A la tienne Martine ! – Folie passagère 367

Posté par corto74 le 4 juin 2010

A la tienne Martine ! - Folie passagère 367 dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

2142573444jp46c9-bdaea dans Zone PolititruCVous ne savez que faire le 8 août au soir ? Corto a la solution !

Manuel Valls le disait, les primaires à gauche ne doivent pas se transformer en apéro géant. Les primaires, peut-être, mais l’anniversaire de Martine Aubry, pourquoi pas. Nous savons que celle-ci a érigé en dogme l’âge de départ à la retraite à 60 ans. « Nous n’y toucherons pas  » dit-elle à qui veut l’entendre. Notez, chers amis, que DSK semble ne pas avoir entendu. Face à ce jusqu’au-boutisme soixantard de Cheftaine Martine, un groupe Facebook a été créé afin d’organiser, le 8 août, un pot de départ à la retraite, rue de Solférino spécial Martine Aubry. Près de 4700 personnes se sont déjà inscrites. Le rendez-vous est fixé à minuit pétante devant le siège du PS. Dame martine aura alors passé le cap dogmatique des 60 printemps. Alors, sauf une interdiction « stalinienne » (comme dirait l’autre) de ce joyeux évènement par la préfecture, allons, tous ensemble, tous ensemble, montrer à Martine qu’une leçon n’est jamais aussi bien apprise que lorsque le professeur en fait la démonstration, à savoir, « qu’elle s’applique à elle-même le droit à la retraite qu’elle exige pour les autres* « 

1252408407D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

* Le Figaro du 4 juin 2010

 

21 Réponses à “A la tienne Martine ! – Folie passagère 367”

  1. Didier Goux dit :

    Ah, l’idée est fort séduisante !

  2. Marianne ARNAUD dit :

    Eh bien, mon cher Corto, vous nous raconterez comment cela s’est passé !
    J’ai le souvenir d’une espèce de manifestation de ce type, où nous étions quelques centaines de jeunes devant les locaux du journal « Le Patriote » à Nice, pour protester contre l’entrée des chars russes à Budapest.
    Les employés du journal étaient montés sur le toit et nous avaient cueillis à coups de bouteilles.
    Il est vrai que de nos jours vous ne risquerez pas grand-chose car d’une part, le parti socialiste n’est pas le parti communiste. D’autre part, de nos jours les bouteilles sont en plastique. Alors même pas mal !

  3. Jean-Charles Rey dit :

    Moi je reste baba devant la disponibilité de Corto!Ca doit te prendre un temps…Ecrire et lire et puis faire la fête aussi quand même!Bon plus sérieusement….quoi que…Ségo,sarko,Aubry ou Dsk…Pfffff ca devient lassant mais tu y met un peu de piquant!Je n’aurais jamais percuté la dessus!
    C’est un peu le « faite ce que je dis mais pas ce que je fais »
    du cout…me voila de bonne humeur ce matin!

  4. Christophe dit :

    Et si on mettait tous les politiques élus ou pas de plus de 60 ans à la retraite, cela ferait du changement enfin. non ?

  5. Marianne ARNAUD dit :

    @ Christophe
    Vous avez parfaitement raison !
    J’en ai trop vu des ces générations entières d’hommes politiques de valeur, de droite et de gauche flingués par des vieux éléphants égoïstes et cupides.
    Demandez à Valls ce qu’il en pense !

  6. jeremie dit :

    Bien vu Corto
    Delanoë a 60 ans, Jack Lang 71, Fabius 64, Mamère 62.. Ils sont tous pour la retraite à 60 ans et sont pourtant toujours dans le circuit. En plus, en cette période de chômage, il serait temps qu’il laisse leur place à des plus jeunes à la tête de leur mairie, parti, région ou circonscription. Bien sûr, on nous parle de l’avantage de l’expérience mais à ce compte là, personne ne partirait en retraite. Mais la soif du pouvoir doit être plus forte…
    Bon qui apporte les chips pour le pot de départ ? Ségo ou DSK ?

  7. Vlad dit :

    Ouais bien envie d’y aller

  8. Vlad dit :

    Au fait, il parait qu’il y a un bar open rue de Solférino, pas d’alcool, que des jus de fruits. On pourrait se donner rencart là-bas, moi je ramène ma kro comme à la bonne époque et je la verse dicrétos dans ma tasse de thé, eh eh eh.

  9. corto74 dit :

    @didier goux: en plus d’être séduisante, cela pourrait être « festif » et sauf annulation par les tenants de l’ordre moral, on pourra trinquer !

    @marianne: le Patriote, un titre comme ca ca ne s’invente pas ! je vs raconterai, bien sur…si j y vais :)

    @jc Rey: moi aussi qd j ai lu cela ds le journal , j ai retrouvé le sourire parce que le matin je suis plutot …grognon

    @christophe: je plussois, je plussois , allez ouste a la retraite les dinosaures du jeu politique !

    @marianne: valls, il est pas encore fini, le gamin pour jouer ds la cour des grands mais ça viendra si il lime un peu les dents qu’il a, pour l’instant elles rayent le parquet

    @jeremie: la politique du « fais ce que je dis pas ce que je fais  » il me semble ! Des chips ? c’est pas un peu gras ? si, donc ça ira bien biz

    @vlad: Martine avait dit qu’elle ouvrirait un café public au sein meme du siège du PS, elle ne l’a pas fait, ne tenant pas ses promesses, je crois qu’il est temps qu’elle se retire, je crois bien que je vais y aller. (ndlr: to retire en anglais signifie, prendre sa retraite !)

  10. boutfil dit :

    tiens Marianne, je me rappelle la même histoire mais c’était au Carrefour Chateaudun, à l’ancien siège du PC…Put…ça avait sacrément bardé!!!

    ah!!!les jeunots..vous pouvez pu rigoler autant avec vos bouteilles en plastoc:: les cocktails molotov y tiennent pas dedans!!!!! et puis, il n’y a plus de pavés!!!! j’en ai gardé un à la maison, un beau gros…au cas z’où!!!!!

    j’ai pas dit bonjour ce matin parce que j’étais à la bourre!!!!!

  11. eusebeetcie dit :

    Bah excusez moi mais je ne suis pas d’accord.

    La politique n’est pas une profession comme une autre même si beaucoup, au sein de la population, la prennent comme telle. D’ailleurs la plupart des gens qui s’investissent dans la politique locale sont en fin de carrière ou à la retraite car ils ont le temps.
    Pour ce qui est de la politique nationale, il faut parfois du temps car la démocratie n’est qu’une surface. On vote certes. Mais on vote pour des gens déjà établis en général (il y a toujours des exceptions). C’est à dire que le pouvoir se transmet par « filiation ». A partir de là on ne peut pas dire à un homme politique qui a commencé à avoir des responsabilités vers la cinquantaine à partir à la retraite dix ans plus tard. Après nous n’avons plus qu’à dire Amen ou pas. Mais c’est rare. Donc installer ses réseaux, avoir de l’influence, et tout le reste qui s’apparente à l’ivresse du pouvoir est long à mettre en place. Je trouve donc légitime qu’on reste longtemps à place et que les petits jeunes restent derrière. Ca a toujours été comme ça et personnellement je considère que c’est dans l’ordre des choses donc j’espère que ça sera toujours comme ça.

    Puis quoiqu’on en dise on fait de la politique par passion et ambition. Donc il faut que l’un des deux s’arrête pour mettre fin à une carrière politique. Et je doute sérieusement que ça passe comme ça. Puis en devenant vieux il n’est pas encore prouvé qu’on change plus facilement ces habitudes qu’à 20 ans… alors quand ça fait 20 ans que vous avec le pouvoir…

    Bref pour Martine faut pas se leurrer elle sait qu’elle est démago car faut flatter le petit peuple de gauche qui est parti voté à droite avec le pseudo-enthousiasme sarkosyste…

    @ Marianne et Boutfil: vous inquiétez pas pour les bouteilles de verre il reste la binouze et le vin. Ca marche aussi. Et pour les pavés il semblerait que les autorités aient oublié mai 68 car les pavés reviennent à la mode… Il y en a plein dans Bordeaux !!!! En plus les nouveaux sont plus petits ce qui signifie qu’on peut les lancer plus loin et plus haut et avec plus de force car plus léger ! :)

  12. corto74 dit :

    @eusebe: mais tu as tt a fait raison et nous le savons bien qu une carrière politique est longue a se mettre en place, just a joke, ceci dit si on envisageait pour les sénateurs et députés, les maires (?) par exemple comme pour les evêques un départ en retraite d office à 75 ans cela ne serait pas plus mal !

  13. eusebeetcie dit :

    Why not Corto. Mais alors que les jeunes et les citoyens acceptent que les plus compétents d’entre eux et ceux qui ont les meilleurs réseaux restent des éminences grises sans qu’on est à rien à redire !

  14. corto74 dit :

    @eusèbe: dont acte ! Ah mais si seulement la compétence était le seul critère de reussite en politique…

  15. Nachu dit :

    Ne me dit pas que Martine est née un 8 août !!! :(

  16. corto74 dit :

    @nachu: ben te revoila, nous étions inquiets !! ben si sauf divulgation de fausse nouvelle par le Figaro elle est bien née un 8 août ! toi aussi ? nul n’est parfait !

  17. Nachu dit :

    C’est bizarre,je me sens plus proche de Ralf König né également un 8 août. :)

  18. LiKa dit :

    Qu’il est donc joli, ce petit jeune homme mince qu’un aîné embrasse, sur ton EUX. Quant à la Martine qui revient après ses 35 heures, je suis stupéfaite qu’on s’intéresse à elle.

  19. corto74 dit :

    @lika: Oh la Martine, je ne sais pas si on s’interresse vraiment à elle; en tout cas, ele fait tout pour que l’on ne l’oublie pas ! et Martine en 2012,au chateau, c’est curieux je ne l’y vois pas du tout. Bisous

  20. Didier dit :

    Oui mais bon, il y a beaucoup de politiciens qui ont aussi des « vrais » métiers. Et quand sonne le glas de la retraite, ils y partent comme tout le monde. L’engagement politique et le travail d’élu ne sont pas des métiers en soi. Faudrait d’ailleurs, en ces temps difficiles, penser à leur retirer leurs allocations ; juste pour savoir…

    http://www.linternaute.com/actualite/dossier/05/salaires-politiques/salaires.shtml

    … On verrait alors ceux qui sont là pour les Français(es) et ceux qui s’en moquent du moment que grossisse leur portefeuille. :D

  21. corto74 dit :

    @didier: »L?engagement politique et le travail d?élu ne sont pas des métiers en soi. » Pas des métiers en soi à l(origine, aujourd’hui, si ! hélas

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin