Moi, pédophile ? – Folie passagère 330

Posté par corto74 le 13 avril 2010

Moi, pédophile ? - Folie passagère 330 dans ZoNe GaY wikio4 Voter !

Bertone dans Zone pas cool !Ou plus exactement, suis-je potentiellement, pédophile ? Il se peut, à en croire le Cardinal Bertone, actuel numéro 2 du Vatican. Je ne suis pas un bouffe-curé, je ne tire pas à vue sur l’Eglise, j’ai même du respect pour ceux qui ont la foi. J’ai une certaine admiration pour ceux qui font de grandes ou de petites choses afin de vivre en harmonie avec la parole des évangiles. Même si ce n’est vraiment pas mon truc. Mais, il faut tout de même avouer que Rouge Calotte n° 1 a fait très fort en déclarant:

« Nombre de psychologues et de psychiatres ont démontré qu’il n’y a pas de relation entre célibat et pédophilie, mais beaucoup d’autres ont démontré, et m’ont dit récemment qu’il y a une relation entre homosexualité et pédophilie… Cette pathologie touche toutes les catégories de gens, et les prêtres à un moindre degré si l’on regarde les pourcentages. »

Vous noterez, chers amis, la précision du verbe vaticanien: nombre, beaucoup, m’ont dit… Si les jugements de la curie se font sur des on-dits, ça fait froid dans le dos ! De même, si tant de psy-machins pensent cela, je suis carrément gelé. Car à lire la déclaration du cardinal et les éventuelles interprétations que pourraient en faire certains, nous pouvons supposer que:

1) Je suis homosexuel, oui et alors ?

2) Il y aurait un lien entre homosexualité et pédophilie (dixit Bertone) !

3) Je peux donc, potentiellement, parce qu’il y aurait un lien, être pédophile !! Prends ça dans la tronche Corto !

Mais le pire dans cette fracassante et totalement débile déclaration, c’est que pas plus tard que ce midi, « on » m’a dit: « il n’a pas tout à fait tort, ça peut arriver ! » Oui, peut-être, possible, il y a certainement des homos pédophiles comme certains curés, comme certains profs, commes certains… grands malades ! Cette tentative (involontaire ?) d’amalgame est odieuse. Non, je tiens, de façon aussi solennelle que l’a fait Son Eminence, à déclarer:  » Je n’ai absolument aucune attirance physique ou sexuelle pour les petits enfants !  Oui, on peut être homo et ne pas être pédophile. »

Franchement, on se croirait revenu aux heures sombres où l’homosexualité était considérée comme une maladie, une tare, une honte. Comment le numéro 2 de l’Eglise a-t-il pu se fourvoyer dans de tels propos ? N’ont-ils pas suffisamment de mal, à Rome, à se dépêtrer des histoires de pédophilie pour en rajouter une si conne couche ? Comment, avec de tels propos, l’Eglise compte-t-elle rétablir sa crédibilité ? S’est-il rendu compte l’animal du discrédit qu’il a ainsi balancé à la face des prêtres ordinaires qui, chaque jour, officient sur le terrain ? Parce que si Bertone pense ainsi, on peut imaginer que le lambda moyen adopte cette « officielle » position. Parce que, avec ses propos, s’est-il rendu compte le Monsignore qu’il donnait du grain à moudre à tous les bouffe-curés patentés mais aussi à tous les ultras pour qui l’homosexualité est une ignominie ? Non, sans doute pas, déclaration à l’emporte-pièce, sans aucun fondement, irréfléchie, c’est sans doute cela le plus inquiétant ! Il y a quelques temps, le même déclarait « déplorer l’antichristianisme radical qui se développe en Europe « , ne le chercherait-il pas un peu ?

fouD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

61 Réponses à “Moi, pédophile ? – Folie passagère 330”

1 2
  1. Gwendal dit :

     » Fracassante et totalement débile déclaration « , tout est dit. Ce genre d’amalgame c’est de la gerbe en boite et du grain à moudre pour les extrémistes.
    Le raisonnement est simpliste : S’ils sont pédophiles, c’est d’abord parce qu’ils sont homosexuels ! Voyez ! Depuis le temps qu’on vous le dit qu’ils ne sont pas normaux ces gens-là !

    Grrrr ! J’enrage !

  2. Marianne ARNAUD dit :

    Moi aussi, mon cher Corto, j’enrage ! J’enrage que vous ayez donné une place à ce parfait imbécile d’évêque sur votre blog.
    On dirait que les imbéciles c’est comme les pédophiles : il y en a partout ! Chez les homos et chez les hétéros, chez les célibataires et chez les gens mariés, chez les vieux et chez les jeunes, chez les hommes et chez les femmes (si, si !) et ce matin, à la radio ils en avaient trouvé un général 5 étoiles de son état !
    Alors ! en quoi grands dieux, êtes vous concerné !

  3. Didier Goux dit :

    Je comprends votre colère et la partage : en tant que pédophile, je détesterais passer pour un pédé !

    (Si je bouffonne, c’est parce que je suis d’accord avec Marianne : pourquoi aller relayer ? même pour les dénoncer ? les propos de ce semi-débile ? Pas plus débile, du reste (mais pas moins) que nos amis progressistes qui, depuis deux semaines, nous serinent que si les prêtres se mariaient il y aura moins de pédophiles dans l’Église…)

  4. corto74 dit :

    @gwendal: faut avouer qu’ils s’y entendent au vatican pour qu on leur donne des coups de batons !

    @marianne: D’abord, il n est pas évêque mais cardinal qui plus est n° 2 dans la hierarchie catholique ! En tant que tel, ses propos devraient etre mesurés, pesés et reflechis. Car qd il dit une connerie cela rejailli sur tout le « personnel ». Ensuite, compte tenu du mal que l eglise a pour se depetrer de ces affaires, pas la peine d’en rajouter. enfin, qd on tente des amalgames aussi foireux, je ne peux pas laisser passer ! Certes il y a des imbeciles partout mais qd on est a ce niveau, on n a pas le droit d être aussi con ! Avec un tel entourage, cependant, on peut comprendre ttes les difficultés de B16 à faire passer un quelconque message de vérite ! Ensuite, il se trouve que le 5 etoiles, nous le connaissons ! Et qd je suis colère, je suis colère ! okay ? Bisous

    @didier goux: la reciproque est vrai:)
    quant aux progressistes auxquelles vous faites allusion ici, ils pedalent plutot ds la semoule !

  5. boutfil dit :

    Mon Dieu..pardonnez leur…ils ne savent pas ce qu’ils font!!!!!!!
    Enfin j’espère…parce que sinon, je ne comprends plus rien!!!!!!!

    @boutfil: non seulement ils ne savent plus ce qu ils font, c’es tt du moins l impression qu ils donnent; en tt cas ils ne FONT plus attention à ce qu ils disent , non ?

  6. Homer dit :

    A chaque déclaration, l’Eglise moderne démontre qu’elle ne l’est pas du tout. Carrément à côté de la plaque, d’un autre temps, et surtout diffamatrice et sectaire, il ne faut pas s’étonner que les croyants s’en dévient de plus en plus.

    @homer: c’est tt a fait cela, avec de tels propos, comment croire en l institution ? biz

  7. Carine dit :

    Comme si on ne trouvait pas de pédophiles chez les hommes hétéros et mariés!
    Sans doute as-tu remarqué, Corto, qu’on parle rarement de pédophilie féminine, homo ou hétéro. Ca n’existe pas chez les femmes, l’attirance pour les enfants? Quand on parle de femme impliquée dans une affaire de pédophilie, c’est en complicité avec son homme. Ca n’existe pas chez les femmes? Ou alors c’est le grand tabou de la maternité qui interdit de penser à la pédophilie chez les femmes?
    Je sais que ça parait encore plus cradingue, mais pourquoi on n’en entend pas parler?
    Si elle est passée sous silence, c’est parce qu’elle ne concerne pas les prêtres, sans doute?

    @carine: je ne sais pas si ca existe la pedophilie féminine,sans doute, si oui, c’est aussi degueulasse. mais ce n est pas le problème ici en tt cas aujourd hui ! bises

  8. eusebeetcie dit :

    J’aime les garçons plus âgés que moi. Genre de la trentaine. Donc je ne suis pas pédophile. Mais eux le sont ils avec moi vu que je suis beaucoup plus jeune ? XD… bref tout cela ne peut pas se passer de commentaires. Le cardinal en question est bête mais les sois disants spécialistes qui lui ont dit ça sont bien pires…

    @eusebe: comment imaginer que ce cardinal est con, difficile, il est n°2. supposer qu il est con c’est remettre en cause tt le systeme. je crois plutot qu il a émis une opinion a l emporte pièce, en tt cas très mal conseillé et entouré, ce qui n est pas mieux!

  9. Bastoche dit :

    Il est tellement plus facile de stigmatiser une communauté de personnes pour détourner le regard des gens des titres actuels de la presse…
    Plutôt que de se pencher sur la question du célibat des prêtres faisant le lit de la frustration et elle même favorisant le développement de certains comportements répréhensibles ; il est bien plus simple de passer la patate chaude entre les mains d’une autre communauté.
    C’est tout simplement pathétique, c’est jouer au « c’est pas ma faute c’est lui qu’a commencé ! ».
    Ridicule.

    @bastoche: Ca faisait longtemps ! :) Ridicule et pathetique. stigmatiser ainsi une catégorie de personne ..! la fin du celibat des pretres ne diminuera pas la pédophilie des pretres. des pédophiles il y en a ds tout les secteurs. bises

  10. Cherea dit :

    Salut Corto,
    je comprends ta colère et je suis d’accord avec toi. Ce type est un débile profond qui n’est jamais sorti d’une Église ou du Vatican, il ne faut pas lui prêter d’attention. Ses propos seront oubliés dans deux jours et basta.

    @cherea: hello , kikoo ! non, ses propos ne seront pas oublié ds 2 jours car celui qui les a prononcés n est pas n importe qui. A la moindre occasion, on les ressortira pour condmner l eglise. Avec ses dires, il fait plus de mal a son eglise qu aux homos finalement ! reviens qd tu veux ! bises

  11. Didier Goux dit :

    Homer : l’Église n’a pas à être MODERNE ! Si elle l’était, elle serait morte depuis mille ans ! Et si elle demeure la plus vieille, la plus ancienne institution humaine connue (et c’est bien ce qui fait piétiner les petits gwendals), c’est parce qu’elle se soucie de votre « modernité » comme d’une cerise.

    @didier goux: je ne sias pas si l eglise doit etre moderne, en tt cas , c’est sur, elle doit s’adapter a un monde qui évolue, une question de survie pour elle !!!

  12. Didier Goux dit :

    Carine : la pédophilie féminine existe, c’est même la plus répandue, mais elle est non seulement acceptée mais encouragée. On l’appelle « maternité monoparentale »…

    @d Goux: je retrouve notre provocateur délirant ! :)

  13. boutfil dit :

    Didier Goux connaissant votre facilité à être un peu provoc ( un peu hein???) je suis tout de même un peu effarée de votre avis sur les mères  » monoparentales » étant donné que j’en ai été une et pour plusieurs enfants, pendant plusieurs années..je vous assure que mon amour pour mes enfants ne dépassait pas les limites permises par la morale chrétienne…..
    accuser les mères seules de ces penchants est aussi ridicule que de parler d’homo pédophiles non?????
    par contre, je pense que la pédophilie des femmes existe et que personne n’en parle parce que c’est impensable dans la pensée des gens….

    @boutfil: ne cèdes pas aux provocs de D Goux, il aime ça ! :)

  14. Marianne ARNAUD dit :

    @ Didier Goux
    A la niche ! Ca suffit !

  15. Carine dit :

    Didier, je parlais d’attirance « sexuelle » des femmes pour les petites filles ou les petits garçons.
    Sinon, la fameuse femme cougar est une pédophile si on veut.
    Et le Jauni Hallyday aussi. Mais lui, c’est normal, parce que c’est Jauni quoi. L’idole des
    peuples.
    Et tous ces gens qui adoptent/achètent des petits Haïtiens/Haïtiennes, c’est clair, ça, hein?

    @carine: tu vas pas t y mettrre toi aussi à jouer les provocs , hein ? si ? non ! bisous

  16. Didier Goux dit :

    Ah ! elles sortent vite, les griffes des mères, dis donc !

    Boutfil : on n’est peut-être pas obligé de prendre mes rapprochements au premier degré…

    Marianne : j’y suis déjà, je ne la quitte plus. Mais j’aboie quand même.

    Carine : dans une affaire de trafic d’enfants sur deux, à peu près, on se rend compte que tout cela est parfaitement mixte. Mais, en général, on nous explique que la pauvre épouse s’est laissée entraîner par son monstre de mari.

  17. Carine dit :

    Didier, bin oui, Haro sur les mâles, comme dirait Zemmour.

  18. boutfil dit :

    Didier Goux….. bon…… admettons…..à la niche quand même où au coin……

    Marianne alors, elle y est la tapisserie!!!!!et rien de votre part???

    Carine, c’est vrai que le Jauni, peut-être considéré avec un oeil inquisiteur à ce sujet..marrant parce qu’on en parlait  » à la cantine » ce midi de son attirance pour les fillette le vieux……

  19. Marianne ARNAUD dit :

    @ Boutfil
    Oui, Boutfil, j’ai vu la tapisserie. Elle est magnifique !
    Alors c’est quand qu’on part, parce que moi toutes ces histoires de pédophilie ça commence à me sortir par les yeux !

  20. boutfil dit :

    @Marianne, mais dans quelle ile?? nous n’avons pas encore émis une petite idée à ce sujet!!!!!
    merci pour votre appréciation…..

  21. Didier dit :

    L’église catholique est un pouvoir, elle nous le prouve une nouvelle fois. Il est très délicat de se défendre de ce type d’allégation sans intimer le doute, en particulier pour une minorité ainsi obligée de répondre à une provocation.

  22. Nouvel Hermes dit :

    Ca me fait penser à Zemmour. Plus de délinquants chez les noirs et les arabes. Même si c’est , hélas vrai, pour des raisons sociologiques. Mais interdiction de penser autour. Pour ce sujet, je ne confonds pas homosexualité ou pédophilie. Est-ce inconvenant de croire que les curés sont plutôt – quand ils le sont- plutôt orientés petits garçons que petites filles?
    Peut-être qu’on devient, pour certains, curé pour cela? Je n’en sais rien!
    Et je m’en fous. Les histoires de slips pour autant qu’elles soient librement et heureusement partagées…

  23. corto74 dit :

    @nouvel hermes: bienvenue ici !! C’est la foire d empoigne ce soir ! avec ces sujets qui fachent ! Toi peut etre ne confonds tu pas, certains le font, on me l a balancé en pleine poire ce midi ! reviens qd tu veux ! biz

  24. corto74 dit :

    @marianne: j espere qd même que vous comprenez ma colère ! oui, j imagine. Je comprends que ces histoires de pedophilie agacent, degoutent certains alors pourquoi, même involontairement ( ?) ce cardinal rajoute -t-il de l huile sur le feu ??? Bisous du soir !

  25. LiKa dit :

    Je comprends ta colère : j’ai ressenti la même indignation en écoutant ce vieux débile à la télé.

  26. LiKa dit :

    Corto, j’ai réagi avant d’avoir lu tous les commentaires.
    J’ai connu en ma jeunesse un jeune homme qui m’a avoué qu’il avait « adoré »… un bébé de dix mois ! C’était si terrible à entendre, que pendant longtemps j’ai fait semblant d’oublier… Et puis, un jour, quand il m’a demandé la nouvelle adresse de la mère, qu’il avait perdu de vue, je me suis lancée : « Je t’avertis, je lui ai raconté, pour sa fille… » Alors il n’a pas insisté pour revoir la mère, ne m’a pas contredite; et j’ai eu la certitude que je n’avais pas rêvé cette confidence.
    J’ai connu aussi une petite fille dont la mère… Et aussi deux jeunes filles violées par leur confesseur. Moi aussi, à dix ans, une religieuse que je vénérais… Ensuite, souvent malade, je laissais la fièvre grimper sans rien dire, espérant mourir. Mais oui. On trouve de ces choses, chez les hommes, chez les femmes.

  27. Marianne ARNAUD dit :

    Mais, mon cher Corto, figurez-vous que même un cardinal peut être complètement gâteux. Je ne vois pas d’autre explication à cette grosse connerie, même si, sans doute il voulait parler de statistiques qui montrent que parmi les pédophiles il y a plus d’homosexuels que d’autres.
    Ce qui est très choquant c’est cette généralisation qu’il a faite.
    Mais arrêtons de parler de ce sinistre personnage.
    @ Boutfil
    Toute la nuit je nous suis vues, vous avec la pelle, les pioches, et tout ce qu’il faut pour cultiver la terre, moi avec la belle tapisserie enroulée autour de mon corps magnifié !
    Quand, tout à coup, j’ai pensé à nos homononhomos ! Qu’allons-nous en faire pendant notre absence ? Aucun des deux n’acceptera d’aller vivre chez l’autre ! Et Dieu sait ce qu’ils seraient capables de ramasser en notre absence ?
    Non, ma chère Boutfil, je crois qu’il est préférable que nous renoncions à notre beau projet.

  28. boutfil dit :

    MARIANNE que vous êtes grandiose dans le renoncement!! mais c’est vrai ça et nos homorigolus?? je n’y avais pas pensé!!! le mien,aussi grand et costaud qu’il soit serait perdu sans moi, surtout pour la bouffe, le linge, le ménage, les courses enfin tout ce qu’il aime chez moi……..quelle égoîste je fait…..je me couvre de cendres et comme vous, je renonce à ce beau rêve!!!!!

  29. galoune 16 dit :

    Certains sont gateux dès la naissance, d’autres noient le poisson et créent des vagues pour en faire oublier d’autres…
    Ces gens ont sans doute le droit de vote et se considèrent en bonne santée psychique.
    Mon cher Corto, dis-toi que les gens qui tiennent se genre de propos ne t’arrivent pas à la cheville en matière d’ouverture et d’humanité!!!
    Manière perverse de sortir d’un conflit en en créant un autre!!! Les hommes d’églises médiatisés me font rire autant qu’un Coluche ou un Desproges… Rire jaune, certes, mais rire quand même!
    Boutfil, je parle bien de ceux qui sont médiatisés, il y a plein d’admirables chrétiens par ailleur!!!
    Bises

  30. boutfil dit :

    Qui va attacher de l’importance à ce viel homme bouffi de prétententions et d’orgueil et qui n’a plus de chrétien que le nom et le costume???? rien que ses paroles le mettent en état de péché……va falloir qu’il passe en confessional…..
    il s’est ridiculisé tout seul et il va falloir que l’église rame pour, encore une fois, remonter le courant….
    ça fera plaisir aux bouffeurs de curés?? et alors??il faut bien qu’ils s’occupent!!! aux anti-homos?? et alors? ça va pas t’empécher de dormir!!!! ce ne serapas nouveau, tous les moyens sont bons pour eux!! le monde continue de tourner…et toi, mon Corto, on sait toutes les qualités que tu as, l’important c’est le regard des gens qui t’aiment……

    ce qui m’enquiquine le plus…..c’est qu’il achète ses chaussettes aumême endroit que l’homoélégantuschaussettus………..

  31. corto74 dit :

    @lika: l homme est ainsi fait, il n est pas parfait. Et les horreurs des uns permettent d’apprécier encore plus la vertu des autres, maigre consolation certes ! bises

    @marianne: non, le crdinal est loin d etre gateux. Il a dit une connerie,j aimerais savoir ce qui l a poussé a dire pareille sottise: inattention, manipulation, bêtise, mauvais conseiller… peu importe en fait, il l’a dit !
    Et puis vs avez raison, la vie sur une ile deserte n est sans doute pas pour vous :)

    @boutfil: vs avez raison en plus sur une ile deserte, pas de cantine ! bises

    @galoune: il y bien sur bien plus de chretiens sympas et droits ds leurs bottes a n etre pas mediatisés, le truc , c’est que les quelques mediatisés, en disant des conneries, jettent le discredit , inspirent la mefiance ou le « desamour » sur les autres ! bisous a toi

    @boutfil: effectivement, il porte sans doute les mêmes chausettes que ton homopreferus, qu’il en change ! biz

  32. Etienne dit :

    Et moi qui pensait qu’ils commençaient à régler leurs problèmes de communication, au Vatican ! Beh, je vois qu’ils en sont loin !!!
    A mon avis, un pt’it coté maso (c’est de la déviance ça, non :) ?) sûrement, pour chercher à ce point les coups !
    Putain de cardinal ! Ça me fout les boules, son discours !

  33. Marianne ARNAUD dit :

    @ Corto et Boutfil
    Mais où avez-vous vu les chaussetus ?
    Je dis cela mais au fond je m’en fous, mon homononhomo à moi achète les siennes chez Stokomanie à Sanary et je n’y ai jamais vu le cardinal Langustrobienpendus.

  34. Carine dit :

    « Certains sont gateux dès la naissance »
    Ca, c’est de la formule bien trouvée et juste en plus!
    J’aime beaucoup ^^

  35. Carine dit :

    @Marianne et Boutfil:
    Si vous chrechez une île, adressez-vous à Didier Goux.
    Il a un filon pour Saint-Pierre et Miquelon.
    On est déjà un paquet d’inscrits, on est sur liste d’attente.

  36. Didier Goux dit :

    Ah, j’ai failli, hier soir, la ramener avec Saint-Pierre-et-Miquelon, mon fantasme à moi ! Merci, Carine, de le faire à ma place…

  37. Marianne ARNAUD dit :

    @ Carine
    Nous avons renoncé ! L’île c’est fini ! Ce devait d’ailleurs être une île déserte. Risquer de se retrouver avec Didier Goux en adoration devant son Georges… alors là non ! Très peu pour moi ! Je vous laisse ma place. Ah mais suis-je bête ? je ne suis pas inscrite !

  38. Carine dit :

    @Didier Goux:
    Heureusement que je suis là, hein!
    Que feriez-vous sans moi, je vous le demande…

  39. Marianne ARNAUD dit :

    Mon cher Corto, ne pourriez-vous pas vous décider à mettre l’horloge biologique de votre ordi à l’heure d’été ?
    Cela donnerait un air plus sérieux à ce blog-forum qui, effectivement part dans tous les sens du Sens, comme dirait notre ami Roger à qui il m’arrive souvent de penser.

  40. Carine dit :

    @Marianne:
    Ah oui, vous avez raison.
    J’avais oublié son Georges. Je suis d’accord avec vous, ça change tous les paramètres…
    tant pis, c’était un rêve^^

  41. corto74 dit :

    @etienne: je ne cesse de le repeter au vatican, ce qu il manque ce sont des vrais bons conseillers en communication et sans doute un peu de jugeotte ! biz

    @marianne: ca y est j ai changé l heure , enfin je crois !

    @carine: c est vrai, j oubliais, il y a pire que Didier Goux :) , c’est Georges, le seul a avoir osé me jeter de son blog, c’est vous dire !

  42. boutfil dit :

    St Pierre et Miquelon?? bah…ça me tente pas trop!!!

    Corto, quand tu reverras l’hommochaussettus…tu lui parleras de changer de fournisseur..mais ça m’étonnerai!!!!

  43. Carine dit :

    @Corto
    Bon, on va l’oublier, car son nom ne va quand même pas nous poursuivre jusque chez vous :) biz
    Pour ma part, j’oublie^^

  44. Marianne ARNAUD dit :

    @ Didier Goux
    Vous voyez bien qu’il ne vous reste plus qu’à vous débarrasser de votre âme damnée, sans quoi vous êtes foutu !

  45. Carine dit :

    @Marianne:
    Pas d’inquiétude! C’est pas demain qu’il parlera tout seul chez Didier.
    Certains aiment se friter avec lui. Il pense qu’il anime…

  46. Carine dit :

    …en traitant les autres de con à longueur de commentaire^^
    oui, ça anime ;)

  47. Marianne ARNAUD dit :

    @ Didier Goux
    Ah oui ! et aussi bravo pour le boxon que vous leur avez planté sur la pédophilie !
    Aller se coucher en les laissant tous se traiter de noms d’oiseaux en s’emberlificotant dans leurs récriminations !
    Du grand art !

  48. boutfil dit :

    Carine, je me suis faites ramasser la tronche par l’âme damnée en question alors que j’avais dit un p’tit truc anodin..depuis je lis en silence et je me débine vite ailleurs…..
    faut faire profil bas chez le Didier Goux, il y a des tueurs!!!!!!!!
    au moins chez Corto, on est gentiment traitées…..pas vrai Marianne?????

  49. jeremie dit :

    Je partage bien sûr ton point de vue même si ce que dit le pape ou ses cardinaux m’intéressent pas vraiment. Mais j’aime bien cette réflexion que tu fais : « Si les jugements de la curie se font sur des on-dits, ça fait froid dans le dos ! ». Je crois que ce type n’a pas très bien compris le concept de croyance : il ne doit pas croire à n’importe quelle théorie avec des peut-être ; il doit croire à la parole biblique avec foi.

    Je n’y connais pas grand chose en religion mais je crois savoir que l’Eglise n’attend pas depuis 2000 ans que des études de psychologues viennent lui démontrer ceci ou cela.

  50. Didier dit :

    Ca avance pô beaucoup hein. Pour dire que finalement la pédophilie n’intéresse pas grand-monde à-priori. Et ce n’est pas étonnant puisque nous sommes dans le cas du crime préfabriqué courant à la damnation. A toute époque il aura fallu un crime ultime, l’antisémitisme n’a-t-il pas eu ses heures de gloire? Ben aujourd’hui c’est la pédophilie qui arrive souvent à détrôner jusqu’au terrorisme ou les crimes les plus atroces et sert de prétexte comme d’écran de fumée à tout et n’importe quoi. Pourquoi-pas après-tout? Mais il m’est d’avis qu’elle n’a jamais changé ni la face du monde ni interdit un quelconque progrès à notre de toute façon triste humanité.

    Ce Cardinal « Chose » n’a certainement pas fait cette déclaration dans un moment d’égarement mais a simplement mis le crime ultime au service de sa congrégation. Il se moque bien de l’écho que cela aura du moment qu’il conforte un raisonnement biblique, aussi hors-système et éculé soit-il. Il parle aux intégristes de sa branche, ceux qui n’ont pas peur de donner et recevoir des coups pour défendre leur « pré-carré ».

    L’article de Didier Goux m’amuse beaucoup, les commentaires aussi d’ailleurs même s’ils ne répondent pas exactement aux questions qu’il pose réellement. Mettre en opposition certains concepts est une véritable torture pour des esprits étriqués, ce n’est pas une question de case en plus ou en moins mais une façon d’entraver le conformisme.

1 2

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin