Une gauche silencieuse – Folie passagère 347

Posté par corto74 le 7 mai 2010

Une gauche silencieuse - Folie passagère 347 dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

chut72dpi dans Zone PolititruCQu’est-ce qu’il se passe-t-il ? Rien ? Non. Ben oui, quoi, vous n’auriez pas vu une Martine quelque part ? Ou est donc passé Ségolène ? Quelqu’un aurait-il vu Fabius, Mosco, Camba, Peillon et autres drôles? Le PS est-il encore vivant ? Un timonier et quelques rameurs, rue de Solferino ? Et le facteur de Neuilly, disparu ? Parce que, à part, Mélenchon qui court les plateaux Tv, Dany qui accuse et Duflot qui fait du vent, faut avouer qu’à la gauche de la droite, c’est plutôt calme plat en ce moment. Sont en vacances ? ou vacance d’idées ? Aphones nos « amis » de gauche ? Auraient-ils adopté la posture du qui-ne-dit-mot-consent vis à vis du gouvernement ?

Moi qui suis friand, gourmand, insatiable de leurs paroles d’évangile selon La Rose, de leurs programmes réalistes, de leur foisonnement intellectuel créatif, je dois avouer qu’en ce moment je reste sur ma faim. Diète, régime, disette… En lieux et places des personnes « autorisées », je dois me contenter des blogs de gauche, eux, au moins, ils sont légions. Ce ne sont pas les sujets qui manquent pourtant pour qu’ils puissent nous montrer, les partis de gauche, qu’ils sont toujours de ce monde: la crise, la Grèce, la Vendée, le chômage, le prix du beurre et du lait, l’agriculture, les moulins à vent, la réforme des retraites… Retraites, tiens, parlons-en de cette réforme dont personne ne veut mais que chacun s’accorde à penser qu’elle est indispensable ! Ben non, même là, parait-il qu’ils ont des idées, un programme, une feuille de route, un plan A et un plan B mais chut, faut pas le dire. Ne dévoilons pas notre programme, la droite va nous le piquer qu’elle a dit Martine. Hamon, il l’a même répété, nananère, on a des idées mais pas tout de suite, plus tard ! Babillages de crêches, oui !

Alors, si l’un de vous (ou de vos proches ) avait quelques indices, renseignements ou témoignages nous permettant de croire encore en l’existence d’un ou plusieurs partis de gauche, bien vivants, faites signe.

silenceD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr 

PS NB: Si vous avez pratiqué le changement de plateforme d’hébergement pour votre blog, de la même façon, sur atoilhonneur@voila.fr , je suis preneur de vos témoignages et conseils, merci.

27 Réponses à “Une gauche silencieuse – Folie passagère 347”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Ah non ! mon cher Corto, vous n’allez pas pleurer parce que vous n’entendez plus parler tous ces faux-culs dans le poste !
    Arrêtez vous allez nous porter la scoumoune !
    On est si bien depuis qu’on ne les entend plus vitupérer contre Sarkozy, mais au contraire expliquer froidement qu’il faut que la Grèce se serre la ceinture et fasse des réformes !
    Personnellement j’attends la suite avec impatience. Que vont-ils bien pouvoir dire quand ce sera à notre tour de nous serrer la ceinture ?
    Vont-ils demander aux gens d’aller manifester dans la rue pour la retraite à 60 ans, eux qui trouvent très bien que les Grecs travaillent jusqu’à 67 ans ?
    Comme dirait Boutfil on va bien rigoler !

  2. boutfil dit :

    ah bah ça c’est ben vrai…….on va rigoler et un peu!!!!! parce qu’ils se la bouclent en sachant très bien que ce sera notre tout dans pas longtemps…..alors que vont-ils dire! que vont-ils faire????? je crois, sans vouloir être méchante…qu’ils n’en savent rien!! du vide!! mais ils feront de propositions…promis…..

  3. corto74 dit :

    @marianne: que nenni, la parole et les idées à tous ! Ce soir, j’écoutais, eh oui, Mosco dans le poste, d’une platitude extraordinaire, parler pour ne rien dire… bref, Ils sont aux abonnés absents pour le moment, et oui on va sans doute rigoler quand le volcan socialiste, sommeillant, va se reveiller … a suivre mais surtout sans se serrer la ceinture, sasn faire d effort … Les efforts c’est toujours bien chez les autres , non ? bises

    @boutfil: rigoler, ca ferait du bien ! mais les refrains, on les connait déjà: c’est la faute a la droite, au capital, au bouclier, a sarko, aux libéraux, aux mechants-qui-sont-pas-de-gauche etc… tu vas voir, savoureux mais avec un arrière gout amer !bisous

  4. peuples dit :

    Parce que l’actualité le vaut bien !

  5. Didier dit :

    C’est exactement la question que je me posais ce soir-même. Mais où est la gauche?

    Je ne pense pas qu’il faille la chercher trop loin. Elle n’a rien à proposer de plus donc, plutôt que de dire trop de conneries, elle la ferme et ; c’est là qu’elle m’épate!

  6. boutfil dit :

    oui, c’est très étonnant parce que pour dire des conneries, ils se posent là…….
    je pense que la situation préocupante les préocupent……lol……

  7. corto74 dit :

    @peuples: l’actalité est pourtant bien fournie en ce moment.

    @didier: « rien à proposer, elle se tait » ou refuserait-elle de reconnaitre que le gouvernement s’en sort pas si mal et fait ce qu’il peut ?

    @boutfil:Seraient-ils démunis devant cette situation préoccupante ? :) Bises

  8. Homer dit :

    ça va ça vient. les médias choisissent plus ou moins qui mettre en avant…

  9. Marianne ARNAUD dit :

    Ca y est ! Je crois que j’ai réussi à me payer un rosbeef ! Mais chut !
    Ce n’est pas encore sûr.

  10. corto74 dit :

    @homer: ca c’est de la mauvaise foi ou je m y connais pas !:) les médias ne sont pas avares depuis 3 ans pour donner la parole à la gauche pour enfoncer Sarko, mais en ce moment, nada, c’est bien qu’il y a un déficit d’actus à gauche !

    @marianne: je viens de comprendre pour votre rosbeef ! P. W , je suppose ! je vais aller voir

  11. corto74 dit :

    @Avis !: dans un precedent billet sur les grecs et ma reflexion sur le laxisme des habitants et la corruption, en complément l’article ci dessous en lien:
    http://www.slate.fr/story/21027/grece-payer-ses-impots-etre-un-con

  12. Marianne ARNAUD dit :

    Bon cette fois ça y est et c’est là :
    http://www.slate.fr/story/20899/le-premier-des-brulots-anti-dsk#comment-30427
    Si après ça je suis condamnée aux fers par la République, je compte bien que Corto et Boutfil viendront, la main dans la main, m’apporter des oranges !

  13. corto74 dit :

    @marianne: Ca c’est malin, nous pôvres français qui z’avions du mal depuis Trafalgar à nous rabibocher avec les rosbeefs voila que vous en condamnez un en lui tirant dessus à boulets rouges (juste retour des choses ). Vous en faites pas, même en enfer, (encore que…) on vous portera des oranges et autres deliciosités frenchies ! bises

  14. boutfil dit :

    Marianne!!!! bravo… quoique vous ayez été très raisonnable dans votre  » raisonnement » mais je pense que Napoléon, Jeanne d’arc et tous les autres, doivent frétiller dans leurs caveaux respectifs…..
    vous inquitez pas, avec Corto, on fera mieux que des oranges..on trouveras des mets dignes de votre talent!!!!!

  15. Dorham dit :

    Et bien, c’est vraiment une question de naves de droite, ça !

    La gauche et le pouvoir sont antinomiques. Un parti de gauche, c’est quelque chose qui n’existe pas et ne peut exister. Le PS est un parti sans aucun doute, mais il ne peut être de gauche puisque sa seule raison d’exister, c’est la quête puis l’exercice du pouvoir…

    Plus le temps passe, plus je me félicite que le pouvoir reste à droite, plus le temps passe plus je ne souhaite rien d’autre qu’il vous reste entre les mains.

    La gauche, ainsi, plutôt que de se corrompre avec « le pouvoir », redeviendra ce qu’elle était originellement : la Rue.

  16. Marianne ARNAUD dit :

    @ Dorham
    Très étonnant ce commentaire.
    Les mains dans le cambouis pour ces « naves de droite » sous les huées de l’angélique et immaculée gauche, qui est et ne sera jamais responsable de rien.

  17. eusebeetcie dit :

    @ Dorham: que c’est beau l’idéalisme :) . C’est frais, c’est jeune, ça se mange sans faim. Par contre il y a une date limite de consommation: 40 ans. Après ça fait un peu… j’ose pas le dire on va encore dire que je suis méchant et ma mère me le dit assez quotidiennement… Tout ça juste pour ta dernière phrase… Ceci dit je ne sais pas pourquoi je suis un tantinet d’accord avec le reste!

    @ Marianne moi je vous apporterais des bouquets de fleurs :$…

    @ Corto: en ce moment ils réfléchissent au primaire. Si si j’ai vu ça chez mon amant du week-end de semaine. Donc comme on a encore jamais vu une réflexion intéressée des journalistes (la preuve 7 min sur le foot…) ben personne n’est au courant :)

  18. eusebeetcie dit :

    @ Marianne: enfin la gauche avoue qu’elle ne veut pas le pouvoir comme l’extrême droite !!Elle prend juste l’argent de ses militants, engraisse quelques bobo ou arriviste et fait chier le monde :) . J’ai toujours eu l’intuition que l’extrême droite et la gauche sont la même chose! Voilà qui est prouvé !
    Tiens je file le baton à qui veut me battre maintenant :)

  19. corto74 dit :

    @dorham: et bien c’est vraiment un commentaire de naves de gauche ça ! Et la gauche, celle qui fraye dans les palais de la république, celle qui fait salarier ses syndicalistes par les grandes entreprises, celle qui siège dans toutes les assemblées est corrompue depuis longtemps.
    La gauche de la rue qui porte au pouvoir ceux pour qui elle vote se corrompt avec la gauche dont vous rêvez.
    La gauche de la rue, comme vous, je suppose, qui tente , avec des  » naves  » de ridiculiser ceux qui ne pense pas comme elle.
    Relisez le com de Marianne , celui d’eusèbe, seriez vous comme Didier Goux (un nave de droite ) quii abuse de la dive bouteille ( mais au moins ses billets sont pensés ) pour sortir pareilles sornettes ?
    Pour votre première visite ici, mille merci, mais j’attendais mieux, nettement mieux. Allez , reconstruisez votre agrumentaire et revenez qd vous voulez ! Bises

    @eusebe: ben je te croyais mort , nous nous languissions de tes com ‘. Ben ça fait un moment qu’ils reflechissent aux primaires:pour reprendre le pouvoir ? Pendant ce temps là , le temps passe, le monde bouge, sans doute pour pas se salir les mains !
    Et ton amant de la semaine en week end, il est avec qui qd tu es avec ton amant du week end, la semaine ?

  20. eusebeetcie dit :

    Si si ils se salissent les mains mais dans leur jardin bio. C’est toujours plus simple et agréable ! Non les primaires est un concept étrange mais ma foi intéressant. Ca sert surtout à prendre le pouvoir chez soi. Tiens faudrait proposer ça aux familles qui ne savent plus commander leurs enfants :) .

    Je crois qu’il ne fait rien le pauvre ou pas grand chose:(. Mais bon c’est déjà pas bien que je l’ai vu tant de temps :( alors fallait pas abuser :( . Puis pas encore d’amant pour le week-end. Ils passent et repassent au sauna local ^^

  21. Marianne ARNAUD dit :

    @ Eusebe
    Eh bien moi, je veux bien reprendre le bâton pour demander : et pendant toutes ces galipettes de la semaine et du week-end, il avance comment le mémoire, hein ?

  22. eusebeetcie dit :

    Il est rendu Dame Marianne :) !! Pour la plus grande satisfaction de Monsieur le professeur d’université et de mes amis qui m’ont prêtés les archives! Résultat je suis convoqué pour donner une conférence au milieux de quelques grands pontes sur le sujet :) . C’est fou la célébrité !!! :)
    Vous risquez avoir de mes nouvelles rapidement !!

  23. Marianne ARNAUD dit :

    Et bien voilà une nouvelle, sieur Eusebe, si elle est tardive, n’en est pas moins plaisante.

  24. boutfil dit :

    Cher Eusebe, enfant brillant et doué, cette thése est soutenue quand??????
    nous sommes drôlement fiers de vous avoir ici, parmi nous…nous les nases de droite….qui emmerdont copieusemen les bobos-gauchos-merdos…. ( ah!!! ça fait du bien de se lâcher!!!)
    Pas vrais les amis nases-de-droites???

  25. corto74 dit :

    @eusebe: c’est quand, c’est ou ?

    @boutfil: Naves et nases de droite unissons nous! bisous

  26. Marianne ARNAUD dit :

    AVIS A LA POPULATION
    Paul Amar n’ayant sans doute trouvé aucun socialiste qui veuille figurer dans son émission politique de 19 heures sur la 5, va nous en remettre une couche sur la pédophilie et le mariage des prêtres !
    Il faut avouer qu’il y avait longtemps !!!

  27. eusebeetcie dit :

    Huhu Boutfil !! Merci de votre soutien mais ce n’est qu’un mémoire de cinquième année comme on en fait des milliers chaque année rien de plus. La soutenance se fera dans le bureau de mon professeur et ils ne seront que deux! D’ailleurs ça me suffit! On est loin des prestigieuses soutenances dans les salles des actes d’universités :)

    Merci pour votre enfant brillant et doué mais apparemment ce n’est pas l’avis de mon entourage :$…. d’ailleurs c’est sans doute mieux ainsi :)

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin