Abstention, casting, diarrhée – Folie passagère 312

Posté par corto74 le 22 mars 2010

Abstention, casting, diarrhée - Folie passagère 312 dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

Klub%20des%20loosers dans Zone PolititruCEt alors ? Une bonne victoire pour la gauche, une saine défaite pour la droite. Je n’ai pas dû bien comprendre. Avant, il y avait plein de régions à gauche et 2 à droite, aujourd’hui, à un chouïa près, c’est pareil, non ? Donc, chez moi, on appelle cela du statu quo mais certainement pas l’ éclatante victoire de la gauche. Une prime au sortant, le refus du changement en quelque sorte… sur un plan régional. Et puis, si succès des Roses il y a, il est quand même vachement teinté de vert. Bref, si nos « amis » de gauche veulent se gargariser la luette avec un si joli dimanche, grand bien leur fasse. Non, moi je ne retiens que 3 choses de ce scrutin: L’abstention, la diarrhée frontesque et les erreurs de casting.

L’abstention, j’en ai déjà parlé, ça me Grrr, mais si un français sur 2 n’éprouve pas le besoin d’aller voter, c’est soit qu’il est feignant, soit qu’il n’est pas motivé, un mix des 2, peut-être. Alors question responsabilité puisque dans notre beau pays, il faut toujours un responsable (un coupable, on s’en fout), je renvoie dos à dos tous nos politiques, de gauche comme de droite. Vous n’avez pas su mobiliser. Vous nous prenez pour des cons, nous vous prenons pour…rien.

La poussée du Front National, là, c’est 2 baffes dans ta gueule, Nicolas, tu l’as bien cherché. Nous savons que si Chirac n’a pas foutu grand chose pendant une douzaine d’année, il avait au moins eu le mérite de laminer, avec le soutien involontaire de Jospin, le FN. Et voila t’y pas que, en 2 ans, à force de jouer à l’apprenti-sorcier sur des sujets que tu n’as pas su maîtriser, tu fais la place belle à ces peu-fréquentables. Tu l’aurai voulu que t’aurais pas pu mieux faire. Certes, Nicolas, la crise est passée par là et nous le savons bien, les frontistes se ressoudent en temps de crise mais tout de même: identité nationale, voile, sécurité, le tryptique a fonctionné mais pas pour ta pomme. Tant pis !

Le casting, Nicolas, tout est dans le casting en politique comme en télé-réalité. T’aurais dû regarder La Ferme: Casting nul, émission nulle. T’as fait pareil. Sur ce coup des régionales, l’assaillant, c’était toi et ton camp. A la bataille, on y va avec des gens qui ont des têtes de vainqueurs, pas avec des loosers prévisibles. Les mecs de gauche, ça faisait 6 ans qu’ils étaient bien engoncés dans leurs habits régionaux, dominant l’oppidum, maîtrisant leurs dossiers et leurs électorats. Contre le Seigneur, on n’envoie pas les serfs mais de preux chevaliers, reconnus localement, sûrs du combat qu’ils ont à gagner. Ben, là, Nicolas, c’est re-2 baffes dans ta gueule. Tout faux, ne me dis pas qu’ils y croyaient les Darcos, Létard, Pécresse, Ponia, Mariani, Beschizza et consorts. Tiens, regardes, au PS, ils ont commis aussi une erreur de casting, envoyer Mandroux contre Frêche, franchement, c’est pareil que Bussereau contre Royal, le bide assuré. Alors, on nous dit que tu mijotes un remaniement pudico-technique, okay, nous verrons. Ce qui est sûr, c’est que si les meubles du Château te plaisent, tu as intérêt à te bouger (et accessoirement à nous écouter) parce que sinon, dans 2 ans c’est OUT !  et là ce ne sera pas avec 2 baffes mais avec un grand coup de pied dans le cul !

municipales-claque-ok.1205776600D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

21 Réponses à “Abstention, casting, diarrhée – Folie passagère 312”

  1. eusebeetcie dit :

    Allons ami Corto pourquoi dites vous que le FN remonte ???? Il y a eu, il y a , et sans doute il y aura toujours environ 15% des français qui sont d’extrême droite!! En nombre absolue de voix le FN n’a gagné que 500 000 voix. C’est rien sur environ 41 millions d’électeurs inscrits ! Mais évidemment en pourcentage sur juste 50% des électeurs ça fait peur… C’est mathématique.

    Pour Darcos, qui est le cas que je connais le plus, il faut dire le pauvre qu’il a n’avait plus de quoi être motivé: viré de la mairie de Périgueux, viré de la députation de Périgueux, et un adversaire socialiste comme tu dis si bien qui est présent et qui maîtrise les sujets… Sarkozy a voulu diriger son parti, il a imposé ses candidats, résultat perdu.

    Puis faut avouer même si il a quelques très bons seviteurs (Worth, Lagarde, Fillon, Alliot-Marie), Sarko n’a rien pour plaire: méprise le monde rural (or tout français à un paysan qui sommeille en lui), il n’a rien fait pour le petit patronnat… Bref voilà juste mon petit avis…

    Bisous

  2. galoune 16 dit :

    Politique politicienne, n’en n’es tu pas las? Quicéki se goberge dans le vide, kicéqui gagne, perd, paye…
    Je ne me gargarise de rien et j’attend juste de savoir qui va me sembler constructif, qui veut faire alliance dans un esprit d’équipe, qui veut bosser et moins caquetter…
    Ce qui c’est passé hier ne me rend pas fière, pas pleine d’espoir, juste pleine d’attentes. D’attentes tournées vers la gauche, la droite et les verts pourvu que ce soient des femmes et des hommes de bonne volontée!
    Le casting ne m’intéresse pas, maintenant on passe aux essais!!!
    Bises de ton amie de gauche qui sans insolence s’inquiète de te lire aigri…
    BISES

  3. galoune 16 dit :

    Détend toi Corto, ni rouge, ni verte, ni bleue, un jour la France sera Arc-en-ciel!!!
    Biiiiiiiiiiiisous!

  4. boutfil dit :

    Aie aie aie…..et je suis à 300% d’accord avec toi!!mais comme je suis restée sous ma couette, que je fait parti des 50% qui en ont ras le bol des conneries, ben…je ferme ma gueule…….
    à demain?????
    bises

  5. corto74 dit :

    @eusebe: je ne pense pas que sarko méprise tt le monde , je suis persuadé qu’il est convaincu de bien faire. Et c’est vrai qu’il y avait besoin de réformer, sclerosés que nous sommes. Le pb du Fn… pfff, j’ai toujours eu de mal avec, ils sont à droite, je n’aime pas les idées qu’ils diffusent et pronent mais pour parler le politiquement correct on n’a pas le droit de dire qu’ils sont de droite alors qu’on peut dire que le Frontde gauche voire le NPA sont à la gauche de la gauche…enfin je m’étale, je m etales… biz

    @galoune:taratata, je ne suis pas aigri et j’espere comme toi que les bonnes volontés , un jour, moi interessé par eux memes que par le bien commun, s’uniront pour former la dream team mais bon…Je n’ai pas encore vu la vierge et la France Arc en ciel, elle est déja rose, verte, un peu bleue alors, y a ka attendre :) bisous

    @boutfil: toi fermer ta gueule, a mon avis que ça devrait pas durer , si ? non? Bisous

  6. Didier dit :

    Je me suis beaucoup amusé des réactions « à chaud », peu d’entre-eux sont finalement réalistes. Entre le FN qui se prend pour le Phoenix, le PS qui s’imagine revivre 1981 et l’UMP qui croit avoir perdu alors qu’il n’a tout simplement pas plus perdu que gagné, j’ai peur qu’ils n’aient pas fini de nous balader. En règle générale ils n’ont pas été meilleurs à droite qu’à gauche.

    Si perdant il doit y avoir, c’est la machine à gagner de Nicolas sarkosy. Certains y croient encore quand d’autres de ses émissaires commencent à viser plus haut et, sans elle.

    @ eusebeetcie >Nicolas Sarkosy est déplaisant, certes. Mais peut-on lui reprocher d’avoir voulu briser certaines convenances ou sortes de castes qui étouffent le pays? Il s’est planté en croyant pouvoir reprendre la main sur ce qui finalement gouverne à la place des élus du peuple. Ce qui est très dommageable parce-que sur ce point, il aurait pu avoir la reconnaissance du peuple de France sans distinction.

  7. boutfil dit :

    ce soir, je suis out…..gros problème à la maison…..mais fermez ma gamelle, t’as raison, ce n »est que passager!!!!!!!
    bises à plus

  8. LiKa dit :

    En passant par mon blog, cher Corto, va voir chez Catherine Ternaux la petite vidéo de Chaplin « je cherche après Titine »…

  9. corto74 dit :

    @didier: pafaitement d accord. Sarko a voulu et réussi en partie a bousculer tout un establisment et habitudes sclérosant la France depuis bien longtemps. Sans doute l a t il fait un peu trop violemment et rapidement: insupportable pour ceux qui se satisfont du système. ajoutes a cela les conneries qu’il a faites et resultat, il va sans doute le payer cher>. Certains se demandent même si il aura au bout de son mandat!

    @lika: je vais aller voir, bisous

    @Boutfil: remise de ses émotions tendonesques grace au triple -sec ? En tout cas ,pour sur continues a l’ouvrir !

  10. galoune 16 dit :

    L’extrème gauche ?
    Ben oui ils se disent à gauche…
    On a tous nos boulets!
    On a tous nos boulets!
    On a tous nos boulets!

    ;-)
    Bises et bonne journée.

  11. boutfil dit :

    remise..non..la gamine est sur la table d’opération depuis plus d’une heure…le triple sec ne suffiras pas à calmer mon inquiètude……

  12. jeremie dit :

    « Statu quo » au lieu de « défaite », bien joué, tu pourrait bosser comme communiquant pour l’UMP.

    Les vraies causes du faible score du parti au pouvoir, ce n’est pas les petites polémiques de la campagne, le débat sur l’identité nationale, la nomination d’untel au conseil constitutionnel ou de la marque des lunettes de Sarko. C’est la crise, un point c’est tout, la plus grande crise depuis la guerre. Encore heureux que dans ce contexte, l’UMP ne soit pas tombé plus bas. D’autant plus que les élections comme celles-ci à mi-mandat ne sont jamais bonnes pour le parti au pouvoir.
    Les électeurs s’abstiennent, votent à gauche ou à l’extrême-droite.
    (L’UMP aurait pu limiter les dégâts si elle ne s’était pas trouvé dans tant de triangulaires avec l’extrême droite.)

    La victoire de la gauche cette année est la même que celle en 2004. La gauche est resté entre temps dans l’opposition et si elle se réjouit aujourd’hui de son score, elle pourrait très bien aussi rester dans l’opposition en 2012 si la droite réussit à redresser la barre, à donner un nouveau souffle à sa politique pour les élections de 2012.

  13. corto74 dit :

    @jerémie: Un peu mon neveu qu’il y a statu quo et pour ceux qui en douterait, je vous invite a regarder le shéma ci-joint:

    http://jegpol.blogspot.com/2010/03/par-le-siege.html

    En nombre de siège dans les conseils régionaux, l’UMP progresse autant que le PS !!! Si, si ! et le FN en perd ! C’est europe ecologie le grand vainqueur ( certes ca n’arrange pas mes affaires mais bon !)au détriment du Front da gauche et du Modem ( ce qui arrange mes affaires ), OKay ?
    Sinon, je suis en parti d’accord avec toi, la crise et le sentiment que les politiques ne savent comment faire pour nous en sortir est une des raisons de la non reconquete par la droite des régions avec aussi… les petites polémiques comme tu les appelles . Sans rancune ? bises

    @boutfil: dis nous tout, va -t-elle s’en sortir ? bisous

    @galoune: Moi depuis que j’ai vu ce shéma, je vais bien !:)

    @lika: j ai été voir et cette vidéo de Chaplin est excellente, revigorante, presque ! bises

  14. Christophe dit :

    Je suis assez d’accord avec toi. Il n’y a pas grand changement par rapport à 2004 sur le nombre de régions. Après sans faire des comptes d’apothicaire en ce qui concerne l’Ile de la Réunion, le total de la gauche fait plus de 50% des suffrages mais effectivement comme c’était une triangulaire au nombre de sièges la droite en a 27 et la gauche un total de 21. Et pour la Guyanne, le gagnant est surtout un homme qui était il n’y a pas si longtemps au PS et qui a choisi de se présenter sous l’étiquette UMP pour avoir le soutien et les infrastructures d’un grand parti. Depuis des années, il mene sa barque en solitaire et dirige la Guyanne. Enfin bref. En fait cette impression de victoire vient surtout du fait que depuis des semaines certains ténors de l’UMP et surtout Xavier Bertrand n’arrêtaient pas de déclarer partout que l’UMP allait gagner, que les régions allaient basculer à droite… Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant… pour la droite et ne pas crier victoire trop tôt pour la gauche. Ils ont 2 ans les uns comme les autres pour se mettre au boulot, reconcilier 50% des français avec la politique et nous proposer des solutions pour régler le pb des retraites, du chomage… Les français veulent du concret, qu’on leur parle vrai et que les politiciens arrêtent de se bouffer le nez, de faire du people, de s’insulter comme dans une cours d’école….

  15. kinia dit :

    Ca au moins c’est dit. Ne pas mâcher ses mots c’est très bien.
    De plus nous sommes OK sur au moins un point mais je ne dirais pas lequel. Je ne tiens pas à parler de politique politicienne.
    Bises Kinia

  16. boutfil dit :

    Bon, a la demande assez générale,ici et chez moi, même si c’est pas le sujet……au cours du déménagement, ma fille ne s’est pas méfiée que le chat Ganesh, un amour en temps normal, était paniqué, elle a voulu le mettre dans sa cage pour l’emmenser dans la nouvelle maison, le matou lui a mordu la main, ses crocs ont traversé sa paume de part en part…..elle a eu mal, mais 1 heure après sa main avait doublée de volume, le medecin l’a encoyé voir un chirurgien spécialiste des mains et elle a été opérée ce matin, le tendon a juste été effleuré, coup de pot..et c’était surtout une très grosse infection……elle sort de la clinique tout à l’heure, elle ne pourra sans doute pas se servir de sa main pendant plusieurs semaines mais tout va bien…ouf……..
    Le chat Ganesh va très bien calme et tout, il découvre on nouvel univers…….
    merci à vous de vos mots gentils…….et bisou général

  17. corto74 dit :

    @christophe: les français veulent du concret, de la sécurité materielle, du pognon et du travail point barre, le reste il s en foutent et ont raison pour l instant. Alors les grands discours des politiques ou les peaux d’ours vendues avant la chasse… Tiens regarde le lien plus bas en reponse a jeremie et tu verras qu’en nombre de sièges effectivement, y a de quoi relativiser ! biz

    @kinia: pkoi ne pas dire ?

    @boutfil: j ai mangé une fois du chat et ma foi le souvenir que j en ai c’est que c etait plutot bon … tu fais quoi de Ganesh ?:)

  18. boutfil dit :

    comment ça on fait quoi de Ganesh????? ben, on lui pardonne tiens!!!!!!!

  19. jeremie dit :

    Je te cite : « En nombre de siège dans les conseils régionaux, l?UMP progresse autant que le PS !!! »… Ce n’est pas tout à fait vrai : le PS gagne 40 sièges et l’UMP 28. Il faut compter le nouveau centre pour arriver à 39 pour la majorité présidentielle qui n’est pas l’UMP.

    Mais le problème dans le tableau que tu mentionnes est que les élus du Modem ont été mis à part. Si on reprend la source dont il s’inspire (http://www.elunet.org/spip.php?article13712), on peut faire un calcul différent :

    Le Modem n’existait pas en 2004. L’UDF était en 2004 une formation clairement de centre droit. En classant tous les élus de l’UDF de 2004 à droite, on obtient un total de 490 sièges en 2004 pour la droite.

    Le Modem de 2010 est un parti ni à gauche ni à droite mais mettons ses 10 sièges pour la droite. La droite obtient avec ce calcul 470 sièges. Résultat : 20 sièges de perdu (30 si on ne compte pas les élus du Modem).

    Mais cette querelle de chiffres a peu d’importance. D’abord, ces chiffres sont contestables puiqu’ils ne prennent pas en compte les 4 régions d’outre-mer. Ensuite la gauche étant majoritaire dans 21 régions, elle est maître à bord qu’importe le nombre d’élus de droite. Que la droite ait perdue, c’est une certitude, que le ps ait gagné, ce n’est pas moins vrai mais le vrai vainqueur comme tu dis c’est Europe Ecologie qui augmente vraiment son nombre de sièges et ça, comme tu dis, ça n’arrange pas mes affaires non plus puisque je ne porte pas non plus les écolos dans mon coeur. Ils gagnent 104 sièges (en les prenant semble-t-il au PC et au centre)… et deux jours après le second tour, le gouvernement annonce l’annulation de la taxe carbone. Super.

  20. LiKa dit :

    @Boutfil J’espère que ta fille est bien soignée. Je suppose quelle a des antibiotiques non seulement locaux mais surtout per os… Comment se fait son pansement ? Pouaider l’infection à aller vers le dehors ? Faut pas que ça cicatrise trop vite pour que les saloperies s’évacuent… Mon intérêt d’autrefois pour les plaies s’éveille… C’est mon côté horticulteur. Guérir les plaies ça ressemble à jardiner, pour moi… Bonne chance pour ta fille -et pour le chat. Je ne retrouve plus ton billet (pou le nom du chat) Ai-je rêvé cette histoire ? ça m’étonnerait pas de moi… Bise à toi, Corto, bien sûr.

  21. corto74 dit :

    @jérémie: autant pour moi, ce n est pas l ump mais bien la majorité présidentielle qui prend une 40 de sièges le NC étant inclus ds cette majorité. A part cela,ces chiffres permettent tout de même de relativiser les élans de victoire ou de défaite de certains et en particulier au PS. Comme toi EE ne fait pas mes affaires. Et oui j attends la déclaration de Sarko pour savoir comment il va justifier l abandon de la T carbone. Biz

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin