Cerino pour patienter: La vie en rose.

Posté par corto74 le 5 avril 2010

Cerino pour patienter: La vie en rose. dans Zone meDias wikio4 Voter !

m_3623765eebb64c36903915ff663100b1 dans Zone meDiasIl s’appelle Christophe Cerino et je lui fait un petit clin d’oeil, comme ça, histoire de me faire pardonner de l’avoir un peu étrillé sur un autre blog. Alors, pour vous faire patienter, jusqu’au billet du jour, avec une de mes chansons préférées…

 

 

 

                                 Image de prévisualisation YouTube

fonddcranmyspacepopenD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

40 Réponses à “Cerino pour patienter: La vie en rose.”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    J’ai tout compris, mon cher Corto, voilà une version (une de plus) très réussie de la chanson de Piaf, qui m’a donné un plaisir un peu voyeuriste.
    Vous êtes un sentimental assumé et c’est pourquoi on vous aime tant !

  2. Nicolas J dit :

    Quel autre blog ?

  3. corto74 dit :

    @marianne: oui elle est plutot réussie celle-la. je vous conseille aussi celle de Grace Jones. Sentimental assumé , j aime bien, c’est à ma taille :) bises

  4. corto74 dit :

    @nicolas: le tien !

  5. Nicolas J dit :

    Bof, t’as pas dit grand chose, de mémoire, « c’est techniquement bien fait » ou un truc comme ça.

  6. corto74 dit :

    @nicolas: j ai ecrit « techniquement bien fait. Point » sous entendu que le reste de son clip etait pas terrible. Il m a envoyé un message super sympa en retour avec differents liens sur ses réalisations et j ai découvert un mec plutot pas mal. donc juste retour des choses.

  7. Gildan dit :

    Je préfère Grace,
    mais ça va, il chante juste ! ;^)

    Bonne journée, sentimental assumé!
    ;^)

  8. Didier Goux dit :

    En tout cas, il a l’air de s’y connaître en communication, ce garçon ! Paroles de boyscout niais sur le devant, mais ramdam internétique en coulisse…

  9. serge DIGUIER dit :

    Ça c’est du bon!! Enfin un mec qui assume et qui se croit pas obligé de transformer le « il » en « elle »! On en rêvait!! Parole de tarlouze niaise ni devant ni derrière! :-) Quelle talent et quelle sensibilité!!
    Et puis les plus grands sont plutôt d’accord avec nous:

    MICHEL JONASZ: « La présence ne s’explique pas. Cerino entre en scène et on ne peut plus le quitter des yeux. Et c’est un voyage guidé par l’imagination qui tangue entre l’humour et l’émotion. La voix, les mots, les gestes, le regard vous mettent le coeur à nu. Un moment de bonheur qui se prolonge bien après le spectacle. On garde en soi le cadeau d’un homme qui se raconte vraiment, sans tricher. Une vraie tendresse qui se dévoile et qui nous touche. »

    FLORENCE FORESTI: « Dans la vie il y a des évidences. Cerino est une évidence. Parce que le talent ne se discute pas, parce que ses textes me mettent le frisson à l’âme, parce que ses mélodies enchantent mes voyages, parce que sur scène il est le meilleur, parce qu’humour et sensibilité ne font qu’un, mais surtout parce qu’on ne peut pas priver le public plus longtemps. »

    CLAUDE NOUGARO: « Tu chantes bien fils! Un jour je t’écrirai une chanson que tu chanteras! »

    MAURANE: « What a fucking great voice!!! »

    Ça force le respect c’est clair! Pas étonnant qu’il soit une des coqueluches, entre autres, du public gay!

    Merci pour le partage!

  10. Gildan dit :

    Serge D., C’est l’ »impresario » de Cerino, non ?
    ;^)

  11. serge DIGUIER dit :

    Gildan j’aimerais bien j’avoue!! :-) J’aime les artistes talentueux et audacieux comme lui. Mais il aurait tord de m’embaucher, je ne suis pas assez endurant pour faire ce métier que j’imagine terrible et épuisant. Et puis il a l’air de bien se débrouiller tout seul l’animal! Le buzz sur son clip « A QUOI ÇA SERT » que j’ai trouvé en lien sur le youtube (et que moi j’ai adoré) est réellement impressionnant (presque 15 000 vues en deux mois! Ça doit pas arriver souvent, non?). Moi ma spécialité c’est le français. Je suis enseignant. Comme tous les pédés de la terre! lol… Biz

  12. Marianne ARNAUD dit :

    @ Serge Diguier
    Un enseignant dont la spécialité est le français et qui écrit : « il aurait tord »… C’est à se tordre !

  13. serge DIGUIER dit :

    @Marianne Oh la méchante chercheuse de poux que voilà! :-) Vous connaissez l’adage: le cordonnier etc… Si je dois commencer à travailler chaque fois que je laisse un post sur un forum je préfère la retraite tout de suite! lol. C’est le week-end l’amie! Repos! Et puis quand on enseigne en lycée on ne s’arrête plus sur l’orthographe sans quoi on ferait un AVC par copie je vous jure!

  14. catherine MASSARD dit :

    C’est magnifique. Je ne connaissais de Cerino que son délicieux clip « A QUOI ÇA SERT » qui buzz partout sur le net en ce moment mais je suis très émue par cette Vie en rose là! Quelle grâce!

  15. Didier Goux dit :

    Marianne : vous avez été d’une indulgence véritablement angélique, en ne relevant que ce « tord ». C’est quand je vois ce genre de « prof » que je sais avoir eu raison de n’enfanter point.

  16. Marianne ARNAUD dit :

    @ Serge Diguier
    « …quand on enseigne en lycée on ne s’arrête plus à l’orthographe sans quoi on ferait en AVC par copie… »
    Mais à qui la faute ?
    Quel meilleur outil pédagogique, pour un enseignant, que l’étude de l’orthographe et de la grammaire pour apprendre à un enfant, dès son plus jeune âge, ce qu’est une règle et ce qu’il en coûte de la transgresser ?
    Mais l’Education nationale a préféré jeter le bébé avec l’eau du bain et les enseignants, qui ne se vivent plus comme des professeurs, pleurent !

  17. corto74 dit :

    @marianne et didier goux: Bon dites donc les enfants  » que celui qui n’a jamais commis le pêché de fautes d’orthographes…. »blablabla, je vous serais gré de bien vouloir accueillir avec délicatesse et courtoisie ces nouveaux visiteurs, Okay ? Bon c’est vrai tout de même qu’avoir le tort d’écrire « tord » pour « tort » c’est une sacrée entorse pour un prof, ne soyons pas retors ( ou retord ou retort ? ) ca peut arriver a tt le monde. :)

  18. Marianne ARNAUD dit :

    @ Didier Goux
    Je suis tout à fait désolée d’apprendre que vous n’enfantâtes point !
    Mais peut-être est-il encore temps ?

  19. serge DIGUIER dit :

    Merci Corto!
    Je me suis un peu senti encerclé et débordé par ce fiel. Ce Didier Goux a l’air bien aigre. La solitude peut-être??
    Je ne pensais pas que laisser un premier commentaire sur un blog que j’aime et lis régulièrement me couterait un tel tollé. Ça m’apprendra. Surtout quand on voit que le sujet initial est un artiste d’une vraie douceur et une chanson qui invite à la sérénité.
    Bref…
    Je vous laisse maugréer entre vous. Trop dommage…
    En tout cas merci encore pour la découverte de Cerino! C’est très beau!
    Et bravo pour ton blog Corto!

  20. corto74 dit :

    @serge diguier: taratata, ne nous offusquons pas, Marianne est très pointue sur l’orthographe et c’est bien aussi, non ? elle ne me loupe pas qd j en commet une et pourquoi pas ça m oblige a ne pas baisser la garde. Quant Didier Goux, c’est un gentil monsieur , un peu bougond (beaucoup , même ), sa gentillesse est aléatoire, on le prend (façon de parler, sinon, il va pas me louper non plus) comme il est; en fait son hmeur est fonction semble-t-il de la dose de pastaga bue :) . Taquinerie n’est point fiel , dixit ! Biz

    @marianne: ah non, un didier goux suffit à notre bonheur ! :)

  21. Marianne ARNAUD dit :

    @ Serge Diguier
    Je ne voulais pas gâcher votre week-end , mais c’est vrai qu’il m’est très difficile de résister au plaisir de faire un bon mot !
    Ensuite vous avez mis le doigt là où ça fait mal : l’abandon de l’enseignement de l’orthographe et de la grammaire à l’école.
    Cependant j’ai des excuses, le français n’est que ma troisième langue et la façon dont il est traité de nos jours me rend positivement malade.
    Nous en sommes arrivés à un point où seuls les anciens étrangers ont réellement envie de défendre leur langue, le français !
    C’est triste, ne trouvez-vous pas ?

  22. Gildan dit :

    Et tout cela est parti de moi !
    Je vous prie de m’excuser Corto, Serge!
    Bonne fin de weekend…heu…Bonne fin de fin de semaine…heu…Bon bout de lundi!
    ;^)

  23. Suzanne dit :

    hmmmouais. Peut-être ne transforme-t-il pas le « il » en « elle », mais il transforme bien le « je » en « il ». (on retrouve ces mêmes citations partout…)

  24. boutfil dit :

    moi, je la ramène pas sur ce coup là,
    primo, je ne connais pas cet artiste,
    secondo, Marianne a toujours la gentillesse de ne pas me reprendre,malgré mes multiples fautes
    tertio, je ne chercha surtout pas Didier Goux puisque Marianne s’en occupe…
    Ceci dit…merde Marianne!! on va pas ENCORE en perdre un, surtout qu’il vient d’arriver, laissons lui le temps de s’installer un brin……

  25. corto74 dit :

    Elles sont incorrigibles ! nous avions Marianne et Boutfil, voila que nous récupérons au passage Suzanne ! Je suis fadé avec tout ça moi. Il va falloir que je mette ( avec ou sans s le mette ?) de l’huile dans les rouages, bigre. :)

  26. Marianne ARNAUD dit :

    Oui, vous avez raison, mon cher Corto, de l’huile dans les rouages !
    Et pour ce faire, dites donc à votre ami Cerino que la maman du pianiste de Funky Street se rappelle à son bon souvenir !

  27. Didier Goux dit :

    Bon, je mets de l’huile dans mon vin, de l’eau dans mes rouages et de Bougon(d) me fais Bougon-Macquart. Donc, M. Diguier a bien raison d’écrire en tongs et en bermuda de nylon quand il n’est pas devant ses élèves.

    Et tournée générale de Cerino, sur mon compte ! (Pas pour moi, merci, je conduis…)

  28. CERINO dit :

    Tout ça pour moi?? lol… C’est presque grisant… :-)
    Merci à tous ceux qui ont trouvé des choses gentilles à écrire sur mon compte (Serge je ne vous corrigerai pas les fautes, promis! lol…)! Quant aux autres pardon de vous avoir ennuyés avec ma petite chanson… :-)
    Mais dites-moi c’est vrai que l’ambiance est moyen bon enfant sur ces commentaires ^^… Croyez-vous sérieusement qu’un clip et une chanson qui n’a d’autre prétention que d’être sincère et d’évoquer tendrement l’enfance qu’on a tous perdue mérite de s’écharper ainsi?? Je m’interroge… lol… Ah ces intellectuels!!! :-)
    Marianne! C’est incroyable de vous retrouver là!!! Comment allez-vous? Donnez-moi des nouvelles de Nano et surtout de Rachel dont je désespère qu’on n’entende pas plus parler avec le talent inouï qu’elle a!! En tout cas c’est aussi bon qu’incongru de vous croiser au hasard d’un blog et j’espère que toute la famille se porte bien! Comme le temps à coulé depuis…
    Etienne, merci de m’avoir permis cette retrouvaille et merci de me faire connaître un peu plus, même auprès des bougons de service! (n’est-ce pas Didier? lol)
    Je vous envoie à tous mille bonnes choses et autant de sereines pensées!

    Cerino, le « boyscout niais sur le devant » :-)

  29. Marianne ARNAUD dit :

    @ Christophe Cerino
    Time flies ! comme disent nos amis anglo-saxons !
    J’ai envoyé un lien à J.L. et Rachel, ils vont pouvoir vous écouter dans votre nouvelle manière.
    Gaspard vous a déjà rencontré dans la rue mais vous ne l’avez pas reconnu : il est vrai qu’il n’a plus cinq ans mais vingt-et-un ans !
    Excusez-nous, mon cher Corto pour cet a-parte à résonance presque familiale !
    Et au plaisir, mon cher Christophe de vous réentendre.

  30. CERINO dit :

    Marianne vous pouvez me contacter à christophecerino@hotmail.com ! On sera plus tranquilles pour partager les nouvelles! :-) Pardon Corto c’est promis nous stoppons là nos effusions! :-)

    @Didier Goux: je vous ai envoyé un mail ce matin mais je veux vous redire ici comme je suis impressionné par la hauteur de vos pensées et la qualité exquise de votre blog! Je ne me lasse pas de vous lire depuis que je l’ai découvert! Je suis aussi fan de votre écriture que vous méprisez la mienne!! :-) Et je trouve bien injuste qu’on ne trouve pas votre blog classé parmi les 100 plus visités en France. Toujours la même histoire: les meilleurs sont souvent boudés. Je vous ai cherché sur facebook et ai trouvé votre page ne comptant que quelques 52 amis, ce qui là encore est bien injuste. Je m’en vais de ce pas faire la promotion de votre blog pour qu’il soit justement reconnu! C’est inadmissible de voir qu’une telle plume soit encore anonyme. Vous méritez tellement plus que la petite dizaine de lecteurs et commentateurs habituels de vos articles aiguisés! Comme je possède un large réseau sur Facebook et ailleurs je me fais un plaisir de vous faire connaître un peu plus immédiatement! Je suis heureux de pouvoir vous aider autant que vous me moquez! :-) Je retourne à la lecture de ceux de vos articles que je n’ai pas encore parcourus! Merci pour votre talent!

    Cerino

  31. corto74 dit :

    @cerino: don’t care ! et welcome ici ! te fies pas a cette ambiance moyen bon enfant, ils ont tous leurs caractères de cochons mais sont dans l ensemble adorables, les autres ( les cons ) ils ne reviennent plus ! et marianne est un ange, les autres aussi , même didier goux mais il faut bien qu’il assume son rôle de forte tête :) bises a toi !

    @marianne: elle est pas belle la magie du net ? hein ! bisous

    @didier goux: tout compte fait vous n etes pas bougon(d) puisque vs rincez à la cantonnade , vive didier goux ! Je ne conduis pas ce soir !

  32. CERINO dit :

    ARRRRRGGGGHHHHHH!!!! Je viens de me relire et j’ai écrit « on sera plus tranquilleS »!!! Je sens que je vais me faire éviscérer!!! lol… Serge vous avez ma double compassion du coup! :-)

    @Corto: merci pour l’accueil! C’est adorable! Ne t’inquiète pas je ne suis pas rebuté par les escarmouches! Elles me plaisent au contraire, même si je suis d’un naturel bienveillant et philanthrope! Je t’envoie des bises aussi!

  33. boutfil dit :

    Bien, voilà donc un nouveau avec du talent, que je vais découvrir…ah!! mon grand àge me réserve des surprises agréables..
    je tiens à remercier chaleureusement monsieur Didier Goux, qui en homme de bon sens nous paye une tournée…..étant donné que je deviens miro, mon homoprudentus me refuse le volant, je peux donc boire un coup sans faiblir……
    sur ce, je vais me pieuter et je distribue des bisous à tous

  34. Didier dit :

    Une reprise de la Piaf comme j’aime. :p

  35. Un gaga gaspard dit :

    Marianne aurait-elle oublié son serment d’hippocrate ? Je l’entends encore clamer fièrement (au téléphone) que ses commentaires ne transpiraient pas d’une sueur personnelle, qu’aucune donnée sur sa vie « corporelle » ne s’échappait dans la blogosphère ! Voilà peut être le tournant faisant d’une commentatrice enragée une blogueuse passionnée et facebookée !

    Un Gaspard qui vous lis parfois, qui vous entends souvent mais qui ne commente jamais, par terreur orthographique d’une correctrice omniprésente. Mais aujourd’hui j’ai décidé de m’y risquer mouarf mouarf

  36. Marianne ARNAUD dit :

    @ Gaga Gaspard
    Un bien grand risque , en effet, mais passons sur l’orthographe, pour une fois !
    Vous êtes un sacré petit mouchard, mon cher Gaspard !
    Mais bien que ma vie corporelle soit maintenant, par la force des choses, terriblement menacée, je ne suis pas à la veille d’être facebookée, et ce n’est qu’en commentatrice enragée que je continuerai.

  37. LiKa dit :

    Ca y est, j’ai compris ce qu’il faut faire, carino Corto. Quand je viens sur ton blog un peu tard, je dois vite faire le tour des billets pour voir s’il n’y a pas quelque chose à écouter, avant que mon homomorphéus (hello Boutfil! je copie !) ait été emporté par le marchand de sable.
    Comme la bienveillance de Cérino me plaît ! Pourvu que j’aime sa chanson !
    Cérino ! Cérino… : tu parles de Jean-Laurent, de Rachel (c’estVRAI! elle a tant de talent !) mais tu oublies Frédo. C’était son anniversaire aujourd’hui. Un mec épatant.

  38. corto74 dit :

    @lika: Toi aussi tu connais Cerino ? Fredo, Rachel, jean Laurent? En tout cas , Cerino est sans doute un gars bien,il m’ a envoyé son dernier disque, y a plus qu à écouter et decouvrir !

  39. LiKa dit :

    Oui, Cerino chante « la vie en rose » de façon très personnelle et émouvante.
    Mon Deezer – ah, que je me débrouille mal – ne m’a donné de Cerino que quelques phrases tirées du…. Petit Prince ! avec une voix d’enfant qui récitait avec lui, en alternance…
    Que dirait Cerino s’il lisait ce que j’écris à propos du petit prince, petit ouvrage modeste dont on m’a confirmé qu’aucun éditeur ne voudrait, tant « la famille » est puissante.
    Le Petit Prince est, avec La Bible, le livre le plus vendu au monde. Pourtant je disais que c’était juste un conte autobiographique triste… Et ne faisais que souligner certaines contradictions éclairantes… C’est EN ENTIER sur mon blog. Cher Corto, j’aimerais ton avis aussi, et si possible le plus d’avis possible… Mais attention aux spams…

  40. CERINO dit :

    Lika, pour trouver mon dernier album sur deezer tu n’as qu’à cliquer sur mon pseudo, tu y aboutiras direct! :-)
    Merci pour ton impression sur ma « Vie en rose ».
    Pour Le Petit Prince, je confirme, pour les avoir rencontrés, que les représentants légaux de la famille sont en effet très puissants! Et qu’adapter le livre n’a pas été simple à gérer avec les ayant-droits :-) Sinon, pour la troupe dont je faisais partie, c’est un joli souvenir.
    Des bises
    Cerino

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin