Je suis la preuve vivante – Folie passagère 316

Posté par corto74 le 26 mars 2010

Je suis la preuve vivante - Folie passagère 316 dans Zone meDias wikio4 Voter !

tonneau-biere-radiocommande dans Zone meDiasIl paraîtrait que pour regarder une émission de TV-réalité, il faut être con. A moins d’être sociologue en pleine étude sur le comportement psycho-socio-pathologique des outres de canapés. A moins d’être Haute Autorité Critique, spécialiste patenté (ou auto-proclamé patenté) du principal média de notre temps, préparant sa chronique assassine du lendemain. A moins d’être un nain de jardin qui en aurait marre de contempler la lune. A moins d’être une bande de potes qu’auraient décidé de teuffer en matant les bourdes de ces abrutis de candidats. A moins d’être un gusse plombé par la fatigue de sa journée cherchant juste un truc pas trop compliqué pour se rafraîchir les neurones. A moins d’être une mère de famille, un peu lasse, qui, dans un moment de folie, aurait envoyé paître la sacrada familia pour s’offrir un moment de tranquillité et de rêve pas trop cher. A moins d’être la famille type rassemblée devant la boîte à images pour partager un grand moment de convivialité. A moins d’être le bon gros macho craignos qui balance les chiards dans leurs chambres et bobonne au repassage pour s’offrir, solitaire, un moment d’ivresse télévisée. A moins d’être un groupuscule de gays déjantés s’offrant à bon compte des corps dénudés ou à dénuder, histoire de passer une fooolle soirée. A moins d’être jeune couple, just married, heureux, ensemble, sur le divan tout neuf, zyeutant en attendant l’heure… A moins de faire partie de ceux qui conchient ( clin d’oeil à qui vous savez) urbi et orbi la tv-réalité mais qui pour rien au monde, dans le secret de la maisonnée, ne louperaient une seule nanoseconde du show prémaché. A moins que, malgré les soucis, problèmes et autres contrariétés, il ne vous reste, simplement qu’un peu de temps de cerveau dispo, juste assez pour ce type de fariboles télévisées. A moins que après 5, 10 ou 15 de vie commune, vous n’ayez trouvé que ce moyen de pimenter vos soirées. A moins d’être grand spécialiste de la question, vous avez fait le tri entre merdier-réalité et good-tv, vous matez donc en toute connaissance de cause. A moins d’être, à plusieurs, opératrices d’une soirée pyjama-tv entre copiiiiines qui aimeraient bien être lubriques, un jour, alors en attendant… A moins d’être un couple sympathique du 6ème âge qui regardent la Une par habitude ne s’étant pas aperçu que le câble offrait, pas gratis, tout plein d’autres bonnes choses. A moins d’être la gourdasse parfaite qui préfère ça, incapable de se projeter sur Arte, Histoire ou National Geo. A moins d’être, ce soir, seul au monde. A moins d’être…

A moins d’être comme moi, la preuve vivante,  la réalité incarnée de l’axiome suivant: On peut être à la fois pas trop con, ni trop intelligent mais quand même regarder Koh Lanta simplement parce que l’on aime bien.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

19 Réponses à “Je suis la preuve vivante – Folie passagère 316”

  1. Ditom dit :

    …A moins de posséder l’intellect suffisant pour ne pas se braquer juste par snobisme;)

  2. eusebeetcie dit :

    Le principal dans la vie c’est d’assumer ce que l’on fait et aime :) Bises maraisienne

  3. boutfil dit :

    AH! Ah! Ah! quel bon moment je viens de passer!!!! on regardes que trèèèèèèèès peu la boite à images….et jamais les émissions citées….mais je me demande si c’est pas parce qu’on a peur de ne pas comprendre et que ce serait très frustrant de s’en apercevoir…surtout pour l’homointellectus….
    bises

  4. Didier Goux dit :

    Mais qui donc vous a fourni une photo de moi sur mon canapé ?

    Catheriiine ! Viens voir un peu par ici… J’ai un truc à te demander, là…

  5. Didier Goux dit :

    En tout cas, je suis bien content de connaître enfin une preuve vivante : pour emballer les gonzesses, je suis sûr que ça doit être top…

  6. corto74 dit :

    @ditom: welcome ici chez moi, chez toi ! j’vas m ‘en aller faire un tour dans ton fief. Biz

    @eusebe: Pour sûr, mon ami. assumer c’est la règle, bon okay pas toujours facile.

    @boutfil: je te le garantis, meme Koh lanta toi et ton homochiantus vous pouvez comprendre. maintenant c’est comme pour la batiffole, qd y a pa l’envie, faut pas insister :)

    @d.goux: Plaisantez, plaisantez cher Didier mais par 2 fois dans ce billet j ai pensé a vous: la photo, certes :) et le « ceux qui conchient » n’aimez vous point ce mot ?
    Pour « emballer les gonzesses » ??? va falloir que je vous explique un truc, il me semble

  7. boutfil dit :

    moi, y’a un truc que j’ai pas compris et ça aussi ç’est la réalité….où on trouve, là, présentement, les petits bonhommes jaunes qui rigolent???? hein????

  8. eusebeetcie dit :

    @ Corto: alors c’était bien Koh Lanta ? Moi j’ai repassé en écoutant Brassens puis la messe de Saint Jacques de Guillaume du Fay :) . Ca m’allait très bien!!

    @ Boutfil: pour les petits bonhommes jaunes pour les avoir quand vous écrivez il suffit d’écrire là où vous voulez les mettre un : et un ) attaché. :)

  9. corto74 dit :

    @Boutfil: bon ben puisse que Eusebe repond a ma place et que Koh lanta est fini, je vais aller m’achever avec un bon bouquin ! : + ) = :)
    bisous

  10. boutfil dit :

    et ben je fait :) et ils ssont où? c’est quelle touche???? quand j’écris un mail, ils sont dans ma barre d’outils, mais là????OUQUISONT????????

  11. boutfil dit :

    bingo!!!!!!!ILS APPARAISSENT APRES!!!!!!!!

    merci les amis :) :) :) :)

  12. jeremie dit :

    J’aime bien koh-lanta et je déteste la télé-réalité. Je me dis « koh-lanta c’est plus un jeu d’aventure » et je ferme les yeux sur le traitement inhumain que subisse les candidats dont je me délecte. Mais cette nouvelle saison est plus intéressate : entre Freddy et Grégoire, mon coeur balance.

  13. corto74 dit :

    @jerémie: nous voila presque d’accord. je me délecte, un peu, beaucoup? des supplices infligées :) Par contre moi ce serait le Freddy avec que du Grégoire dedans ! biz

  14. galoune 16 dit :

    Je suis officielement très conne et libre dans ce domaine, et l’ai toujours assumé contre toute bien pensance….
    Ben oui, la bien pensance n’existe que si l’on se plie …
    Je regarde peu la télé et ai toujours regardé des âneries en me marrant , voir en savourant por khô-Lanta , et fuck aux cultivés qui se contentent d’être une vitrine donneuse de leçon!
    Bises

  15. corto74 dit :

    @galoune: t’as ben raison, fuck les cons ! bisous

  16. LiKa dit :

    Ce qui me plaît dans ce billet, c’est l’expression « outre de canapé », ainsi que son illustration.
    Mais, peuchère, il manque à cet homosympaticus (coucou, Boutfil !) deux bons coussins derrière la tête. Ce serait donc une outre de canapé en début de carrière.
    Mais que font ces bouteilles à côté de lui ? Je verrais plutôt, là, une longue carrière de canettes. s’il y a quelques rares bouteilles, elle sont planquées au fond des placards.
    Il peut mettre la chaîne qu’il veut, notre homme. De toute façon, dans cinq minutes, il ronfle et il nous emmerde. Je l’adore. Je lui mettrai une couverture.

  17. corto74 dit :

    @lika: tu donnes dans l etude comportementale ! et tu as semble-t-il bien cerné le personnage.Toi tu lui mettrais une couverture au pôvre biquet, moi je lui dirais d’aller voir ailleurs ! bisous

  18. moi dit :

    À moins d’être un peintre peignant de nouvelles toiles qui décorerons de jolies maisons et leur donnerons du cachet et une énergie différente. A moins d’être un musicien créant de nouvelles mélodies qui feront des gens de tout âge. A moins d’être un jeune fabriquant de nouveaux bracelets et colliers qu’il pourra offrir aux gens qu’il apprécie. A moins de se retrouver entre amis, de se faire une bonne bouffe et de se bourrer la gueule, puis de terminer en boite, dansant sur le dernier mix de Tiesto. A moins de profiter d’un ciel sans nuage pour observer la beauté des étoiles et d’en savoir un peu plus sur l’astronomie. A moins de se lire un bon bouquin de Coehlo ou Krishnamurti, de comprendre certaines choses et prendre conscience de ce qui se passe autour de soi. A moins de se
    A moins de tout simplement refuser de se laisser pourrir le cerveau par des émissions sponsorisées par de grandes marques, lesquelles nous achèterons inconsciemment et permettrons de faire avancer la mondialisation. A moins de se faire une séance de méditation pendant une heure et découvrir les méandres de notre cerveau et de laisser notre conscience évoluer… A moins de faire des milliers d’autres choses intéressantes que de regarder koh lanta…

    Et ouais, y a une vie après la télé…

    @toi: non seulement , il y a une vie avant et une vie après la TV, le tout c’est de lire et de comprendre ce qu’on lit, nettement moins évident que d’avoir la bogoss attitude , hein ? salut.

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin