Moi aussi,na ! – Folie passagère 306

Posté par corto74 le 15 mars 2010

Moi aussi,na ! - Folie passagère 306 dans zoNe à  mOi wikio4 Voter !

A toi l’ami(e) qui est venu jusqu’ici lire une de mes dernières Folies, ben Non, queue-de-chie, aujourd’hui, je m’abstiens !

                                     t-chaise_vide_01.1187094725 dans Zone PolititruC

Eh, avoues, c’est chiant l’abstention, non?

A plus tard,

n181953742647_5744D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

16 Réponses à “Moi aussi,na ! – Folie passagère 306”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Ah la la ! mon cher Corto, que cela a dû être dur pour vous, cette abstention, car ce n’est pas du tout en accord avec votre tempérament.
    Et pourtant quand elle se situe à des hauteurs telles on ne peut plus, même faire semblant de l’oublier comme on a toujours eu tendance à le faire.
    Il faut dire haut et fort que les abstentionnistes sont le premier parti de France, le seul qui soit indiscutablement majoritaire.
    Les autres partis ne représentent, qu’au maximum, 39% de 47% ce qui fait 18% (c’est le score très enviable pourtant de Ségolène Royal).
    Ce résultat veut dire qu’ils peuvent gérer les régions comme ci ou comme ça, les Français n’y voient aucune différence et donc ils s’en foutent.

  2. corto74 dit :

    @marianne: comme vous dites j ai grave la Grrr aujourd’hui même si cela était prévisible ! Ce que je retiens, c’est que à droite comme a gauche, il n’y a pas de quoi pavoiser ! Quant aux 53% qui n ont pas voté …
    Tiens je vais aller préparer ma « ponte  » du jour. Vous embrasse

  3. eusebeetcie dit :

    Oh hé c’est pas sympa de punir aussi ceux qui ont voté (même à distance!!!) !!

    Hier soirée électorale chez des amis de mon copain. On était six, j’étais le seul à avoir voté alors qu’eux sont inscrits sur des listes parisiennes. Un peu dépité :(

  4. boutfil dit :

    ah! il est content hein!!!!
    eh ben moi, rien qu’à les voir et les entendre, pas longtemps pourtant, je regrette rien!!!et à entendre leus petites manigances et cuisine de ce jour, encore moins….
    le pire hypocrite, ce fût le sieur Fabuis, qui trouvais hier au soir, que bon, le Frêche, c’était tout de même pas si grave!!!!!!!
    c’est pas qu’ils s’en foutent les français ma chère Marianne; c’est qu’ils savent qu’ils n’ont rien à attendre et que de gauche à droite, ce vote était inutile puisque les jeux faits d’avance!!!!!!
    allez bises mon Corto, revient!!!!!

  5. galoune 16 dit :

    Je ne pense pas que les jeux soient faits d’avance…
    On oublie que parfois ils ont fait des choses bien, d’un coté comme de l’autre… On s’obsède de nos merdes,moi la première, mais il y a aussi eu… supprimer la peine de mort, refuser de repartir en Irak… Des bouts de chouette, parfois.
    Il n’y a pas de partis parfaits, pas d’invidus parfaits non plus, mais il y a , parfois, de beaux combats, de belles réalisations…
    Je ne me suis pas abstenu Corto, en rentrant du boulot, j’ai fait découvrir un bien beau droit à mon tout petit…
    Quant aux votes ici, comme tes lecteurs sont politisés, je me demande si la question de l’abstention n’est pas un peu tronquée…
    Bises!

  6. galoune 16 dit :

    Pardon Corto, mais ma fille de huit ans écoute Ferrat, et je pense que ça vient d’une culture gauchiste familliale, de même que ses grands-parents écoutaient Léo l’anar, Ferrat, Dylan, Brassens et Brel, chiaient de manière fort peu élégante sur Sardou et d’autres etc…
    Pour te dire, à 13 ans j’aimais bien Halliday que je me suis mise à détester en 88 quand je l’ai vu sur les listes de soutien de Mittérand ET chirac, je ne lui ai pas pardonné de manger à tous les rateliers… Certaines familles (trop) millitantes ne t’enseignent pas la nuances!
    :-)
    Les artistes appartiennent à tous, où plutôt à personne, mais je crois quand même que selon les traditions familliales, de gauche ou de droite, on n’a pas la même discothèque, comme on ne peut pas avoir la même bibliothèque…
    Ca n’est pas une science exacte, et tant mieux si ceux qu’on aime sont aimés par tous, celà permet d’avoir un début de langage commun…
    Mais culture et politique ne sont pas toujours sans rapport.
    Pleins de bises à tous!

  7. corto74 dit :

    @eusebe: t’inquietes c etait une blague, et tu leur as dit quoi a ces amis? biz

    @boutfil: coucou me revoila avec le billet d’après :) Bises

    @galoune: ouf te revoila! heureusement qu’il y a des bouts chouettes de temsp en temps mais faut dire qu’en ce moment, moi je trouve qu’il n y en a pas un pour relever l autre, si ? qui?

    Ta fille écoute Ferrat, aurait-elle une maman géniale ? Bisous

  8. eusebeetcie dit :

    J’aime beaucoup les deux commentaires de Galoune !

  9. galoune 16 dit :

    Merci Eusebeetcie, je suis dans une période sereine, ouverte et aimante…
    Et Corto, ma fillasse, elle préfère Brassens et là, c’est la faute de son obsédée de mère…
    ;-)

  10. galoune 16 dit :

    D’ailleurs eusebeetcie, il faudrais écrire un peu, sur votre blog!!! Et m’expliquer comment on a acces aux articles!!!
    ;-) bonne soirée à vous

  11. corto74 dit :

    @eusebe: elle a raison Galoune ! parce que 22 visiteurs sur ton blog sans aucun article, c’est…extraordinaire ! biz :)

  12. eusebeetcie dit :

    En fait avant d’écrire tout article j’essai de me former à la mise en page pour faire quelque chose qui me plaise et qui me ressemble. Sauf qu’en ce moment je n’ai pas trop le temps (boulot dans la malbouffe amerloc, mon mémoire à terminer et mes révisions de concours…) Mais promis je vais essayer de faire un effort !

  13. galoune 16 dit :

    Euh, Eusebeetcie, p’tetre ben que t’as raison de ne pas écrire, ne commence pas, révise!!!
    Après tu deviens dépendant… Tu n’as pas de temps à perdre!!! Tu écriras après, plein et bien!!!
    Bises à tous et bonne nuit!

  14. Francis dit :

    Comme quoi la politique de la chaise vide ça fait parler (au moins écrire !)

  15. LiKa dit :

    Ce que dit Marianne sur « le parti abstentionniste [...]le seul qui soit indiscutablement majoritaire », c’est EXTRA !
    Eh, Corto ! cette chaise vide au milieu du désert, on n’a pas intérêt à s’asseoir dessus en plein midi ! Une chaise en métal ! Ce serait le supplice de Saint Laurent, si mes souvenirs ne me trahissent pas… (oh la la, les neurones, ce sont les plus grands champions de plongée, ils vous remontent des choses abandonnées à de ces profondeurs… !)

  16. corto74 dit :

    @lika: bien sur qu elle a raison Marianne, 1er parti les abstentionistes, dommage que certains n’en tiennent pas assez compte. Au soleil ou à l ombre, la politique de la chaise vide…
    bises

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin