Escalettes: soyez confiants ! – Folie passagère 380

Posté par corto74 le 18 juin 2010

Escalettes: soyez confiants ! - Folie passagère 380 wikio4 Voter !

escalettes« Depuis des années, nous avons avancé ensemble en mettant en avant l’esprit d’équipe et l’ambition ou plus simplement La Gagne ! (…) Avec un jeu inspiré et chatoyant comme ils peuvent le faire, nos Tricolores peuvent nous faire rêver. je sais que les joueurs y croient ! (…) A partir des 8ème de finale, tout devient possible. Supporters, soyez fidèles et confiants en soutenant votre équipe de France ». J-P. Escalettes, Président de la Fédération Française de Football, dans un publi-reportage à la gloire de…Toyota ( Le Figaro Tv du 19/06/2010 ).

C’est pas de l’interview de champion, ça ! Le con, quel 8ème de finale, celui que nous ne verrons jamais en bleu, il doit la regretter cette interview, le bougre. Même pas, j’en suis sûr.

Bien, bien, bien, je crois que ce monsieur n’a pas compris grand chose de nos attentes, pour peu, que de cette équipe, il fut possible d’attendre quoique ce soit. Moi, je suis un peu comme Falconhill, sauf que lui c’est un connaisseur en ballon rond, moi  juste un amateur qui regarde quand la France joue, guère plus. La Coupe du Monde commençait à peine que je ne souhaitais qu’une chose: que l’équipe censée jouer, et accessoirement représenter son pays, perde ! Ce ramassis de nantis, d’édredons garnis et d’egos surdimensionnés ne me faisait pas envie. Je les ai regardé hier, quelle tristesse. Je les ai vu, pour certains, chuchoter la Marseillaise, blasés et si peu d’émotion… A croire que déjà ils manquaient de coffre et de souffle; à ce moment, je me suis dit, ils ne gagneront pas, ils vont se prendre une déculottée. Mais bon, la Roselyne, elle avait dit : halte à la connerie, on est tous avec eux, nous les soutiendrons ! Alors, j’ai regardé, il fallait soutenir… je sais, parfois, je fais preuve d’une obéissance civique tout à fait conne… Et je n’ai pas vu grand chose si ce n’est des maillots verts faire le spectacle et des maillots bleus se vautrer dans l’incompétence et un manque évident de peps et d’envie. Rien à garder, tout à jeter !

Depuis 5 ou 6 mois, qu’ais-je vu ? Un entraîneur imbu de sa personne, fier comme Artaban, incapable d’envisager une quelconque remise en cause malgré tous les conseils et les signes avant-coureurs de la catastrophe. Une équipe de joueurs engoncés dans leurs casques audio, sourds aux cris de leurs supporters, le veau d’or pour seule idole, les pieds plombés par des poches pleines. Un staff national complètement dépassé et incapable de prendre la moindre décision, la peur des egos précités ?  Non franchement, tout cela n’a pas été joli, honteux, oui. Alors, vite qu’on en finisse, qu’on puisse enfin passer à autre chose de plus sérieux ou de plus drôle. Mais plus ça , ni ça.

Je me souviens qu’en 1998 et 99, lors de mes voyages en Asie, les portes s’ouvraient facilement, les sourires m’accueillaient, les chinetoques étaient fiers pour moi, j’étais Français et la France était championne du monde. Les bleus de l’époque, c’était, à l’étranger, comme un passeport pour la bienvenue, la réussite et le respect. C’est vrai qu’aujourd’hui, je me fais moins de soucis, je ne voyage presque plus, et pour l’instant, c’est bien ainsi.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

9 Réponses à “Escalettes: soyez confiants ! – Folie passagère 380”

  1. kindgay dit :

    C’est ce qui s’appelle une décalottée monumentale… oups pardon, ma langue fourche ^^ Une déculottée!
    Et franchement, ils n’ont eu que ce qu’ils méritaient! Z’avaient qu’à moins causer! na!

    Bises

  2. boutfil dit :

    m’en fou..j’ai pas regardé……

  3. Jean-Charles Rey dit :

    Didier Goux serait pas un peu limite quand même….j’men vais boire un coup de charette plutot que de lire des ….
    Bonne noté

  4. captainhaka dit :

    Bamboula ! Eh, le taulier , faut penser à tirer la chasse de temps en temps .

  5. corto74 dit :

    @kindgay: laisse leur au moins la possibilité de causer parce qu a part ça …

    @boutfil: t a rien perdu mais maintenant que la défaite est acquise , les langues vont se délier , ça va etre savoureux et glauque ! bisous

    @jc rey et captainhaka: du didier goux pur jus, oups ! J’ai tiré la chasse !

  6. Nachu dit :

    Nos amis Irlandais trouveront qu’il y a quand même une justice.

  7. corto74 dit :

    @nachu: les irlandais peut-etre, moi surement ! biz

  8. LiKa dit :

    Juste ça : que je te trouve sympa. Tes espoirs, tes attentes déçues, tes colères, ce n’est jamais la langue de bois. et même quand ru écorches la syntaxe française, c’est encore toi : comme un reste d’enfance… bises.

  9. corto74 dit :

    @lika: comment cela , j’écorche la syntaxe ? C’est elle qui ne se plie pas à mes désirs d’écriture ! Quant à la langue de bois, d’autres l’utilisent tellement mieux que moi, autant leur laisser! Encore que certaines fois, je tempère mes propos, ds les blogs, nous ne sommes jamais sûrs d’être bien lu :) bisous, Lika

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin