Le Trou pour Sarkofrance – Folie passagère 322

Posté par corto74 le 2 avril 2010

Le Trou pour Sarkofrance - Folie passagère 322 dans zoNe à  mOi wikio4 Voter !

falaises-france-1193258344-1164828 dans zoNe à  mOiIl y a ceusses qui, en fin de mois, nous font leurs petits bilans blogesques: le nombre de visiteurs, le nombre de liens entrants , sortants; chez certains, cela doit être un véritable courant d’air, tant ça va, ça vient. Et puis après tout pourquoi ne pas prendre la peine de remercier ceux qui vous font le bonheur de vous rendre visite. Merci à tous, chez moi, c’est à dire chez vous, le mois de Mars aura été surabondance de visiteurs uniques (près de 13 000) et une véritable fontaine de commentaires rigolos, plaisants, sérieux, réfléchis, nuls, curieux, agréables, sans concessions, enrichissants; bref que du bonheur, merci !

Mais là, très chers amis, s’arrêtent les congratulations, j’ai, moi, Seigneur en ces lieux, décidé, chaque début de mois, de décerner la  Palme du Mauvais Goût et de la Facilité. En gros, mes ragnagnas, la palme du truc désagréable, pas bien, dégueulasse, insipide, facile, pas sympa, pas cool, petit, médiocre, repéré sur le net, au long cours de mes périgrinations blogosphèriques. Cette Palme, nous l’appellerons Le Trou, l’endroit où l’on  voudrait jeter ce que l’on ne veut plus voir, ni lire, ni entendre.

Ce mois-ci, nous avons été abreuvé dans la médiasphère (la faute aux élections ?) de mots doux, de quolibets, de dérapages en tous genres, d’atteintes aux physiques de certains, d’insultes. Tout est bon pour détruire celui qui ne pense pas comme certains le souhaiteraient. Tout est bon pour ridiculiser l’autre, celui du camp d’en face. Tout est bon pour faire parler de soi au mépris du respect de la personne humaine. Ne pourrait-on pas avoir de divergences d’opinions sans devoir railler l’autre ? Je conçois que politiquement ou idéologiquement nous ne soyons pas tous d’accord, de là à insulter et comparer certains à des nains, des fouines, des nabots, j’en passe et des meilleures…  voire des autistes ! Non, là pas d’accord, ras le bol,trop c’est trop.

C’est donc pour toutes ces raisons que j’ai décidé de décerner ce mois-ci, Le Trou au blog SARKOFRANCE pour la façon toute délicate qu’il a, jour après jour, de se moquer du physique de Sarko allant même jusqu’à l’assimiler à un autiste. C’est faire preuve de peu de respect pour Sarko, mais plus encore pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’être « bien nés ». Alors, sans donner à Sarkofrance plus d’importance qu’il ne le mérite, qu’il soit, ainsi recompensé, le symbole de ce que l’on ne peut pas faire: s’en prendre, sans raison garder, au physique d’autrui.

pouce-basD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

26 Réponses à “Le Trou pour Sarkofrance – Folie passagère 322”

  1. galoune 16 dit :

    Allant même jusqu’à l’assimiler à un autiste?
    Ouhaou, la faute grâve, et pourquoi pas à un gros caca, un ogre, que sais-je, encore… Mais comme insulte on fait pire…
    Non?
    Un autiste n’est pas un déchet, mais bel et bien une personne, comme votre neveu ou votre fille, atteinte, cette personne, de troubles de la communication, voire de l’apprentissage…
    Déplacé? Surement…
    Dégradant? Ben merci pour les autistes et leurs familles!
    Perso, je crois que je préfère me faire traitée d’autiste que de Sarko…
    ;-)
    Je bosse un peu plus de 50h/semaine, trajets, deux lutins PETITS…
    Ouala, pas le temps… Pis la politique me sature je crois… En tout cas plein de bises et bon vikend à toi!

  2. galoune 16 dit :

    En tout cas, pour une photo de trou, elle est vraiment très belle!
    ;-)

  3. corto74 dit :

    @galoune: nous nous languissions de te lire ! Dans un sens comme dans l’autre, assimiler Sarko a un autiste ou un autiste a Sarko me parait médiocre autant pour Sarko que pour les autistes. Après rigoler je veux bien mais sur le physique ou les infirmités et les handicaps, non désolé je n y arrive pas !
    bisous et bon week a toi et a ta tribu

  4. Carine dit :

    Tu es un gentil, toi :)
    Bon d’accord, faut trouver un truc pas sympa pour sarko.
    Il ne t’horripile pas, ce nabot?
    OOOOOOOpps, ça m’a échappé. Repentance!

  5. Marianne ARNAUD dit :

    Je suis en retard, mon cher Corto, parce que je rentre juste du Chemin de Croix, qui m’a fait traverser une bonne partie de la ville à pied !
    C’est la première fois de ma vie que je fais cela, mais à force de lire que les gens demandaient à être « débaptisés », j’ai voulu aller voir s’il y aurait du monde. Eh bien oui : il y avait beaucoup de monde, de toutes origines et de tous âges.
    Mais maintenant je suis complètement cassée non par la marche, mais par toutes les stations debout, mais je ne regrette pas.
    Quant à votre trou, je me demande si les gens que vous allez y mettre ne vont pas se réjouir de la pub – à l’envers sans doute, mais pub tout de même – que vous allez leur faire ?
    Bon faut voir ! Mais en attendant je vais aller dîner.

  6. eusebeetcie dit :

    Insulter un autiste de sarko ça pourrait passer pour m ^^. Ca n’a quand même pas la même chose que traité Sarko d’un autiste. Ce n’est vraiment pas connaître cette maladie. On ne peut pas non plus l’appeller le nain. Mais avoue quand même Corto que Sarkozy est de loin l’un des hommes politiques qui a le moins de classe depuis des décennies!! Si tu me dis le contraire ce que tu n’es pas gay ^^ .

  7. eusebeetcie dit :

    Ah ben merde mon commentaire a été posté sans que je le demande :( . Tant pis je ne sais plus ce que je voulais dire. Bises

  8. Virginie dit :

    Coucou !
    Je passe tous les jours et même plusieurs fois dans la même journée, tu imagines la bisounoursette que je suis :)
    Et je trouve d’ailleurs que tes commentateurs ont bien du talent eux aussi…
    Pour notre chère Président, et même si je ne suis pas toujours d’accord 100 % avec toi, et bien là tu as raison !
    Ce que l’on lit le plus souvent c’est bien sur nabo :(
    Mais si je me souviens bien, Mittérand il n’était pas bien grand non plus et je n’arrive pas à me souvenir si les médias le traitait de la sorte ! Et Giscard qui n’était pas un apollon, on l’appelait comment :) Et si Villepin était un jour élu,il serait traîté comment lui par ses détracteurs !
    C’est bas tout ça, comme S Guillon qui s’en est pris au physique de Besson, c’est bas et c’est rudement facile !!
    Bisous aussi et surtout passe un bon week-end !!

  9. corto74 dit :

    @marianne: c’est drôle mais j aurai pu parier que vous étiez a un truc dans ce genre que j aurai gagné ! bon visiblement ca s’est bien passé, bon appetit a pluche !

    @eusebe: hello, un brin fatigué ce soir ? pas tres clair ton com’. ceci dit ne focalise pas sur Sarko c’est pas tant de lui qu il s agit mais plutot de cette sale habitude que de se moquer des gens en s’en prenant a leur physique. C est si facile

  10. Virginie dit :

    Tiens un autre lien qui en rajoute sur le Président, mais bon je me méfie toujours des sources sois disant diplomatique moi !

    http://fr.news.yahoo.com/79/20100331/tfr-quand-la-presse-trangre-se-moque-de-ba15d4f.html

  11. corto74 dit :

    @virginie: hello coucou, comment va? c’est gentil de passer par ici. Bien sur les exemples ne manquent pas des moqueries que les politiques se prennent sur la tronche et Sarko en est le plus bel exemple. mais encore une fois, mon billet se veut plus général. Cela n a rien de constructif et de « pedagogique » que de se moquer mechamment du physique d’autrui ! bisous a toi et reviens qd tu veux !

  12. Didier Goux dit :

    Il ne faut pas se moquer de Sarkofrance, mon cher : c’est un authentique malade mental. Ou, plus précisément, un individu « hypermimétique » au sens où le définit René Girard. Voilà maintenant trois ans que ce pauvre Juan consacre la moitié (au moins) de ses journées à Sarkozy : c’est son modèle-obstacle. Il le hait autant qu’il l’admire, tour à tour : Juan est un vrai personnage dostoïevskien. Au sens propre du terme, c’est un ALIÉNÉ. Ayons pitié de lui.

  13. Didier Goux dit :

    Marianne : se faire « dabaptiser » n’a aucun sens (mais vous le savez sans doute). Et c’est ça n’a tellement aucun sens que c’est rigoureusement impossible. Le baptême (si le non-croyant que je suis a bien compris) est une purification, donc une sorte de « nettoiement » spirituel, moral, etc. Se faire débaptiser est donc aussi intelligent et possible que de se replacer la crasse sur les mains après se les être savonnées.

  14. LiKa dit :

    Moi non plus, je ne supporte pas que l’on s’en prenne au physique d’une personne. C’est bas. Quant aux gens qui ont de la classe, cette expression, « avoir de la classe », ne figure pas dans leur vocabulaire, remarquez-le. Elle ne figure que chez leurs admirateurs.

  15. Didier dit :

    Faut dire que les moqueries sur la façon d’être d’abord bien basses et puériles, ça va cinq minutes. Persister dans cette voie n’est ni un signe d’intelligence ni de force. Ou si intelligence il y a à en rajouter à longueur de temps, c’est pervers et du ressort de la psychiatrie.

    Ceux qui qualifient Sarko d’autiste ou considèrent qu’il mène une politique autistique se font prendre au piège puisque son principe est justement de bien écouter certaines lignes politiques pour aller exprès à l’opposé. Faut pas croire, il n’invente rien. Les autistes, eux, ne peuvent rien contre leurs sens qui sont « naturellement » inversés. C’est presque dire que l’autisme est conscient et réfléchi et que les autistes sont des simulateurs…

    @ eusebe > Quand t’es pas sûr ou que tu tapes sur ton clavier avec des moufles, fais comme moi, ne renseigne pas un des champs obligatoires, ton comm ne partira pas si tu fais une fausse manoeuvre, tu pourras le reprendre à loisir. Sinon je suis assez d’accord avec toi, il n’a malheureusement pas l’envergure d’un chef d’état et en France, si l’on n’adopte pas très vite l’allure de la fonction présidentielle, on finit à moins de 30% en à-peine trois ans.

  16. Marianne ARNAUD dit :

    Mais peut-être vous étonnerais-je, mon cher Corto, si je vous disais que c’est votre échange avec Manolis au sujet de la Gay pride qui m’a décidée de me rendre à cette sorte de Christ pride où quelques centaines de personnes défilent derrière une simple croix de bois, dans les artères principales d’une ville orgueilleuse en chantant des cantiques naïfs !
    @ Didier Goux
    Saynète, mon cher Didier, saynète !
    Cuistrement vôtre.

  17. corto74 dit :

    @didier goux: je ne saurais me moquer de ton « juan », comment pourrait-on effectivement se moquer d’un  » grand malade ». Il me fallait juste un bon exemple de petitesse, c’est si facile de se moquer d’autrui.

    @lika: coucou, comment va ? Bisous

    @marianne: J’espère dans ce cas , chère Marianne, que vous saurez m’être reconnaissante de vous avoir motivé à aller à cette procession. Visiblement, vous avez apprécié. Bises

    @didier: ni un signe d’intelligence ni de force. en effet, c’est tellement plus facile de juger le contenant que le contenu, l’apparence plutot que la valeur des gens, l’aspect du plat sans même le goûter . Bonne journée

  18. boutfil dit :

    je ne connais pas le lauréat, mais je fait confiance à ton jugement: au trou!

  19. corto74 dit :

    @boutfil: merci , je savais que je pouvais compter sur toi et ta confiance :) a part ça , les yeux comment va ? bises

  20. corto74 dit :

    @Avis, message de service: Voila une réaction parmi d’autres à mon article mais qu’on a été poster ailleurs, c’est plus facile à moins de n avoir point osé le poster ici !! C’est savoureux et si… « oeillères »:

    « D’autres, néo conservateurs, ne supportent pas qu’on qualifie le Nain de nain et d’autiste, ce qui, « retraité déontologiquement », leur semble être une injure pour les nains, les autistes et le Nain autiste lui-même… Si on poussait à bout ces raisonnements là, il faudrait aussi interdire le carnaval, si friand d’irrespect, le film Blanche Neige et les 7 nains, qui fait rire des nains, et de fil en aiguille que l’on interdise tout. On se retrouverait ainsi à Cuba ou en Corée du Nord dont le « traitement déontologique » de l’opinion leur sert sans doute de modèle… »

    Ravi de savoir que j’étais un néo-conservateur !

  21. Didier Goux dit :

    Bof ! le principal, mon cher, c’est d’être « néo ». Le reste, n’est-ce pas…

    @ Marianne : pourquoi me parlez-vous de saynette ? J’ai raté un épisode ?

  22. Marianne ARNAUD dit :

    @Didier Goux
    Moi, je vous ai parlé de « saynette » ?
    Où avez-vous vu que je vous ai parlé de « saynette » ?
    C’est vous qui avez parlé de « saynette » (Hi! Hi !)

  23. Didier Goux dit :

    Mais enfin, je n’ai jamais parlé de saynette, moi ! Cette femme est folle, ou bien ?

  24. Marianne ARNAUD dit :

    @ Didier Goux
    « Et il y aura même une petite saynette cométienne… »
    C’est moi qui l’ai inventée cette phrase ou bien ?
    Donc si on se résume : cuistre, couard et atteint d’un début d’Alzeimer.
    Mais heureusement qu’on vous aime bien, hein ?
    P.S. Cela dit, cette femme peut être folle aussi, quand le coeur lui en dit.

  25. Marianne ARNAUD dit :

    Oups ! comme on dit dans ces contrées : ALZHEIMER

  26. Didier Goux dit :

    Ah, fichtre ! Je cherchais cette damnée saynète en commentaire ici, moi ! Bon, je vais corriger ma bévue. Mais la prochaine fois, vous seriez aimable de me signaler la chose chez moi : ça m’éviterait de m’arracher les cheveux…

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin