Pas de quoi pavoiser ! – Folie passagère 307

Posté par corto74 le 15 mars 2010

Pas de quoi pavoiser ! - Folie passagère 307 dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

autruchemale dans Zone PolititruCIl aura bien fallu quelques vapeurs saunesques pour évacuer la Grrr qui me poisse depuis hier. Je ne suis pas sûr, d’ailleurs, que ces pirouettes et autres galipettes l’aient calmé, ma Grrr. Non, parce que franchement, il n’y a pas de quoi pavoiser comme j’ai pu l’entendre ou le lire, à droite ou à gauche, ce serait plutôt drapeaux en berne et quéquette au repos. 53% d’absentions ! Ce sont les voix du silence, de la résignation, de la lassitude, du dégoût, du ras le bol, de la feignantise, aussi, qui sont les grands vainqueurs d’hier. Pas de quoi frimer copains de gauche, pas de quoi se gargariser la luette: 29 % sur 47% pour le PS, 50% sur 47% de votants pour l’ensemble de la gauche, ce n’est pas ça qui vous offre une quelconque légitimité, plutôt une avenue pour une remise en cause globale du système politique. Faites pas les fiers, copains de droite (les gens du Fn ne sont pas concernés par ce « copain »), vous vous êtes couverts de pipi tout au long de cette campagne. Votre plus grande défaite, n’avoir pas su mobiliser, et oui ! Vous, c’est un boulevard pour le grand ménage de printemps. Vous avez accumulé tant de bagages pour vous handicaper: Les bêtises de Nicolas, le débat, pas inutile, mais certainement pas d’actualité sur l’identité, un casting de candidats digne de La Ferme Célébrités, des programmes creux comme de somptueuses caries (rigolez pas à gauche, c’est pareil question projets)… D’ailleurs, qui les a lu ces programmes ? Non, Mesdames et Messieurs qui faites notre votre politique, profil bas, vous n’avez pas de quoi jouer trompettes et flonflons, tout juste le droit de vous remettre en question. Vous m’avez filé la gerbe hier et je n’aime pas ça.

Ne souris pas, toi, oui, toi qui n’es pas allé voter hier, t’étais où ? Un rhume des foins, une cystite, une gastro, un lumbago, une crampe, une grosse crampe ? Les promesses de la gauche ne t’ont pas convaincu, tu pouvais voter à droite. Les conneries de la droite te fatiguent, tu pouvais voter à gauche. Rien au menu pour affoler tes papilles, tu pouvais voter blanc, au moins matérialisais-tu ouvertement ton désaccord. Voter, c’est un droit. C’est aussi un devoir ( oui, je sais, blablabla…). Un français qui ne voudrait pas exercer ses droits, ç’est nouveau ça ! Abstention et vote blanc, même combat, je n’en suis pas si sûr. Allez, on se ressaisit et dimanche prochain, on y va ou faut-il que je me fache encore ? Montres à ces pingoins politiques avides de ton bulletin que tu n’es pas si frileux; dans les urnes, la loi, c’est toi qui la fait !

autrucheD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

38 Réponses à “Pas de quoi pavoiser ! – Folie passagère 307”

  1. galoune 16 dit :

    Bien que je sois allée voter, je me demande si une grosse et bonne crampe à partager sur une rencontre TOUTE FRAICHE ne peut pas constituer une bonne excuse?
    Le reste, non, franchement, on peu avoir la gerboille et aller voter!
    Allez, détend toi, ne pense pas que cette abstention ne CHANGERA RIEN,remise en cause cette semaine et puis finit, c’est trop désespérant!
    BISES à TOI!
    ;-)

  2. corto74 dit :

    @galoune: les bureaux de vote sont ouverts plus de 10 heures d’affilée… alors vraiment une grosse, grosse crampe, un surhomme dans le coin ? :) Je pense par ailleurs que ce taux d abstention si élevé va provoquer une réaction de « citoyenneté »…toute relative. Mais jamais je ne desespères !!
    bisous, galoune

  3. Marianne ARNAUD dit :

    J’espère, mon cher Corto, que ce papier vous méritera les honneurs du wikio parce qu’il le mérite.
    Pour le reste, en tous cas en ce qui concerne les abstentionnistes de droite, quelle raison y a-t-il à aller voter au second tour dans les régions où de toutes les façons les choses sont pliées ? Quel bénéfice y a-t-il à envoyer des gens de droite participer à une région où la gauche fera sa politique. Ils ont la région, qu’ils prennent la responsabilité de sa gestion.
    Quant à moi, qui ne me suis pas abstenue au premier tour, je ne suis pas sûre de voter de la même manière au second.

  4. galoune 16 dit :

    Citoyenneté?
    Je n’y crois pas, les gens sont las.
    Effort politique?
    Oui, huit jours, après l’appat du gain reprendra le dessus.
    Bisous pleins.

  5. boutfil dit :

    évidement!!Marianne à bien résumé ma pensée….merci…ça m’évite de la dire….
    bises les nenfants et cool mon Corto!!!!!

  6. Didier Goux dit :

    Je vous ferai observer ? mais vous le savez déjà ? que le vote « blanc » n’est pas comptabilisé comme tel : son amalgame avec les « nuls » n’incite pas en sa faveur.

  7. eusebeetcie dit :

    Tiens il y a un vrai et bon débat à mener pour la démocratie sur le rôle du vote blanc et nul. Je considère que la démocratie aura fait un pas de géant et sera au dessus de tous les types de régimes le jour où l’on prendra en compte les votes blancs et nuls. Ces deux types de votes sont-ils la même chose? Pour ma part si. Que l’on vote blanc ou nul c’est sensiblement la même chose dans la mesure où un vote nul ce sont deux bulletins de vote à égalité (donc en esprit l’un ne vaut pas mieux que l’autre) et un vote blanc est vide donc aucun ne nous intéresse (pour tout un tas de raisons!). Bref il serait sans doute sympa un jour d’annuler une élection lorsque plus de 50% des votes seraient nuls et blancs. Au moins les politiques auraient une vraie légitimité…

    Pour info si les gens de droite ne se sont pas déplacés en pensant que les jeux étaient fait d’avance c’est franchement nul car dans une assemblée régionale c’est comme au parlement les décisions se prennent à la majorité et elles peuvent donc basculer selon les alliances. Et sur certains sujets des partis alliés peuvent ddevenir ennemis sur d’autres…

    Ceci dit pour répondre à ta réponse du précédent article je n’ai rien dit à mes amis… que voulais tu que je dise!

    Bref encore désolé pour ce si long commentaire…

    PS: je sais où tu piques certaine de tes photos !!!!!!!!!!! XD

  8. boutfil dit :

    c’est pas pour coller le souk..mais va voir la note qu’à fait ma fille sur son blog…..histoire de te faire sourire…..( blogo’gonz chez moi )avec le renvoi qu’elle fait…)
    bises

  9. corto74 dit :

    @marianne: le wikio, je ne courre pas après heureusement mais si ca fait plasir d etre a la Une de temps en temps ! Vous n’iriez point voter au 2nd tour ? Vos accointances politiques locales n’auraient-elles point besoin d une voix supplémentaire ? bises du soir !

    @galoune: las! pôssible que tu n es pas tort, hélas. je leur en veux a tous ces politiques d’avoir tant su démobiliser, à leur profit, les gens comme toi, comme moi parfois aussi ! bises

    @D. Goux: je le sais bien tès cher, c’est une anomalie qui ne me plait pas du tout d’ailleurs. Ce ne devrait pas etre considéré ainsi.

    @eusebe: « un vote nul ce sont deux bulletins de vote à égalité  » ca me plait bien en effet. Comment donner de l importance et une réelle signification au vote blanc ???

    au fait, en tte discrétion quel age as tu ? Et je ne pique pas des photos, je prélève, nuance :) Biz

    @boutfil: j y suis allé, nom d une pipe en bois elle a du chien la gamine !:) ca doit pas etre un cadeau tout les jours !, n empeche que je ne suis pas d accord avec elle, okay ? :) bisous.

  10. Didier dit :

    Je joins ma voix à la tienne – pas jusqu’à l’urne, faut pas pousser ;) - pour ramener le Peuple de France à son devoir de citoyen.

  11. eusebeetcie dit :

    Pourquoi ça à de l’importance mon âge? 23 ans…

  12. kindgay dit :

    Je ferai un effort dimanche prochain! Promis! Je n’abandonnerai pas mon président sortant! He needs meeeee! ^^

    Bises

  13. corto74 dit :

    @didier: pas jusqu’a l’urne… Ceci dit, les politiques ne profitent-ils pas a fond du désinteret et de la lassitude des français pour la chose publique… Dormez tranquille, on s occupe de tout !

    @eusebe: pas beaucoup d’importance mais, à tort et d après tes com’ je te voyais plus agé ; biz

    @Kindgay: ouf tu es là ! rayon de soleil, tous ensemble, tous ensemble :)

  14. eusebeetcie dit :

    On me dit plus mature que mon âge pour beaucoup de choses…

  15. galoune 16 dit :

    à Eusebeetcie: non, ça n’a pas d’importance, l’essentiel est de partager, en fait Corto te drague, quoi qu’il en dise.
    ;-)

  16. boutfil dit :

    ça t’as raison..c’est pas de la tarte…mais bon sang ne saurait mentir!!!!!!

  17. corto74 dit :

    @boutfil et Galoune: On se calme, okay ! Loin de moi toutes prétentions vaudevillesques :) bisous du soir

  18. galoune 16 dit :

    On est calmes et contente que ton grr soit distrait !
    Bonne nuit à ts. Bises!

    Hein, c’est malin ça ! :)

  19. galoune 16 dit :

    contenteS
    enfin comme d’hab, quoi!

  20. eusebeetcie dit :

    J’ai bien cru comprendre qu’il tentait une approche.. mais je suis « pris » mdr

    Queue Nenni ! queue nenni ! pffff ! :)

  21. Didier dit :

    @ Corto > Certes, mais je ne les crois pas assez tordus pour jouer là-dessus alors qu’on a le cul posé sur une bombe à retardement depuis des mois, du-moins pas tous, il y aura toujours de bêtes noires de part-et-d’autre du camembert pour s’en donner à c?ur-joie quand tout fout le camp. Autant qu’ils sont et aussi bonne figure qu’ils veuillent faire, on voit très bien qu’ils ont une trouille bleue. Ce qui semble régner en France en ce moment, c’est l’individualisme et le manichéisme. Si tu n’es pas pour, tu es obligatoirement contre, en voilà un raisonnement qui promet des jours meilleurs…

    Je ne pense pas que les Français se désintéressent de la politique, ils la regardent différemment. Autrefois la politique permettait d’obtenir individuellement des avantages, un plaçou sûr et pas trop fatigant ici, un marché juteux là, certaines formes d’impunité pour d’autres, quelques largesses allant au-delà du service attendu, etc… Ce qui satisfaisait finalement, directement ou indirectement un nombre considérable de gens plus ou moins influents sans distinction de classe dans le pays. Rien d’illégal en soi, juste des échanges de bons procédés rendant la politique utile aux yeux du peuple, le petit plus du service public. Aujourd’hui, il n’est question que de compétences, de rentabilité et d’intérêts nationaux ou internationaux, plus aucune utilité directe. C’est tout con mais si tu veux un exemple, je connaissais un facteur qui prenait le temps de monter sa bouteille de gaz à une mamie une fois par mois, les tournées s’allongeant et le personnel diminuant, il a eu plein de problèmes avec sa hiérarchie parce-qu’il faisait comme avant et était toujours en retard sur sa tournée, une fois qu’il a eu expliqué à son usager le pourquoi du comment il ne pouvait plus lui monter sa bouteille de gaz au risque de se faire virer, pas besoin d’un dessin pour comprendre le sentiment de la mamie vis-à-vis de cette merveilleuse évolution économico-rentable. Tu trouveras de millions d’exemples du genre, des millions d’électeurs trop contents de s’emmerder chaque jour que dieu fait pour des trucs tout cons comme passer trois plombes à remplir un formulaire en mairie alors qu’une employée bienveillante mettrait cinq minutes à le faire à leur place, galoper à la poste pour un recommandé alors que le facteur pourr, passer des heures au téléphone avec une hotline pour un simple changement d’adresse sur une facture de gaz ou d’électricité, remplir une fiche de réclamation dans un centre des impôts pour avoir un simple renseignement,

  22. LiKa dit :

    Suis allée voter à huit heures moins dix. Je n’étais pas la dernière. Pour la première fois de ma vie j’ai voté pour… la liste qui contenait le PC ! J’aime bien Marie-Georges Buffet, elle me paraît loyale. Ainsi, ce n’est quand même pas un vote blanc…
    Reste le second tour…
    « Diable, diable, se dit-il en se grattant la tête » (en l’occurrence, le « il » de la citation est un « elle » dans la réalité : c’est-à-dire moi, qui me demande pour qui je vais bien pouvoir voter au second tour… A entendre les politiques, on oubliait que ce sont des Régionales, il n’était question que de 2012 !

  23. Didier dit :

    Oups désolé!

    La fin de mon commentaire est pas mal décousue, c’est normal j’étais en cours de correction quand j’ai fait comme qui dirait une fausse man?uvre.

    Bref, tu comprends l’idée, plus de service public, plus de public pour nos politiciens. Je croyais que ces tracasserie touchaient uniquement ma génération ou plus âgés mais non, les jeunes ça les emmerde ces trucs administratifs, ils ont l’impression de passer leur temps à ouvrir, fermer des enveloppes, timbrer, remplir des formulaires, lire des trucs auxquels ils ne comprennent que couic, parler à des machines stupides au téléphone, payer et payer et repayer sans rien avoir en contrepartie, galoper de bureaux en bureaux, poireauter dans des files d’attente des heures pour une entrevue de cinq minutes. J’en connais même qui foutent directement à la poubelle leur déclaration d’impôt plutôt que de s’enquiquiner à la remplir et la renvoyer parce-qu’ils gagnent de toute façon que trois sous, c’est hallucinant! Va leur demander ce qu’ils pensent des élucubrations de nos politiques ou d’aller voter toi… Et ça c’est pas 1000 français mais plusieurs millions.

  24. boutfil dit :

    je trouve le commentaire de Didier très intérressant et tout à fait véridique!!!! très juste!!!!

    Moi aussi !

  25. Marianne ARNAUD dit :

    Le problème, mon cher Corto, c’est que mes « accointances politiques » comme vous dites n’ont absolument pas été représentées dans le rouleau compresseur UMP. C’est d’ailleurs une des raisons qui explique l’abstention dans ma région.
    Je n’ai pas accepté qu’on transforme les régionales en un vote de rejet de Sarkozy. Pour moi cela n’avait aucun sens.
    Mais maintenant que les carottes sont cuites, il faut réfléchir à comment voter pour que :
    1 – l’opposition à la coalition rose-verte soit la plus efficace possible à la Région.
    2 – le message qui va remonter jusqu’à Sarkozy soit le plus clair possible.
    Je n’ai pas dit que je n’irai pas voter au second tour.

  26. eric citoyen dit :

    Hello,

    Il ne s’agit pas de pavoiser , c’est juste la réalité du 14 mars 2010 en Alsace … je ne vais tout de même pas m’en plaindre.

    Par contre , si le 21 mars l’Alsace bascule alors là , je pavoiserai ;-)

    @

    Bésitos

  27. corto74 dit :

    @didier: que rajouter de plus ? tu as finalement exprimé ici pas mal de choses que je ressentai sans clairement les exprimer. La bombe a retardement, j’y crois hélas, je sent venir le truc gros comme une maison si cela ne change pa assez rapidement, il y a trop de détresse et de je m’en foutisme compréhensible qui se sont installés et nos politique le voient peut etre mais n’ont pas la bonne attitude ni les bonnes décisions. entièrement d’accord avec si tu n es pas pour tu es contre, bizarre, absurde même ! Et cela ne me convient pas. Les constats nous les faisons tous, mais qu’est ce qui se passe maintenant ? on fait quoi ? Va-t-on dans le mur d’un individualisme forcené ? Grrr, pas simple tout cela. Biz

    @lika: Buffet quel drôle d’idée ! encore que au 1er tour, on peut se faire plaisir et pas forcement voter utile, non ? au 2eme…tu feras ce qui te parait bien, c’est déja pas mal. Normal aussi que tout le monde s interresse a 2012, ces regionales sont le seul RV électoral avant la présidentielle, la tentation, sans l’avouer, etait trop grand d en faire une évaluation de Nicolas. Bises

    @marianne: a propos du vote rejet anti-sarko, c’est un peu normal même si ca m enerve aussi. Vois la fin de commentaire a Lika à ce sujet.
    Le message a faire remonter a sarko, c’est le commentaire de Didier qu’il faudrait lui faire passer. Après… j ai bien peur que si rien n’évolue rapidement, un putain de clash se produise à moins que chacun ne se renferme ds sa coquille individualiste, mais ça,c’est pas vivable a la longue ! bises

  28. corto74 dit :

    @eric citoyen: Welcome on board ! Quelqu’aient été les résultats du 1er tour, quelques soient ceux du 2eme tour en Alsace ou ailleurs, je maintiens : pas de quoi pavoiser pour nos politiques en tout cas, je t invite a lire le com’ de Didier. Reviens qd tu veux ! biz

  29. eusebeetcie dit :

    Didier je ne sais pas quel âge vous avez mais à 23 ans je pense exactement comme vous!!!!!!!!!!!!

  30. jeremie dit :

    j’ai failli ne pas aller voter mais j’y suis allé pour choisir la moins pire liste. Un vote totalement inutile mais au moins je suis un bon citoyen !

  31. corto74 dit :

    @jérémie: le tout c’est d avoir voté, non ? Biz

  32. galoune 16 dit :

    Queue nenni, j’adoooooooooooore Georges!

  33. corto74 dit :

    @galoune: t as raison Louison ! :)

  34. LiKa dit :

    Moi aussi je suis d’accord avec Didier. COMPLETEMENT. Trop d’exemples professionnels et autres. Et, Eusebeetcie, je suis loin d’avoir 23 ans ! (bizarre pseudo, quand même, Eusebeetcie… mais après tout, en Chine, ma mère n’avait-elle pas appelé notre énorme chat noir Biribiribou ? prétendant même qu’il avait égorgé une oie.

  35. Didier dit :

    @ eusebeetcie > Comme c’est subtilement demandé : Quarante-cinq dans l’année.

    @ Corto > Le mur de l’individualisme peut-être pas mais celui de l’indifférence à tous les coups (J’ai l’impression de me répéter là ; bizarre…). Nombre de spécialistes planchent sur la question mais pour l’instant aucune théorie tangible ne semble vouloir sortir de leurs chapeaux ; alors les politiques…

  36. corto74 dit :

    @lika: Biribiribou, c’est quoi ce truc ? apres les Haiku, il faut encore que j aille fouiller ! J’y vais ! biz

    @didier: 45a, y a de beaux restes ? :) Des specialistes planchent sur la question ?: des noms ?

  37. Didier dit :

    @ Corto > De beaux restes, je sais pas mais, dès que j’abandonne mon look à la Chabal d’un coup de peigne et de rasoir, on me dit bonjour jeune homme. Cela ne manque pas de m’inquiéter d’ailleurs vu que je ne fais aucun effort pour prendre soin de ma petite personne…
    Je ne peux pas te donner de noms mais on en entend depuis la naissance de la télé et de la radio des sociologues, des psycho-choses, des professeurs machin-truc et même certains artistes ou religieux à la science infuse tourner et retourner la question. Ce qui n’empêche pas à la situation de se dégrader inexorablement. Ce qui me donne à penser qu’il y a ici-bas des cataclysmes humains au même titre qu’existe n’importe quelle catastrophe naturelle souvent imprévisible contre laquelle personne ne peut finalement rien sinon s’en protéger au mieux en attendant que ça passe.

  38. corto74 dit :

    @didier: ah ben merde pkoi s inquieter qu on te dise du bonjour jeune homme !!:) l’idée du cataclysme humain me plait bien, pas si bète en soi, par contre là question indemnisation … on peut aller se brosser

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin