Welcome Didier Goux – Folie passagère 317

Posté par corto74 le 27 mars 2010

Welcome Didier Goux - Folie passagère 317 wikio4 Voter !

pochtronet autres nouvelles du front samediennes

C‘est vrai que la décision a été difficile à prendre. Devais-je, ou pas, l’installer ici, tel était le dilemme. C’est, dans son genre, un bourrin d’extrème de droite aux multiples facettes phobiques, un peu pochtron, parfois nauséeux, mais, diantre, cultivé, il l’est. Alors, lassé d’avoir à dénicher, chaque jour, le lien qui me mènerait à la dernière crotte qu’il aura pondu sur son blog, j’ai décidé de le linker définitivement (mais jusqu’à quand ?), dans ma dérouleuse de blog. Didier Goux, welcome on board ! Il fallait cependant contrebalancer sa mal-pensance, j’ai donc introduit un peu de fraîcheur avec Ditom, Tambour Major et Fabisounours.

Cette semaine, nous avons 2 cas de cassez-vous-si-vous-n’êtes-pas-content. Il y eut d’abord Chantal Jouanno. Son contesté patron ayant décidé d’enterrer, enfin, la taxe carbonne, la donzelle, dépitée, s’est déclarée « désespérée, je ne suis pas en phase avec cette décision ». Ben ma fille, quand on est en profond désaccord avec son boss, il n’y a pas 36 solutions: soit on ferme sa gueule, soit on démissionne. A moins que les dorures de la république ne soient plus séduisantes que les couleuvres indigestes… Le deuxième, c’est un commandant de gendarmerie. L’homme n’est point content des évolutions de son arme, le rapprochement gendarmerie-police lui convient nettement moins que les doigts sur la couture du pantalon. A maintes reprises, publiquement, il manifeste son mécontentement et s’étonne que ses supérieurs le virent. Il en appelle à la justice populaire. Ben voyons, mon commandant, la première règle, dans ton business, c’est la discipline et le devoir de réserve, c’est ainsi, t’a signé. T’es pas content, tu te casses. Logique, même si certains voudraient que nous versions une larme.

Et hop, 2 partis politiques de plus en France. L’un le revendique ouvertement, l’autre se veut humaniste. Le Villepin déclare vouloir oeuvrer (encore un), pour notre bien et notre salut en lançant sur les fronts baptismaux de sa haine pour Sarko un nouveau parti de rien politique. Il ratisse large, jardine sur les plate-bandes de tout le monde, mais crinière au vent, il nous assure qu’il gagnera. Qu’il gagne déjà son procès Clearstream, on verra après. Patrick Sébastien est nettement moins fou ( ah bon ?), lui, il pointe du Dard, un parti qui n’en est pas un, une assoce de ceusses qui en ont marre de la politique politicienne, bref, le Droit Au Respect et à la Dignité. Pourquoi pas, j’aime pas trop sa démagogie mais l’idée est plutôt séduisante. A suivre.

Mais à part ça, pas grand chose, tout va bien, c’est samedi, jour de fête, dormez tranquille, on veille sur nous, on pense pour vous.

630198732D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

29 Réponses à “Welcome Didier Goux – Folie passagère 317”

  1. boutfil dit :

    Ben moi, je trouve ça très bien, ce gars-là pense bien et surtout écrit à merveille….
    je vais souvent chez lui, j’aime bien, mais je ne laisse jamais de commentaires..je ne me sens pas à la hauteur!!!! et puis, …tu crois qu’il aime l broderie???? je ne pense pas qu’il vienne lire mes exploits à l’aiguille!!! où mes lamentations d’épicière….certes sociale…..mais bon..
    enfin, voilà……
    tiens, un p’tit coup de :) maintenant que je sais…..

  2. Didier Goux dit :

    Par le sang de saint Sébastien martyr, not’ bon maît’ nous fait ben d’l'honneur !

    (Dit-il en tortillant gauchement sa casquette entre ses doigts gourds et craquelés d’engelures.)

    @ Boutfil : vous avez tort de rster muette : on se marre bien, chez moi, certains jours. Tellement que, quand les enfants se chamaillent trop, c’est moi qui devient muet : je ferme la porte de leur chambre à clé et je vais papoter sex toys avec mes copines.

  3. Didier Goux dit :

    Par les sept collines de Rome, mon com’ est bourré de fautes ! Shame sur moi et honte on me !

  4. boutfil dit :

    Didier je sais bien qu’on se marre bien chez vous, je rigole en douce…..au fait, vous êtes sûr qu’il n’y à pas de saison pour les rillettes???? les cochons mangent pas toujours pareil non??? enfin je parle de vrais cochons hein!!!! pas ceux hallal……

  5. corto74 dit :

    @boutfil: n’en fais pas trop ses moustaches s’en retrouverait émoustillé . Qu’il aime la broderie le Goux ? Est-ce un acte citoyen que de broder ? Si oui, mezavi qu il doit pas aimer. Une occupation réactionnaire la broderie ? p’tre bien dans ce cas :)

    @didier Goux: maintenant que vous etes lié ici, vous nous devez , cher, d’être à la hauteur de nos espérances , je me gausse ! Et veuillez ne pas invoquer St Sébastien , les bouffe-curés vont déserter mon île.

    @didier et Boutfil: vous le dites si je vous dérange, ok ?

  6. boutfil dit :

    Môssieur Corto, la broderie n’est pas un acte citoyen, c’est une occupation relevant d’une préocupation de transmettre les valeurs françaises de nos augustes provinces,( crées par nos bons Rois, qui savaient, eux, ce que gouverner voulait dire….)

    ça peut paraître réac…..ça peut…:)

    non, non, tu déranges pas…m’enfin, on est quand même que 2 présents là hein??????

  7. corto74 dit :

    @boutfil: tout a fait, créée par les rois histoire d’occuper les greluches pendant qu’ils allaient guerroyer la gente féminine. Qt a ns ne sommes que 2, oui et bientot qu’une puisque je me récure les oreilles vite fait et crac ma poule, la nuit m’attend… bisous

  8. boutfil dit :

    tu te récures les oreilles avant de te coucher toi????bon, chacun son truc…..bonne nuit mon p’tit gars, je vais en faire zotant ( sans les oreilles…)

  9. corto74 dit :

    @boutfil:qui te dis que je v au pieux, la nuit, dehors m attends ben oui quoi ! allez a demain bises

  10. eusebeetcie dit :

    N’ayant aucun respect pour la police, qui ne sont que des fonctionnaires en arme, je plaiderais toujours pour la gendarmerie! Enfin faut pas pousser non plus^^. Sur l’affaire de ce gendarme tu as ommis un détail. Il est aussi chercheur au cnrs il me semble. A partir de là qu’est ce qu’il prime sa liberté de parole en tant que chercheur (sans quoi toute recherche est inutile), soit il a un devoir de réserve. Qui plus est sa recherche porte sur la réorganisation de la sécurité intérieure il me semble ou en tout cas quelque chose qui un lien avec le sujet de controverse. La faute ne serait pas plutôt celle de ses supérieurs qui ne lui ont pas posé de limites??

    Quant à Villepin je serais mauvais juge dans la mesure où je l’apprécie. Désolé mais que Sarkozy soit compétent ou pas je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi antipathique …. pourtant je suis dur à convaincre. Donc je me tairais sur l’affaire.

    Bises samediennes ^^

  11. Didier Goux dit :

    Je suis à donf pour la broderie, moi, Monsieur ! La broderie C’EST la France !

    Quant à saint Sébastien, je croyais que c’était une sorte d’icône gay (comme on dit) : je l’avais convoqué pour vous être agréable…

  12. corto74 dit :

    @eusebe: chic, chic, ns ne sommes pas d’accord ! un bidasse, c’est inclu dans la fonction, on peut le regretter c’est ainsi mais ca ferme sa gueule. Moi qui connais un peu le milieu, depuis 3 jours, nombreux sont ceux parmi les militaires qui lui reprochent son « franc-parler ». Quant a Villepin, j ai (merci de noter ce passé composé) apprécié le bonhomme mais sa haine viscerale d Sarko et son comportement lors du procès clearstream l’ont complètement discrédité à mes yeux , okay??

    @didier: Soit pour la broderie ! une marque de notre identité ?:) Qt à St Sébastien, je vais aller investiguer, un saint icone gay ? ça vaut bien quelques recherches .

  13. Carine dit :

    « Tellement que, quand les enfants se chamaillent trop, c?est moi qui devient muet : je ferme la porte de leur chambre à clé et je vais papoter sex toys avec mes copines. »
    C’est vrai, en plus!
    AAAhhh c’était donc ça!

  14. Carine dit :

    Euh je m’immisce. Bonjour à tous, bonjour Corto. Je peux?

  15. corto74 dit :

    @carine: welcome ici, bien sûr que tu peux t’immiscer, pffff encore une fille ! :) bises

  16. Carine dit :

    Bises! et merci :)

  17. boutfil dit :

    chouette!! une nouvelle nana!!!!:)

  18. boutfil dit :

    : )

  19. boutfil dit :

    je te deri remarquer que j’ai fait : ) et que j’ai pas eu le chinois marrant…..

  20. eusebeetcie dit :

    Je suis d’accord avec toi corto sur rôle d’un militaire mais dans ce cas pourquoi sa hiérarchie ne lui donne pas l’ordre d’arrêter ses fonctions de chercheur? C’est tout à fait incompatible et accessoirement double salaire pour le monsieur alors que des chercheurs n’ont pas de postes…

    Pour ce qui est de l’affaire clearstream permet moi juste de dire que lorsqu’un chef de l’état, garant de l’indépendance de la justice du pays dit qu’il veut pendre Villepin sur un croc de boucher alors que le procès n’est pas fait permet moi de dire que Villepin dans ses propos a été pour le coup très zen.

    Bises

  21. corto74 dit :

    @eusebe: DDV au Tribunal: « je suis ici par la volonté d’un seul homme, Nicolas Sarkozy ». C’est préter bien du pouvoir a Sarko et peu de respect pour la justice, car c’est bien la justice qui l’amena à la barre, tu me suis…

  22. eusebeetcie dit :

    Si NS n’avait pas porter plainte il n’y serait pas ^^. Mais oui je suis d’accord sur le fait que c’est une phrase plus que maladroite. Peut être aussi est il réaliste sur la justice de notre pays et que nous avons encore pas mal d’illusions…

    @eusebe: dans cette histoire NS n’était qu un plaignant parmi d’autre, certes le + médiatisé mais 1 parmi d’autres !

  23. fabisounours dit :

    ouhhhhhhh trop classe Corto. Merci :D ça égayyyyyye mon lundi matin :D

  24. corto74 dit :

    @fabisounours: mais de rien ma caille !:)

  25. Marianne ARNAUD dit :

    Ayant vu un commentaire sur Villepin refusé par Slate pour une raison incompréhensible, je voudrais tout de même pouvoir dire ce que je pense de ce monsieur, et cette place m’a paru la bonne, mon cher Corto.
    On ne peut ignorer qu’il existe une certaine droite française traditionnelle dont Villepin était le candidat de prédilection pour l’élection de 2007. Il était impensable pour cette droite-là d’élire un candidat fils d’immigré apatride d’origine juive. Son candidat ayant été évincé elle a voté Bayrou au premier tour et même si elle a pu voter Sarkozy au second tour, elle s’est rapidement jointe à la gauche pour critiquer le style d’un président différent.
    La haine contre Sarkozy, attisée par le procès Clearstream, ajoutée aux 50% d’abstention aux élections régionales ont donné des ambitions accrues à Villepin qui décide de créer son propre parti.
    J’ai bien peur que durant les deux années qui viennent nous n’assistions à un combat frontal entre, d’une part, les élus locaux, les partis de gauche et les partis de droite dissidente, et de l’autre, l’état.
    Quelle que soit l’issue de ce combat, je doute que les graves problèmes auxquels la France et les Français sont soumis (réforme des retraites, emploi, dette publique, etc) – qui auraient demandé un large consensus de toute la classe politique dans l’intérêt général des Français – y trouvent une solution.

  26. corto74 dit :

    @marianne: « Il était impensable pour cette droite-là d?élire un candidat fils d?immigré apatride d?origine juive » Nous aurions donc en France une droite « souchienne », vous m’étonnâtes :)
    Disons en tt cas que ce n est pas de cette droite là que je me revendique, vs l aurez compris.
    Quant aux combats politiques a venir, je suis curieux de voir comment les Roses vont pouvoir a nouveau s’entredéchirer…

    un large consensus politique: nous pouvons rever mais la politique ce n’est pas le paradis des bisounours entre ambitions perso, rivaliés, lutes intestines… les soucis des français…
    bises du lundi!

  27. Marianne ARNAUD dit :

    J’ai bien l’impression, mon cher Corto, que vous avez mis le doigt sur ce qui a tant gêné Slate dans mon commentaire.
    La parole est libre sur Slate, disent-ils, mais elle l’est plus encore chez Corto !
    Nous sommes évidemment dans du non-dit, mais réfléchissez, quelle peut bien être la raison qui fait que deux hommes, Sarkozy et Fillon, travaillant la main dans la main depuis trois ans et appliquant la même politique, quoiqu’on essaie de nous faire croire, quelle peut bien être la raison, disais-je, que l’un se trouve au plus bas dans les sondages pendant que l’autre caracole en tête ?
    De mon point de vue, il est naturel que chacun ait des préférences pour tel ou tel style de candidat. Mais à partir du moment où un candidat a été élu, il est ignoble de s’attaquer à lui de la manière dont on s’y est pris contre Sarkozy. Toutes ces attaques en particulier sur son physique nous ramènent bel et bien, qu’on le veuille ou non, à une autre époque et pas des plus glorieuses pour notre histoire.
    Encore tout à l’heure, sur Canal , j’ai vu s’effondrer tout du long sur la chaussée – sous les rires du public – la marionnette d’un tout petit Sarkozy vêtu de pantalons bien trop grands pour lui qui faisaient de notre président un personnage grotesque.
    Et puisque nous sommes sur la page dédiée à Didier Goux, j’aimerais bien qu’il nous dise ce qu’il pense de tout cela.

  28. Tambour Major dit :

    Merci !

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin