Le tacle de DSK – Folie passagère 357

Posté par corto74 le 21 mai 2010

Le tacle de DSK - Folie passagère 357 dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

822277 dans Zone PolititruCPris sans doute d’une folie passagère, j’ai été, hier soir, voir le Touzet nouveau plutôt qu’Arlette. Mal m’en a pris, j’ai donc loupé un grand moment de notre histoire politique à la TV. DSK tacle Martine par Chabot interposée. Il y a 2 jours Cheftaine Martine enfonçait à nouveau le clou: non, le PS ne négociera jamais sur l’âge de départ à la retraite; les 60 ans sont inscrits dans le marbre des certitudes socialistes, rue de Solferino. Et voilà t-y pas que DSK, le dictateur directeur du FMI, ex-candidat à la candidature du PS aux dernières élyséennes, réfute ce dogme passéiste des « 60 ans ». Crénom la Martine, sûr qu’elle regardait la télé, sûr qu’elle en a bouffé sa culotte; me dis pas le contraire, Martine, je le sais. Il faut dire qu’un des piliers de la vie socialiste à la française depuis 30 ans qui prend l’exact contrepied du premier-secrétaire-résident, ça la fout plutôt mal question cohésion. Je ne sais pas si DSK ira au charbon en 2012 et nul ne le sait: « personne n’est autorisé à parler en son nom ». Mais vertes couilles, s’il y va, qu’est-ce qu’on va rigoler, la guerre des Roses, bis repetita. Pour un peu, je lui ferai la bise au DSK.

Parce que ce qui est encore plus drôle, c’est la déclaration de Cheftaine Martine, Mercredi, soit 24h avant le tacle. Sur France Inter, interrogée à propos de sa proximité avec le chef du FMI, elle déclare benoîtement (?) : « Je pense que nous sommes sur la même ligne politique et ça, c’est pour moi extrêmement important, nous sommes d’accord sur l’essentiel ! ». J’en conclus qu’un dogme, au PS, ce n’est pas l’essentiel, sans doute le superflu ? Alors, Martine, si les « 60 ans » sont du superflu, fais comme nos voisins, sois réaliste et ne t’accroches pas à des certitudes dont même le Maître du monde ne veut plus.

Alors, étrange cependant, m’en allant quérir les réactions de la gauche ou des blogueurs de gauche, je n’ai pas bien vu grand monde manifester son soutien au dogme d’hier, au superflu d’aujourd’hui. Ainsi va la vie, en politique, les certitudes des uns font les remises en causes des autres. Rassurons-nous cependant, il y a fort à parier, qu’en 2012, rue de Solferino, ils sauront, une fois les dogmes sous les mouchoirs, bien au fond des poches, faire front commun pour dégommer celui qui, finalement aujourd’hui, n’est pas si loin que cela des avis autorisés du Directeur.

Sans transition, comme dirait la Ferrari du 20 heures, amis blogueurs, un sénateur Ump (nul n’est à l’abri des esprits petits) désoeuvré a décidé de s’attaquer à votre espace de liberté: votre anonymat l’insupporte. Sa connerie, itou, m’insupporte. Restez vigilants !

photo_39D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

26 Réponses à “Le tacle de DSK – Folie passagère 357”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Vous vous doutez bien, mon cher Corto, que j’ai regardé DSK.
    Il a été olympien d’assurance et de calme. Il n’a pas parlé du tout, du tout, en candidat à la présidence. Il en était à des années lumières. Mon opinion est faite, il faudrait un cataclysme, mais on ne voit pas très bien lequel, pour que DSK se présente à l’élection présidentielle. Et à plus forte raison aux primaires du PS qui ont dû lui laisser un souvenir cuisant.
    DSK est un jouisseur, jamais plus il ne s’exposera à vivre la situation humiliante où il s’est vu préférer Ségolène, alors qu’il a statut d’homme d’état et qu’il peut briguer un second mandat au FMI.
    Une campagne électorale dit déballage de son passé et de toutes ses petites turpitudes. Il faudrait qu’il soit littéralement fou pour se lancer là-dedans.
    J’ai dit.

  2. Didier Goux dit :

    J’adore « vertes couilles » ! On croirait du Rabelais mâtiné de Frédéric Dard.

    Sinon, c’est « La Guerre des Rose », sans « s » (je dis ça, juste pour titiller la Marianne à l’endroit où ça la démange).

  3. Didier Goux dit :

    Et, à propos de Mme Arnaud, soit elle est très forte en humour à froid, soit elle ne comprend rien à la politique : pourquoi DSK serait-il absolument partout en ce moment, si la France ne l’intéressait pas ?

  4. eusebeetcie dit :

    Beaucoup d’allusions et de détails à commenter de ton article que je trouve plus excellent que d’habitude! Non ce n’est pas de la vile flatterie (ça c’est pour tout ceux à qui cette idée auraient traverser l’esprit:) !!!!!!!!). Mais je vais pas commencer un commentaire de texte ça serait ennuyeux :( .

    Pour revenir sur les retraites. De toute manière le gouvernement a gagné d’avance. Partant du principe qu’il faut 41 annuités pour partir à la retraite et qu’aujourd’hui la moyenne d’âge pour commencer à travailler et au delà des 23 ans… on n’est pas à la retraite avant 64 ans pour les jeunes générations alors ce problème de l’âge à la retraite est réglée. On peut passer à autre chose??

    DSK président! DSK président :) !

    Comment ça un député bonapartiste veut tocuher à notre anonymat sur le net? Eusèbe, en bon presque-gascon se battra jusqu’au bout pour la liberté :) !

    Bises

  5. boutfil dit :

    ce type est un calculateur!!!! il pèse et soupèse le pour et le contre..assez d’accord avec Didier Goux, pourquoi viendrait-il se fader les journaleux franchouillards gauchos si ce n’est avec une petite idée derrière la tête..
    par contre, s’il devait y aller, je pense qu’il s’arrangerait pour squizer les primaires pour ne pas se retaper ( quoique…) les 2 vipères…..comment? lui peut-être le sais….
    Il est le seul actuellement à pouvoir faire le poids..seul soucis..c’est quoi le programme?????

  6. Marianne ARNAUD dit :

    Bingo ! Voilà que votre grand professeur d’orthographe se plante sur la Guerre des deux Roses, mon cher Corto !
    Je propose la bure, pieds nus et corde au cou !

  7. corto74 dit :

    @marianne:je suis un peu comme vous, je ne le vois pas renoncer à sa tranquillité fmienne mais bon, il est quand même vachement présent ces temps-ci, point trop mais régulièrement. Et c’est vrai qu a part ses turpitudes ( qui n a jamais fauté lui jette la 1ere pierre ) il a tout pour s imposer si ce n est le parti, l appareil etc… en tout cas , c’est le seul qui, eventuellement, me ferait voter a gauche :)

    @didier goux: sauf preuve irréfutable du contraire, je revendique ce  » vertes couilles  » que l on peut assimiler a un « nom de dieu  » a un « sacrebleu’ ou bien à un  » fichtre  » ! Et ne titillez point trop Marianne, c’est mon e-amie ! Et d abord elle est très forte en orthographe, en politique et en humour , na !

    @eusebe: point trop de compliment après je ne reponds plus de rien !
    DSK président, ce n est pas le chemin qui est difficile , c’est le difficile qui est le chemin ! biz

    @boutfil: le programme, pas le feu au lac, si jamais il devait y aller, a sa place, je maintiendrais le suspens le plus tard possible. Ne jamais se devoiler trop vite, la politique c’est comme la guerre: l effet de surprise :) bises

  8. Marianne ARNAUD dit :

    Réfléchissez, mon cher Corto, madame Chabot vous téléphone, elle vous dit qu’elle veut faire une émission avec vous, elle vous promet même de se faire une belle mise-en-plis pour l’occasion, elle vous dit que la France entière (moins Corto) sera devant son poste, vous n’y allez pas ?
    J’ai dit que c’était un jouisseur, je n’ai pas dit que ce n’était pas un vaniteux. Qu’il prenne plaisir à se faire voir dans ce monde en crise où il fait à peu près la pluie et le beau temps, quoi de plus naturel pour ce genre de personnage.
    Mais se lancer dans une campagne et se battre comme un chien : il ne sait pas le faire, il ne l’a jamais fait et si vous voulez le fond de ma pensée, il a passé l’âge. Regardez tous les dirigeants européens qui viennent de se faire élire : ce sont tous des jeunots.

  9. corto74 dit :

    @eusebe: comment plus excellent que d’habitude, je rêve, t a pas tout lu alors :)

    @marianne:Si dame Chabot m’invite, encore faut-il qu elle dise  » s’il vous plait « , pas de plème, j y vais, c’est vrai ça on ne donne pas assez la parole aux anonymes ! Je vous rejoins neanmoins, je n y crois pas a sa candidature, il a bien plus de prestige et nettement moins d’emmerdes là où il est aujourd’hui et le don de soi, avec DSk ? , j y crois pas trop mais bon en politique …

  10. corto74 dit :

    AVIS !: ceci dit les amis, vous focalisez sur DSK mais avez vous noté cette frontale opposition entre lui et elle ? Pour le moins…cocasse ?
    Et ce sénateur, parait-il ex-Ump, qui veut vous mettre à nu, amis blogueurs, ça aussi ça me Grrrr grave !

  11. Vlad dit :

    Toutes ces déclarations, ces petites phrases, ces prises de positions me font penser à une danse macabre de dindons vaniteux. Tu n’as rien raté Corto, même un mauvais Rick Hunter ou un Derrick sont autrement plus enrichissants que ce bal d’hypocrites. Bon Dieu, mais 2012 c’est dans 2 ans, qu’est-ce qu’il croit le DSK, qu’il va pouvoir débarquer comme une fleur comme ça, revenir en France et dire « je suis votre sauveur » ??
    Il croit qu’on va lui laver les pieds, brûler de l’encens et le masser avec des onguents ? Mais c’est FINI la com’, fini. Si tu veux briguer le poste de Président DSK faut le dire! tout de suite. C’est quoi ces pas de deux là, je viens, peut-être, je veux me faire désirer, pas trop, un peu, on verra… A quoi ça ressemble, on n’est pas au cirque Pinder ni au bal du 14 juillet mon gars ! Maintenant il faut un vrai esprit de corps, une abnégation sans faille, une sincérité à toute épreuve, des politiques courageuses et une vision d’avenir pour défendre l’intérêt de la France et affronter une crise dont on n’est pas prêt de voir la fin. Désolé Corto, je craque, je peux pas les encadrer ce soir. Bises à tous !

  12. Didier dit :

    DSK Président de la République Française ; ce serait gâcher…

    Concernant l’info bien carrossée, il fut un temps où sortir de Saint-Cyr était une référence, ce n’est plus le cas apparemment.

  13. corto74 dit :

    @vlad: Mais dis moi qui t a fait du mal ce soir ? bon, c’est vrai que je peux pas te donner tout a fait tort. La politique, c’est un peu le bal des faux-culs car, sans faire mon réac ou nostalgique, l’époque de de gaulle est bien revolue, la politique est devenue un métier, tous les coups, même les plus bas sont permis. alors, un politique droit et honnête, je cherche encore, il doit bien y en avoir mais pas au premier plan etrange ! biz

    @didier:DSK president, ce serait gacher, oui, bof sans doute est-il mieux là ou il est mais quitte a choisir, je le prefererai abien d’autres clampins de gauche ! Quant à ST Cyr, une reference, oui, mais bon, y a tt plein d autres trucs pas mal comme école; tiens l ecole de la vie …!

  14. Didier dit :

    @ Corto > Le projet de loi du sénateur, c’est pas grave. Tu prends un hébergeur étranger et on viendra plus que jamais bloguer anonymement.

    Je ne comprends de toute façon pas la teneur de ce projet de loi.

  15. Marianne ARNAUD dit :

    Vertes couilles ! J’ai eu tort d’écrire sous mon nom alors ?
    S’ils me torturent je dénoncerai tous les noms de ceux que je connais (ça en fait un paquet) comme ça je ne serai pas toute seule en prison !

  16. boutfil dit :

    Vlad à raison!! il nous fait le dindon gonflé d’orgueil qui vient se pavaner devant un tas de dindes…..il ira peut -être pas, mais je pense qu’il est suffisant et prétentieux et qu’il ne pourras pas résister au truc!!! qui peux y résister d’ailleurs??? mais le problème et tu as raison, tout le monde n’est pas De Gaulle et ils ont tous un sacré chemin à parcourir pour avoir la stature……en tous les cas, les 2 punaises de bois de lit n’ont aucune chance si il est présent…et tant meiux, entre la peste et le choléra….

    quand à l’anomymat, je m’en bat les vertes couilles…( enfin pas les miennes) j’assume ce que je dit et je n’ai pas besoin de me planquer, pour la dictature, faudra encore attendre un peu…..

  17. boutfil dit :

    Mais où est donc passée notre Lika ????pas vue depuis un long moment……

  18. corto74 dit :

    @marianne: si vous aussi vous vous mettez à « délationner » en verité, je vous le dis, le monde est foutu !

    @boutfil:Lika, pas vu en effet depuis un moment, j’m'en vais aller la titiller chez elle !

    @didier: je crois que ce sénateur n’a pas bien évalué la betise de sa proposition de loi et que visiblement, il ne connait pas grand chose à Internet. En effet, on pourra toujours aller se faire héberger ailleurs. Et pi d’abord, de quoi se mêle -t-il ? c’est pas avec de telles idées débiles que ce brave homme nous verra nous réconcilier avec la classe politique

  19. strauss.yvette dit :

    @Marianne

    J’ai bien observé DSK, bien écouté et je suis d’accord, je crois qu’il n’ira pas…Ceci dit,quel acteur ! J’ai vite coupé le son et je ne regardais que ses mimiques. Pour
    entendre des métaphores à deux balles sur le FMI, médecin du monde pas la peine..

    je n’en dit pas plus, vu que je crois comprendre qu’il y aura fliquage.

    De quoi il s’occupe ce sénateur, il a rien d’autre à foutre que de vouloir surveiller
    et limiter la parole de l’Autre ? Trop, tard pour se planquer derrière un pseudo…

    Peut-être pas…

  20. corto74 dit :

    @didier goux: « J?adore ?vertes couilles? ! On croirait du Rabelais mâtiné de Frédéric Dard. » Merci, Didier,vous me fournissez humblement mes premiers titres de noblesse ecrivaillonne

    @strauss.yvette: La bonne question à se poser: pourquoi dans la france de 2010 sommes nous bien souvent obligé d’utiliser un pseudo ou de requerir à l’anonymat pour écrire et dire ce que l’on pense ! bises à vous

  21. eusebeetcie dit :

    Bonne suggestion de question cher Corto :) comme d’hab: Pourquoi écrire anonymement?

    Sauf que ça soit aujourd’hui ou hier, et sans doute demain, écrire de manière anonyme a toujours permis d’écrire plus librement ! De fait avoir une identité donne un statut. Or écrire librement en gardant son identité demande une sacré liberté d’esprit que peu de gens ont, même chez les meilleurs qui fréquentent ce lupanar!

    Chouette Marianne dénoncez-nous! Comme ça vous m’apprendrais à jouer à la belote avec vous en prison :) ! Quoique je suis sûr que le bridge est plus respectable pour vous !!!

  22. Vlad dit :

    @Boutfil
    « …en tous les cas, les 2 punaises de bois de lit n?ont aucune chance si il est présent…3
    J’adore l’image ! :) )

  23. jeremie dit :

    Je sais que ça ne va pas te plaire mais j’ai rêvé que la Martine était élu président(e). Elle fêtait la victoire sur le toit de ma maison. Je ne saurais dire si c’était un rêve et un cauchemar mais, éveillé, il est certain que l’idée ne me fait pas vraiment rêvé. Quant à DSK, il serait un bon adversaire contre Sarkozy, qui a défendu sa candidature au FMI..

  24. corto74 dit :

    @eusèbe: Ou cela un lupanar ?

    @jérémie:C’est du domaine du rêve ( ou du cauchemard) mais Martine élue , je n’y crois pas un instant au moins pour 2 raisons parmi d’autre: 1) elle est, juqu a preuve du contraire, femme et je suis persuadé que les français ne sont pas encore prets a avoir une femmme pour présidente ( moi, je m en tape, mais pas Martine ) 2) elle ne sait pas sourire. Pour le toit de ta maison, désolé, je compatis !

    @vlad: Merci Boutfil, Vlad va mieux !

  25. Marianne ARNAUD dit :

    @ eusebe
    Non, si vous étiez un tout petit peu plus psychologue, vous auriez compris depuis longtemps que je suis le genre de joueuse je perds qui balance carrément les cartes à la figure de son adversaire.
    Il y va de soi qu’il y a des jeux où je suis moins colérique pour n’être qu’impétueuse !

  26. lika spitzer dit :

    Je me suis bien amusée à lire ce billet et les commentaires. D’accord avec Marianne, et davantage. J’imagine que DSK a envie de se montrer avec Cheftaine Martine (bonne trouvaille aussi : Cheftaine Martine !) histoire de rigoler un peu ? C’est vrai qu’ils se ressemblent de profil, elle et lui. Les mêmes pattes d’oie, les mêmes moustaches…

    Corto et Boutfil, c’est sympa de prendre de mes nouvelles, merci. Je sors d’une crève, et me shoote au « Bion 3 Senior » : épatant. Mon toubib qui n’a que quarante-trois ans s’y est mis aussi. Très content.

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin