Ségolène ne répond pas – Folie passagère 321

Posté par corto74 le 1 avril 2010

Ségolène ne répond pas - Folie passagère 321 dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

Segolene_Royal432 dans Zone PolititruCJe regardai la Madone du Poitou, hier soir au Grand Journal et j’ai eu mal à ma démocratie, encore. Comment faire confiance à des gens qui, sans vergogne, nous mentent, travestissent la vérité et se défilent quand, enfin la question devient… embarassante. Par 2 fois, Sainte Ségo a déclaré, je cite car j’ai noté:  » Les riches ne payent pas d’impôts  » ou comment transformer le bouclier fiscal en motif d’insurrection populaire. On peut ne pas être d’accord avec ce bouclier mais de là à instiller délicatement, l’air de rien, dans la tête des gens que les riches ne payent pas d’impôt, c’est nous prendre pour des cons. Et pas un fier-à-bras de journaliste pour relever le truc ! Qu’on ne vienne pas me dire que c’était une figure de rhétorique, nos politiques savent parfaitement manier la langue. Gourdasse ! bien sûr que les riches en payent des impôts et tu le sais parfaitement; le bouclier leur permet juste de ne pas filer plus de 50% de leurs gains à l’Etat. Est-il juste de travailler plus, ou moins, d’un jour sur 2 pour l’Etat, c’est un autre débat.

Deuxième temps fort de l’émission, Aphatie lui demande ce que, elle, eux, la gauche, Martine, proposent, concrètement, en matière d’immigration, d’intégration, de voile intégral; bref quid de la gauche sur ces problèmes dont on ne veut pas, à gauche, débattre de peur de faire fuir l’électorat ou d’être taxé de racisme et autres perversions, semble-t-il, réservées à la droite… Aphatie a beau insister, relancer, réclamer le débat, Chabichou fuit, évite, change de sujet mais refuse, ne serait-ce qu’en 2 ou 3 mots de répondre à la question qui fâche à gauche. Parce que c’est bien joli de crier, de vilipender, de critiquer tout ce que fait la droite pour aborder et, peut être, résoudre ces problèmes qui vérolent un brin la vie en France, encore faudrait-il, camarades, proposer quelque chose, non ? Car, il faut bien l’avouer, en ces domaines, la gauche, toujours en réaction contre Sarko, n’est guère dans l’action et la proposition.

Alors, Camarades, concrètement, simplement, sur toutes ces questions, on fait quoi ? On répond à la question d’Aphatie ou on évite ?

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

16 Réponses à “Ségolène ne répond pas – Folie passagère 321”

  1. Manolis dit :

    Que voulez-vous, la piquée du Poitou n’a pas abandonné son bréviaire matiné de scories marxistes. Il faut tondre le riche et peu importe qu’il ne se laisse pas faire. Même si elle court après un de ces salauds d’actionnaire pour fiancer son gadget Heulliez.

  2. Marianne ARNAUD dit :

    C’est vrai, mon cher Corto, que madame Royal n’est pas ma tasse de thé non plus.
    Mais j’ai, malgré tout une petite tendresse pour elle, quand je pense à la manière dont elle a roulé dans la farine Fabius, Hollande et Strauss-Kahn soi-même, au cours de ces fameuses primaires du PS.
    Je ne sais si elle pourra renouveler l’exploit ? Mais elle, visiblement elle y croit, alors tous les moyens sont bons, y compris les mensonges éhontés et les palinodies de toute sorte.
    Elle joue une partition assez originale au PS. Si elle n’existait pas il faudrait l’inventer, ne serait-ce que pour son sex-appeal !

  3. Vlad dit :

    Corto je risque une rechute à cause de toi. J’ai suivi une cure de désintoxication avec un sevrage difficile. Je viens tout juste de me remettre de ma ségolénophobie qu’apparait sa tête pleine de frisottis dans mon google reader. Argl.
    Je suis archi d’accord avec toi, le PS et Ségogo n’ont pas fait leur mutation. Pourtant ce serait bien hein d’avoir quand même une opposition à peu près valable dans ce pays, non ? Ah c’est trop demander ? Bon.
    Souviens-toi quand elle a eu l’outrecuidance de déclarer après les élections que son programme électoral était nul et qu’elle ne croyait pas aux bienfaits du Smic revalorisé à 1500 euros…En gros c’était comme si elle craché à la figure de ceux qui ont voté pour elle. Si certains politiques m’écoeurent, elle par contre, me fiche la trouille. Je la trouve quand même un peu allumée du carafon.

  4. cyril dit :

    Mais bien sur qu’il ne faut pas qu’elle réponde!! On aime rester dans la merde en France donc pourquoi vouloir trouver des solutions! Qu’en bien même quelqu’un en aurait on en ferait rien…

  5. corto74 dit :

    @manolis: il faut tondre le riche, c’est la vieille rengaine désuette qui faisait rire chez Laguillier et peur chez Ségo ou autres gens de gauche. Comme si tondre les 20000 pekins qui ont du pognon a foison allait apporter du bonheur au 15 millions qu n arrivent pas a boucler les fins de mois ! biz

    @marianne: effecivement pendant les primaires, elle m’épata, seule contre tous, seule contre les apparatchiks du Ps, seule contre Hollande… mais bon, juste a cette période, alors ! biz

    @vlad: je ne peux de par mes écrits être un quelconque motif de rechute pour ta phobie ségolienne. Okay ? Ceci dit, la ségo est pour moi le summum de la démagogie politicienne. Je n ai as choisi tu t en doutes cette photo par hasard. Nous savons qu’elle ne lorgne pas sur la ligne bleue des vosges mais sur le seuil de l’Elysée. Et là, je crois qu’elle a en 2007 loupé le coche. Pour moi, elle a une capacité de nuisance pour son propre camp, trop de haine rue de Solférino vis a vis d elle ! C’est a mon avis la seule chance pour la droite de repasser: le bordel intense et interne au PS. Biz

    @cyril: c est clair qu on a tendance à se voiler (oups!) la face en France. D un autre coté dès qu on annonce ou emet une vérité, on se fait tirer dessus a gros boulets… Mais ou est donc passé le grand Charles ? :)

  6. Nicolas dit :

    Oh ! Un tout petit mensonge !

  7. Didier Goux dit :

    Il faut vraiment être une femme pour trouver le moindre sex-appeal à cet os de seiche au sourire terrifiant !

    (Lire, de Philippe Muray; « Le sourire à visage humain ». C’est par là :

    http://www.philippe-muray.com/extraits-philippe-muray.php

  8. Francis dit :

    Moi j’ai surtout apprécié quand elle a dit qu’elle était élue d’une région qui a beaucoup souffert…. sauf amnésie importante, je ne l’ai pas vue se démener lorsqu’il y a eu Xanthia !!! et pour la merde de l’affaire Heuliez, on ne l’entend plus non plus..mais c’est vrai qu’elle a tant de choses à faire…..

  9. jeremie dit :

    Ségo a eu son heure de gloire en 2006 quand on la donnait gagnante en 2007 (c’est pour ça qu’elle a été designé par les militants). Maintenant, elle n’est plus prise au sérieux par personne

  10. corto74 dit :

    @nicolas: petit certes, mais encore un !

    @didier goux: La ségo n est vraiment pas ma tasse de thé et je ne m imagine meme pas, vous vous en doutez, en train de … brrrrr! de la a dire qu’elle ressemble a un os de seiche, non Didier, non. Je la trouve même plutot bien carrossée pour son âge :)
    A propos de Muray, il a l’air de vous mettre dans de telles transes que je vais aller voir de quoi il retourne

    @francis: c’est vrai qu on ne la guère vu la ségo, au moment de Xynthia, pourquoi? Les élections ? un voyage ? va savoir

    @jérémie: Pour sûr ! mais le pire c’est qu’elle y croit encore il me semble. Si c’est réellement le cas c’est qu elle est encore plus gourdasse que je ne le pense

  11. Marianne ARNAUD dit :

    « Piquée du Poitou; fiche la trouille; allumée du carafon; os de seiche au sourire terrifiant ». On n’est plus dans le concours des Miss, mon cher Corto, mais dans un concours de superfétations !
    Dieu sait où on en sera au trentième commentaire ?

  12. corto74 dit :

    @marianne:Je ne pense pas que nous puissions aller au 30eme commentaire… Un peu comme en politique, Ségolène ne ferait-elle plus recette ? bises

  13. Didier dit :

    De toute façon, si elle avait réussie son entrée à l’Elysée, elle mènerait à quelques exceptions près la même politique que ceux qui y sont. Elle est dans la droite-ligne des pseudo-gauchistes que sont les Blair ou Barroso and Co. C’est entre-autre, échéance électorale nationale oblige, la raison pour laquelle ils n’avancent rien de concret ; ce serait con de perdre avant-même d’avoir joué…

    Je suis de gauche mais il n’empêche que je me méfie des socialos comme de la peste.

  14. corto74 dit :

    @didier: même si tu es de gauche, ce que j aime bien avec toi c’est que c’est toujours le bon sens qui prévaut ! biz

  15. LiKa dit :

    @Didier : « Le sourire à visage humain », je ne me rappelle plus pourquoi j’en ai récolté plusieurs exemplaires. Je peux en filer à qui veut… « Humain » ? Antiphrase ou me trompé-je ? Car ce serait plutôt un sourire sans humanité : du préfabriqué – maison (ENA)
    La petite tendresse de Marianne m’étonne. Il est vrai que j’ai une petite tendresse pour les araignées – que je dépose dans l’herbe quand je le peux, l’été.

  16. Marianne ARNAUD dit :

    @ Lika
    « Petite tendresse » : il ne faut pas exagérer, ou alors vraiment toute petite ! Mais je prévoyais le déferlement « d’amabilités ». J’ai pris les devants, pour les endiguer !
    Quant au Philippe Muray je serais preneur, si c’était possible.

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin