En faire un billet ? – Folie passagère 376

Posté par corto74 le 14 juin 2010

En faire un billet ? - Folie passagère 376 wikio4 Voter !

kiosque-journauxC’est décidé, je ne ferai pas de billet aujoud’hui. C’est vrai, pourquoi faire un billet sur les retraites, par exemple, nous savons à quelle sauce nous serons retraiter. C’était une évidence, faudra bien le reculer cet âge de départ à la retraite, comme partout ailleurs, mais il ne faut pas le dire. Les syndicats le savent mais ne veulent pas l’avouer, ils préfèrent gueuler, le gouvernement donne des indices au compte-gouttes mais attend la veille d’un grand match vuvuzélé pour balancer la purée, et les français, ils savent qu’ils n’ont plus le choix. Alors pourquoi en faire un billet.

C’est comme la Belgique, ça fait des années qu’on nous dit qu’ils veulent, les fous, se désolidariser, Flamands riches d’un coté, Wallons moins riches de l’autre. Pour le coup, ils semblent avoir fait un choix ce week-end dont on ne mesure pas encore les conséquences, alors, le truc qui préoccupe c’est: seront-ils là, les Belges pour prendre sous peu la présidence de l’Europe ? Vous, je ne sais pas, mais moi, les histoires belges ne m’ont jamais vraiment fait rire; alors, pourquoi en faire un billet !

Il y aurait bien le foot, c’est un truc qui marche bien en ce moment, le foot, imaginez, 60 millions de sélectionneurs en France, chacun doit pouvoir s’exprimer sur le sujet; justement, c’est à peine commencé qu’on a déjà tout dit: L’équipe de France n’ira pas en finale, c’est plus politiquement correct que les Bleus vont se vautrer, non? Alors, pourquoi en faire un billet, la messe est dite.

Une petite bafouille sur le Général et les 70 ans de son appel du 18 ! Important, les célébrations. Mais au regard de toutes les manifestations, cérémonies, reportages, bouquins programmés, il vaut mieux ne pas vous prendre la tête avec ça et laisser les quelques survivants sortis des placards pour l’occasion nous raconter la chose par le menu.

Il y a bien un truc qui mériterait un bon gros billet, c’est le chômage, les 4 millions de sans emploi, la précarité, la crise, quoi! Mais vu que pas grand monde n’en parle en ce moment, même nos politiques, sans doute que c’est un sujet porte-poisse ou sans intérêt. C’est vrai, à droite, ce qui les passionne, c’est la réelection de Nicolas, à gauche, c’est sa non-réélection et les primaires; le charme du quinquennat, c’est ça, 5 ans de mandat dont 3 ans de campagne électorale !

Il y a aussi le truc pas clair qui se passe là-bas au Kirghizistan-Ouzbekistan; on pourrait en faire un billet, de la fumée, de la guerre, des morts, du sang et des larmes, peut-être même du pétrole; la matière est là. Mais 160 morts, environ, pas de quoi rameuter les foules et la communauté internationale. Donc, il n’est pas nécessaire de blablater là dessus… pour le moment.

Juin, c’est aussi le mois des gays prides, des défilés tout plein de festifs endiablés, des apéros facebookés et racistes, mais ça je n’en parle pas sinon on va me traiter soit de PD revendicatif, soit de réactionnaire un brin raciste, donc, ceinture sur ces sujets.

Non, c’est sûr, ternitude, rien ou pas grand chose dans l’actualité qui mérite que j’ en fasse une folie passagère, je vous l’avais dit, je ne ferai pas de billet aujourd’hui !

presse_image.1207577924D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

25 Réponses à “En faire un billet ? – Folie passagère 376”

  1. boutfil dit :

    mais mon cher Corto, il y a un truc que tu aurais pu faire;..le drapeau français brûlé dans une mairie et remplacé par un drapeau Algérien..j’avoue que ça me gratouille sérieux ce truc là!!!!!!
    mas si je le fait, on va encore m’accuser d’être raciste!! c’est vrai ça, tiens, c’est raciste de ne pas supporter de voir le drapeau de son pays brulé et remplacé par un autre!!!!
    je me tate..je me tate……

  2. corto74 dit :

    @boutfil: oups ! j’avais oublié et pourtant j’avais vu l’info, je ne sais plus ou mais vu qd même ! tiens clique sur le lien qui souligne le mot raciste! A lire pour comprendre le billet du jour de didier goux que je n avais pas encore lu, pourtant, qd j ai fait ce billet , bisous

  3. eusebeetcie dit :

    59 999 999 millions de sélectionneurs… oui moi je m’en fou. Je ne sélectionne pas je dé-sélectionne juste Gourcuff pour espérer le croiser dans un bar bordelais… même si je sais que je n’ai aucune chance…

    4 millions de chomeurs? C’est peu en fait. On peut encore mieux faire. Quand je pense que les ateliers Hermès qui sont dans mon pays envisagent d’embaucher une centaine de personne. Non ils sont pas cools il jouent pas le jeu de la crise!

    Mon programme du 18 juin est prêt :) ! Même celui du 19 :) !

  4. galoune dit :

    ;-[
    de la pluie et du beau temps?
    BISES!

  5. LiKa dit :

    Tu vois bien : ton absence de billet c’est encore un billet. C’est ça, l’écriture.
    et à moi, il me va, ce billet. Je t’embrasse, Cortino. Che cherait pas un peu de dépRRRechione ?

  6. Carine dit :

    Si tu veux des suggestions, y’ aurait bien ça comme sujet:

    http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=6012

    Mais mon ami Hoplite vient d’en parler. C’est pris.
    Mais tu peux y aller quand même. Il y a de la place, c’est peu traité comme sujet.
    Biz et bonne soirée vuvuzélesque.

  7. Tambour Major dit :

    T’as bien fait de ne rien écrire ce soir. La frivolité du quotidien m’est étourdissante.
    Tiens, pour dîner j’ai mangé des légumes sautés avec des ?ufs brouillés, accompagné d’un verre de vin de Fronton. Un régal.

  8. boutfil dit :

    je me suis tatée…..et je l’ai fait….merde…..

  9. corto74 dit :

    @eusebe: tu fais quoi le 18 juin ?
    4 millions, t as raison c’est peu si on compare a d autres comme l espagne ! Demande a hermès pour moi s il a pas une place a 9500 euros par ex !

    @galoune: oui mais tt n a t-il pas été déjà dit sur la pluie et le beau temps? bisous

    @lika: non, meme qd je veux pas en faire un, j’en ponds quand même et absolument pas de dépression ,par contre de l’étonnement devant l’apathie des gens, le calme social, l’emprise du foot, le jemenfoutisme , les oeillères devant ce qui est important… a part ca, ca va :) bises

    @carine: hoplite un ami a toi ? bises

    @tambour major: t’a vu, hein, j’ai bien fait de ne rien écrire ! :) moi c’était escaloppe a la crème et une fin de st emilion ! biz

  10. corto74 dit :

    @boutfil: m en vais de ce pas lire cela ! bises

  11. boutfil dit :

    non mais, ils se foutent du monde!! je t’ai fait la réponse……

    Et vive la France!!!!!
    pas celle du j’men foutisme-footeux-bières-pizzas, celle du 18 juin……

  12. galoune dit :

    Ah?
    Tout dit?
    Comme « de se prendre une bonne radée finalement ça appaise ».

    Ou « Le fond de l’air est frais et il n’y a plus de saison »…
    ;-)
    On a surement déjà tout dit sur tout, si au moins ça pouvait me faire taire…
    BONNE JOURNEE A TOI.

  13. corto74 dit :

    @boutfil: vu ! et bon anniversaire a tes hommes bises

    @galoune: ou c’est encore un coup des russes!, bisous

  14. Francis dit :

    il y a bien un rapprochement d’idées entre la Belgique et le Kirghizistan…séparatismes, nationalismes, intolérance…. ça fait frémir..une fois de plus…

  15. Méharée dit :

    Très intéressant tes articles.
    Ca doit faire du bien de lacher sur le papier (enfin sur l’ordi) sur tout ce qui te tiens à coeur.

  16. corto74 dit :

    @francis: sauf qu en belgique, il n y a pas de bases américaines et russes, pas de pétrole, pas de gaz, pas d’oléoduc… enfin je crois! par contre intolérance, c’est au top ! biz

  17. Carine dit :

    Bin oui, cher Corto! Bien sûr que Hoplite est mon ami!
    Ya quelque chose qui ne va pas?

  18. Carine dit :

    Vive Boutfil ! j’suis entièrement d’accord avec toi!

  19. Carine dit :

    Maintenant, ils te disent que c’était le drapeau de la mairie, et pas le drapeau français.
    Bin voyons!

  20. corto74 dit :

    @carine: je ne le connais pas, juste que son site est…comment dirais-je.. nostalgique ?

  21. Yann dit :

    j’aime le ton de ce billet.

  22. corto74 dit :

    @yann: Oh Mazette, le grand Yann, quasi prince de la blogosphère est venu par ici !:) Merci et reviens qd tu veux ! Mais le ton du prochain billet te plaira-t-il ! Biz

  23. Carine dit :

    Oui, cher Corto, et je partage complètement cette « nostalgie ». Que d’autres appellent « mélancolie »

  24. Carine dit :

    Mais il s’agit d’une « nostalgie-mélancolie » pour la France d’avant, celle qu’on voit sur la video invitant à la saucissonnade.

  25. corto74 dit :

    @carine: taratata, j’aime bien tes commentaires mais non, le site de ton ami n’est pas mélancolique, il est bien nostalgique d’une époque et de gens infréquentables, il est limite, son site, passible de correctionelle, certaines apologies n’ont pas a etre faites… tu me suis ? bisous

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin