L’homo nauséabond – Folie passagère 386

Posté par corto74 le 26 juin 2010

L'homo nauséabond - Folie passagère 386 dans zoNe à  mOi wikio4 Voter !

gay dans ZoNe GaYLorsqu’une certaine folie passagère me prit d’ouvrir un blog tout mignonet, je ne pensais pas que certains puissent ne pas aimer ma modeste contribution à l’élévation du débat et des idées. Mais si ! D’ailleurs, il y en a de courageux qui font parfois déborder ma boîte email de jolis commentaires qu’ils auraient pu balancer ici, d’office, que tout le monde puisse au moins en profiter ! Alors au hasard des 3 ou 4 que je reçus à propos de mon billet sur Guillon et Porte, laissez-moi vous faire profiter de celui-ci, c’est cadeau !

« Je suis toujours interloqué quand je tombe sur un ramassis de conneries. Outre votre blog qui, comme beaucoup, a des relents d’un narcissisme nauséabond (parlons de moi, il n’y a que ça qui m’intéresse)(1), il témoigne également de l’esthétique fascisante d’une homosexualité normée qui ne sent pas toujours très bon. N’y voyez surtout pas des accès d’homophobie, ce n’est pas du tout mon propos. Il s’agit d’un triste constat qu’à travers l’affirmation d’une différence, vous ne dérogez pas à une normalisation insipide de votre spécificité. Comme beaucoup, vous devez porter le jean bien serré, le cheveux court et soigneusement coiffé, votre hygiène doit être irréprochable (2) et, peut-être que comme certains de vos congénères, pensez-vous que les femmes sont une erreur (3).  

Revenons à nos moutons et à vos écrits sur D. Porte et S. Guillon. Désolants sont vos propos sur l’amalgame de la méchanceté et de l’humour. Si je puis comprendre que vous ne partagiez l’humour de 2 sus-nommés, je tiens cependant à attirer votre attention que Mr Val, directeur d’antenne de 2 troublions, est le digne héritier d’un humour bête et méchant, celui d’Hara-Kiri, père de Charlie Hebdo (dont il fut rédacteur en chef). N’oubliez pas qu’il se fit représenter sous la forme d’un dessin, en train d’enculer Mr P. Léotard (4). Oui je sais la sodomie prête à sourire me direz-vous. Charité bien ordonnée commence par soi-même. Soyons méthodiques, essayons de répondre point par point à votre « écrit ».

Vous parlez d’une éviction prévisible; je ne partage pas votre point de vue et me réfère à l’histoire de cette radio qu’est France Inter et à des émissions emblématiques et impertinentes qui en leur temps n’eurent pas à subir les affres de la censure. Leur éviction ne répond pas à des contingences morales mais bien à une décision politique. Le tord des 2 zigs est d’avoir évoqué une certaine forme de conscience citoyenne au travers de l’humour. Faire de l’humour à 7h55 répond à la nécessité d’un contexte journalistique sociétal et s’inscrit comme un contre-point au contenu éditorial (5). A moins de s’appeler F. Morel et d’être un véritable poète lunaire talentueux, donc en dehors des choses, c’eut été une faute de goût que de ne pas réagir à l’actualité.   

« Depuis plusieurs mois et années, les 2 loustics fusillaient nos z’élites à coup d’insultes…  . « 

Que cela est bien pensant et sent la naphtalineHeureusement que vous avez mis un « z », pour peu j’aurais pu croire en une forme de sacralisation de ceux que vous qualifiez d’élites et que pour ma part, je taxerais de pitres troupiers. Plus sérieusement, n’est-ce pas le rôle de l’humoriste de railler les puissants et au besoin, par le recours à l’outrance. Quant à ce que vous qualifiez d’insultes, attaques sur le physique, on voit à travers les photos présentes sur votre blog toute l’importance que vous portez au corps sanctifié qu’il ne faut en aucun cas souiller (6). G. Carlier, quintallesque humoriste de Rien à cirer, se servait de sa surcharge pondérale comme caution à l’emploi de « réflexions sur le physique ». Mais faut-il ce genre de caution pour pratiquer cet exercice, pas sûr.

« La méchanceté gratuite n’a pas sa place en humour « . Au contraire elle a toute sa place dans un contexte humoristique qui s’inscrit dans un contexte socio-politique plus que méchant; on peut le qualifier d’agressif et de vulgaire. Votre discours comme celui de vos amis est le témoignage d’une France bien pensante sur laquelle je pisse (oh pardon, je suis vulgaire). Votre respect pour les « z’élites » me donne envie vomir. Ca sent le pisse vinaigre tout ça…. ».

Bien, bien, bien, les bras m’en tombent ! Qu’est-ce qu’il disait le monsieur, ramassis de conneries ?

carnav9 dans Zone meDiasD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

(1) Le monsieur doit, visiblement, ne pas venir souvent ici ! (2) Des dames, venant par ici, je m’abstiendrai de commenter, juste que d’avoir le cul nickel, c’est mieux. (3) No comment, Dieu que ce monsieur est petit. (4) Chanceux, Léotard ! (5) Le monsieur a fait l’école du rire ! (6) Ben oui, désolé, j’aime ce qui est beau, ce qui ne veut pas dire que je n’aime pas ceux que la nature n’a pas favorisé, pfff !

24 Réponses à “L’homo nauséabond – Folie passagère 386”

  1. RPH dit :

    Je tiens à faire savoir qu’il y a des homos de droite, mais aussi des homos de gauche…

  2. Vlad dit :

    Ouch j’ai déjà mal au crâne !
    J’ai rien compris…Corto je reviens plus tard relire le truc dès que l’efferalgan aura fait son effet.

  3. corto74 dit :

    @vlad: prends en 2, c’est du lourd !

  4. falconhill dit :

    Emmerde les cons. Mais y en a, c’est vrai…

  5. boutfil dit :

    oh putain !!! c’est la boite de cachets qu’il me faut moi!!!! c’est quoi ce ramassis de pseudo-intellectualisme à la mords-moi le noeud.?…j’ai rien compris si ce n’est que tu es..que nous sommes  » une france bien pensante sur laquelle il pisse »????
    mais je l’emmerde moi…..il pisse où il veut…..c’est tout et le contraire son discours…..bon, il fait chaud, peut-être que son p’tit coup de blanc était pas assez frais et que son petit cerveau à disjoncté…peut-être…….

  6. Carine dit :

    « mais je l?emmerde moi?..il pisse où il veut?. »
    Boutfiiiiiiiiiiiiiiiil!!!!
    J’adore!
    Bisous toi

    Bizz aussi à Corto! et à tous, sauf les cons.

  7. Carine dit :

    Je me suis perdue dans les guillemets du billet, moi.
    Tout ce que j’ai vu, c’est que c’est pas Corto qui dit qu’il pisse sur la France bien pensante, c’est le maileux.
    Mais ya plusieurs France bien pensantes, selon que vous pensiez comme ci ou comme ça. Tout le monde se traite de bien pensants:
    La gauche nous traite (nous, les anti-invasion)de bien-pensants, parce qu’elle pense bêtement que nous sommes au pouvoir (les pauvres, font pitié!)
    La droite traite de bien-pensants ceux qui favorisent le politiquement correct bisounours pro-invasion qui, bien qu’il semble plutôt ne pas être au pouvoir, détient quand même le monopole de la pensée autorisée par le pouvoir et les media (voir les lois que le bisounoursland s’est données pour nous museler…).
    Dialogue:
    -Vous êtes un bien-pensant!
    -Vous en êtes un autre!
    -C’est celui qui le dit qui l’est!

    Tout ça parce que le pouvoir en place et soi-disant de droite adopte la philosophie de la gauche sur la plupart des points.
    Bref… j’éteins tout pour ce soir.
    Bonne nuit, bizz

  8. boutfil dit :

    moi aussi, je vais dormir, lajournée ayant été chargée….
    gros bisous à toutes et tous

  9. LiKa dit :

    Eh, Corto, j’espère que tu n’en reçois pas tous les jours, des mails comme celui-là !
    Boutfil m’a fait rire : « mais je l’emmerde, moi ! »
    Pour ce qui est de commenter sur ton blog, j’espère que tu ne vous infligerais pas ça !

  10. corto74 dit :

    @falconhill: emmerder les cons, ça n a jamais été un problème :)

    @boutfil: oui tu as bien lu , le monsieur nous « humidifie  » ! non mais franchement! je viens d apprendre par ailleurs qu’une manif etait organisé jeudi prochain, je crois, a paris pour soutenir Guillon et Porte !!!!!!!!! ( les points d’exclamation, c est pour DidierGoux ! bisous

    @carine: bon ben il est pas beau ce commentaire ! certes un brin compliqué a lire mais vingtdieux la amrie, c’est du lourd ! Moi les monsieur qui ne supporte pas qu’on ne pense pas comme eux, ça me, ça me , ça me troue le cul ! ( je l’ai dit :) )
    Précison Carine, je suis de droite, certes bien que cette notion soit un peu obsolète mais pas anti-invasion. je vois les choses differement en ce domaine ! bisous !

    @lika: tous les jours non, mais régulièrement ! celui la était tellement « beau » que j ai pas pu m empecher de vous le faire partager ! Je rajoute que parfois j en reçois certains qui sont plutot blessants ou d’autres qui cherchent à humilier ou a faire culpabiliser, parfois des menaces aussi … bisous

  11. Didier Goux dit :

    Félicitation : vous avez enfin un VRAI troll ! Bien con, bien autiste, tout parfait quoi. Le reproche sur l’hygiène est merveilleux, j’en serais presque jaloux.

    Et ce « véritable poète lunaire (c’est quoi, un poète « lunaire » ?) talentueux » que serait ce pauvre petit clown bien séant de François Morel : un pur moment de surréalisme martien !

    Encore bravo pour cette acquisition de très haut vol.

  12. Didier dit :

    Merci de nous faire profiter des réactions « sous-marines » de ton blog. :)

    Je ne comprends pas pourquoi, alors que place est faite aux réactions, principe-même d’un weblog d’ailleurs, certains se sentent obligés d’utiliser la voie du mail pour réagir. Si c’était pour un visu en pv autour d’une bonne bouteille ou d’un casse-dalle et voir plus si affinités, je comprendrais mais là?!.

    Je préfère ne pas voir en ce « limogeage » un signe purement politique car ce serait avoir joué un très sale tour à France-Inter. Les humoristes en question, même s’ils l’ont un peu mauvaise car je n’ai jamais vu grand-monde sauter de joie en apprenant qu’il est viré, retrouveront très vite leur public ailleurs. Même Dieudo a encore un public, c’est pour dire…

    Je précise que ce genre d’humour de cour de récré d’école primaire ne m’attire pas outre-mesure mais il ne me gêne pas non-plus, il en faut pour tous les goûts. J’irai d’ailleurs pas payer pour assister à un one-man-show de Porte ou de Guillon mais revoir Dieudo sur scène me serait fort-agréable.

  13. eusebeetcie dit :

    @ Carine: j’adore !!!!!!!!!!!

    @ Boutfil: tu me choquerais presque….

    Bises matinale

  14. boutfil dit :

    Bonjour tout le monde…. ah!! la réponse de Didier Goux m’a fait pleurer…de rire….
    eh!!Eusèbe, tu vas pas nous jouer les pères la pudeur non??un dimanche matin!!!!!
    bises du jour

  15. corto74 dit :

    @didier goux: me faire rire avec un si parfait commentaire dès le matin, j’adooore !

    @didier:ben oui, il y en a qui sont un peu torturés de la touffe, m’envoyer un email long, préparé, prémédité, autant le faire directement ici, mais bon … Si ils sont vraiment bons, ils retrouveront ailleurs un public, certes; leur manquera peut-etre l’audience en nombre que leur offrait FI. Je suis curieux de voir si la manif de soutien organisée jeudi aura du succès … biz

    @eusebe: on peut savoir ce qui t a conduit a une heure si tardive pour m’envoyer un com a 4h22 du matin ?

    @boutfil: j avoue que j’ai éclaté de rire en lisant le com de didier goux ! bon dimanche

  16. boutfil dit :

    petite réponse chez moi à ta propal….bises

  17. Marianne ARNAUD dit :

    Eh bien moi, mon cher Corto, quand je tombe sur un « ramassis de conneries » je passe mon chemin !
    C’est d’ailleurs ce que j’ai fait avec Guillon et du coup avec son acolyte, puisque j’en avais tellement marre de l’entendre, que je n’ai plus écouté France Inter du tout et que je me suis rabattue sur Europe 1 et RTL.
    Quand ils auront fini de pleurnicher sur les deux « collègues » lourdés, on pourra peut-être y retourner, voir ce qui s’y passe.

  18. corto74 dit :

    @marianne: Vous ici , de retour de vacances donc ! Enfin! vous nous manquâtes, votre retour signifirait-il la fin du calme et de la torpeur qui semble avoir anesthésier la blogosphère ? J’espère donc que vous en avez bien profiter, calme, reposée, d’attaque ? C’est cool alors ! bises

  19. jeremie dit :

    (1) C’est vrai que tu ne parles pas assez de toi !
    (2) Tiens ça c’est une belle attaque, il faudra que je la ressorte : « eh mec, t’as pas honte, ton hygiène est irréprochable ! »
    (3) le type ne veut pas tomber dans l’homophobie mais… il est bien allumé. « L’esthétique fascisante d’une homosexualité normée » : là on est en plein délire.

    … j’ai arrêté là la lecture de ce commentaire… t’aurais du en faire autant et le mettre à la poubelle.

  20. corto74 dit :

    @jeremie: t’a raison parler de moi, parfois, mais plutot rarement, un jour qui sait !
    Et jeter une telle perle, non, désolé, c’était pas possible ! une perle pareille, ça se partage ! Ses 2 dernières phrases sont d’une poésie a couper le soufle, non jusqu’au bout tu aurais du aller ! bises a toi

  21. eusebeetcie dit :

    En tout cas maintenant on a un nouveau cliché pour les hétéros! hétéro = gros dégeulasse ^^

  22. Vlad dit :

    Bon ben j’ai relu le truc, voici mes conclusions :
    Le gars il a été fini à la pisse, d’où le fort traumatisme post-natal l’enjoignant à pisser un peu partout.
    Il a une hyper sensibilité olfactive (« …d’une homosexualité normée qui ne sent pas toujours très bon »…. »…Que cela est bien pensant et sent la naphtaline »… »Ca sent le pisse vinaigre tout ça »)
    L’image de son moi est écornée, il manifeste clairement un manque affectif, il veut qu’on le bichonne et qu’on s’occupe de lui (« …vous devez porter le jean bien serré, le cheveux court et soigneusement coiffé, votre hygiène doit être irréprochable »)
    J’en conclue que ton troll est un chien, plutôt une race à poil long, sans doute délaissé quelque peu par son maitre auquel je conseille un toilettage plus régulier.
    http://www.frenchtoutou.com/sante/toilettage5.php

  23. corto74 dit :

    @vlad: tes conclusions me semblent tout a fait pertinentes et m’ont bien fait rire, encore que on ne plaisante pas avec la psychanalyse. Cependant le mystère reste entier: un chien peut-il pianoter sur clavier ? Biz

  24. Vlad dit :

    @Corto
    J’ai retrouvé la photo du chien recherché par Intertroll !
    http://www.spudart.org/blog/images/2006/dog-on-computer.jpg

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin