Les bleus à vélo – Folie passagère 360

Posté par corto74 le 25 mai 2010

Les bleus à vélo - Folie passagère 360 dans zoNe à  mOi wikio4 Voter !

217053 dans zoNe à  mOiet autres considérations mardiennes 

Que n’apprends-je ? Les primes accordées à nos valeureux joueurs de foot devraient tourner aux alentours de 240 000 à 300 000 euros en cas de victoire au Mondial. D’abord, que l’on se rassure, les négociations ne sont pas finies, sans doute moyen d’obtenir plus… Parce qu’en plus, ça négocie le bout de gras les voraces; c’est vrai quoi, déjà qu’ils ne sont pas grassement payés… Et s’ils perdent, ne pourrait-on pas leur coller des pénalités, histoire de compenser toutes les dépenses qu’ils occasionnent et l’espace médiatique qu’ils occupent; que déjà la compète, elle n’est pas commencée, qu’on en a  une indigestion. Tiens, d’ailleurs, pourquoi devrions-nous les supporter gracieusement? Attendez – stop – ne quittez-pas - un flash spécial nous annonce que les bleus de Tignes vont faire une promenade en vélo, Youpi !

Ca y est, ça va chauffer. Luc Chatel engage la réforme des rythmes scolaires. Les têtes blondes ne devraient travailler leurs neurones que le matin, et l’après-midi: activités sportives et récréatives; ateliers macramé et confitures, pourquoi pas, c’est bien aussi, non! Mais je rigole qu’à moitié parce que depuis que je suis tout petit, j’entends régulièrement qu’il faut s’attaquer au problème: réformer l’école, les lycées, l’EN, le mammouth et tout le zinzin; ça fait 40 ans que ça dure: Réformer… et c’est toujours pareil, en bout de course, toujours autant de bons élèves, une parfaite maîtrise de la grammaire et de l’orthographe, des chiards qui savent compter mieux que Big Blue, des ados fluent english,… Tout de même bizarre, ce truc, à chaque ministre sa réformette… mais pas d’obligation de résultat. Prochaine étape, Juin et les congés scolaires en chantier, c’est ce que je disais, ça va chauffer. Parce que là, en plus des têtes blondes, va falloir réformer motiver les profs sur un raccourcissement éventuel de leurs vacances.

Qu’entends-je à nouveau ce matin ? Les fumeurs à nouveau dans le collimateur des anti-tabacs. Une reflexion est engagée, là-haut, dans les sphères technocratiques, pour envisager une hausse annuelle de 10% du prix des cigarettes. Un moyen de décourager les fumeurs de fumer ? queue-de-chie, ça ne les découragera pas,  juste les motiver un peu plus pour aller sur les marchés parallèles (25% des achats de cigarettes aujourd’hui) et, accessoirement à faire rentrer un peu plus de pognon dans les caisses de l’Etat. La chasse aux fumeurs, vaches à lait bien involontaires, continue de plus belle et ça m’énerve. Et tant pis pour les accros qui ont déjà du mal à joindre les 2 bouts. Et qui c’est qui a eu cette idée géniale, c’est Roselyne. Ou elle a fumé la moquette, ou bien a-t-elle encore été séduite par les conseils avisés de l’OMS ! Souvenez-vous d’H1N1 !

Qui va piano va sano… Le gouvernement, enfin, vient de lacher la bombe à manifs: l’âge de départ à la retraite sera repoussé ! 61, 62, 65 ans, on ne sait encore, ça va viendre. Prudence, chauffons lentement les esprits, préparons nous à faire comme partout ailleurs. On savait la chose inéluctable et logique, seules les forces de gauche préféraient s’emburquiner la face; enfin, c’est dit ! Tiens, dans 2 jours, il paraît qu’il y a grôsses manifs pour défendre le dogme des 60 ans. Je suis curieux de voir si monde il y aura, Aubry en tête ?

Bon, c’est pas le tout, mais mon poteau de toujours va arriver. Ce soir, cela va être fête, on va fumer comme des troupiers à refaire le monde, on va tâter de la dive bouteille, en se moquant des bleus, de Roselyne, des syndicalistes, des profs, et certainement un peu de nous-mêmes…

file_2_29D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

 

33 Réponses à “Les bleus à vélo – Folie passagère 360”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    1 – 200 0000, 300 000 c’est rien pour un fouteux ! Ce matin-même l’homofootballus m’a dit que Ribéry gagnait 800 000 euros par mois !
    Mais là on s’en fout un peu parce que ce sont les allemands qui payent ! Et puis il a de gros besoins ce garçon, à ce qu’on m’a dit !

    2 – Cela fait des dizaines d’années que les classes à horaires aménagés existent en France et que ça marche super bien. Non seulement on n’en parle pas mais, mais on décourage les parents d’y inscrire leurs enfants parce que cela coûte plus cher.
    Alors j’ai peur que cela ne soit encore qu’une annonce style coup d’épée dans l’eau.

    3 – Les cigarettes : jocker !

    4 – Moi aussi je suis curieuse de voir ce que va donner la GRANDE MANIFESTATION du 27 ! Pour tout dire j’en rigole déjà d’avance mais on peut se tromper !

  2. eusebeetcie dit :

    Marianne vous avez oublié le point 5!!!

    5- moi ce soir c’est dodo car demain je pars à Paris. En voiture en plus :( quelle drôle d’idée ais-je bien pu avoir :(

  3. Marianne ARNAUD dit :

    @ eusebe
    Alors là, c’est tout vous ! Vous décidez d’aller à Paris et au lieu de vous réjouir de passer quelques jours dans la capitale, voilà que vous dites : Quelle drôle d’idée j’ai bien pu avoir ?
    Et presque vous voudriez qu’on vous plaigne !
    Il y a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent !

  4. eusebeetcie dit :

    Bah quand on fait un aller-retour pour aller chercher les affaires qui nous restent chez son ex je ne vois pas en quoi je devrais me réjouir… Même si c’est mon « ex » par ma faute…

  5. boutfil dit :

    QUOIX???? eusèbe entre dans nos murs mon cher Corto??? et nous n’en étions pas prévenus??? avons nous le temps de l’accueillir dignement autour d’un traditionnel pot??
    c’est vrai que ça se bouscule un peu en ce moment les potes visiteurs!!!!
    Bon, revenons à nos moutons comme dirait Didier Gous ( ^^ )

    1- il parait que leur stage coute un peu plus de 200 000 euros à ces petits défavorisés..et c’est l’hôtel-Spa qui prends tout en charge au nom de la pub faite autour de leur établissement!!! vertes couilles..et si on leur demandait de nous recevoir , nous autres, sportifs en chambres..hein???

    2- rien à battre, mes mômes étaient chez les frères Maristes et mes petits enfants fréquentent les mêmes bagnes à têtes biens faites…..alors le mamouth peut aller se faire empailler où il veut….

    3-je ne fume plus depuis 40 ans mais si mes filles pouvaient arrêter, ça me ferait plaisir..seul problème, éviter de leur rabacher, ça les fâchent…..

    4-je rigole d’avance car ce matin, on a appris que F.O. n’irai pas..et il parait que les études réalisées par les syndicats montrent que les français, moins cons qu’ils en ont l’air, on parfaitement intégré ce fait de travailler plus longtemps, parce qu’il n’y a pas d’autres solutions viables….m’en fou..suis déjà en retraite, alors à vous les gamins….

    ET!!!!!dernier point…ça va encore être joli demain matin!!!! ( ps. j’irai bien moi aussi faire une petite teuf tiens…)

    bises générales aux amis…..

  6. Marianne ARNAUD dit :

    @ eusebe
    Eh bien si c’est si désagréable que ça d’aller chercher vos affaires, n’y allez pas et laissez-les à votre ex !
    Moi je connais des filles qui chaque fois qu’elles ont quitté un mec leur ont laissé de gré ou de force, toutes leurs affaires : linge, livres, disques, photos, tout quoi !

  7. eusebeetcie dit :

    Moi j’y vais parce qu’il faut qu’on parle. Et que j’ai des papiers importants à récupérer. Bref ne parlons pas de ça les pérégrinations mardiennes de Corto n’allaient pas dans ce sens :) !

    Ma fois chère Boutfil si je reste assez de temps je vous offrirez volontier un thé (c’est plus convenable à votre âge mais rien ne vous empêche de mettre autre chose que tu thé dans la tasse !). Mais je doute que l’on puisse tirer Corto hors de son fauteuil, tennis oblige !

    N’empêche que je ne sais pas où l’on trouve ces chiffres de français prêts à travailler après 60 ans. Autour de moi tout le monde veut s’arrêter à 60 voir 55. Faut dire que le plupart bossent depuis l’âge de 14 ans. Enfin bon pour ces sondages ils n’ont pas du demander vers chez moi sinon la moyenne serait redescendu sans doute à 50 ans …

  8. boutfil dit :

    Eusèbe , bien, on va s’organiser alors!!!!!

  9. eusebeetcie dit :

    Merci Bout’fil! Je voulais piquer votre mail pour vous prévenir mais je n’ai rien trouvé sur votre blog :(

  10. boutfil dit :

    Eusèbe, pouvez vous aller sur facebook?????

  11. eusebeetcie dit :

    Oui oui j’ai fesse de bouc :)

  12. boutfil dit :

    Eusebe Bingo!! on se branche et je vous donne en message mes coordonnées…..qui donne son non à l’autre????

  13. boutfil dit :

    ok, j’y vais, oui Corto, efface nos liens si intimes entre Eusebe et moi..on profite de ton absence pour cause de beuverie…..

  14. eusebeetcie dit :

    tiens c’est vrai ça ! Tant que le chat n’est pas là les souris dansent :)

  15. boutfil dit :

    Eusèbe, message expédié avec le téléphone…et le taulier picole toujours!!!!! heureusement que nous on est là pour faire monter la fréquentation!!!!!

  16. eusebeetcie dit :

    Et le nombre de commentaire parce que là ces considérations mardiennes elles n’attirent pas le chaland ! Même Marianne nous a laissé tomber! Moi je vais finir à demander une rémunération pour l’activité que je mène (même inintéressante) ici :)

  17. boutfil dit :

    Eusèbe, oui, y’en a marre c’est toujours les mêmes qui bossent!!! même qu’on a rien à dire, on bosse quand même!! bon, je décrète une grève sur le tas jusqu’à demain…d’accord??

  18. eusebeetcie dit :

    grève de 12h reconductible votée à l’unanimité !

  19. Didier dit :

    donc, respectivement :

    - Les footeux, on les envoie à l’usine, ça fera des économies…

    - Combien ça va coûter? Parce-que un gamin coûte toujours plus cher quand il n’a pas le cul vissé sur une chaise à écouter le prof, ne serait-ce qu’en assurances. Il m’est d’avis que ces « activités » vont vite devenir en tout ou partie à la charge des parents…

    - La clope, ils peuvent bien l’augmenter, je suis passé à la e-cigarette (pleine de nicotine dedans). :P

    - Il faut dire repousser l’âge de départ à la retraite à taux plein à 61, 62, 63… Parce-que, en clair, les privilégiés qui auront eu les moyens d’épargner ou/et de se générer de nouvelles sources de revenus par investissement, seront de fait en meilleure santé car celle-ci devient petit-à-petit une question de moyens, pourront s’arrêter quand ils veulent. Taux plein ou pas. Et ce sont ceux-là qui vont vouloir continuer à bosser entraînant dans leur sillage des milliers d’ouvriers au boulot merdique, voir physiquement ou psychologiquement destructeur. Elle est belle l’équité! Imaginons que l’âge de départ reste à 60 ans, combien le feront valoir et combien continueront à travailler au-delà? Parce-que à croire la majorité, si l’on n’impose pas un âge de départ à taux plein, les gens s’arrêteront le plus tôt possible. Mon avis sur cette réforme est simple, elle ne réglera rien du tout car les gens s’organiseront autrement, ce qui fichera tout par-terre. En gros, quand on prétend réformer de telles institutions, on bosse un peu plus car il n’y a pas de monopole de l’intelligence et une grande réforme peut très vite se transformer en grand cafouillage.

  20. LiKa dit :

    Très amusant, ce qui se passe sur le court entre Eusèbe et Boutfil. C’est de saison.

  21. Marianne ARNAUD dit :

    A 6 heures 25 on était quand même deux en ligne !
    Je me demande : « Qui c’est l’autre ? »

  22. boutfil dit :

    OH!!!!!!!!les briseurs de grêve là!!! on avait déposé un préavis pour 12h….MDR…..
    bises du jour!! on est pas près de voir le taulier emmergé!!!

  23. Vlad dit :

    Moi les primes des joueurs ne me gênent pas : ils ont déjà des salaires tellement hallucinants que je suis blasé maintenant. On nous explique que par rapport aux développements économiques qu’ils génèrent c’est peanuts. Je trouve cet argument bidon, à ce moment-là Corto devrait aussi être rétribué vu le brassage de commentaires avisés qu’il génère, vu qu’il concours à des boîtes comme Wikio, Blogonet,…Sauf que Corto justement il a peanuts. Maintenant les primes après tout ça ne nous regarde pas, c’est du domaine du privé. Mais quelque chose me dit que le cloisonnement entre les salaires des joueurs et notre fric n’est pas si étanche et qu’indirectement notre fric alimente les footeux et leurs capotes via les subventions reversées par l’état ou les collectivités locales.

  24. Vlad dit :

    Les réformes de l’école c’est comme les positions préconisées pour les nouveaux-nés : pendant 10 ans on nous dit que c’est sur le côté gauche, puis 10 ans après le côté droit, puis sur le ventre, p’têt sur le dos…Pour finalement revenir 40 ans après sur le côté gauche. Selon moi par-delà les réformes qui n’en sont pas et qui se juxtaposent les unes les autres dans un boxon pas possible, il faut une vision d’ensemble et surtout se libérer de toute idéologie, pire ennemi de l’éducation.

  25. corto74 dit :

    Avis à la population: Désolé , j’émerge un peu tard. Et je vois que c’est un brin le souk ici. Certains parlent même de grève, on est pas à la CGT ici, okay ?
    Je vais étudier vos com’ et dresser un inventaire des bons ou mauvais points à distribuer ! see you tout a l heure ! bises

  26. boutfil dit :

    ce matin sur la 5 dans les maternelles, ma fille chiante-mais-non-moins-chérie, a fait une intervention sur les écoles alternatives, très interressante par ailleurs, pas ma fille, l’émission,enfin, les 2…. à revoir si cela vous interressent sur le site de france 5…..

    la grêve; c’était pas la CGT, c’était le syndicat des blogueurs frustrés……que le taulier roupille….

  27. corto74 dit :

    @boutfil et eusebe: ça va ? personne ne vous dérange a ce que je vois ! 1) eusèbe: j’attends les bisous pour effaçage de coordonnées 2) tu es qd à Paris ? 3) j ai un peu mal à la tête 4) ici point de grève c’est open 24/24 et les briseurs de grève , je les aime bien 5)c’est vrai que je suis pas rémunéré pour le terrain de jeu que je vous met a disposition

    @didier et Vlad et Marianne: heureusement que vous etes là pour laisser des com’ dignes d’interêt et propices à approfondir le debat, l’analyse et la reflexion, je vous en remercie.
    pardonnez mon absence, grandement justifiée, le monde à refaire, c’est pas une affaire de 5 minutes

  28. Marianne ARNAUD dit :

    Ne vous inquiétez pas, mon cher Corto, je vous attends tranquillement en arrosant Slate de commentaires mi-figue, mi-raisin et pour le moment ça passe ! Il est vrai qu’on n’est ni dimanche, ni lundi de Pentecôte, si vous voyez ce que je veux dire.

  29. Vlad dit :

    @Didier, Marianne, Eusebeetcie, boutfil
    Moi je dis heureusement qu’on tient la baraque pendant que le taulier y s’est barré dans la nature ! si ça se trouve il pionce pendant que nous on trime à commenter ses folies passagères…

  30. boutfil dit :

    Et en plus môssieur critique..et nan nan nanère..et y’en a qui disent des trucs sans intérêt et tout ça!! et pendant ce temps là, vlad à raison, si ça se trouve, il récupère!!!
    menfin!!!!!!!!!!!!

  31. Marianne ARNAUD dit :

    Appelons un chat un chat, mon cher Corto !
    Ainsi donc c’était un jour sans !
    Et demain c’est la GROSSE manifestation !
    Qu’allons-nous devenir ? Je n’ose y penser !

  32. boutfil dit :

    oh!!! la récup à l’air d’être très difficile!!! passé un certain âge, les fiestas à refaire le monde doivent se faire à la badoit et non plus à la vodka..j’en parle par expérience….MDR!!!!!!!!

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin