Apéro souchien révélateur – Folie passagère 377

Posté par corto74 le 15 juin 2010

Apéro souchien révélateur - Folie passagère 377 wikio4 Voter !

h-20-2108080-1276177995Tenez, la photo, là, à gauche, vous avez vu ? Comment a-t-on pu en arriver là ? Comment la haine de l’autre peut-elle bien pousser de drôles d’olibrius à « organiser » ce genre de manifestation ? Le refus de la différence, le refus de l’assimilation, le refus de l’immigration, le refus (exagéré ?) de voir son pays envahi par des non-souchiens ? Une crise d’identité nationale ? Certains approuvent haut et fort, les mêmes, toujours. D’autres, en silence, soutiennent cet apéro douteux, fatigués ou bien ulcérés, de voir certains quartiers n’être plus ce qu’ils ont été, des bouts de France, des morceaux d’identité, des miroirs brisés. Comment leur en vouloir ?

Mais comment ne pas en vouloir aussi à tous les gouvernements antérieurs, aux quelques générations d’avant d’avoir laissé des endroits se vider de toute Francité ? Qu’ont fait les De Gaulle, les Pompidou, les Mittérrand, mon père, votre mère pour mieux dissoudre – assimiler, intégrer - au sein de la population, ces masses d’immigrés à qui nous avons ouvert la porte ? Rien, la sourde oreille, pas de couilles, pas d’embrouilles. Les immigrés – et donc les générations suivantes – hop, dans un coin, dans de grands ensembles ou des quartiers dont pas grand monde ne se souciait, avant. Un peu comme avec la poussière, sous le tapis ! Bien facile de s’en prendre aujourd’hui à ses populations indigènes, de les stigmatiser, de les maudire, de leur promettre « la valise ou le cercueil ». Ces indigènes ne le sont plus, ils sont de 2ème ou 3ème génération, ils sont devenus, que cela plaise ou non, Français, par la volonté, la démission, l’inconscience et la bien-pensance de mes pères, de vos anciens.

Alors pourquoi en vouloir aux barbus ? Par peur de reconnaître nos erreurs passées, sans doute, en premier lieu. Leur en vouloir parce qu’ils ont une foi dynamique, parfois ostentatoire, une foi de « terrain » qui ne se cache pas, qui se vit au grand jour. Oui, sans doute, leur en vouloir pour cela, mais qu’as-tu fait Français de Souche de ta foi si vivace et si présente autrefois, à part, si souvent la maudire, la condamner ou lui tourner le dos ? Leur en vouloir parce qu’ils ne vivent pas comme toi, ils ne se marient pas de la même façon, ne mangent pas pareil et procréent bien plus que toi ? Oui sans doute, mais regarde-toi, combien de boîtes de pillules ta femme ou ta fille ont-elles acheté ? Pourquoi tant d’unions libres, tant de mariages avortés, tant d’avortements ? Leur en vouloir parce qu’ils ont « squatté » des quartiers que nous étions bien heureux de leur abandonner au plus vite… leur en vouloir parce qu’ils ont accepté les jobs dont nous ne voulons plus ? Leur en vouloir à tout prix et pour tout. Comment s’étonner aujourd’hui que cela dérape et qu’à leur tour, ils nous en veuillent, parfois avec bêtise ?

Tolérance d’hier, bien pensance, passivité d’alors; intolérance d’aujourd’hui ! curieux renversement de tendance.

C’est un peu cette impression bizarre que j’ai: Ne reproche-t-on pas à tous ces barbus ce en quoi, nous-même, avons renoncé ? Ne voudrait-on pas reprendre ce qu’on leur a donné ? Ne serions nous pas en train de comprendre, boucs émissaires aidant, nos propres contradictions et errements ? Oui, révélateur cet apéro souchien, révélateur de nos incohérences…

h-3-1103725-1221226390D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

45 Réponses à “Apéro souchien révélateur – Folie passagère 377”

  1. le gaga gaspard dit :

    Heureusement que je n’ai pas attendu face de bouc pour vanter et apprécier les mérites de la charcuterie et du picrate ! Mais en faire de la symbolique politique et identitaire est risible. « Les français sont des veaux » a dit le monsieur dont les membres de ces groupes pinot-cochonou regrettent le temps…En les voyant j’espère qu’il se retourne dans sa tombe.
    A quand l’apéro canard laqué et alcool de riz ? Choucroute et bière ? Thé à la menthe, couscous ? Saké, sushi ? (et ça peut durer très longtemps)
    Mais en voilà une belle et intelligente manière de revendiquer une identité !
    Personnellement quand je prends l’apéro, le moindre de mes soucis, c’est bien l’identité nationale…

  2. galoune dit :

    Interdit ou pas, cet apéro va mal finir j’en ai peur!!!
    Pfiu, si les gens baisaient plus, ils ne bruleraient pas les drapeaux, ni n’organiseraient ce genre d’évènement!!!
    Un calin sinon rien.
    Bises à toi.

  3. Carine dit :

    « …nos propres contradictions et errements »
    Je ne me sens personnellement nullement responsable de ce qu’on fait nos dirigeants depuis 40 ans.
    Ces contradictions et errements ne sont pas les miens.
    Mais comme je souffre au quotidien de voir mon pays devenir une espèce d’antre-refuge du monde entier, au détriment du mode de vie qui a été le sien depuis des lustres, je partage la volonté de réappropriation des quartiers d’où nous sommes, de fait, chassés par les prières dans les rues (bloquées pour la circonstance…). Dans un état laïque, on n’a pas à nous imposer ça. Bien sûr, ils veulent une mosquée de plus et si possible avec minaret. Avec les aides financières soutirées au conseil régional…
    Donc je salue cette initiative courageuse.
    Nous ne sommes pas d’accord sur ce point et bien sûr, tu vas dire que je dis des conneries ^^. C’est si facile.

  4. boutfil dit :

    et bien pour une fois, mon cher Corto, je ne suis pas tout à fait d’accord…de la provoc? oui, sans doute, mais le petit peuple des quartiers gronde figures-toi, il en a marre…..
    Bien sûr que c’était une provoc, mais l’avoir interdit est une belle connerie, il fallait l’encadrer et la laisser se dérouler, là, j’entends ce qui se dit et crois-moi, ça va exacerber au contraire le rejet, car les gens s’estiment victimes de racisme anti blanc et ils ont raison.., ils en ont marre de se faire traiter de racistes et de fachos….
    des apéros couscous, il y a bien longtemps que ça se fait..ça s’appelle des repas de quartiers et pas un souchien ne se risquerai d’y aller….les insultes voleraient bas….

    je te dit pas déjà l’effet des drapeaux brûlés à Toulouse et en banlieue,

  5. corto74 dit :

    @gaga: comme toi ! sur un concept sympathique au départ: les apéros géants, un peu comme les voisinades… on le met a toutes les sauces et pas forcément les meilleures de sauces ! Cet apéro provocateur pose qd même certaines questions dont celle que je pose au debut et dont les réponses m’interressent: comment en est-on arrivé là ?

    @galoune: je crois qu’il est interdit en effet et meme si, l’objectif des « organisateurs » est atteind : faire parler d’eux et d’un reel souci. Mais comme tu dis, et 100% d’accord: baisons et mieux :) bisous

    @carine: tu ne dis pas que des conneries, je t’assure :) Une question cependant si je puis: qu’as tu fait , toi depuis 5,10, 20, 30 ans pour éviter cette « exclusion » que tu dénonces, pour éviter cette « invasion  » que tu condamnes… je cherche a comprendre ! Bon maintenant qu’il y ait trop de musulmans, je ne sais pas, sans doute ds certains quartiers, la faute à qui ? à eux, a nous ? et on fait comment ?: la valise ou le cercueil comme disent certains extremistes ?

  6. Carine dit :

    Moi, depuis 20 ans, je vote, Corto! Et je vois qui a fait quoi et qui a dit quoi depuis 40 ans.
    Je bosse (j’enseigne… enfin, j’essaie), je paie mes impôts, je suis une bonne citoyenne, j’éduque mes enfants dans le respect d’autrui (mais pas dans la bisounourserie: on t’embête? Tu ripostes!). Je m’informe, je lis, je vois, je vis et je suis lucide.
    Et s’il le faut, je défendrai mon pays quand ce sera nécessaire.
    Je crois qu’il ne faut effectivement pas confondre cet apéro-saucisson avec les autres apéros-géants. Celui-ci, je le vois comme un début de résistance, pas comme un truc festif. Cela commence à bouger, comme le dit Boutfil.
    Je suis nostalgique de la Résistance, oui.
    Il faudra bien retrouver cet esprit de résistance. Ou nous disparaîtrons. Comme ça a déjà failli arriver au cours de l’Histoire.
    Et tu disparaîtras aussi, s’ils gagnent. Parce que tu sais que les barbus ne te sont pas très favorables…

  7. Carine dit :

    De toute façon, te bile pas.
    C’est interdit. Ils ont le droit de prier dans la rue, on n’a pas le droit de casse-croûter… Ils sont chez eux. Rejoyce!

  8. Vlad dit :

    Comme je l’ai dit chez l’hérétique si la mairie de Paris avait fait son taf, elle n’aurait pas toléré les prières hebdomadaires dans la rue et il n’y aurait pas eu d’apéro sauciflard/pinard.
    Maintenant ils ont l’air fin, l’apéro vient d’être interdit et les prières elles continuent à être tolérées : ça ne fera que radicaliser et exacerber tous les partis. Merci la mairie !

    Corto le racisme qu’ont vécus les immigrés de la 1ère génération est réel et je leur tire mon chapeau à tous ceux qui ont bon gré mal gré tenté de s’assimiler, de payer les études de leurs gosses en trimant dur pour la plupart. Ce qui me fait littéralement bondir c’est tous les petits cons de racailles de la 2è ou 3è génération qui foutent en l’air tout le chemin parcouru dans le changement des mentalités. Par leurs exactions, leur haine du français pour certains, ils compromettent dangeureusement les chances d’assimilation. Pour ceux-là il n’y a aucune excuse qui vaille pour légitimer la violence, la haine ou le racisme : trop facile de dire que c’est parce que leur grand-père a été parqué dans une cité en 1962…
    Je ne te suis pas quand tu cites le mot « refus » plusieurs fois, les français ne refusent pas l’immigration, ils refusent une immigration non concertée, subie, dont on ne connait aucune donnée statistique, aucun échelle de valeur économique, aucune idée du nombre non plus ni des avantages/inconvénients démographiques, culturels…Que dalle ! Hop, emballé c’est pesé, je vous le met au frais tant que c’est encore chaud, surtout ne pas en parler, c’est mal.
    Si cet apéro devait être symptomatique d’un refus ce serait le refus d’attitudes ayant trait au religieux : la bouffe hallal dans les cantines, les piscines municipales avec des horaires adaptées aux femmes musulmanes, les tchadors et autres niqab, les financements en sous-main de lieux de culte musulmans.
    Les français ne veulent tout juste pas que l’espace publique soit squatté par des huluberlus barbus ou des françaises illuminées tout juste bonnes pour les sectes qui se baladent avec un drap par 36°C.
    Ils ne demandent pas grand chose Corto, juste que le religieux qui plus est, fanatique, n’empiète sur l’espace publique. Et que se passe-t-il depuis des années ? Les gouvernements successifs mélangent tout, ils sont flippés, ils ont peur d’interdire tout prosélytisme religieux pensant que la population immigrée le prendrait mal. C’est mal connaitre ses immigrés : ce sont les plus virulents et ce sont eux qui demandent souvent en premier de n’accorder aucun passe-droit aux extrémistes et aux voyous quand bien même il sont originaire du même pays.
    Alors que récolte-t-on de cette passivité politique depuis des années ?
    1) permissivité exacerbée de toute la délinquance native de banlieue
    2) permissivité vis à vis des extrémistes testant les limites de notre modèle républicain
    (quand les filles voilées pré-pubères voulaient à tout prix aller à l’école avec, c’est juste 3 claques dans leur gueule, or on en a discuté 3 ans au moins)
    3) radicalisation des positions : des français font l’amalgame et pensent que tous les immigrés sont de la mauvaise graine, des immigrés vivent mal tout le déballage médiatique qui tourne à l’obsession (de l’air, vite) autour de l’islam et se sentent persécutés (à raison parfois)
    4) les barbus et les racailles immigrées s’éclatent et font leur nid et leur beurre pendant ce temps-là
    5) les fachos attendent que le peuple s’exaspère et vienne grossir leur rang pour que ça pète enfin
    6) les gars comme moi sont dans un no man’s land.
    Je suis consterné par ces associations anti-racistes qui n’arrangent rien (on en a parlé maintes fois ici), ils sont au moins aussi nuls que les politiques, ils font de la discrimination positive, entendre l’autre nase aujourd’hui sur une radio dire que tous ceux qui vont à l’apéro sont des fachos c’est d’une connerie sans nom.
    je hais également les fachos qui détestent, rejettent, tabassent quelqu’un juste pour sa couleur de peau.
    Et finalement je déteste ces politiques incapables de régler les affaires internes d’un pays et qui laissent un boulevard, une avenue entière aux extrémistes barbus, aux fachos rasés et aux racailles qu’on tente de ne pas stygmatiser…

  9. corto74 dit :

    @boutfil: je sais bien que le peuple ou une partie du peuple gronde et en a marre de cette musulmanisation. Moi aussi, parfois, ds certains endroits, j’ai un certain malaise, je comprends ce rejet qui poind. Mais je rejette les extrémismes et avant tout je pose une question à la quelle peu de gens peuvent ou osent repondre: on fait quoi ? Je n’ai pas la solution ou en tt cas j ‘en ai pas pour le court terme.

    @carine: tu peux en rajouter et je sais que ca a été interdit et moi, je trouve ca plutot bien tant la provocation était grosse et pretant le flanc a des « derives insurectionelles ». Tu en as marre des musulmans, des arabes, des pas comme toi, je le comprends mais encore une fois: tu proposes quoi ?

  10. le gaga gaspard dit :

    Simple réflexion qui amène ma question, je m’imagine voulant prier, et je m’imagine assez facilement préférer le faire dans un lieu de culte. Ces musulmans qui prient dans la rue le vendredi, ont-ils un lieu où le faire dans ce quartier ?

  11. Tambour Major dit :

    Un fait divers qui rappelle l’affaire de la soupe au cochon, elle aussi interdite pour les mêmes motifs.

    Maître Yoda avait raison : « La peur est le chemin vers le côté obscur. Peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance ».
    Un peu comme dans la fable où les animaux se mettent à courir pour la simple raison d’en avoir vu d’autres courir devant eux, les gens ont peur parce qu’ils ont peur, et ont peur d’avoir peur. L’autre est perçu comme une gêne dès lors qu’il est différent et ne nous renvoie pas une image proprette de ce que nous sommes. C’est le mécanisme des communautarismes. Et l’individualisme ambiant n’arrange rien !

  12. Vlad dit :

    @la gaga gaspard
    Les avis sont contradictoires, riposte laïque soutient que de nombreux fidèles viennent soit avec des voitures immatriculées en banlieue parisienne soit en transport en commun via la gare du nord desservant également la banlieue proche.
    Leur théorie est que ces rassemblements et ces prières publiques sont une manière de marquer leur territoire (sic)
    De l’autre côté Vaillant dit qu’ils n’ont pas de lieux de culte à proximité.
    Alors qui croire ?
    Je ne sais pas, apparemment il y a de la place dans la mosquée du 5è puisque Dalil Boubakeur les y a invité.
    De toute manière s’il n’y a pas assez de place que Delanoë se bouge pour en trouver (pas besoin de construire des trucs 3000 ans hein, y’a par exemple plein de petits locaux qui peuvent faire office de lieu de culte et de rassemblement dans la prière)
    Et par contre s’il y a de la place, qu’on leur demande gentiment d’éviter de prier dehors, c’est pas dur merde. Au train où ça va ça va être comme en yougoslavie bientôt avec ces cons de politiques.

  13. Vlad dit :

    4211 signes pour mon commentaire Corto, j’ai battu mon record chez toi

  14. Carine dit :

    Corto, je propose qu’on prenne des mesures pour stopper l’immigration, clandestine ou pas.
    Qu’on ne régularise pas tous les sans-papiers, parce qu’ils ont une patrie qui a sûrement besoin d’eux. Qu’on fasse repartir au bled les bi-nationaux qui agitent le drapeau de leur autre pays et ne respectent pas le nôtre (soi disant le leur). Qu’on expulse les délinquants récidivistes et les « tenants de l’économie parallèle » (ça c’est du politiquement correct), ainsi que leurs familles, au nom du regroupement familial CHEZ EUX.
    Et qu’on offre un aller simple pour les accompagner aux membres des assocs qui les soutiennent quoi qu’ils fassent. Qu’ils les accompagnent jusqu’au bout!
    Qu’on arrête d’accepter en France les naufragés volontaires ou non, qui se pointent sans papiers, tellement sûrs qu’on ne va pas les renvoyer. Puisqu’on est supposé ne pas savoir d’où ils viennent… Qu’on expulse les passeurs et exploiteurs de misère. Qu’on sanctionne les employeurs qui embauchent les sans papiers, pour les exploiter à fond.
    Si c’est ça un discours d’extrême-droite, je veux bien.
    D’autres « accusent » bien Zemmour d’être marxiste. Alors… L’heure n’est pas à la « stigmatisation ».

  15. Carine dit :

    « la provocation était grosse et pretant le flanc a des ?derives insurectionelles? »
    Effectivement, le NPA avait prévu une « riposte » sur place. Plus le thé à la menthe des musulmans.
    Nous n’aurons pas les révises insurrectionnelles, nous aurons l’insurrection, tôt ou tard. Voire la guerre civile.

  16. le gaga gaspard dit :

    @ Carine
    Je doute que l’immigration se fasse de gaité de c?ur, partir de chez soit vers un inconnu souvent tout aussi misérable soit parce que l’on a tout perdu pour x raisons, soit pour ne pas perde le peu qu’il nous reste n’est pas une partie de plaisir. Et si cette immigration existe c’est bien car une misère l’implique et je ne crois pas que l’occident soit complètement blanc dans le trafic de cette misère. La moindre des choses lorsque l’on pose les règles d’un jeu pour être gagnant, c’est d’accepter que l’autre se les réapproprie pour survivre.
    Mais évidemment je peux me tromper…

  17. Carine dit :

    @ Gaga Gaspard:
     » je ne crois pas que l?occident soit complètement blanc dans le trafic de cette misère. »
    Tout à fait!
    Il a bien fallu casser les salaires des travailleurs européens et les précariser. On a donc fait venir des émigrés. On importe de la main-d’oeuvre bon marché, et parallèlement, on délocalise les entreprises rentables. La bousille du salariat en Europe se fait par l’immigration. Ca remplace les guerres tous les 20 ans.
    On fait venir leurs familles (Giscard) dans le cadre du regroupement familial. Tout le monde bénéficie des aides sociales. On supprime les frontières intra-européennes.On en expulse quelques-uns, ils reviennent par une autre absence de frontière.
    Bien sûr que c’est pour fuir quelque chose, la misère et/ou un régime politique. Mais cette misère, ils la retrouvent ici, parce que le système social va être complètement démoli. Et le régime islamique, ils veulent l’établir ici. Alors, pourquoi ne pas rester chez eux? Les mosquées, ils les ont chez eux (mais très peu d’églises ou de synagogues…On les rase et on assassine les Chrétiens).
    Leurs pays d’origine sont très contents de cette hémorragie, trop contents de s’être débarrassés de main-d’oeuvre non qualifiée. Ils sont à notre charge, quoi qu’en disent les NPA et PCF (ils seraient une « richesse ». On se fout vraiment de nous!)
    Je n’ai pas de haine. C’est par compassion que je dis à ces gens qu’ils seraient mieux chez eux, puisqu’ils ne veulent pas s’intégrer. Mais ils disent qu’ils veulent notre pays! Ils sont clairs, ils veulent la loi islamique. N’entend pas qui ne veut pas entendre…
    Les prières dans les rues, ça veut dire « construisez-nous une mmosquée dans le Nord et l’Est parisien ». Ils auront gain de cause, bien sûr…

  18. corto74 dit :

    @vlad: comment ne pas etre d’accord avec tt ce que tu écris ? Quand je parle de refus, je ne parle pas de tous les français, je parle de ceux qui organise ce truc, ceux qui soutiennent et ceux qui ont une vue etroite du problème. Tu n es pas tombé si j ose dire ds le piège ( sans le vouloir piegeux) de ce billet qui n’aborde que peu le pb des musulmans mais plutot celui des français de souche (quelle expression !) qui pour un oui ou pour un non s’en prenne de suite aux « pas souchien ». Que rajouter si ce n’est que j’apprecie particulièrement ta deuxieme partie a propos de passivité et de permissivité , Merci !

    @gaga: t’es fou , quoi, un lieu de culte qu’il faudrait leur donner !!! non, qu’ils aillent dans la rue (ironie, bien entendu !)

    @Tambour: « L?autre est perçu comme une gêne dès lors qu?il est différent et ne nous renvoie pas une image proprette de ce que nous sommes » je n ai pas voulu dire grand chose de plus que cela dans ce billet, tu l a bien compris ! biz

    @Vlad: re – Je crois qu en effet delanoé( ainsi que vaillant et cie ) ainsi que bon nombre de politiques parisien, que je soutenais pourtant (nul n est parfait ), porte une lourde responsabilité dans ce « laisser aller « , dès le début, ils ont laisser faire au nom de quoi ? d’une liberté de culte, d’expression, de pas de couille oui plutot !

  19. boutfil dit :

    CARINE, la mosquée de l’est Parisien EST en construction, l’autre, rue de Tanger est parait-il trop petite!! elle a dejà plusieurs milliers de places..celle qui est en construction sera encore plus grande..ils prient aussi dans la rue de Tanger, c’est derrière chez moi, entre la rue du maroc, ( sic….) et les femmes ont intérêt à ne pas passer dans ces 2 rues le vendredi partir de 4 heures….

    merci à Vlad, son commentaire est exactement la situation présente…ils ne veulent pas s’intégrer, ils ne veulent pas bosser, ils attendent le RSA à 90%…..ceux qui bossent sont insultés et traités de collabos….

    un petit exemple, ce matin, un dossier avec un revenu social de 6500 euros mensuels….5000 euros versés par la mairie de Paris pour payer un hôtel de merde, 2 chambres avec 6 mômes, sans papiers, le père travaille au noir…. je tiens le document à votre disposition….il y aura encore des connards pour dire que c’est normal!!! les pauvres gens!!!!

    en 1905 mes arrières grands parents sont arrivés de Russie, 3 jours après leur arrivée, tout le monde était au boulot, mon grand père a obtenu la nationalité française 40 ans plus tard, il a encadré son certificat de nationalité dans son séjour et quand j’ai passé mon certificat d’études, ce qui était important à l’époque , il m’a dit » nous devons dire merci à l’école de la république. » quel immigré aujourd’hui dirai ça?

    vous en voulez une autre?? allez!!! un magrébin m’a dit en me collant ses papiers de revenus dans la tronche, 1100 euros par mois de revenus sociaux  » la france devrait avoir honte de me laisser vivre avec si peu » ce a quoi j’ai répondu  » la france elle t’emmerde, tu peux aller voir dans ton bled si c’est mieux »….. je pense que je pourrai être condamnée pour racisme..mais pas lui……alors hein!!!!!!

  20. corto74 dit :

    @carine: bon ben on y est tu proposes, enfin ! meme si je les trouve un peu simplistes tes propositions.Et il y en a une que je mettrais en priorité: « Qu?on expulse les passeurs et exploiteurs de misère. Qu?on sanctionne les employeurs qui embauchent les sans papiers, pour les exploiter à fond. » Surtout les employeurs surtout !
    Ce qui me surpend un peu ds tes commentaires c’est qu’a aucun moment, aucun, tu ne remets en cause tte la reponsabilité que nous avons tous vis a vis de cette musulmanisation. Mon billet parle tres peu des »barbus », il parle surtout de nous, nous nous plaignons mais avons laissé faire ! bisous

    @gaga: mais non, tu ne trompes pas ! »je ne crois pas que l?occident soit complètement blanc dans le trafic de cette misère » blanc l’occident ? , il n a pas cessé de profiter de cette immigration depuis des lustres !

    @carine: tu n a pas de haine, peut-etre, mais alors bien peur , non ? Tes commentaires focalisent essentiellement sur les musulmans (chez qui je ne peux tt accepter , non plus ) mais commence par te poser les bonnes questions: comment a t-on pu en arriver la ? C’est bien beau de les stigmatiser, les rejeter, les craindre etc, ok, je veux bien mais ce n est pas la solution.

  21. Carine dit :

    Boutfil, je ne suis pas à Paris, et je ne savais pas.
    Bin ça ne leur suffit pas… Ils veulent Notre-Dame de Paris! Pour la transformer en mosquée.
    Ils assèchent complètement nos finances. Et notre système social est en passe de se fracasser. Idem pour le secteur santé, sans parler du reste.
    J’ai eu des élèves qui sabotaient leur table et qui me répondaient qu’ils s’en foutaient, que leurs parents ne payaient pas d’impôts, quand je leur faisais remarquer que tout ça coûtait cher d’entretien. (je vous passe les détails de l’explication de chose…)

    @Corto:
    Certes!
    Mais il faut en accuser les zélites qui nous dirigent. Ainsi que toutes les associations droitdelhommistes et soi disant « anti racistes » dont l’action de soutien inconditionnel à l’immigration est en train de tuer notre pays. Je dis soi disant, parce que étrangement, elles sont toutes CONTRE nous et AVEC ce fameux « autre » avec lequel il est si bon de « vivre ensemble » (demande à tous les pépés agressés en sortant faire pisser leur chien…, demande aux jeunes couples égorgés chez eux…)
    Mais quand il y a un sursaut de dignité, quand il se passe enfin quelque chose, un semblant de tentative pour que nous nous réapproprions nos rues, tu vois les réactions? Dont la tienne, d’ailleurs, ce qui me fait peine.
    Biz quand même .

  22. Carine dit :

    @ Corto

    « Tes commentaires focalisent essentiellement sur les musulmans »
    bien sûr Corto!
    Parce que les deux trucs qui me tiennent vraiment à coeur ces derniers mois (indépendamment de ma famille et de mes amis, sur lesquels je vais me concentrer davantage, parce que pour le reste, je crois que c’est foutu…), c’est l’islamisation de l’Europe et du monde d’une part, et la big marée noire d’autre part. N’y vois pas de jeu de mots :)
    Les deux cata du XXIème siècle, avec la démographie galopante et la raréfaction de l’eau.
    Donc, ça fait 4.
    En fait, je crois que tout se tient…Ce sont peut-être bien les causes premières, l’eau et la démographie. Les deux autres cata en sont dérivées, à mon sens.
    Bon, je vous souhaite une bonne nuit.
    J’ai DR House, après le foot. Bizzz

  23. Carine dit :

    notre responsabilité?
    Pas la nôtre. Celle des puissants:
    -pour l’économique, j’ai déjà répondu
    -vide religieux, lié au désamour d’avec les religions européennes traditionnelles via la laïcisation
    -défaites historiques répétées devant l’Angleterre, puis le Royaume-Uni, et les Etats-Unis, défaites qui ont permis l’invasion « culturelle » des USA
    -consumérisme étouffant qui a permis une réaction en chaîne de ceux qui le refusent (conversion massive d’Européens à l’islam)
    -connivence des « idiots utiles » qui, par passion internationaliste, sabotent leurs propres intérêts
    -complicité de ceux à qui le crime profite, les financiers et les exploiteurs, qui ne veulent pas que ça change, c’est trop bien pour eux
    et j’en passe.
    Zemmour explique très bien tout ça.

  24. eusebeetcie dit :

    Encore un sujet un peu polémique cher Corto…

    Pas grand chose à dire en fait. Sauf que les questions posées par Corto sont judicieuses et plein de bon sens comme souvent! Dis tu serais pas un peu paysan toi?

    Ceci dit si tes dernières questions que je comprends se veulent être des affirmations cachées alors je trouve ça un peu trop moralisateur…Mais bon souvent la morale a une grosse part de vérité…

    Bises

  25. Carine dit :

    Dernier mot pour ce soir, ami Corto:
    va voir chez Hoplite. Ne t’arrête pas à la tête de Jünger et lis son dernier billet.
    Il a d’autres explications encore, sur l’Européen brisé.

  26. Vlad dit :

    Corto, il y a quelque chose que tu as soulevé dans ton billet à la fin et que je trouve intéressant car peu évoqué dans la presse.
    Les françaises converties à l’islam et qui portent le niqab sont la partie la plus visible de ce phénomène :l’engouement que suscite l’islam en France.
    Tu dis très justement que les français contrairement à certains musulmans ont tourné le dos à leur foi, ou du moins qu’elle est moins visible et souvent décriée. Il y a effectivement une réflexion globale à avoir sur l’attrait que peut avoir une religion musulmane assumée, jugée rétrograde pour certains, auprès de gens en quête de repère dans une société qui s’en est affranchie et où le religieux est réduit à sa portion congrue. Je parierai que le nombre de convertis à l’islam et ceux qui deviennent très pratiquants doit être en augmentation. La mondialisation, les cellules familiales qui éclatent, la libération des moeurs et une morale religieuse inaudible sont autant de raisons pour trouver dans l’islam un refuge. De plus, l’occident en déliquescence spirituelle, vautré dans la luxure et l’exhibitionnisme déluré des chairs est perçu très négativement par des populations faibles incapables de composer avec ce monde qui bouge trop vite pour eux et qui les a laissé sur le banc de touche. Leur regard n’exprime alors aucune compassion vis à vis d’anciens colons en voie de dégénérescence mais juste la haine de l’indigène persuadé d’être le seul à être dans le droit chemin, le seul à être éclairé de l’intérieur dans un monde progressiste qui rejette sa spiritualité. Nous sommes vraiment à l’aune d’un conflit de civilisation. Des ruines du mur de Berlin et des dernières dictatures communistes ont succédé de gros bouleversements dans les équilibres mondiaux et il est fort à parier que ce n’est que le début.

  27. le gaga gaspard dit :

    @ Carine
    L’amalgame est facile entre fait divers et phénomène de société. Lorsque l’on passe la frontière entre le légal et l’illégal on tombe sous le domaine de la loi et de la punition. Ainsi, de manière particulière un homme peut être reconduit à la frontière tout comme un homme peut décider de commettre un crime, un délit. Mais la volonté de reconduire « l’étranger » à la frontière dans la globalité de cette abstraction (qu’elle soit pour les barbus, les passeurs, la mauvaise graine, ou même une ethnie dans sa totalité) n’est pas logique ni pensable dans un Etat qui se revendique de droit. Il y a un paradoxe, celui d’agir de la même manière que les pays à qui l ‘on reproche ces agissements. C’est bannir ceux que l’on juge extérieur à notre société alors qu’ils sont exactement le contraire.
    Le crime ne peut s’expliquer par une prétendue musulmanisation qui, si elle existe vraiment, est bel et bien un fait de notre société, fait intégré à notre société (que l’on m’explique ce qui peut être désintégré…). La diversité des cultures est un phénomène naturel résultant de rapport direct ou indirect entre les cultures. Y voir un objet de scandale ou de politique c’est faire de l’ethnocentrisme ou du prosélytisme et n’amène aucune solution valide au problème (car éphémère au mieux, sanglante au pire). A mon humble avis comme toujours.

  28. galoune dit :

    L’encre coule ce soir, et c’est mieux que le sang! Pas le goût de lire, je vais ^’!!/
    Bises à toi en tout cas et bonne soirée, j’aime l’humaniste en toi, mais tu le sais déjà.

  29. corto74 dit :

    @carine: voila nous y sommes , reconnaitre nos responsabilités permet, je pense, de mieux apprehender les pbms et d’agir en conséquences. Pour les puissants, n’oublion pas que c’est un peu nous qui les faisons ces puissants, par nos votes par exemple. Et ds le cas de la France, les socialistes de l’ère mitterrand avec leur bienpensance ont une grosse part de responsabilités, ceux de droite aussi en refusant de prendre à bras le corps, par « peur » des electeurs, les bonnes décisions. Pour le reste de ce que tu évoques, je vois que tu impliques à juste titre les occidentaux et peu les musulmans . bises a toi

    @eusebe: non pas paysan, ca ne m aurait pas déplu. Et je ne cherche en rien a etre moralisateur, j’en ai juste un peu marre qu’on s’en prenne tt le temps aux immigrés, musulmans etc… sans chercher à reconnaitre notre part de responsabilité dans cette « musulmanisation » qui fait peur à beaucoup ce que je comprends et qui m’inquiéte aussi biz

    @vlad: on devrait faire des billets a 4 mains :) même si certains de tes mots me semble exagérés ( vautrés, délurés etc…) neanmoins, l’occident, la bien pensance, la bisounourserie nous ont fait perdre de vue bien des valeurs fondamentales qui nous ont amené là ou on en est ! Merci

    @gaga: merci aussi ! la musulmanisation fait peur mais le fait est là, oui, c’est un fait de notre société et comme face a tt fait de société,par réaction et crainte du changement , les extrémismes se manifestent avec ts les dangers que cela comporte.

    @galoune: oui l’encre coule et tt cela est bien enrichissant, je ne veux pas me contenter de la solution facile: sus aux barbus, comprendre et agir au mieux, c’est plus sain, je crois. Bises a toi

  30. Vlad dit :

    @Corto
    j’ai voulu utiliser les mêmes mots qu’un hyper religieux englué dans sa parano. Les adjectifs outranciers pour définir l’occident ne sont donc pas les miens ;)
    Quoique les gonzesses à poil qui chantent ça me gave, j’vais peut-être me mettre à manger hallal aussi tiens. Tout ça à cause de Madonna et Lady Gaga, à moins que ce soit Ophelaïe Winter qui chantait Dieu m’a donné la foi…

  31. Didier dit :

    Un peu dans l’instantané tout ça…

    Je ne vois là-dedans qu’une bonne intention détournée à des fins politiques de la pire espèce. J’ai entendu sur le sujet tout-à-l’heure à la télé un type qui disait qu’il aurait été heureux de partager un morceau de jambon accompagné d’un coup de rouge avec l’imam du quartier. Si c’est ça l’image du bon vrai Français bien patriote et tout et tout, ben je crois préférer la prière venue d’ailleurs du vendredi au milieu de la rue même s’il n’y a pas plus athée que moi… L’idée était bonne, si seulement un autre jour et des modalités moins restrictives avaient été choisies.

    Parce-que nous sommes capables d’organiser des rencontres internationales et multiculturelles de tous acabits du moment que ça mousse un max alors qu’il semble impossible d’avoir des rapports normaux avec nos voisins les plus proches, de quelque culture qu’ils soient. Je compare toujours ces problèmes « sociaux » aux problèmes environnementaux pour lesquels aucune politique n’est préférable ou même souhaitable tant seules les actions de chacun, aussi insignifiantes soient-elles, peuvent réellement changer les choses. Nous avons la chance de vivre un système idéal que l’on appelle démocratie où pouvoir du peuple et pouvoir de ses représentants sont interdépendants. Vouloir agir directement d’en haut sur le peuple équivaut à exiger du beau temps à l’heure H le jour J, ce qui est tout bonnement inconcevable. Le rôle des représentant du peuple n’est pas de faire que tous les gens s’aiment mais simplement qu’ils se détestent le moins possible ; ainsi la vie fera le reste. D’accord, pour l’instant c’est pô gagné.

  32. Christophe dit :

    Il est tard donc je ne me lancerai pas dans un commentaire. Je vais d’abord mettre mes idées en place pour pouvoir te répondre voire faire un artcile sur le sujet. Un truc sérieux cela me changera.lol. Mais juste pour dire que j’ai grandi et vécu plus de 25ans dans une citée du 93 et les choses et l’entente multiraciale exitait. Tous les évênements d’aujourd’hui n’ont rien de religieux mais de politique. La religion a bon dos comme d’habitude depuis les croisés. Mas je m’arrêterai là pour ce soir ma couette m’attend.

  33. manutara dit :

    Ah, ne touchez pas à De Gaulle, hein, le seul homme politique français digne de ce nom dans la deuxième moitié du vingtième siècle. Lui au moins ne faisait pas dans le fait divers. Seul représentant de la France debout, dans un premier temps, après la débâcle de 1940, il évita à son pays le statut infamant de nation occupée à la libération. Plus tard, d’un trait de plume, il concéda des indépendances, créa de nouveaux états, décida de la politique nucléaire de la France que ce soit dans le domaine militaire ou énergétique, vira les américains (il fallait oser), contribua à la création du marché commun et se réconcilia avec l’Allemagne de Konrad Adenauer. S’il admit la nécessité d’une main d’oeuvre supplémentaire, jamais il ne voulut la voir s’installer définitivement dans le pays. Et enfin, quand il eut la certitude que les français ne voulaient plus de lui, il eut la suprême élégance de démissionner. C’était quand même autre chose que ces pitoyables débats autour de chiffons (burka et compagnie)et de saucissons.
    Pour finir, De Gaulle est le seul produit made in France connu de Oulang Bator a Dar-Es-Salam.

    PS: C’est normal que le type de la photo, là, à droite, soit tout nu pour aller voir ce qu’il y a dans son frigo?

  34. corto74 dit :

    @vlad: c’est vrai ça,pourquoi c’est-y que c’est toujours les gonzesses qui se mettent a poil ds les clips et jamais les hommes ? hein? ça ferait scandale? C’est discriminant tout de même. Pourquoi ne pas organiser un apero géant pour la presence d’hommes nus dans les clips !

    @didier: comme tu l’écris cet apéro pur porc , voulu a la Goutte d’or c’était une provocation de la pire espèce ainsi que la connerie du bonhomme que tu as entendu à la TV. Et puis, as tu bien regarder l’affiche, rien de choquant ? regarde la police d’écriture, les  » S  » surtout ! Pour le reste , nous sommes d’accord.

    @christophe : bien dormi ? Mais pas d’accord ces évènements sont un parfait mix de politico-religieux !

    @manutara: welcome ici ! Moi toucher a de Gaulle je ne me le permettrai pas, sa rigueur morale était, meme si chiante, un modèle. Non, je disai juste que c’est lui qui a lancé tous ces programmes d’urbanisation et les grands ensembles, les futures cités et banlieues, avec bonne intention certes, mais sans imaginer ni prévoir que cela pourrait se retourner contre les générations d’après. Ses successeurs qui pouvaient voir comment les choses allaient tourner n’ont rien fait pour arranger cela. Reviens qd tu veux !

  35. Carine dit :

    @Corto:
    « Pour le reste de ce que tu évoques, je vois que tu impliques à juste titre les occidentaux et peu les musulmans . bises a toi »
    Les musulmans n’avancent que parce que NOUS nous reculons.

    As-tu vu, postée sur un blog cette video où, en Belgique, une poignée de vieux militants communistes, hommes et femmes, tous âgés, qui, drapeau visible, manifestaient pour célébrer un anniversaire historique sur les marches de leur mairie ont été pris à partie (verbalement) par un groupe de militants islamistes?
    La discussion a duré un petit moment, les vieux belges ont défendu leur place sur les marches et leur bout de gras. Les barbus ont fini par partir, le tout sans bagarre et en toute urbanité. Ceux qui avaient l’air de crier le plus fort, ce sont les vieux belges, qui n’ont pas reculé.
    Petite victoire, mais une vraie victoire de la pugnacité et du courage. A méditer et à imiter à plus grande échelle, maybe.

  36. Francis dit :

    j’ai fait un rêve…. une fusion entre les 2 apéros… en commentant (ou non) le match de foot…. c’était un rêve…

  37. corto74 dit :

    @carine: « Les musulmans n?avancent que parce que NOUS nous reculons » je ne sais pas si nous reculons mais en tout cas force est de constater que nous n avons pas fait grand chose pour résoudre à temps les déséquilibres !

    @francis: important la part de rêve, important ! et pi les apéros, c’est bien non ?

  38. corto74 dit :

    @boutfil: crotte, j ai loupé ton com de 21:32. Je sais ce que tu vois chaque jour ! Mais qui est a blamer ceux qui ont permis cette abondance d’aides faciles ou ceux qui profitent du système ?
    Les 2 sans nul doute. Bisous

  39. boutfil dit :

    OUI. OUI. j’avais vu que tu m’avais ignorée…..
    les coupables?? pas ceux qui en profites, qui seraient biens cons de ne pas le faire…..ceux qui laissent faire sous prétexte de bons sentiments….ils nous ruinent pour leurs  » bonne conduite humaniste… »

    à empaler dirait l’ami Didier GOUX…..

  40. Vlad dit :

    @Corto
    Corto, l’interdiction de l’apéro est une réussite : des millions de personnes savent maintenant que des rues étaient bloquées illégalement depuis des années.
    Il faudrait maintenant que tout le monde sache POURQUOI et depuis combien de temps :
    http://www.ripostelaique.com/Les-mensonges-de-Daniel-Vaillant.html
    Je ne peux bien sûr valider ce que rapporte Riposte Laïque mais les vidéos et le terrible constat depuis 15 ans parlent d’eux-même. D’ailleurs les conclusions de riposte laïque rejoignent les miennes : Vaillant et sa bande et pleins d’autres font dans leur froc dès qu’il s’agit de l’islam.
    Dingue !
    Quand je pense qu’une fliquette m’avait pris la tête quand j’avais organisé un gouter d’anniversaire avec 8 gosses de 4-5 ans sur une pelouse du champs de mars !!!!!!!!!!!!!!!
    Ca me fait vomir je te jure, ces politiques sont nuls.

  41. Carine dit :

    Sur UN trottoir, j’ai lu quelque part. Alors que toutes les videos montrent que les rues entières sont bloquées!

  42. corto74 dit :

    @vlad: j’ai déja vu ces vidéos ou équivalents, c’est éloquent, nous sommes d’accord, ce qui est curieux c’est que sauf à me démontrer le contraire, on ne les a jamais vu au JT de Claire ou de Pujadas ! étonnant! Pas si tant, il n’est pas de bon gout de stigmatiser ce genre de dérives dues à la passivité comme tu le soulignes des élus de Paris ! Pour le coup, se voiler la face vis a vis de problèmes qu on ne veut pas aborder de peur de se faire houspiller et traiter de racistes! helas, il est trop tard, pôur ces élus, de revenir sur ce qu’ils ont permis depuis 15 ans !

  43. Jean-Michel dit :

    D’accord avec Vlad, l’essentiel est dans le marquage, l’inventaire des lieux où l’on est « ailleurs »
    à partir le base élémentaire du manger et du boire. C’est le rejet de cette « francité » là qui fonctionne comme un véritable piège, dans lequel s’engouffrent les « bien pensants » procéduriers.
    Le gagnant-gagnant, la réciprocité ne fait pas partie de leur mentalité. Ils fonctionnent dans une nouvelle forme d’exclusion dont ils sont devenus les acteurs, la roue a tourné, et les masques tombent. L’autre acteur sournois, le néo-libéralisme, a poussé à la roue du désengagement civique,
    et à l’expansion du consumérisme. Tout ce qu’il fallait pour solder au plus vite nos vieux idéaux.
    Et voilà le travail, de lobotomie, d’aseptisation menant à l’absence de réactions devant l’inacceptable, d’un côté le grand marché mondial dictant ses lois aux états, et de l’autre une religion qui dicte ses lois dans les quartiers fermés…

  44. corto74 dit :

    @jean-michel: bienvenue ici! Ce billet m’a valu en commentaires off pas mal de remontrances et de critiques mais peut -etre me suis-je mal exprimé mais tu résumes en 2 phrases parfaitement le fond de ma pensée: « C?est le rejet de cette ?francité? là qui fonctionne comme un véritable piège, dans lequel s?engouffrent les ?bien pensants? procéduriers.
    Le gagnant-gagnant, la réciprocité ne fait pas partie de leur mentalité ». Merci !

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin