Sous les arbres – Folie passagère 308

Posté par corto74 le 16 mars 2010

Sous les arbres - Folie passagère 308 dans zoNe à  mOi wikio4 Voter !

080425deangeyer02 dans zoNe à  mOiCela fait 8 jours que nous nous regardons en chien de faïence. Je ne sais pas trop par quel bout le prendre, il faudra bien qu’il se fasse à l’idée que, des 2, c’est moi qui gagnerai la partie. Je ne sais pas me battre dans l’urgence. Je n’aime pas partir au combat, je dois y être acculé et préparé. Et je n’ai pas le choix, c’est moi pour lui, mais ça, il ne peut le savoir. Il me faut du temps pour me faire à l’idée de la bataille à venir, pour me décider à tirer le premier, pour fourbir l’arsenal adéquat. Enfin, je suis prêt, remonté à bloc, il n’a aucune chance. Soleil levé, je l’attaquerai par le haut puis redescendrai tranquillement, le poussant dans ses derniers retranchements. Devant la fulgurance de mon attaque, il ne pourra réagir, ça, il s’en doute. Le rapport des forces, en ma faveur, est déloyal, qu’y puis-je, c’est écrit, la nature est ainsi faite. La bataille sera sans doute longue et difficile, 4, 5 jours, peut-être plus. L’issue est cependant inéluctable, je l’aurai plié à mes désirs, j’en aurai fait ce que je souhaitais qu’il soit. Rien ne dépassera, éradication des intrus, égalisation, sauf là-haut, peut-être, sous les arbres, j’aime bien y laisser un endroit sauvage…

Cet été, le jardin sera beau.

Jardins-de-Rospico-2--9-07-08D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

30 Réponses à “Sous les arbres – Folie passagère 308”

  1. jf dit :

    @Corto: En tout cas, je veux bien aider le jardinier de la photo à pousser sa tondeuse ! :-)

  2. kindgay dit :

    La même que jf! Je peux aussi venir l’aider à pousser sa tondeuse… et à faire bieeeeeeeeeeen d’autres choses s’il en a envie!

    Bises

  3. boutfil dit :

    bon, le gars, je comprends qu’il émoustille certains de nos petits camarades..mais moi, plus prosaiquement, c’est le côté jardinage que je t’envie!!!!! ça me manque!!et quand le printemps pointe son nez, les quelques plantations de la terrasse du bureau et celles de ma fenêtre me donnent encore plus de nostalgie!!!!!

  4. fabisounours dit :

    Raaaa moi j’ai une cour, pas un jardin (mais à Paris, c’est déjà un luxe), et je l’ai remplie l’an dernier de mon jasmin, mon olivier, mon framboisier, et cet hiver d’un beau sapin… J’attends ce printemps avec tellement d’impatience. :D

  5. Marianne ARNAUD dit :

    Mon cher Corto, ce sont mes géraniums qui ont gelé cet hiver et je ne peux plus les voir dans cet état. J’ai voulu les descendre à la poubelle cet après-midi. C’était lourd comme le diable, j’ai fait éclater le sac plastique. Il y avait de la terre partout. J’ai été obligée de passer l’aspirateur sur le palier, dans l’ascenseur.
    Mais je chantais :
    Faut-il pleurer, faut-il en rire ?
    Fait-elle envie ou bien pitié ?
    Je n’ai pas le coeur à le dire,
    On ne voit pas le temps passer.

  6. Marianne ARNAUD dit :

    @ Kindgay
    Plutôt que de vouloir aider les autres à pousser la tondeuse, faites gaffe de ne pas vous faire tondre par la famille ?
    Cette histoire de chaîne et de médaille est des plus louches !
    En général ce sont le parrain et la marraine qui offrent cet attirail.
    Mais moi, ce que j’en dis…

  7. galoune 16 dit :

    J’ai bêché tout l’après-midi, pour une fois qu’il ne gelait pas… La tondeuse c’est mon homme, ça lui permet de faire disparaitre ce qu’il n’aime pas…
    ;-)
    Combien de m2? D’arbres? De fleurs? Ton végétal favoris? Allez, dis-nous en plus!

  8. corto74 dit :

    @jf: pkoi tu veux m’aider ?:)

    @kindgay: bien d autres choses a part, becher, planter, nettoyer, aerer, couper, elaguer, ramasser, tondre ?? tu m interresses. Biz

    @boutfil: t a vu comment ils s’emoustillent vite les lascards, une petite photo et hop ! punaise… enfin bientot le printemps, ouf!

    @fabisounours: un olivier a Paris ? un framboisier ? t a vu la vierge ? bises et reviens qd tu veux!

    @marianne: ttes mes condoleances pour les geraniums, moimon pb c’est les pommiers: 11 ds le jardin !

    @galoune: même timing ! 1200m² avec des rosiers, un sapin, 11 pommiers, 3 haies de je sais pas quoi , 1 laurier, 25 metres de tulipes en pousse, 1 bouleau, des dahlias pour un peu plus tard, 1 prunier,des pissenlits, et mon truc a moi: les arbres, je vais essayer de planter 1 peuplier cette année c’est tt pour le moment ! bisous oups ! j oubliais les 6 pieds bien fournis de lavande

  9. galoune 16 dit :

    Je te colle les photos de mon arbre préféré chez moi…
    Les fruitiers ça me fait vraiment rêver!!!
    J’aurais bien planté ça cet hiver, j’ai les emplacements bien en tête mais pas les fonds…
    Et pas de chêne chez toi??? Bah pourquoi?
    Bises et bonne nuit!

  10. galoune 16 dit :

    Euh, un olivier dans une coure protégée, ça doit pouvoir s’aclimater…
    ;-)
    :-)
    :-) )

  11. LiKa dit :

    Comme il est beau, ce texte, Corto ! Merci !
    Dommage que tu ne sois pas notre voisin en Bretagne ! Quand on y va, en vacances, on achète en vitesse des fleurs dans leur petit pot plein de terre, Philippe creuse des trous, et voilà pour la saison. Seuls résistent les hortensias (mais avec le froid de cet hiver, qui sait ce qu’on va trouver ?) le bon vieux rosier, sa bouture un peu plus loin, et, horreur ! les haïsssables fushias – une variété piteuse dont les fleurs maigres ressemblent à des gouttes de sang oubliées par Dracula – plantés par ma belle-mère, qui croyait bien faire (ça rime…)

  12. Nachu dit :

    Soleil levé,ne commence pas par la tonte de la pelouse,l’herbe mouillée de rosée se tond mal.
    J’ai profité du beau temps actuel,pour tailler les rosiers (120).Maintenant je bêche et désherbe les carrés,avant de tailler les bordures de buis.

  13. Didier dit :

    C’est la saison. Bon courage car ce genre d’activité n’est pas de tout repos.

    Ma priorité est toujours le potager (en bio), pour l’agrément je laisse aller la nature comme elle l’entend, je n’ai d’ailleurs pas beaucoup de végétaux à tailler systématiquement, quelques rosiers et altéas puis les fruitiers et les haies. En fait, je laisse les choses se semer toutes seules et quand je vois une plante typique se développer, je la protège (du genre si un osier de développe au milieu du chemin, c’est le chemin qui sera détourné). J’avoue ne pas trop être bidules exotiques qui soit poussent pour tout envahir ou crèvent lamentablement sans raison apparente. Je tonds de temps en temps pour faire mon compost. Pour les couleurs estivales, je fais des jardinières car les massifs sont trop galère à entretenir et demandent une quantité d’eau trop importante. Je suis un jardinier assez atypique et mon « jardin » l’est aussi, il fait pas moins de soixante-mille mètres carrés…

  14. kindgay dit :

    @ Marianne : Le souci, c’est que la marraine… ben elle a 15 ans ^^ Compliquée cette affaire hein?

  15. boutfil dit :

    KINDGAY elle est orpheline la marraine??? non? alors ses parents peuvent payer leur part…Marianne a raison, te laisse pas tondre…….

  16. galoune 16 dit :

    Vous êtes drôle avec KINDGAY, mais une fois que les gens trouvent que c’est une chose « entendue », difficile de ne pas se laisser tondre sans passer pour un furieux goujat, pas facile de dire non!

  17. kindgay dit :

    @ Galoune : Merci ^^ C’est un peu ça, en effet

    @ Boutfil : Disons que dans la famille de ma belle-soeur, ils sont assez spéciaux quand même. Je pense que l’idée d’un cadeau commun marraine/parrain n’a traversé l’esprit de personne chez eux. Enfin, je ne pense pas. C’est compliqué tout ça… J’ai pas le temps pour les choses compliquées :)

  18. corto74 dit :

    @galoune: pkoipas de chênes , d’ailleurs je ne sais pas! les fruitiers c’est sympa mais quel boulot qd la récolte vient, surtout les pommes ! bonjour le mal de dos. j’vas aller voir tes arbres. biz

    @lika: en vérité , j ai horreur de jardinner, ça me saoule, mais bon, je ne peux pas laisser, non plus, les choses aller à vau l’eau… Une fois la corvée faite, y a plus qu’a profiter. En fait, j essaie de faire en sorte que ce soit agréable au regard et propre. Il parait que les belles-mères croient toujours savoir bien faire … Biz

    @marianne: si Kindgay veut me donner un coup de main pkoi le décourager, hein ? :)

    @nachu: je sais bien la tonte c’est pour plus tard demain am je pense, l’enfer, terrain valloné ! Les rosiers, une dizaine seulement. Bon courage pour ton jardin a toi !biz

    @didier: atypique, le contraire m’eut étonné ! 60000m² !! ça fait 6 hectares, non ? on est loin du jardin ouvrier la:) Par contre moi je n aime pas tous les trucs en pots ou jardiniere, je préfère de loin, les trucs en terre ! bon courage !

    @kindgay, Galoune, marianne: l’affaire du baptème c’est pire que celle des colliers de la reine ! ( reine / marraine, ok c’est nul, je sors et vais me mettre au boulot ) Bises

  19. fabisounours dit :

    Ah mais non j’ai pas vu la vierge. Pour de vrai j’ai tout ça, et mon jasmin sent super bon, mon framboisier fait des tas de framboises. Et je n’ai pas tout dit, j’ai aussi des fraises, des haricots, des tomates, de la lavande, tout ça en pot :D

  20. Christophe dit :

    Je cherche un jardinier justement. Maintenant que tu as un peu de temps libre. lol.

  21. galoune 16 dit :

    Sur google j’ai tapé « artistes de gauche » puis « artistes de droite… Continuant de rêvasser sur ta vision d’une éventuelle récupération de Jean Ferrat par la gauche…
    Résultats: 2 890 000 pour la droite
    et 2 320 000 pour la gauche…
    Alors, qui a gagné, hein?
    Le reste ne parlant ni d’art ni de politique, d’ailleurs.
    Arghhhhhhhhhhh!
    ;-)
    C’était juste une idée, pour voir…
    BISES

  22. corto74 dit :

    @fabisounours: ben alors tu es béni des dieux :) fraises et framboises avec un peu de crème chantilly, le petit jesus en culotte de velours , hummm! Jolie petite courre en tout cas, heureux homme ! biz

    @christophe: tu me cherches hein ! … j ai horreur du jardinage mais qd il faut, l faut, de la a le faire pour les autres… encore que…:)

    @galoune: on a pas le même google :) bon allez petite sieste et rehop jardin, biz

  23. galoune 16 dit :

    Nous n’avons pas le même Google???
    Tu dis ça parce que j’habite en province?
    ;-)
    Qu’est-ce qui diffère???

  24. galoune 16 dit :

    Je viens de voter tout zazimut pour ton blog, j’y ai passé 20mn… Sur tous les article ou presque… Le temps, c’est du pouvoir!
    Bises

  25. boutfil dit :

    j’avais un jardin ouvrier il y a 2 ans…en bas de mon HLM avec des framboises, des haricots des piments d’espelettes, de tomates et tout et tout..et puis la présidente du truc s’est prise pour Napoléon et on s’est fait virer!!!! j’ai encore la peine et la nostalgie mais un jour je l’aurai cette P….

  26. corto74 dit :

    @galoune: mais non, on a le même de google je te moquais :) et puis moi aussi je suis en province: 35km de paris ! Et pour tes votes sur mon blog, t’a raison , ne t’abstiens pas !!! Les blogs au pouvoir ! (surtout le mien :) ) Gros bisous

    @boutfil: le syndrome Napoléon, l’ivrese du pouvoir , un jour tu l’auras, tu l’auras un jour cette pouff ! bises

  27. galoune 16 dit :

    Je suis vraiment une buse qui avale tout…
    Et je m’abstiens de finir d’écrire mon ânerie…
    ;-)

  28. Minijupe dit :

    C’est un peu pâle, ce corps…

  29. Didier dit :

    @ Corto >C’est ça, 6 ha. Je ne m’occupe que de trois environs, je prête le reste aux voisins et paysans du coin. Mais ça n’empêche que quand je m’attaque à tondre, je fais aux alentours de 30 kilomètres à pieds derrière la tondeuse.

  30. corto74 dit :

    @minijupe: pâle mais plein d’ardeur !

    @didier: crénom, bonjour l exercice physique ! Je suppose que tu sais qu’il existe des tondeuses sur lequel on s’assoit …moi qui me plaint avec mes 1200m², la tondeuse electrique pour devant, l’auto-tractée pour derrière !

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin