Le possédé – Le texte du dimanche (11)

Posté par corto74 le 28 mars 2010

Le possédé - Le texte du dimanche (11) dans zOne Dimanche cuLture ! wikio4 Voter !

Folies samediennes et agâpes dominicales, peu importe, il ne serait pas raisonnable de louper ce rendez-vous avec notre page culture: le texte du dimanche. Un texte se lit, il plaît aussi à mes esgourdes d’en écouter certains, c’est nettement moins fatiguant. Qu’y a-t-il de mieux que de jouer avec les mots ? Devos savait le faire. Vous auriez bien 6 minutes et 35 secondes pour en profiter, non ?

                Image de prévisualisation YouTube

 

« Le possédé du percepteur », sketch de Raymond Devos.

 dans zOne Dimanche cuLture !

D’accord, pas d’accord: Vous pouvez proposer votre texte du dimanche en l’envoyant à:  atoilhonneur@voila.fr

 

11 Réponses à “Le possédé – Le texte du dimanche (11)”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Coucou, me revoilà, mon cher Corto. Je me suis un peu baladée sur le site.
    Didier Goux c’est une excellente nouvelle ! Je croyais même qu’il était linké depuis longtemps puisque j’accédais facilement chez lui. Cela dit, je suis un peu comme Boutfil (coucou Boutfil !) je ne comprends pas toujours tout, et encore moins les commentaires !! C’est, je crois, une question de filières ! On ne comprend pas tout mais on subodore que c’est bien. Il en a sous la casquette le Didier Goux !
    Pour ce qui est de Raymond Devos, j’adore. Je me souviens à l’occasion d’un de ses spectacles avoir eu un échange avec lui à cause de la poussière qu’il soulevait de la scène. Il m’avait dit : « Eh oui ! je vois bien mais ce n’est pas moi qui fais le ménage dans ce théâtre ! »
    Quant à être possédé par son percepteur, j’ai connu un monsieur qui a payé 2 millions de francs au fisc, qu’il ne devait pas, juste pour que son percepteur lui foute la paix car il avait l’impression qu’il allait y rester s’il continuait le combat pour lui faire entendre raison.
    Merci à Galoune et à Kindgay pour leurs souhaits de bonnes vacances. J’espère que je n’oublie personne.
    Ah oui, Kindgay, vous allez être très déçu, renseignements pris auprès de l’homme de ma vie, l’homomedicus, comme dirait Boutfil, le serment d’Hippocrate, ben, personne ne le prête. C’est-y pas mieux comme ça ? Ou me trompé-je ?

  2. corto74 dit :

    @avis !: 22 les gars Marianne est de retour, veuillez vous rhabiller et polir votre langage :)

    @marianne: enfin! pour un peu vous nous manquâtes ! j’espere que vous en avez bien profiter et n’avez point été trop raisonnable , bonnes vacances ? bisous a plus tard !

  3. Marianne ARNAUD dit :

    Oui, mon cher Corto, les vacances ont été simples, courtes et bonnes.
    Un seul jour de pluie ! Tous les autres jours apéritif au café Le Sport, comme d’habitude ! La terrasse et le café étaient pleins tous les soirs ! Il y a des endroits où on entend très peu parler de la crise !
    Mais ne croyez pas qu’à Sanary ils n’ont pas de problèmes. Figurez-vous que leurs palmiers sont atteints d’une maladie due à un charançon rouge qui les bouffe par le dedans. Une horreur ! La seule solution, dans le meilleur des cas, couper toutes les palmes et transformer l’arbre en une sorte de totem bizarre, ou alors si l’arbre n’est pas récupérable, il faut l’abattre !
    Quel déchirement !

  4. Didier Goux dit :

    Le ululement du percepteur : j’adore ! Sans parler du charme désuet de la rente Pinay…

    Je me souviens avoir vu Devos, dans un théâtre derrière le Palais-Royal (Montpensier ?), aux alentours des années 85.

    @ Marianne : croyez-vous donc que je comprenne moi-même quoi que ce soit aux commentaires qui fleurissent chez moi ? Ou à mes propres billets, fruits d’un éthylisme que rien ne fatigue ?

  5. corto74 dit :

    @marianne: a propos de d goux, « on subodore que c’est bien » ! merci de ne point trop le contenter d’entrée de jeux. Une liseuse me disait que plus on est lu, plus le niveau d’exigence des lecteurs augmentait…laissons lui croire qu’il peut s’améliorer encore et encore. Devos, que je connais comme vous et moi, j’ai vu hier ce sketch a la tv et me suis dit: quel talent ! non ?

    Je vois qu’a sanary, ils ont de terribles problèmes, je compatis !
    Quant au serment d’hippocrate selon votre homoscientificus plus personne ne le prêterait, pfff… funeste dimanche Bisous

    @d.goux: rien a jeter dans ce monologue, et avez vous perçu l’allusion a Dassault, j’en ai pouffé sans retenue

  6. boutfil dit :

    chouette Marianne est de retour!! et elle ne comprends pas mieux que moi certains écrits AHHHHHHHmerci ma chère!! je me sens moins seule dans mon ignorance!!!!!
    je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que les surnons que je donne à mon homocompagnucus font florès par ailleurs……
    bonne soirée à tous, le décalage horaire fatigue les vieux……

  7. LiKa dit :

    Hello, Marianne! Contente que tu sois revenue (j’ai dit que je disais tu -sauf contre-ordre, bien sûr -)
    Cher Corto, il est trop tard pour que je puisse entendre – et voir – Devos… Demain. Car mon héros dort. Avant, et depuis plus de vingt ans, je l’appelais Homo faber : coucou, Boutfil ! Mais les homo se terminant par us, c’est bien plus marrant. Je comprends qu’on ait envie de copier !

  8. LiKa dit :

    Bonjour, Cher Corto ! Tout à l’heure, Philippe en mettant sa chemise a été content de retrouver ce sketch. Il se souvenait du mot de la fin : richesse intérieure…
    Moi, par contre, j’ai été punie pour avoir voulu vérifier si « sketch » s’écrivait bien comme tu l’as fait. Dure randonnée entre les pages du petit Hachette, mais découverte : Madame de Staël a un double menton. Le double menton a-t-il jamais été considéré comme un signe extérieur de richesse ?

  9. corto74 dit :

    @lika: avoues que de bon matin, un petit Devos pour la route, c’est presque aussi efficace qu un petit bisou à sa moitié , non ?
    Alors comme cela , Mme de Stael avait un double menton… Signe de richesse exterieure, je ne sais, mais en tout cas , j en conclue qu’elle n’était pas anorexique ! bises

  10. margaux dit :

    Il était bon Devos quand même… on a plus ca a l’heure actuelle

  11. corto74 dit :

    @margaux: ben non, j ai beau chercher on a pas fait mieux !

    je suis là maintenant: http://corto74.blogspot.com

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin