Paf en émoi. Oyez, Oyez ! – Folie passagère 320

Posté par corto74 le 31 mars 2010

Paf en émoi. Oyez, Oyez ! - Folie passagère 320 dans Zone meDias wikio4 Voter !

06dd8188-0449-a4ef-898f5dc0c5b51ab7 dans Zone meDiasLa nouvelle est d’importance. Le PAF et son servile microcosme sont en émoi. Pour certains, c’est champagne, pour d’autres larmes et émotion. Geneviève, Suzanne, Marie, Thérèse Mulmann dite Geneviève de Fontenay claque la porte du Comité Miss France dont elle fût, il y a au moins 25 ans, la génitrice. Il y a quelques années, la dame au chapeau avait vendu son bébé à Endemol, ce qui, en soi, revient un peu à vendre son âme au diable. Elle occupait depuis un strapontin dans l’organigramme et tenait l’écharpe convoitée lors de la remise des prix. Endemol, vous savez c’est la société nickel-chrome qui se propose moyennant finances de meubler votre temps de cerveau disponible avec des émissions comme Le Loft, La Ferme, Secret Story et la défunte (snif !) Star’ac. Bref, c’est une grosse machine qui ne s’embarrasse pas de saines valeurs et vertus mais plutôt de nos vices. Et c’est justement là que cela coince pour Geneviève. Considérant qu’Endémol ne respectait plus les valeurs qui sont les siennes (pas de cul, pas de sexe, pas de foufounes en liberté) du style honneur, famille, mariage, bébés après, saintenitoucheries en tous genres, éducation et citoyenneté, Geneviève rompt le pacte, se casse, va aux Prud’hommes et déverse sa bile sur la dérive endémolesque de la Tv française. Mais c’était couru d’avance, Geneviève, le mariage de la carpe et du lapin, c’est dans les films pas dans la vraie vie.

On se gausse et on la raille, la Geneviève, mais depuis le temps, elle nous aura tout de même bien fait marrer avec son franc-parler, son côté franchouillard, ses chapeaux , son sale caractère et sa fidélité à ses idéaux. Elle fait finalement partie du paysage. Il paraît qu’on la reverra puisqu’elle s’apprêterait à lancer avec le fiston un nouveau zinzin parallèle, tout plein de fleurs et pavé de bonnes vertus chères à son coeur. La question étant, si elle y parvient, de savoir ce que fera Jean Pierre Foucault. Choisira-t-il de présenter Miss Francemol ou restera-t-il fidèle à la femme au chapeau?

Peut-être bien que de tout cela, un peu comme moi, vous vous en foutez royalement, mais alors, pourquoi un tel ramdam sur les ondes aujourd’hui pour un évènement qui, somme toute, n’en n’est pas un ? Par ailleurs, chères lectrices avides de parité, pourquoi n’y-a-t-il pas une vraie bonne soirée, aussi nulle que celle des Miss, avec que des beaux Misters aux pectoraux appétissants ? Ca, par contre, c’est une vraie bonne question…

valeriebegue-entrevuejanv2008-002-by_gakatanD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

30 Réponses à “Paf en émoi. Oyez, Oyez ! – Folie passagère 320”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    La dame au chapeau va disparaître, mon cher Corto, et c’est une page d’histoire qui se tourne.
    On pourra se moquer à loisir, non sans raison souvent, mais n’empêche, avoir tenu si longtemps un rôle aussi ingrat sans accepter qu’un cheveu ne bouge sous le chapeau, dans une société cul par-dessus tête cela force l’admiration !

  2. boutfil dit :

    dis moi mon Corto, je trouve un peu chocante ta photo en bas, là..tu vois? dans la piscine…on est en pleine semaine sainte mon lapin..tu as certes, quelques mécréants bouffeurs de curés et empafeurs de pape dans tes affidés..mais, bon, d’autres, oh! très peu! comme moi, ont encore quelques résiduels de religiosité…
    bon, ce que j’en dit…personne n’est obligé d’être de mon avis!!!!!!
    bises

  3. Carine dit :

    « pourquoi n’y-a-t-il pas une vraie bonne soirée, aussi nulle que celle des Miss, avec que des beaux Misters aux pectoraux appétissants ? Ca, par contre, c’est une vraie bonne question? »
    Mais si, yen a une, enfin je crois. Ca s’est passé sur une chaine sat.
    Mais sans la publicité qui est faite autour des miss filles. Et là, on se demande pourquoi^^. Personne ne connait le nom du Mister France! C’est honteux! Scandaleux!

  4. corto74 dit :

    @marianne: pas si sûr, on n’enterre pas si facilement les dinosaures ! elle a promis son retour avec un truc à elle ! Moi elle me fait un peu penser à Arlette Lagillier, droite dans ses bottes à defendre des valeurs ou des idéaux malmenés sans jamais transiger.

    @boutfil: Que Dieu me pardonne ! mais cette photo est fort à propos ici. c’est une des photos d’une ex miss France, valérie Begue je crois,prise bienavant son élection et qui provoqua le courroux mérité (?) de Geneviève.

    @carine: oui nous sommes d’accord, sur une chaine sat., passé totalement inaperçue que même moi j ai pas vu, imagines ! c’est un véritable scandale, que dis-je une ignominie, une discrimination, j’en appelle à la Halde !

  5. boutfil dit :

    ah bon?? ben, du coup, je la comprends la dame-au-chapeau…pas joli-joli m’zelle la miss…..c’est marrant que c’est toujours contre les cathos ou les symboles de cette religion que les blasphèmes font rigoler les gens..pourquoi on fait pas ça avec les autres religions? sans doute parce qu’ils gueuleraient, ameuteraient les foules de gauchos, la halde et tuti-quanti…….enfin!!!!! ( soupirs…)

    @boutfil: parce que si tu fais cela avec d autres religions, comme tu le dis, on va crier au scandale, au blasphème et tralala. La dame au chpeau étaient sans doute à juste titre offusquée; néanmoins, cette miss là était de la Réunion et qd Geneviève, au vu des photos, a voulu la destituer même l’evêque du coin est venue au secours de la miss ! Etonnant, non ?

  6. jf dit :

    @Corto: La vieille se casse, bon débarras ! Elle a atteint de toute façon l’âge de la retraite. Depuis le temps qu’elle nous gonfle !

    @jf: un peu de respect pour les monuments historiques !!

  7. LiKa dit :

    Moi, ce que je vois, c’est que le jeune aux yeux bleus, ce « Lui » que tu as choisi, ce visage là au-dessus est bien intéressant…
    La dame au chapeau, je m’en contrefiche. Au point de n’avoir même pas essayé de me demander à quoi elle pouvait servir au juste dans les émissions où on la voyait. Je me disais : Tiens! la voilà, celle-là ! Rien de plus. Il est vrai que tombant sur ces émissions-là par hasard, je zappais assez vite au point de ne pas me souvenir sur quelle chaîne j’avais vu discuter et rire (ah oui, il faut beaucoup rire dans ce type d’émissions, je pense)un groupe dont le chapeau faisait partie.

    @lika: Oui, a quoi pouvait-elle bien servir ? Certains, dont elle, diraient sans doute à défendre une certaine idée de la beauté , de la femme pure et docile, du bon goût à la française … va savoir ! bisous

  8. Homer dit :

    Je dis: c’est un ramdam logique ! Parce qu’on l’attendait, cette bonne nouvelle ! Y’en avait marre des Miss Prout Prout, au point qu’on oubliait que dernière, c’était des femmes de 20 ans qui vivent à notre époque. C’est pas plus mal.
    Bye Geneviève.
    Du moins, si ce n’est pas un poisson d’Avril…

    @homer: Bye Geneviève ? tu rêves, elle a déjà prévu de revenir avec un nouveau concours conforme à ses valeurs !

  9. Francis dit :

    Mais qui va donc organiser…..Mister France ???? moi je vous le demande !!!

  10. corto74 dit :

    @Francis: qui va organiser Mister France ? Y a qu’a demander à Geneviève d’organiser un concours du meilleur espoir masculin pour presenter Mister France. Biz

  11. Marianne ARNAUD dit :

    « Elle a déjà prévu de revenir avec un nouveau concours conforme à ses valeurs » dites-vous, mon cher Corto. La voilà l’idée de génie : la dame au chapeau présentant elle-même le concours de Mister France !
    Succès assuré !

    @marianne: D’accord, un vrai concours Mister France, sur TF1 avec Geneviève et JP Foucault et des tenues légères , légères, légères….

  12. fabisounours dit :

    Ah mais ça existe déjà les mister France… C’est un peu naze mais ça existe.
    La pauvre Geneviève, au moins elle aura plus à insulter ses miss sur tous les plateaux de télés parce que chaque année elle se fait berner et sa sainte miss est une salope.

  13. Didier Goux dit :

    Disez pas du mal de la Geneviève, les gens : c’est une bonne partie de mon gagne-pastis…

  14. corto74 dit :

    @fabifabi: ne dis pas de mal sur la geneviève, il y au moins qui en…tire… profit ici ( n’est ce pas Mr Goux ?) Je sias bien qu il existe déjà un Mister France sur une chaine parallèle a tt petit budget que même que moi je ne savais pas qd ca avait lieu !

  15. corto74 dit :

    @didier goux: ben mazette, vu votre billet du jour, elle doit vous rapporter gros en pastaga la Gneviève :)

  16. Marianne ARNAUD dit :

    Mais pourquoi, mon cher Corto, alors que vous avez réclamé vous-même « un concours conforme aux valeurs » de la dame au chapeau, vous enflammez-vous sur les « tenues légères, légères, légères » de ces messieurs les candidats de Mister France ?
    Non, que diable ! il n’y a aucune raison ! Ce sera comme pour les Miss : tenue de ville, tenue de sport, tenue de soirée, smoking et tout le tra-la-la… et enfin tenue de bain : caleçon moule-bite et moule-fesses évidemment, mais c’est tout. Et comme pour les Miss il faudra se faire une idée suffisamment précise avec ça pour voter judicieusement !
    Jusqu’à ce que quelques jours après l’élection, on apprenne que le nouveau Mister France posait pour je ne sais quel magazine de photos pornographiques et que nous puissions tous à cette occasion nous rincer l’oeil aussi avec les photos qui cette fois feront la une des journaux les plus chics !
    Vous voyez bien qu’il va vous falloir beaucoup de patience !
    A propos de Didier Goux, je vois que vous avez lu, vous aussi, son élucubration du jour ! Le pôôôôôvre ! Comme on dit par chez nous :  » Y a du mal de fait ! »

  17. cyril dit :

    Ben elle au moins elle porte un chapeau quand elle sort !!!!!!!!

    Pourquoi il n’y a pas de misters France à la télé. Pas bête comme question et on pourra le regretter. Mais voilà qu’on réduirait l’homme à un concours de beauté. Non alors…

    Bises

  18. Manolis dit :

    Elle resssemble de plus en plus à une drag-queen, la Geneviève. Elle serait ravissante en tête de la prochaine Gaypride, coincée entre l’Amer de Paris et D’Jack Langue de la Place des Vosges ….

  19. corto74 dit :

    @marianne: Avec votre démonstration, vous nous prouvez avoir tout compris des dérives que reproche Gneviève à Endemol. A vrai dire,de l’élection de Miss France je me fous un brin mais force est de constater que depuis qu’Endemol chaque election nous procure par la suite de jolis dérapages dans la prese a scandale avec des filles pas si vertueuses que cela :) . Bon c’est pas le tout faut que je m attele au billet du jour, non ?

    @cyril:Il ne s’agirait pas de reduire l’homme a un concours, juste de montrer qu’il peut, l’homme, etre l’expression d une certaine beauté dont je ne me lasse pas ! Et puis pourquoi serait-ce toujours a la femme d’etre objet, merde chacun son tour !

  20. corto74 dit :

    @manolis: bienvenue ici, certes, vieillissante elle pourrait presque passer pour une drag’queen ( personnage tout a fait sympathique au demeurant) mais juste une petite question: un problème avec la gay Pride et les PD ?

  21. Manolis dit :

    Bonjour Corto !

    Des problèmes avec la Gay pride et les PD ?

    Que nenni, très cher ! vu que je cotise à la chose depuis longtemps …Bon, la Gay pride, c’est devenu tellement rasoir. On n’y voit même plus un cul nu.

    Mais je confirme ma première réaction devant la photo de cette pauvre Geneviève: plus elle vieillit, plus elle ressemble à une drag-queen. Plutôt que de créer le nième concours de godiches en maillot de bain, elle pourrait prêter son chapeau à Vanity Fair …

  22. cyril dit :

    Héhé bien d’accord cher Corto !!

  23. Marianne ARNAUD dit :

    Vous avez raison, mon cher Corto, allez vite écrire votre prochain papier !
    Vous ne croyez pas que votre question à Manolis était un peu abrupte pour une première visite ?
    Car – et ce serait un sujet très intéressant pour Didier Goux, lorsqu’il aura cuvé son pastis – on peut très bien ne pas être contre quelque chose et dans le même temps ne pas être pour !
    Mais cela, pour des « cervelles » modernes, c’est difficile à comprendre.
    La tolérance n’a plus droit de cité (adieu Voltaire ! adieu Lumières !) elle est considérée comme un mépris : on n’accepte plus d’être toléré, on veut être légitimé, la société se partageant alors entre ce qui est légitime et ce qui est exclu ! Le manichéisme quoi !

    @marianne: Mais non, mais non, Manolis est certainement quelqu un de très ouvert, il ne m en voudra pas ! je me fais l avocat du diable mais si bien sur que la tolérance a droit de cité mais à conditions que…..

  24. Christophe dit :

    Comme le disait un chroniqueur hier soir sur une radio nationale: « En 2011, il y aura la Miss France de Geneviève en burka et la Miss France d’Endemol à poils ».
    Et pour info mon cher Corto, à ma « cantine » où je déjeune de temps en temps, il m’arrive de croiser la dame au chapeau.

    @christophe: c’était qui ton chroniqueur ? Le Pen ou Stephane guillon ? :) Si tu la croises , fais lui mes amitiés :)

  25. corto74 dit :

    @manolis: Ta « vision  » de Delanoé et Lang,qui l un comme l autre me rebute, m’avait surpris, me voila rassuré, ouf !
    Par contre question gay pride , aurais tu les yeux dans les poches, y a du cul ! si, si ! ,j en ai vu !
    sans rancune, bises

  26. Manolis dit :

    Quand je pensais à l’Amer de Paris et à Djack en tête de la gay pride, c’était simplement parce qu’ils s’y pointent toujours, en tête de marche, quelques minutes. C’est tellement convenu que je n’ai pensé à personne d’autre !

    Tu as réussi à voir du cul à la Gay pride ? mummmmmmmm …. flute, zut, alors ! Moi, je n’y vois plus que des ectoplasmes qui se dandinnent derrière les chars des syndicats … A tel point que je me jure chaque année de n’y plus retourner.

  27. Vlad dit :

    Bonsoir tout le monde ! Je suis encore en retard…Pfff
    Geneviève je l’adore, même quand je ne suis pas d’accord avec elle.
    Quant à Valérie Bègue elle me fait craquer…
    Je veux aller dans la piscine avec elle, grrr

  28. corto74 dit :

    @manolis: dont acte mon biquet! j aime assez ton « chaque année je mepromet de ne plus y retourner  » moi itou !

    @vlad: mais plonges mon ami,plonges !

  29. Bastoche dit :

    qu’ouï-je ???? Doux Jésus, j’en perds tous mes repères ! Non mais ça rate jamais. Il suffit que je m’absente quelques jours pour passer mes exams et quand je reviens, je découvre que tout fout le camp : Un gars/Une fille passe désormais sur M6, La Ferme fait un bide, et Geneviève se barre, comment ne pas être perdu ?????
    Ah non non non, franchement, rien ne va plus.

  30. corto74 dit :

    @doc bastoche: ben oui tu t absentes et chacun en profite pour deconner a plein tubes! mais dis moi mon ami, ces exams ? bien passés ? biz

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin