Poniatowski, Ki-ki – Folie passagère 318

Posté par corto74 le 29 mars 2010

Poniatowski, Ki-ki - Folie passagère 318 dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

t-doigt_d_honneur dans Zone PolititruCC’est absolument sans regret que je porte à votre connaissance une terrible nouvelle: la  mort, politique, il va de soi et selon moi, du Prince Axel Poniatowski, député-maire Ump dans le Val d’Oise. De l’aristocratie, même tardive et polonaise, je ne sais grand chose, si ce n’est qu’elle me semblait porteuse de certaines valeurs genre droiture et honnêteté. Poniatowski, ki-ki, nous a roulé dans la farine, il m’a pris pour un con et je n’aime pas que l’on me prenne pour un con. Pas vous?  Avez-vous suivi les élections régionales dans le Val d’Oise ? Non, il se peut; laissez moi donc vous montrer que, non content de m’avoir pris pour un con, il est lui même très con. Par 2 fois, notre bon prince ( notez la minuscule ) s’est illustré dans 2 piteuses affaires de diffamation. L’une vis à vis d’Ali Soumaré, l’autre vis à vis de Michèle Sabban, deux candidats PS. Le petit prince déclara que Michèle Sabban, une rivale PS, était une reprise de justice, confondue qu’elle aurait été dans une affaire d’emplois fictifs. Mal lui en pris au prince, la dame fût totalement blanchie et Kiki se prit une prune de 10 000 euros dans les dents ( bien fait !). Dans l’histoire d’Ali Soumaré, rebelotte, Ki-ki se joint à un triste sire local, le maire de Franconville, pour dénoncer, avec le bide que l’on sait, la candidature d’un « repris » de justice multi-récidiviste. Le truc se déballonne aussi vite et Ki-ki se retrouve poursuivi par le Soumaré (triomphalement élu, lui ) pour diffamation. Encore 10 000 euros ?, nous verrons. Toujours est-il que ce faisant le petit prince est devenu lui-même un multi-récidiviste de la diffamation, presque un stakhanoviste du genre ! Le Ki-ki pensait peut-être que la diffamation était l’arme fatale en matière de lutte électorale, c’était un coup d’épée dans l’eau.

Néanmoins, bien des cons, comme moi, votions pour la liste Ump aux régionales parce que nous ne voulions pas reconduire le bel Huchon. Ki-ki était tête de liste dans le Val d’Oise et fut donc heureux de bénéficier de mon (vos) vote, il est élu ! pas brillamment mais tout de même. Et qu’appris-je ? qu’entend-je ? Le jour même de la composition formelle du Conseil Régional, Ki-ki annonce qu’il démissionne de son poste de conseiller régional. Elu le dimanche, démissionnaire le vendredi. Tenaillé qu’il a dit le Ki-ki par ses différents mandats électifs, il préfère garder son siège de député et de maire de sa commune. Alors pourquoi est-il aller se présenter cet âne-là avec tant de morgue et si peu de brio ?  Si ce n’est pour nous prendre pour des cons. Belle exemple de droiture politique, n’est-il pas ?  On ne me prend jamais 2 fois pour un con, Ki-ki, je saurai m’en souvenir aux prochaines votations et rafraichirai, si besoin était, la mémoire de ceux qui l’auraient trop courte.

J’en appelle à Nicolas et Jean-François, nom de nom, nettoyez les écuries, ça pue* !

ump_poniatowskiD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

*: pour les petits rigolos de gauche qui s’empresseraient de dire « tiens, encore un déçu à droite », ça pue aussi à gauche !

 

9 Réponses à “Poniatowski, Ki-ki – Folie passagère 318”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Que vous voilà déçu et en colère, mon cher Corto !
    Pour vous consoler je vous dirais que notre président cet après-midi même, sans doute pendant que vous écriviez votre billet vengeur, à juste titre, contre Ponia, s’est fait applaudir à tout rompre par les étudiants américains de l’Université de Columbia, à New-York.
    Pourtant il n’a pas parlé de sujets faciles à entendre pour des Américains : le besoin de coopération entre l’Europe et l’Amérique, la gouvernance mondiale qui doit être multipolaire, le besoin de régulation des finances mondiales, la régulation des changes entre les différentes monnaies,le G8 qui doit s’ouvrir à d’autres pays, le conseil de sécurité de l’ONU qui ne peut rester en l’état car il n’a pas accepté de nouveau membre depuis la seconde guerre mondiale etc.
    Alors à côté de tout cela, les problèmes de l’élection du Val d’Oise, dont j’ignorais tout jusqu’à cette minute, c’est du pipi de chat.

  2. cyril dit :

    Hihi ça pue encore plus à gauche car pour s’allier aux écolos il faut qu’ils montrent patte blanche. Et on n’a pas encore trouver mieux que de ne pas se laver ^^… Meuh non je rigole.

    Mais effectivement encore un aristo qui clame ses titres et en est fier mais n’est pas à la hauteur… c’est dans ces moments là que j’aimerais qu’on soit encore en monarchie pour remettre ces gens en place et élever ceux qui le méritent…
    Accessoirement les Poniatowski appartiennent à la noblesse polonaise depuis le XVe siècle, le dernier roi de Pologne élu fut de cette famille et ils sont alliés à quelques unes des plus vieilles familles d’Europe comme les princes de Caraman-Chimay (Belgique) ou les Talleyrand (de chez moi ^^).

    Bises

  3. corto74 dit :

    @marianne: En colère, un pêtit peu ! Les politocards sont les 1ers a dire qu’il faut assainir la situation, qu’il faut que les citoyens reprennent confiance vis a vis des politiques et eux… il nous font des petits dans le dos ! Tiens, j ai meme oublié de dire que dans la ville de Ki-ki ce week end c’était carnaval, je ne l’ai pas vu le Ki-ki dommage il y avait une place de choix pour lui, celle de Vaval qu’on brule en place publique !
    Quant a Sarko, c’est un drole de personnage,on a rarement eu un president qui se bouge autant, volontaire et courageux pour changer des tas d’archaismes français et de l’autre côté, il accumule tellement de conneries qu’elles balaient les efforts qu’il entreprend !

    @cyril:bien sur que ca pue aussi a gauche. tiens par ex. c’est le groupe socialiste qui a tout fait pour que la taxe carbonne soit retoquée par le Conseil et aujourd’hui, ils nous jouent les vierges éffarouchées pour son retoquage par Sarko, bref…

    Quant à Ki-ki, ce qui est couillon avec la noblesse, c’est le caractère héréditaire des titres. Ponia, Prince, prince par hérédité, certes pas grace à ses mérites

  4. Didier Goux dit :

    Sans me prononcer sur le fond de l’affaire, je trouve plaisant que vous signaliez la minuscule que vous avez mise au mot prince, alors que ce mot (tout comme duc, baron, comte…) réclame… une minuscule !

    C’est à la troisième ligne, en fait, que vous vous êtes planté…

    Mais, bon, on vous aime quand même, hein !

  5. boutfil dit :

    tu as déjà eu ton cours d’histoire sur les princes Ponia….ça n’as pas été non plus des flèches dans les temps anciens……
    MAIS……mais je rigole tout plein!!! loin de moi de me moquer de toi mon cher Corto, mais bon…quand le Frêche dit  » les électeurs sont des cons » ben faut croire qu’il a vu un peu juste…….et pourquoi mamie elle a pas été voter hein????? ben voilà!!!!!
    allez je te fait une gros poutou……

  6. Marianne ARNAUD dit :

    Notre ami Didier Goux serait-il ce qu’il est d’usage d’appeler communément un cuistre ?

  7. corto74 dit :

    @didier Goux: merci de ne pas venir m’emmerder ici en essayant de sabrer sans vergogne mes effets de style. Nous sommes d’accord ? Bisous, oups , bonsoir!

    @boutfil: nous sommes en phase, Freche a raison les electeurs sont bien souvent des cons sans même le savoir. Ce qui n excuse en rien votre non-citoyenneté électorale qu’il vous sera donné de regretter le jour du Jugement dernier. Bisous

    @marianne: didier goux, un cuistre ? ah non alors :)

  8. boutfil dit :

    nen nen nen…m’en fou!!!!

  9. Didier Goux dit :

    Je confirme : Didier Goux EST un cuistre. Doublé d’un pion.

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin