Spams’ attacks, Aux armes ! – Folie passagère 323

Posté par corto74 le 3 avril 2010

Spams' attacks, Aux armes ! - Folie passagère 323 dans Zone pas cool ! wikio4 Voter !

images:films:autres:apocalypse_now dans Zone pas cool !Petit a) Au moment précis où je vous écris, chers amis, 31 visiteurs sont en pleine errance sur mon blog. Bien, bene, bueno, me direz-vous. Tsss, j’ai comme qui dirait un doute. Pourquoi, parce que ces 31 visiteurs viennent tous d’Internet Explorer, et que d’habitude, mes visiteurs, guère plus de 10 en simultané, viennent de navigateurs différents ( IE, Opera, Googlebot, Tartampion…). Un doute, assurément, c’est la 1ère fois, sur ce blog, que 31 visiteurs, en même temps, décryptent chacun un article différent. Normalement, habituellement, les visiteurs lisent à peu près le même billet, généralement, le dernier publié. Bizarre autant qu’étrange…

Petit b) A l’instant T où je n’ai rien d’autre à faire que de vous faire part de mes doutes , 7 messages indésirables ont atterri dans mon épuisette à spams. Pas grave en soi, j’ai une bonne passoire, sauf que j’en ai déja supprimé une bonne trentaine de spams, moi qui n’en ai quasiment jamais. J’en supprime un, hop, un nouveau arrive… Bigre et bougre d’andouille…

Petit c) Mon petit doigt, un vent mauvais  et une source plutôt fiable m’ont prévenu qu’au moins 2 billets parus chez moi, donc chez vous, ces derniers jours, n’ont pas été appréciés à leurs justes valeurs ( :) ), même pas grave, on ne peut pas plaire à tout le monde et ici, il n’y a jamais de méchanceté gratuite… Au pire qui se sent morveux, se torche !

a + b + c ) A moins de faire une crise de paranoïa aussi aiguë que subite, j’en ai conclu, chers amis, que j’étais victime d’une attaque cybernéttée ( ce mot étant un néologisme, je l’écris comme je veux ) mais visiblement bien ciblée. J’ai donc sorti le casque lourd, accroché la baïonnette au canon, sorti du placard la combinaison NBC, préparé la trousse de 1er secours, prévenu la personne à avertir en cas d’urgence, rédigé mon testament bloguesque, fourbi les armes de dernière génération, tatoué mon groupe sanguin sur mon front; il ne sera pas dit que je me rendrai sans combattre. Ici, ce ne sera ni Camerone, ni Fort Alamo, I’ll survive et fuck les méchants !

SPAMD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

 

19 Réponses à “Spams’ attacks, Aux armes ! – Folie passagère 323”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Fouilla ! fouilla ! comme on dit par chez nous. J’ignorais, mon cher Corto, que cela risquait d’être si dangereux d’aller batifoler chez vous !
    Cela commence à devenir sacrément intéressant !
    Quoiqu’il en soit, mon sang est du groupe A- et s’il correspondait au vôtre, je suis prête à me saigner aux quatre veines pour vous !

  2. boutfil dit :

    ben mon colon!!!!! je sors aussi le casque lourd et je m’avance, telle Jeann d’Arc ( bon côté pucelle c’est rapé ) avec une fleur au fusil en criant halte aux angloys perfides zet cruels…..
    en fait c’est quoi qui a déplu??? parce que voilà qu’il est interressant à savoir….pour l’avenir….au cas zou…

  3. eusebeetcie dit :

    Je brique mon sabre et ma cuirasse, peigne la crinière de mon cheval et me met en position de charge pour te suivre cher Corto!!

  4. corto74 dit :

    @marianne: j en attendais pas moins de vous, hélas, nous ne sommes pas compatible question sang ! zut ! Dangereux, cela ne l ‘est pas pour les visiteurs réglos. Etrange comme certains aiment autant critiquer qu’ils détestent être à leurs tours critiqué, Bises

    @boutfil:Hardi, sus à l’envahisseur ! allons guerroyer ! « Pucelle » , en lisant cela tu m a arraché un franc rire ! Entre autres L’article précédent par exemple n a pas l air de plaire.bisous

    @eusebe: merci, je savais qu’on pouvait compter sur les preux chevaliers ! Dis moi, ton com’, il est a double sens ou bien vois-je le male partout :)

  5. corto74 dit :

    @avis ! : en fait , je viens de m apercevoir que ce ou ces visiteurs balancent un ou deux spams sur chaque billet écrit depuis la création de ce blog, franchement, y en a qui n ont vraiment rien d’autre a foutre que d’emmerder le pauvre et gentil scribouillard que je suis

  6. boutfil dit :

    pfufffffffff celui que je viens de faire ne va pas plaire non plus….mais puisqu’on a sorti les armures, autant que ça serve..comme dans les tontons  » je te dis pas que c’est juste, je te dit que ça soulage »…..

  7. Didier Goux dit :

    D’ici qu’on me colle ça sur les endosses, y a pas des kilomètres…

    Didier Goux, blogueur paranoïaque.

  8. eusebeetcie dit :

    Euh oui tu vois le mal partout car après maintes réflexions j’ai compris ce que tu voulais dire et je te répondrais que je serais bien incapable de le faire… Par contre qu’on me suive ^^

  9. Vlad dit :

    Bonsoir Corto, j’espère que tu sais quoi faire pour contrer ce genre d’attaques. Moi je suis nul en informatique mais t’as tout mon soutien. Tiens-nous au courant si ça ne t’embête pas.

  10. LiKa dit :

    Sache simplement, Corto, que ton blog est sûrement surveillé par les politiques – et tes commentateurs par la même occasion. Il y a des gens qui sont payés pour traquer ceux qui gênent… Rien de paranoïaque à penser cela. Il faut juste faire avec.

  11. Didier dit :

    En règle générale j’ai ces larves à l’oeil. Sauf la dernière fois où ils ont carrément fait tomber la table des stats de ma base de données pour pas que je leur mette la main dessus. Autant ils s’en foutent quand on les bannit, autant ils paniquent quand on commence à les tracer parce qu’en général ce ne sont ni des courageux ni des lumières brillant par leur intelligence, juste des larves de mouches à merde dont peu auront un jour la chance d’éclore.

    En plus de 10 ans à traîner mes guêtres sur la toile à dénoncer la ridicule vilénie générée par le duo d’enfer pouvoir/argent, j’ai régulièrement tendu le bâton pour me faire battre. Et je peux te dire qu’ils sont capables de largement déborder les limites du virtuel quand on s’attaque à certains de leurs lobbies chéris. Mais je suis toujours là et eux ?..

  12. corto74 dit :

    @avis, message de service: 9h25am Vous etes tous gentils mes amis, le combat continue, la bataille fait rage, attaqué de toute part, je resiste ! M’enfin, ce matin à la mise en route du blog, pas moins de 94 spams m’ont été balancé, je les tous occis manu militari. Et maintenant ça continue a raison de 1 spam toutes les minutes environ. Mon filtre et la passoire tiennent bon mais tout cela est bien pénible.
    Si cela continue, je ferais intervenir Interceptor, un ami ultra pro pour essayer de tracer la provenance de l’attaque
    La lutte continue :) Bon dimanche de Paques à tous !

  13. boutfil dit :

    je ne sais pas comment on repère ces miteux qui te bombarde…bon, tu me diras que ce n’est pas avec mes petits articles broderie que je vais les gèner……quoique…..mon article d’hier à attirer un passage incroyable!! j’en suis sur le cul!!!!
    sus aux cons mon Corto!!!!!

  14. Marianne ARNAUD dit :

    Courage, mon cher Corto, restez l’arme au pied, Boutfil veille, elle avec ses broderies et moi avec mon sang qui ne sert à rien mais qui pourrait tout de même ne faire qu’un tour, et donner des coups ! (Oui bof ! c’est pas avec ça que je vais m’attirer le respect de Didier Goux !)
    Mais pour l’instant, je vais de ce pas déguster l’agneau pascal chez une amie.
    A ce soir, j’espère que vous serez toujours au poste et, qui sait, peut être aurez-vous pondu un beau texte de Pâques ?

  15. corto74 dit :

    @Avis, Nouvelles du Front: 11h30, le calme semble etre revenu mais je reste sur mes gardes. J’ai tout de même pris un spam ou deux dans mes statistiques, mais la blessure ne semble pas s’infecter ni être trop grave. Interceptor va passer cet après midi, nous traquerons l’adversaire. Non pour l’anéantir, il n’en vaut sans doute pas la peine, juste si nous le débusquons, pour le dénoncer ! Je reste donc vigilant, l’ennemi est sournois, pleutre et lâche, comme je les aime :)

    @boutfil: marrant, je reviens a l instant de chez toi !

    @marianne: je m en vais moi aussi faire reposer la bête, le guerrier est fatigué :à Les voisins m ‘attendent ,l’agneau c’est moi qui le prépare et l’emmène ! Et des que possible je balancerai en guise de cri de victoire mon texte du dimanche. Bises

  16. Minijupe dit :

    Ah, c’est pas Apocalypse Now ???

  17. Didier dit :

    @ boutfil > La chasse aux spams et autres larves de la toile n’est pas de tout repos. Tu dois avoir quelques outils dans ton interface d’administration qui te signalent les commentaires étant ou recélant du spam (soit en pourcentage de probabilité, soit par une simple icône). Je ne connais pas hautetfort mais il doit avoir ça en magasin. Il doit y avoir un script qui permet à la fois de déclarer l’adresse ip comme spam à big-brother et l’interdire d’accès à ton blog.

    Il faut aussi regarder les statistiques du blog afin de repérer les dns qui n’ont aucune raison de se trouver là et qui amènent à ton blog alors qu’il n’y a aucun lien de l’autre côté sensé les y amener. Là-aussi il doit exister un script qui permet d’évincer les brigands en deux ou trois clics.

    Il faut aussi regarder les liens directs, les bots, les requêtes rss, c’est le plus fastidieux car les attaquants représentant la majorité du traffic et naviguant incognito côtoient ici le trafic normal et habituel des braves gens. En règle générale, il faut comparer les ip des liens référents (habitués) par horodatage et repérer les inconnus (faut faire gaffe à ne pas choper sa propre adresse ip lors de l’accès à son interface d’administration) puis copier-coller l’adresse douteuse dans un whois évolué en ligne comme robtex.com afin de tout savoir des dns correspondants et le chemin qu’ils ont suivi pour arriver là et s’il en existe en chemin qui sont inscrits sur des listes noires. Si l’on repère des méchants enquiquineurs, il existe nombre de sites qui permettent de déclarer leurs ip comme tel. Il faut être très prudent dans ce genre de manoeuvre car des malandrins passent leur temps à utiliser des adresses ip jusque-là saines pour commettre leurs forfaits ou nuire à leurs possesseurs originels. Voilà comment tu peux te retrouver à bannir un inconnu se cachant sous l’ip de Corto par-exemple, tu bannis ainsi Corto aux yeux du net par la même occasion sans t’en rendre compte.

    une solution simple consiste aussi à envoyer un mail contenant l’adresse ip horodatée d’un commentaire d’un habitué en lui demandant gentiment de vérifier (s’il en a la possibilité, les modems/routeurs d’aujourd’hui conservent une bonne partie du trafic sous forme de fichers log) s’il en est bien à l’origine. Il pourra ainsi la faire tomber et s’éviter des ennuis au cas où.

    Voilà ce qui est faisable à partir du web par tout le monde, il existe ensuite des outils redoutables utilisables en local vers le net dont l’usage reste aux limites de la légalité et dont l’analyse des données est très complexe.

    Une adresse pour déclarer les spams évidents : https://www.signal-spam.fr/index.php . On peut aussi utiliser l’adresse mail qui se trouve dans les résultats des whois pour signaler les dns (noms de domaine) douteux, elle commence souvent par abuse@….

  18. boutfil dit :

    Aie Aie Aie!!!! Didier merci de tout ces trucs!! mais alors, tu sais quoi???? pour moi, C’EST DU GREC ANCIEN TRADUIT PAR UN CHINOIS DE L’EPOQUE MING!!!!!!
    t’imagine le souk????
    je suis nulle moi!! je suis de l’époque du crayon et de la gomme!!!!
    déjà que j’arrive à faire ce que je fait relève du plus pur miracle.. d’après l’homointellectus qui est encore plus nul que moi et qui cache ça sous des grands air d’homomatuvus…..
    je te remercie de tes renseignements auquel je n’ai rien pané et j’espère que je n’aurai pas d’attaque parce que suis morte d’avance!!!!!!!
    bises pour toi, bon agneau Pascal à Marianne et Corto….

  19. corto74 dit :

    @Avis, message de service: Il semble que nous ayons gagné la guerre, les attaquants pour l’instant ont fuit, nous avons résisté et nous avons vaincu ! Je resterai cependant vigilant, on ne sait jamais ce genre d’envahisseurs débiles ne sont jamais repu par leurs propres conneries. Et pendant que j’agâpai chez la voisine, Interceptor est venu. Me demandez pas comment, certaines armes et combines ne sont pas très belles, il a pu isoler au moins 2 affreux. Ils ont une signature une adresse IP classique, nous les mettons en liberté surveillée et a la moindre incartade, je brandis les adresses sur le net ! Morts aux cons !

    @boutfil et Marianne: merci pour votre soutien dans cette épreuve :)

    @minijupe: apocalypse now c’était de la roupie de sansonnet à côté de la bêtise mesquine de ces envahisseurs !

    @didier: merci pour tes conseils, ils seront sans doute précieux ds le futur. Interceptor, a tout compris a ton speech , moi pas tout. Avant je n y croyais pas trop à ce genre de vengeance mesquine et ce type d’attaque, je sais à présent qu’il y a des cons partout même sur le net !

    @interceptor: a ce soir à l’appéro, après le combat, l’ivresse …

    Bises a tous !

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin