée dans votre billet. Je crois que pour être partiellement remboursé de ses frais de campagne il faut atteindre au moins 5% des voix. Je peux vous garantir que ce n’est pas donné à tout le monde.
    Maintenant si j’essaie de me mettre à la place de ces gens, pour qui l’avortement est un crime parce qu’il élimine un futur être sans défense – est-on d’ailleurs autorisé à penser ainsi – ils montrent le résultat d’un avortement à des gens qui croient-ils ne savent pas à quoi cela ressemble, – et j’étais de ceux-là, car j’ai mis un moment à comprendre ce que représentait cette photo – pour les dissuader d’en faire pratiquer.
    Cela me fait irrésistiblement penser à l’émission de télévision que j’ai vue hier au soir, où les Américains, à la Libération, ont fait défiler tout un village devant les cadavres des fosses communes pour que les gens voient de leurs yeux le résultat de la politique de Hitler.
    Je ne sais pas si cette réflexion a sa place sur un blog, si vous pensez le contraire supprimez-la.

  9. galoune 16 dit :

    Si, si.
    C’est un choix éditorial, ton blog étant pas mal suivi, ça s’entend. Ca peut-même être utile.
    Je n’avais rien compris.
    Peut-être devrais-tu mieux l’expliquer, dans un article qui y serait consacré???
    Bon, de toute façon, je ne veux pas jouer la mère fouettard, la bonne morale où je ne sais quoi…
    Les images sont sur moi toujours efficaces voire violentes, sans doute ce sera plus tolérable pour une majorité.
    Je n’avais rien compris, rien, lu, rien vu, seulement l’image… Et franchement, ça a fait mal… Je comprend mieux, après explications, d’autres lecteurs seront sans doute plus malins et ne se laisseront pas noyer par l’émotion, liront, comprendrons…
    Bises to you.

  10. galoune 16 dit :

    Peut-être aurais-je du me taire, merde, compliqué, hein?
    Bises.

  11. corto74 dit :

    @galoune: tu vois j ai viré la photo car moi aussi elle m’insupportait même si je la trouvais justifiée par rapport à l’article afin de montrer la duperie des gens de cette fameuse liste. C’est vrai aussi qu il y avait risque que beaucoup de lecteurs ne s’arrêtent qu’a la photo. Je la fournirai néanmoins et si besoin a ceux qui le souhaiteront.

    @marianne:vous avez raison pour les frais de campagne. oui et non. une partie reste a la charge des contribuables: l’organisation des bureaux de vote, les isoloirs, les urnes, les panneaux d’affichage ( via les communes) , le temps passés par les agents municipaux pour l’installation de tout cela etc… Pour le reste de votre commentaire, je ne peux qu’approuver sauf que pour les images, nous sommes en 2010 et que celle ci n »est pas montrée sur le tract qui est en soi bien inoffensif et donc pervers puisque seuls ceux qui auront été sur le site de cette « liste » sauront de quoi il retourne réellement… bises

  12. galoune 16 dit :

    Un article complet avec un avertissement et un saut de page?
    Pfiu, j’avais pas compris tous les enjeux, mais purée, j’t'e jure, j’ai pris un moellon dans la tronche…
    ;-(
    Bises à toi, sorry, j’aurais sans doute du réfléchir en premier, mais je ne sais que ressentir avant de penser.
    BISES

  13. eusebeetcie dit :

    Le dernière liste me surprend et me laisse songeur… je ne sais pas ce qu’il faut vraiment en penser… certes ce n’est pas une farce mais tout de même…

    Un très bon point (un papillon rouge en image ça leur ira?) pour la liste du Front de gauche!! Ils me font toujours rire…Et j’aime les contradictions que tu soulèves…

    Finalement c’est presque drôle les élections !

  14. Vlad dit :

    Bonjour Corto74, tu as bien fait d’enlever cette photo horrible.
    Quand tu dis dans ton dernier commentaire que la photo « n’est pas montrée sur le tract qui est en soi bien inoffensif et donc pervers puisque seuls ceux qui auront été sur le site de cette liste sauront de quoi il retourne réellement ».

    Que réprouve-tu ? La photo trash comme outil de campagne ou le contenu à savoir le refus de l’avortement ?

    Je suis archi contre la mode actuelle qui se permet de choquer visuellement les gens pour faire passer des messages. Mais objectivement on ne peut leur en vouloir plus que ça d’adapter leurs outils de communication en fonction du support choisi.
    Pour ce qui est du contenu c’est une autre histoire qui concerne l’avortement. Et là c’est un débat miné ! Perso je suis avec la loi : l’avortement est un droit. Mais nous ne sommes pas des bourrins et on ne peut négliger les réticences que peuvent avoir certaines personnes car on touche là au thème de la naissance, la fécondité, la maternité, la vie etc. Il faut « comprendre » que certains soient choqués par l’avortement, et « comprendre » ne signifie pas forcément approuver leur rejet. Il faut juste avoir conscience que l’avortement ben c’est pas juste un truc anodin.
    Mon cas perso : je suis un mec, donc les gamins tout ça je m’en fichais encore plus que d’autres avant d’avoir le mien. L’avortement ? Ben j’ai jamais cogité dessus, je savais que c’était légal et que ça dépannait pas mal de monde qu’étaient dans le caca. Point barre. Suis sûr que la photo ne m’aurais pas fait plus d’effet que ça à l’époque. Seulement j’ai commencé à réfléchir dessus quand j’ai vu l’inconséquence d’une proche familiale qui en l’espace de 10-15 ans s’est fait avorter 5 fois. A priori elle n’est pas neuneu, quoique, parisienne, elle a accès à toutes les méthodes contraceptives (elle vit pas à 4000m d’altitude sur le K2) et elle est pas fichue d’éviter ça. Pis bien sûr, elle traite son avortement comme on décide d’enlever une verrue plantaire, sans jamais commencer les prémisses d’une éventuelle remise en question sur son comportement pré-ado. A côté de ça j’ai des potes qui galèrent pour avoir des gosses et l’autre les expulse régulièrement comme on débouche ses chiottes. Je ne veux pas remettre en cause la loi, je suis contre les extrémistes tout comme toi mais je souhaite juste que ce thème soit abordé avec toute la pudeur qui s’impose : par exemple, je souhaite que le planning familial évite de faire ses pubs dans le métro semblant être en faveur de l’avortement. Faute de goût venant d’un organisme censé promouvoir l’épanouissement familial. Autre chose, récemment Chantal Birman, cadre de l’Association nationale des centres d’interruption de grossesse et de contraception (Ancic) a déclaré à l?Agence France Presse : « il faut autoriser les sages-femmes à faire des IVG, y compris par aspiration. ». Autre faute de goût, un collectif de sage-femme s’y refuse.
    Pour finir (tu vas me haïr pour ce commentaire super long) on n’est pas POUR l’avortement ou CONTRE l’avortement. L’avortement est autorisé et c’est bien. Il faudrait peut-être juste éviter qu’il soit banalisé tout comme il faut refuser son interdiction totale.

  15. gael dit :

    une liste bien gratinée dis donc !

    (ouf tu n’as pas trouvé les photos de mes potes du PCF mangeant des enfants de bourgeois :) )

  16. corto74 dit :

    @eusebe: Non , ce n est pas une blague, la liste est officiellement déposée et parfaitement en règle. Sa place la n°9 je crois sur les panneaux d’ affichage est même prévue.

    @vlad: ton com n est pas long il est interressant, nuance :) mais le pb ici, n’est pas tant celui de l’avortement (j’adhère bien a ce que tu en dis ) que celui d’une mystification subtile. Sous couvert d’une liste s’affichant catho-sympa (il y en a) se cache en fait un groupuscule extrémiste de catho ultra-craignos: ceux des Pro »life » façon USA. Diffusant des photos de foetus avortés bien gore ( pléonasme) sur leurs sites web. Le problème c’est que cet extrémisme n’apparait absolument pas sur leur tract de campagne. Et si je n avais pas été fouiller, j’aurai pris cela pour une liste rigolotte, un brin désuette de cathos bien gentils. Combien de gens peu curieux iront voter pour ces gens en croyant voter pour des « comme eux » c’est a dire des cathos de notre époque. La est toute l’ambiguité du truc qui m a fait bondir ! biz a toi

  17. corto74 dit :

    @gael: gratinée … tu parles, je suivrais de près les résultats pour voir combien de gens auront malheureusement été se perdre sur cette liste ! Pour tes potes cocos, je vais investiguer, je finirais bien par trouver ! reviens qd tu veux !

  18. galoune 16 dit :

    Il ne s’agissait pas d’embryons « avortés »…
    Ceux-ci auraient été plus abimés…
    1- C’est tronqué, du bluff, du faux, du mensonge.
    2-C’est succeptible de faire mal à tout le monde et n’importe qui…
    On est bien loin de « aimez vous les uns les autres… »

  19. Vlad dit :

    Hello Corto74, désolé j’ai mis le temps pour répondre : je me suis fait squatté l’ordi. Bien compris. Merci pour ta réponse !
    Aucun rapport mais j’en profite pour dire qu’on se sent bien ici. Super ton blog, bonne ambience.
    A plus

  20. Vlad dit :

    Décidément l’est tard et j’ai fait 2 fautes pourrites d’orthographe. Vous m’en voudrez pas hein ? Bonne soirée tout le monde

  21. boutfil dit :

    pas de temps pour discuter avec vous les copains-copines…nous sommes de garde -mamie pour cause d’absence de la nounou et en plus, des amis de province font escale chez nous pendant deux jours en inter voyage france mexique……
    je trouve que le mot de VLAD est très bien…..

    je vous fait une maxi bise à tous et je vous dis à plus…….

  22. Marianne ARNAUD dit :

    Ce matin, sur RTL, ils donnaient le résultat d’un sondage concernant ma région. Et le journaliste utilisait l’indicatif présent et non le mode conditionnel pour nous dire que la liste PS « gagne » au lieu de « gagnerait ».
    Pour moi c’est intolérable, mon cher Corto, donc je peux dire cette fois que j’irai voter et que je sais aussi pour quelle liste je voterai.
    J’aurais bien trop honte d’avoir participé d’une manière ou d’une autre, à ce qui nous est préparé en coulisse : le grand chelem du PS !

  23. corto74 dit :

    @galoune: bien sur que la photo est « exagérée », il s’agit pour ces gens de choquer à coup sur . Bises

    @vlad:tu te fais squatté l’ordi ? tu n es pas maître en la demeure ?:) en tt cas merci pour l’ambiance. Biz

    @boutfil: alors profites bien des joies des retrouvailles entre amis. A pluche, bises

    @marianne: cela vous étonne ? Mais on a déja vu des sondages se planter lamentablement. ma chemise que le PS ne fera pas le grand chlem ! il perdra même une ou 2 régions. Actuellement, pour rappel le PS en détiend 20 sur 22 . Bises matinales

  24. galoune 16 dit :

    J’ai souvent voté PS. Idéalisme déçu par trop de démagogie…
    Mais si on ne refait pas son éducation, sans lui tourner le dos, on peut prendre des chemins de traverses…
    Je ne voterais pas PS cette fois…
    ;-)
    (Note sincère mais néamoins dans le but de faire plaisir à Marianne qui il y a quelques jours m’a paru un peu sombre…)
    Je ne voterais pas non plus pour Corto cette fois-ci, le bougre n’était pas dans mon enveloppe…

  25. Etienne dit :

    Merde alors ! Si tu fais dans la censure, alors c’est pas génial du tout ! :)
    Ou bien tu la mets (la photo) ou bien tu ne la mets pas !
    Dans tous les cas, tu n’étais pas obligé de la mettre au départ pour ensuite devoir la censurer !
    Bon en fait, c’est ton blog et tu fais ce que t’as envie :)
    Ce qui me consterne le plus dans ce groupuscule idéologique – je parle de la clique à l’Axel – c’est qu’ils puissent usurper la dénomination de chrétien ! S’ils le sont vraiment, que me reste-il à moi ?
    Non, décidément, nous n’avons pas du tout le même Dieu !!!
    Ceci dit, à 3 jours des élections, toujours pas reçu l’enveloppe municipale d’information sur les listes en midi-Pyrénées !!!
    Biz à toi Corto …

  26. corto74 dit :

    @etienne: d’abord, je fais ce que je veux ici, OKAY ? :) Non mais si je l ai enlevé c’est qu’elle était à la reflexion insupportable, elle me dérangeait .Ils n’usurpent pas l’appelation de chrétien, ils s’estiment chrétiens et catholiques de surcroît, c’est bien là le pire selon moi et se revendiquent du même dieu que toi ! A toi de les »combattre » si tu le peux pour défendre une idée plus « honorable » de dieu. Biz

    @galoune: quoi, je n etais pas ds l enveloppe ? serais je donc victime d’une ostracisation administrative ? J appelle la Halde de suite! bises

  27. rasmouka dit :

    ouf tu n?as pas trouvé les photos de mes potes du PCF mangeant des enfants de bourgeois
    viens ici il ya des photo de rasmouka ??? ??????
    http://rasmouka.com/forum/showthread.php?t=270

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin