Le DARD s’auto-baygonne – Folie passagère 379

Posté par corto74 le 17 juin 2010

Le DARD s'auto-baygonne - Folie passagère 379 dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

patrick-sebastien-promo3 dans Zone PolititruCIl fait partie des gens qui ne laissent pas indifférent, on l’aime bien ou on le déteste.

Patrick Sébastien, le « saltimbanque », le clown, le démago, le populo, l’humaniste, au choix, vient de mettre un terme au mouvement (politique?) qu’il avait lancé au mois de mars. Le D.A.R.D. est mort. Le Droit au Respect et à la Dignité n’aura pas fait de vieux os dans le paysage médiatico-politique. Son mouvement se voulait un rassemblement de ceux qui souhaitaient remettre  » l’humain au coeur de la société « , un truc sans visée électoraliste, si ce n’est le poid éventuel du nombre d’adhérents rassemblés depuis: 26716 inscrits sur son site internet. Bref, avant Martine et le PS, il voulait faire du « care « . Un peu à la manière du Hulot écolo, Sébastien désirait faire pression sur les politiques pour que ceux-ci prennent en compte ceux qu’ils – les politiques – semblaient ne plus représenter, i.e., vous et moi, en gros, ceux qui en ont marre qu’on se foute de leurs gueules au quotidien. L’intention était louable, originale, sympathique, un brin démago, aussi. Mais bon, pourquoi pas ? De loin, j’ai suivi le truc, dans les médias et sur son site. En 2012, notre petit bonhomme en mousse envisageait de faire porter aux 2 finalistes de la présidentielle un cahier de doléances et de propositions récoltées sur le site. Les dards apporteraient leurs voix au candidat qui accepterait de signer le cahier et qui s’engagerait formellement à mettre l’homme, vous et moi, au coeur de son action politique.

Yo, mon frère, la chose pouvait prendre de l’ampleur, une menace à la Coluche ? Et puis patatras, malgré la couverture médiatique lors du lancement, malgré son omni-présence, le saltimbanque jette l’éponge, le dard s’est auto-baygonné ! Notre ami Patrick s’aperçoit qu’il n’est pas si simple de tenir un blog-site-internet, il est écoeuré, dit-il ! Il a rendu les armes face au « … flot de commentaires haineux, débiles, narcissiques que j’ai pu lire sur le site du DARD « . Il a démissionné devant la connerie humaine de ceux qui, en commentaires postés, déversaient leurs fiels à son encontre. Etonnant, le fort en gueule de la téloche rompt devant la bêtise; cette même bêtise qu’il se proposait de combattre dardament. En gros, ne « sachant » pas qu’il pouvait modérer les commentaires qui ne manqueraient pas d’arriver sur son site, les cons sont légions sur internet, il a eu une indigestion de conneries et préfère fermer boutique plutôt que de corriger le tir… Même si, dit-il, il continuera discètement le combat. Mouais ( moue dubitative… ), l’explication ne me convainc guère. « Je ne m’attendais pas à en prendre plein la gueule par les gens que je voulais aider. » Estimerait-il qu’il a reçu plus de critiques et d’insultes que de soutiens ? C’est le jeu, ma pôvre Lucette, pas facile de bloguer, y a des essaims de trolls !

Non, mon cher Patrick, on ne démissionne pas si vite, cela s’appelle prendre la poudre d’escampette. Juste, peut-être se remettre en cause; tu as voulu aider les gens, les gens avaient-ils besoin de toi ? Pas si sûr. Moi, je crois plus honnêtement, que les gens, de ton dard, ils n’en voulaient pas tout simplement; pas plus qu’ils ne veulent qu’on se mêle de leurs affaires. Humblement, je suis persuadé que tu n’avais pas la crédibilité nécessaire pour faire bouger le monde: 27 000 inscrits, seulement, ais-je envie de dire avec tout le battage fait autour de ton dard, c’est peu ! Tu t’es gourré, Patrick et sincèrement, j’en suis désolé.

Tu voulais qu’on remette  » l’humain au coeur de la société », peut-être bien que l’humain, l’individu ( moi, lui, eux, nous ) il en marre que tout et n’importe qui se mêle de ses affaires, tout simplement.

A ta disposition, Patrick, pour en discuter, ne serait-ce qu’en souvenir du verre que tu m’a offert, un jour, il y a longtemps.

DERNIER MESSAGE AVANT FERMETURED’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

24 Réponses à “Le DARD s’auto-baygonne – Folie passagère 379”

  1. boutfil dit :

    j’avoue ne pas avoir suivi de près, même si je trouvai ça plutôt simpa, mais qu’un gars comme lui n’ai pas su se protéger contre les insultes et les trolls c’est étonnant….il devrait avoir tout de même quelques infos là-dessus…je pense que c’est un grand naîf ce garçon…et c’est pour ça qu’il est simpa..même si je ne suis pas fana de ce qu’il fait avec son côté beauf…..

  2. corto74 dit :

    @boutfil: c est vrai qu’il est franchouillard a souhait, sympa, même mais son motif d’arrêt, j ai du mal a y croire …qd on voit son site, on a du mal à imaginer qu il n est pas su le protéger des commentaires indélicats,même le Nouvel Obs y arrive ! Naïf peut être et encore ! bisous
    ps: pas bon les soirs de match pour l activité blog, c’est calme !

  3. eusebeetcie dit :

    Tu vois ça c’est moins polémique car tout le monde s’en fout :) ! Bises sud-ouestines

  4. corto74 dit :

    @eusebe: ah toi ça suffit, t’arrêtes sinon je te mets le nez ds tes fôtes d’ortograffe !:) serait-ce à desesperer: seule la polémique interesserait les gens ? Bises

  5. eusebeetcie dit :

    J’ai fait des fautes là ? :(

    @eusebe: Pas là, sur ton blog, ma caille ! :)

  6. galoune dit :

    Ben non, il ne sait pas se protéger, il se fait traiter de beauf tout le temps et ça semble le blesser considérablement…
    Il me parait se complaire à la place de victime quand même un peu, mais j’avoue le trouver touchant, souvent.
    Et puis on est tous le beauf de quelqu’un…
    Bonne soirée la troupe!
    Dis, ayé, tu l’appelles ma petite caille!
    Bises et bonne nuit!

  7. eusebeetcie dit :

    Oui je sais mais je les corrigent quand je les vois :( mais je suis vraiment pas doué :(

  8. corto74 dit :

    @galoune: lorsque l on se lance ds ce genre d’aventure, il n y a pas de place pour les petites blessures superficielles. Il en a vu d’autre le Patrick et des biens pires. Non, je n’y crois pas a cette démission pour cause d’accumulation de coms désobligeants. Bonne nuit a toi, bisous !

    @eusebe: te bile pas on t’en veut pas ! c’est pas comme le Domenech par ex et tous ces gras pouilleux qui ont joué au foot ce soir avec le maillot bleu ! biz

  9. Didier dit :

    Il m’est d’avis qu’il vient de gagner le premier round.

  10. Tambour Major dit :

    Je ne sais pas quelles étaient les réelles motivations de Patrick Sébastien. J’ai tendance à croire que sa démarche était profondément honnête et humaniste car ce sont des valeurs qu’il semble porter intrinsèquement en lui. Ce qui est discutable c’est son manque de ténacité : croyait-il la tâche si aisée et la partie si facile à remporter ? Pensait-il naïvement que ses audimats télévisés seraient le gage d’un tsunami d’adhésions ? Changer le cours des choses c’est arrêter une gigantesque machine doté d’une inertie colossale, inertie alimentée par des filières occultes qui n’ont certainement pas envie que les choses changent. Un combat à la Don Quichotte ? Non, je ne le pense pas. Un combat de très longue haleine plus certainement.
    Le sabordage du DARD démontre deux choses. Tout d’abord, et s’il en était besoin, que les intentions les plus louables ne sont pas les plus faciles à mettre en oeuvre. D’autre part – et cette fois par ‘a contrario’ – que faire valoir ses opinions a un coût qu’il faut être prêt à assumer. Jusqu’au bout.

  11. le gaga gaspard dit :

    Y avait il des eunuques au D.A.R.D ?

  12. Jean-Charles Rey dit :

    Gueule de bois ce matin…et merde Patrick qui lache l’affaire…Aller un Alka-selzer….Mr sebastien limite dilétente….Aller un tit coup d’aspegic….Finalement je soigne le mal par le mal…Aller une lampé d’un Armagnac de derriere les fagot…
    Bises a todos

  13. Tambour Major dit :

    Tiens, Morandini fait un édito sur le même sujet dans le « DirectSoir » daté du 17 juin (en page 21).
    Hasard ou… ? :-)

  14. corto74 dit :

    @didier: tu peux expliquer ?

    @Tambour Major:pertinent ton com’ ! Bien sur je pense qu’il etait sincère mais en « démissionnant » si vite pour des raisons bizzares tendrait à prouver qu’il n’avait peut etre pas les épaules assez large pour assumer une démarche qui ne pouvait que s’inscrire dans la durée.

    @gaga: je ne pense pas mais en tt cas tu soulignes un truc important, on ne fait pas quelque chose de sérieux avec un nom, le Dard, qui prète à tant de railleries dès le départ. Une ds raisons majeures de son échec.

    @jc Rey: gueule de bois ? pour un 2/0 prévisible? Faut pas se mettre la rate au court bouillon pour si peu . Dilletante, Sébastien, oui, un peu sur ce coup là, comme les autres, les pingouins qui jouaient au foot hier. Biz

  15. corto74 dit :

    @tambour: un pur hasard, ds ma banlieue, direct soir n’arrive pas. je viens d’aller lire sur l’édition internet. Tiens, son « éviction » de RTL serait lié a son dard ? ca en tout cas sébastien n en parle pas sur son site comme éventuelle raison de l’arret. Biz

  16. le gaga gaspard dit :

    @ Corto
    Tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil. Et quoi qu’on en dise, la politique c’est quand même la guerre. Même si on revendique le fait de ne pas prendre parti…

    Et hop pour la route : http://www.youtube.com/watch?v=ZrbT9e42IHA

  17. Didier dit :

    @ Corto > Il retire la « vitrine » d’internet et il change sa manière de procéder, cela ne veut pas dire qu’il abandonne. Il a eu droit à l’artillerie lourde avec des idées toutes bêtes pouvant néanmoins faire leur chemin, c’est donc qu’il a appuyé là où ça fait mal, ce qui est en soi une victoire. On n’a que les ennemis que l’on mérite après-tout et son D.A.R.D s’en est offert des illustres, rien à voir avec une défaite, juste un replis pour changer de stratégie ; ou du-moins en élaborer une. Le manifeste existe, il m’est d’avis qu’il va circuler aisément « sous le manteau » et faire des émules.

  18. corto74 dit :

    @gaga: ca c’est au moins une certitude, tout le monde n est pas beau , ni gentil !

    @didier: nous verrons bien la suite qu’il donnera a son ambition, je le souhaites bien volontiers, mais tu ne m enlèvera pas de l idée qu il s’est retiré du net un peu facilement et que les raisons qu’il invoque ( les commentaires haineux ) ne sont certainement le vrais motifs de cette fermeture. Un ensemble de réactions hostiles a son projet, certainement, mais pas cette histoire de commentaires.

  19. jeremie dit :

    Ouais c’est bizarre d’arrêter un mouvement politique à cause de quelques trolls sur un site internet (dans son message, Sébastien parle d’ »infiniment plus nombreux » membres sérieux). Il est certainement trop susceptible pour faire de la politique !

  20. Jean-Charles Rey dit :

    Non non…Même pas allumé le poste hier…musique avec les amis puis on c’est sifflé du nectar avec des fromages …Ce matin…Paf…Pouvais pas la loupé la nouvelle…Mais j’avoue…M’en tempone complet…
    Bonne journé a tous

  21. corto74 dit :

    @jérémie: et oui faire de la politique, il faut aussi avoir le dos large et les épaules solides…sinon, vaut mieux arreter tres vite!

    @JC Rey:Sifflage de nectar, pour moi c’est ce soir !

  22. Jean-Charles Rey dit :

    Mon bof arrive de la Reunion…Re paf avec du vieux rhum et demain re re paf…jsuis de mariage…vais finir alcolo…Bises a todos et bon week

  23. LiKa dit :

    @ Gaga Gaspard : Tu m’as fait trop rire !
    Toll ! dis-je depuis que je me suis remise à l’allemand : Sur le dictionnaire : fou. Et dans notre classe « moderne » : Génial ! formidable ! (j’ai mis des guillemets parce que notre manuel est niais à ne pas croire – faut être vraiment motivé.)
    Revenons à nos moutons. J’adore Francis Blanche !!!!! C’est le meilleur moment de ma soirée.

  24. nike 6.0 schuhe dit :

    Enjoyment can be described as parfum manage to survive dans le but de entirely on many more lacking choosing a only a few droplets entirely on one self.
    nike 6.0 schuhe http://www.nikeschuhedamendes.com/

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin