Pédophilie massive ? – Folie passagère 310

Posté par corto74 le 19 mars 2010

Pédophilie massive ? - Folie passagère 310 wikio4 Voter !

p_20081107_161345_collare2Benoit XVI est-il pédophile ? Oui, ou presque, à en lire les journaux. N’aurait-il point en son archevêché de Munich hébergé un pédophile présumé dans les années 80 ? Aurait hébergé pour certains, a hébergé pour d’autres, nuances de conjugaisons… Et comme le sait tout abruti qui se respecte, qui ne dit mot consent ! na ! Paf, prends ça dans les dents Benoit. Votre agnostique serviteur n’a pas de sympathie particulière pour B16 (j’avais un petit faible pour JP2) ou pour l’Eglise catholique, je respecte, point barre. Et la curée contre ceux-ci, en ce moment, m’afflige. A en croire la presse et les infos, il y aurait tout plein, tout plein de pédophiles au sein de l’Eglise. Entité qu’il convient de critiquer dès que possible, ça booste l’audience et satisfait les bouffe-curés. Alors, certes, quelques scandales éclatent en Allemagne, en Irlande, aux USa… à quand le tour de la France se demandent même certains.

Entendons-nous bien toute acte pédophile est innommable, inexcusable et condamnable.

Mais condamner l’Eglise Catholique au bûcher sous prétexte que ces cas de pédophilie sont constatés massivement chez elle et pas ailleurs, c’est pour le moins exagérer, aller vite en besogne ! En effet, selon les statistiques fournies ( et  non contredites par quiconque à ce jour ) par Mgr Scicluna, chargé par le Vatican d’enquêter sur le zinzin, on peut estimer le nombre de religieux impliqués ( pas forcément coupables ) dans des cas de pédophilie à environ 1% des 400 000 religieux ( prêtres, curés, curaillons, moines…), le tout sur 50 ans. Soit 4 000 brebis galeuses au sein de l’Eglise. Ca fait mal, certes, mais j’aimerais être sûr que chaque profession ou corporation ait un si faible nombre de branches pourries. Pas de marrons chez les baveux? Pas de ripoux chez les keufs ? Pas de charlatans chez les toubibs?… Donc, relativisons l’ampleur du supposé phénomène. Cela choque parce qu’il s’agit de gens qui défendent une certaine morale, soit. Mais ne donnons pas à ces scandales plus qu’ils ne méritent, notre dégoût, notre incompréhension mais certainement pas les foudres bien-pensantes et le bûcher. La tentation (grave pêché s’il en est) serait-elle trop grande et trop jouissive de tirer sur l’Eglise de France ou d’ailleurs ? A quelles fins ?

Vous voulez vous débarrasser de votre chien, dites qu’il a la gale; voudriez-vous vous débarrasser de l’Eglise, faites en un repaire de pédophiles …

bucherD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

28 Réponses à “Pédophilie massive ? – Folie passagère 310”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    J’ai tellement écrit sur Slate au sujet de la « pédomanie » ainsi que madame Giscard d’Estaing aimerait qu’on dénomme la chose, que je me sens incapable d’en rajouter une seule ligne d’autant que je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites, mon cher Corto, si toutefois vos calculs sont justes.
    Il y avait déjà eu le cas de ces 330 prêtres sur 46 000 prêtres américains du Figaro transformés en 3 300 sur Slate.
    Qui a raison, qui a tort ? L’acharnement des médias commence à me dégoûter. Alors je préfère décrocher, d’autant que dimanche je pars une semaine dans le Midi et qu’il faut tout de même que je me prépare.
    Je salue donc toute la compagnie si sympathique et si agréable de ce blog ainsi que le patron, ce si précieux Corto.
    J’espère vous retrouver tous à mon retour et en attendant je vous embrasse sans faire le tri.

  2. galoune 16 dit :

    Les journalistes racoleurs, on savait!

    Néamoins,j’ai chez mes proches une sale histoire qui n’est jamais allé jusqu’à la justice, il y a certes 52 ou 53 ans…

    Et franchement, lorsque plusieurs enfants se font salir par là ou l’on devrait avoir le plus de confiance, j’imagine que ça laisse des traces dans des centaines d’esprit…

    Une cousine a appris ses leçons de catéchisme jusqu’à s’en faire péter le crane, ainsi que toute un village, parce que sinon…

    Tout le village en parle au détour de moments d’intimité et/ou de confiance, personne à l’époque n’est allé plus loin… Donc hors comptabilité, hors stats… Il y en a forcément d’autres hors comptabilité, peur du « qu’en diras t’on  » , incrédulité, Dieu aurais-t’il permis ça, que sais-je encore???

    Ca laisse des traces chez des centaines de personnes! Ca fait partie de l’histoire de mon enfance, et même avec le recul, je ne crois pas à la légende… mais bel et bien à une réalité glauque, tue, étoufée…

    Après, les travaux journalistiques comme la télé sont majoritairement peu digne d’intéret, mais nous ne sommes pas obligés de subir.

    Bises à toi.

  3. galoune 16 dit :

    Bonnes vacances Marianne!!!

  4. galoune 16 dit :

    On ne peut pas forcément supporter que certaines choses soient décevantes, la religion est de ces domaines qui ne supportent ni demi-mesures, ni écarts, ni médiocrité…
    De cette déception nombre de gens ne peuvent pas se remettre
    , voilà ce que je voullais dire vraiment…

  5. eusebeetcie dit :

    @ Galoune. D’accord avec vous. Et je crois comprendre profondément votre dernière pensée.

    @ Au boss: Pour ma part ce lynchage me lasse… Non que ça soit faux mais exagéré oui. D’autant que si mes souvenirs sont bons, plus de 80% des actes de pédophilies sont fait en famille par des « gens respectables ». Mais les journalistes ne souhaitent visiblement pas salir la famille… Après tout l’Eglise en faisant la morale aux autres cherche le bâton pour se faire battre. Ceci dit soyons clair que l’Eglise Catholique est aujourd’hui une des seules institutions au monde qui semble vouloir essayer de faire des efforts pour rendre les choses plus claires, plus justes, plus honnêtes, etc…
    Au fait je suppose que ça te plaît que l’on t’appelle « boss »… XD

    @ Marianne: bonnes vacances Marianne :)

  6. galoune 16 dit :

    Il tate le terrain, là quand même…
    Pas d’acc Boss?
    ;-)

  7. galoune 16 dit :

    Le patron chez Marianne, le boss chez Eusèbe?
    Pardon, Dieu, j’ai du rater un truc!!!
    (J’imagine que Dieu est sortit d’ailleurs,
    comme d’hab,
    Dieu ne répond pas quand on l’appelle.)
    Bonne soirée Patron!!!
    Bises à tous

  8. corto74 dit :

    @galoune:permets moi très chère de te répondre demain car morosité ambiante peut etre mais diner fabuleux aussi !

  9. corto74 dit :

    message de service: le boss, le patron, le taulier de ce blog étant fatigué, je répondrai demain à vos élucubrations ! bisous du soir !

  10. boutfil dit :

    Si je comprends bien..quand le boss va faire la fête, il dit  » je suis fatigué bouclez-là et à demain »……

    bon,je sors….

    d »autant que ce soir, l’homoalcolus et moi-même avons picolés un bon coup pour faire passer certaines contrariétés et fatigues intenses et qu’on a pas encore trouvé meilleurs remèdes…..
    on va se pieuter..en espérant trouver le lit du premier coup!!!!!
    bonnes vacances à notre chère Marianne et bisous à tous…..

  11. corto74 dit :

    @boutfil: quelle perspicacité ! Nous avons donc eu a peu près le même programme ! bises

    @galoune: « la religion est de ces domaines qui ne supportent ni demi-mesures, ni écarts, ni médiocrité? » mais pas seulement la religion, il en va de meme de tous les domaines exerçant une certaine autorité et une certaine emprise sur autrui: justice, éducateurs,police…. par ailleurs, les chiffres sont sans doute plus importants, nombres de cas n’étant sans doute pas révélés, peut etre. Je t’en met 1000 de plus cela ne change pas le problème pour autant du « lynchage » un peu trop grossier dont l’eglise est la cible. Tout acte pédophile est inommable et les victimes s’en remettent pas forcément ou en tt cas difficilement.Qu’il soit commis par des gens supposés de confiance ne fait que renforcer l’horreur de l’acte en question

  12. corto74 dit :

    @eusebe et aux autres: non , corto tout simplement, ça me va bien, ne titillez pas mon ego et laissez mes chevilles en paix , svp :)

    @marianne: bonnes vacances, profitez en bien et surtout ne soyez pas raisonnable ! a tout de suite , vs embrasse

  13. Didier Goux dit :

    Ah, mais c’est que taper sur l’Église, ça fait toujours du bien aux esprits forts. Qui se sentent merveilleusement courageux et transgressifs.

  14. corto74 dit :

    @didier goux: allons bon, vous voila défenseur de l’Eglise catholique ! Devons nous cela à des vapeurs anniversariennes , :)

  15. Didier Goux dit :

    Mais je défends TOUJOURS l’Église ! Ne serait-ce que pour ne pas être confondus avec les pitoyables clowns qui font profession de l’attaquer.

  16. jeremie dit :

    oui mais il a été prouvé que l’Eglise a protégé des pédophiles en ne le dénonçant pas lorsque des faits étaient découverts.

    l’idée reçue selon laquelle la prêtrise rend pédophile en raison de l’obligation de chasteté est complètement fausse selon moi. beaucoup de ces pédophiles (une archi-minorité des prêtres comme tu dis) sont devenus prêtres parce qu’ils étaient pédophiles.
    S’ils sont issus de familles très catholiques, leur famille attendent qu’ils se marient. Pour échapper à cela et rester célibataires, ils se font prêtres. Mais ils se retrouvent à enseigner à des enfants et n’arrivent pas à contrôler leurs pulsions.

  17. combinaison dit :

    C’est bien le moins qu’il pouvait faire. Les coupables doivent être poursuivi dans les juges et les tribunaux civils et pas religieux !

  18. corto74 dit :

    jérémie: « beaucoup de ces pédophiles sont devenus pretres parce qu’ils étaient pédophiles  » ?????

  19. boutfil dit :

    je suis d’accord avec Didier!! tellement facile de taper su l’église…les catholiques tendent l’autre joue!!!
    je ne dit pas que c’est normal, ni que ces malades ne doivent pas être poursuivis…mais qu’en est-il des autres religions???
    il ne faut p

  20. boutfil dit :

    zut.. suite…il ne faut pas parler des autres religions??il n’y aurait pas ce phénomène ailleurs??où alors,  » ils » le cachent encore mieux??????

  21. corto74 dit :

    @boutfil: ben oui apparemment il n y a que chez les cathos que cela merde à en croire la presse,et les médias, tiens histoire de te faire GRRR, grave ci a près le titre d’un article lu sur Slate: « L’odeur nauséabonde du mal se dégage de toute la carrière du pape. » Elle est pas belle celle-là ! Bises

  22. Didier dit :

    Serions-nous à l’aube de nouvelles guerres de religion?..

  23. boutfil dit :

    ces attaques contre cet homme deviennent insuportables!!! je le trouve formidable avec son côté zen du genre » parlez toujours »
    il aura droit à toutes les insultes, si la moitié avaient été proférées contre un iman où contre un rabin, je vous dit pas le tollé…..cet article dont tu parles est scandaleux et nous ramène à des période noires où c’était les juifs qui étaient salis de la même manière….il serait temps que les cathos se mettent à gueuler un brin……

  24. corto74 dit :

    @didier: une guerre de religion, comme tu y vas :) mais faut avouer qu’il y a « malin » plaisir dans les médias a s’en prendre a l ‘Eglise Catholique, non ?

    @boutfil: les cathos , c’est assez curieux en effet, ne défendent pas vraiment leur eglise me semble-t-il

  25. Didier Goux dit :

    Didier : pour qu’il y ait « guerre de religions », il faut encore qu’il y ait au moins deux religions face à face, ce qui n’est pas le cas ici et maintenant. Mais on peut toujours, pour rigoler un peu, imaginer une guerre entre l’islam et la Grande Bisounourserie…

  26. Didier dit :

    @ Didier Goux > Il ne faut pas oublier qu’une religion n’est pas seulement un petit groupe d’illuminés. Ce sont surtout de redoutables forces et le St Père est une sorte de « Président du Monde » à la position jalousée par tous les présidents de ceux-ci ou de ceux-là.

    @ Corto > Tiens, quand nous parlons de pouvoirs…

  27. corto74 dit :

    @didier: un petit groupe d’illuminés… serais tu un peu réducteur ? ou bouffe-curés ? :)

  28. LiKa dit :

    Soeur G…, quand j’avais onze ans… J’ai tout raconté à ma prof de piano, qui m’a dit : « C’est très grave. Explique cela à ta mère, moi je gagne ma vie ici, je perdrais mon emploi… » Mais à peine avais-je parlé à ma mère, qu’elle m’a tourné le dos. Je suis devenue très bonne au piano, ensuite.

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin