Démission, laïcité… – Folie passagère 387

Posté par corto74 le 28 juin 2010

Démission, laïcité... - Folie passagère 387 dans Zone c'eSt chez noUs! wikio4 Voter !

14080_francois-fillon-c-inaugure-une-mosquee-a-argenteuil-le-28-juin-2010 dans ZoNe GaYblank dans Zone PolititruCblanket autres considérations lundiennes… 

- Jean Pierre Escalettes, président de la FFF, annonce qu’il a décidé, après un week-end entier de réflexion, qu’il remettrait sa démission lors du prochain conseil fédéral de vendredi prochain. Et dire qu’il lui a fallu 2 jours pour  prendre enfin la bonne décision. L’incompétence et la suffisance ne font illusion qu’un temps,  près de 5 ans en ce qui le concerne. Montrera-t-il ainsi l’exemple au reste du bureau ? A suivre… mais j’ai comme qui dirait un doute.

- Fillon inaugure à Argenteuil la nouvelle mosquée Al-Ihsan ( la bienfaisance). Ce faisant, il reconnaît l’Islam comme 2ème religion en France, c’est un fait. Dans son discours, il louera l’Islam comme un culte de paix et de dialogue. Si cette inauguration n’avait pas eu lieu à une semaine de l’ouverture à l’Assemblée Nationale du débat sur l’interdiction du port du voile intégral, je lui aurais bien demandé à Fillon, mais qu’est-ce que le premier ministre de la République vient faire dans un tel évènement. Laïque, notre République, laïque ! Actuellement, 200 lieux de cultes musulmans sont en cours de construction ou en projets.

- Une chtiotte polémique qui vient, qui va et qui m’amuse: Nicolas est en passe d’acquérir son nouvel avion présidentiel. Oui et alors ? Les porte-voix d’une gauche un peu bebête crient au scandale: 176 millions d’un coté et une garden-party annulée, les trucs un peu couillons, en somme. L’avion n’est pas neuf mais remis à neuf, nuance ! Non, ce qui m’interpelle c’est que, aux USA, personne n’est choqué qu’Obama ait à son service et celui de sa famille 1 boeing 747 et 2 gros hélicos. Normal, la flotte présidentielle US, en dehors de son coté pratique et confortable, est considérée comme un symbole de la puissance du pays. En France, un nouvel avion pour le président (le précédent a plus de 25 ans de service) et de suite, à boulets rouges, on fustige la supposée mégalomanie du Sarko. Et qui sait, c’est peut-être Martine ou Dsk qui l’utilisera l’engin… Vont pas cracher sur les facilités de la République, si ? J’ai comme qui dirait un doute…

- La Gay Pride, j’aime assez, c’est plein de joie, de musiques, de couleurs, c’est festif. 800 000 personnes selon les organisateurs, à peine 100 000 selon la police, cherchez l’erreur ! Ces mêmes organisateurs qui prêchent le droit à la différence et à la tolérance expulsent un élu UMP au prétexte que son parti ne serait pas favorable aux causes défendues lors de ce défilé. Tolérance et sectarisme feraient-ils bon ménage au sein des organisations LGBT ? « Notre collectif, qui regroupe une soixantaine d’associations, dont certaines de droite, a décidé que seules les personnes qui sont favorables à l’égalité des droits – mariage et homoparentalité- peuvent avoir accès au cortège” a  expliqué Vincent Loiseau le porte-parole du collectif… Les cons !

Man_Flag_gay_travelD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

44 Réponses à “Démission, laïcité… – Folie passagère 387”

  1. eusebeetcie dit :

    Ah ben alors on m’aurait aussi viré de la gay pride ^^
    Sauf peut-être si j’étais venu en jock-strap et torse-nu…

    Et tu fais quoi de la démission de Woerth? En voilà un beau sujet…

    Bises

  2. falconhill dit :

    L’inauguration de la mosquée me choque…

  3. Didier Goux dit :

    Falconhill : moi, ça n’arrive même plus à me choquer. Ni même à me surprendre d’ailleurs.

    Et les machin-prides n’arrivent plus à m’énerver non plus.

    En route vers l’ataraxie…

  4. Carine dit :

    « Actuellement, 200 lieux de cultes musulmans sont en cours de construction ou en projets. »
    Avec quel fric?
    Là aussi, c’est uniquement « l’argent des sponsors? » On nous a pris pour des tarés avec cet argument, ya pas de raison que ça s’arrête.
    Quand on voit un premier ministre inaugurer, on peut bien se douter qu’il y a de l’argent public dans le coup, via les généreuses aides des conseils régionaux.
    Merci et un grand salut aux étudiants européens et d’ailleurs qui, cet été comme les autres, viendront bénévolement restaurer nos églises, nos chapelles et nos châteaux qui tombent de partout, par manque de moyens.

  5. Marianne ARNAUD dit :

    @ Eusebe
    C’est quoi ça, jock-strap ? Torse nu je vois à peu près !
    Les inaugurations des uns, les expulsions des autres tout ça c’est le nouvel ordre républicain, de même que le dénigrement, les accusations sans preuves et les demandes de démission d’un choeur de vierges effarouchées.
    Le mieux à faire c’est encore de s’en taper !

  6. Carine dit :

    Marianne:
    Va falloir apprendre à s’en taper. Pour le moment, j’ai encore du mal et j’ai bien peur de ne jamais pouvoir.

  7. eusebeetcie dit :

    @ Marianne. Vous savez que je vous apprécie donc je ne vous ferais pas de détails sur la mode masculine pour ne pas vous choquer ^^. Mais disons que c’est un sous vêtement très ouvert derrière … je vous laisse imaginer le reste… Si Corto y tient il vous enverra un lien…

    Si si démission c’est bien… ce n’est pas une question d’innocence mais de pouvoir travailler en faisant en sorte que les autres aient confiance en lui. Si il n’y avait pas eu tant d’abus jusque là (depuis 40 ans tout confondu)la population aurait peut-être confiance. Mais quand le gouvernement nous demande beaucoup, pourquoi ne serions nous pas en droit d’envisager des garanties notamment d’ordre moral. Croyez moi beaucoup de choses nécessaires seraient acceptées si ceux qui dirigent la société étaient exempts de trop grosses critiques…

    Amitié (je pense que je vous doit quelque chose encore comme promis :) !)

  8. Marianne ARNAUD dit :

    @ Carine
    J’ai écrit cela pour me mettre du coeur au ventre, mais moi aussi je suis encore loin d’y arriver !

  9. Didier Goux dit :

    Carine (et Marianne) : il va falloir apprendre à cultiver un certain cynisme. Par mesure de survie personnelle, simplement.

  10. Marianne ARNAUD dit :

    @ Eusebe
    Malgré votre jock-strap ou peut-être bien à cause de lui, voilà que vous vous êtes classé vous-même dans le choeur des vierges effarouchées !
    Il ne me reste donc qu’à vous souhaiter bien du plaisir !

  11. eusebeetcie dit :

    Mais qu’entendez vous par choeur des vierges effarouchés?

  12. Marianne ARNAUD dit :

    @ eusebe
    Mais vous n’avez pas bien lu le premier post que je vous ai adressé où justement il est question du fameux choeur des vierges effarouchées qui demandent la démission de Woerth.

  13. eusebeetcie dit :

    @ Marianne : si si j’ai bien lu et réagi selon. Mais j’aimerais savoir ce que vous entendez par choeur des vierges effarouchées?

  14. Suzanne dit :

    200 mosquées (enfin, « centres culturels islamiques »)en construction on en projet… Mais pourquoi le premier ministre se déplace-t-il ? Pourquoi a-t-on un ministre des cultes, à quoi sert-il ? En admettant qu’il y en ai cent pour l’année prochaine, voyons voyons… ça fait une inauguration tous les trois jours. On a vraiment besoin d’un ministre pour aller faire le guignol à côté d’une petite fille voilée ? Misère, une petite fille, même les petites filles sont considérées comme impures, on les voile comme des femmes adultes maintenant,pour inaugurer la mosquée dans laquelle elles auront trois fois moins de place qu’un homme pour prier, mais il paraît que c’est toujours comme ça, dans toutes les mosquées, normal… Oui, donc, faut-il un ministre, un homme d’Etat, pour célébrer l’ouverture d’une mosquée ? Une miss France, ça ne suffirait pas ? Ah oui, non, c’est une femme. On ne pourrait pas avoir un Mister Mosquées ? Il se déplacerait un jour sur trois, le reste du temps il peaufinerait ses discours, et le ministre pourrait travailler à des sujets plus importants. Comment ça, c’est ce qu’il y a de plus important, l’inauguration des mosquées… Ah bon ? Mais où est passée la rage anticléricale bien française, les cris de corbeaux quand passe une soutane, l’esprit de Hara-Kiri, si drôle contre le pape et les évêques?

  15. eusebeetcie dit :

    @ Suzanne: parce que le Vatican ne menace plus de mort ceux qui pestent contre lui, Il ne les damne même plus… alors que d’autres…

  16. corto74 dit :

    @eusebe: et moi aussi sans doute m’aurait-on viré ! Et la démission de woerth, je ne sais pas trop quoi en dire pour l instant si ce n’est que tt ça me fait penser a une chasse aux sorcières qui n en sont pas

    @falconhill: moi aussi

    @carine: a priori pas avec de l argent public a moins de me démontrer le contraire. Je vous conseille la lecture du dernier billet de l’Oiseau Aigri ( le pelicastre ), devrait vous plaire :)

    @marianne: s’en taper, oui et non, plutot oui en ce moment car comme vs le dites le choeur des vierges effarouchées me gonflent au plus haut point ! d l affaire woerth, la gauche a trouvé le mec idéal pour se donner la posture vertueuse qui lui a fait si souvent défaut.

    @eusebe: sur ce point ns sommes d’accord certains ministre uaraient du démissionner ( joyandet, blanc, amara par ex. ) Le pb c’est que si on exigeait des politiques qu’ils démissionnet au moindre pet de travers, qui resterait-il ? vacance de pouvoir ?

    @didier goux: vous conseille aussi la lecture du dernier pelicastre ( si ce n est deja fait ) ainsi que le journal La Croix de ce jour, et garanti sur facture votre cynisme ne suffira pas a vous… temperer ! :)

  17. corto74 dit :

    @suzanne: coucou ! réparé votre adsl ? POurquoi un 1er ministre pour une mosquée ? tout simplement parce que ds 1 semaine l’assemblée et nos députés debattront de la loi sur l interdiction du port du voile, il fallait donc marquer le coup, Fillon est là pour montrer que la République est « ouverte » et favorable a un islam modéré. Quant aux nombres de lieux de cultes musulmans, il ne cesse d’augmenter, hélas ou pas. Je rappelle qd meme que lors de l histoire de l appero saucisson de belleville, nombreux ( de gauche comme de droite) etaient ceux qui demandaient la construction de plus de lieux pour eviter les rues bloquées par les prières !

  18. eusebeetcie dit :

    Le problème Corto est que là ça fait beaucoup en peu de mois. Et les affaires de conflit d’intérêts sont plus graves que les cigares à 13000 euros ou un appartement.

    Donc j’aime beaucoup Woerth (à vrai dire c’est l’un des rares que j’aime dans le gouvernement Sarkozy et l’un des rares que je trouve intelligent et compétent). Mais si il veut continuer à être crédible il faut régler le problème au plus vite. Ca ne peut se faire que par une enquête expresse par un juge indépendant (genre pas un Jean-Claude Marin…), assisté de parlementaires et d’inspecteurs des impôts. Après je regrette que ça tombe sur lui cette sale affaire. Si c’était avec Morin j’aurais rigolé et je me ferais un plaisir à le mettre au pilori mais là ça ne me fait pas rire …Sinon l’affaire doit se solder par un départ temporaire de Woerth, en attendant que la réforme passe et les humeurs se calment. Si ces solutions sont mauvaises alors autant ne pas prendre en compte ce que la majorité des gens pensent et ne plus parler de démocratie…au moins ça nous évitera de réfléchir…

    Ceci dit je regrette que la gauche use de ces arguments pour en faire pâtir la fausse réforme pondue par le gouvernement alors qu’ils n’ont rien à proposer…Aujourd’hui j’ai lu dans un journal qu’il y aurait une affaire bis avec un fils Peugeot…A suivre.

    Voilà juste ce que je ressens et souhaiterais.

  19. Suzanne dit :

    Corto: oui, vous avez sans doute raison, pour la relation avec la future loi sur la burqa. Par contre, pour ce qui est du financement public, tapez dans google « financement centre islamique Lyon » (ou de n’importe où, d’ailleurs), vous verrez que tout le monde y va de son écot,la ville, la région, etc, et qu’il reste une petite part de financement privé. Il s’agit de centres culturels avec salle de prière, cours d’arabe, etc. C’est une façon de contourner la loi qui interdit de subventionner les cultes, et de soi disant avoir un oeil municipal sur ce qui se dit et ce qui se fait. Hmmouais. Les projets pharaoniques sont honteux, les villes qui cèdent aux courants islamiques différents, qui veulent chacun avoir une mosquée plus grande avec un minaret plus haut que les autres (Nantes) ont bien du fric à perdre, mais par ailleurs, des lieux décents pour prier, est-ce que ça peut se refuser ? Je crois que quand tout le monde aura son petit tapis de prière garanti dans un centre près de chez lui, l’assiduité religieuse en prendra un coup. Ce qui sera facile et encouragé aura bien moins d’attrait. Bon, enfin, je l’espère.

  20. Suzanne dit :

    C’est rigolo de parler de mosquées entre les photos de jeunes hommes dans des poses suggestives…

  21. corto74 dit :

    @eusebe: un depart volontaire et temporaire de woerth, pkoi pas sauf que la gauche en entière et d’autres se rejouiraient bien trop ! Ils transmettraient l idée que pas de démission sans quelques raisons sousjacentes, plein de sous entendus etc… bref la sale cuisine politicienne avec en vue d’abattre sarko car ds tt cela c’est bien lui qui est visé ( non sans quelques raisons ). Affaire a suivre mais affaire qui pue pour tout pleins de raisons pas forcement liées a la dite affaire !

    @suzanne: j avoue que ces histoires de financement de lieux de cultes me dérangent car pas claires. Ces financement seraient interdit pour tout nouvel edifice mais selon vous, et pkoi ne pas vous croire, ce n est pas le cas. Seulement personne ne dit qioque ce soit. Pas une voix a gauche ou a droite pour lever le lièvre ? S’achètent-ils la tranquillité par ce biais ? Bizarre.

  22. corto74 dit :

    @suzanne: ces photos, c’est de la gourmandise, mais ce n’est pas pecher ! si ? pensez vous qu’un Dieu ou un Mahomet m’en voudra de devoiler ainsi ces corps légers ?

  23. LoC dit :

    Bonsoir au maître des clés,
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Tiens, il manie des ciseaux, Monsieur Fillon. J’aime bien les ciseaux. Ce sont des prothèses de la main efficaces pour couper sans effort aucun.
    L’on peut ainsi couper la ligne interdisant de subventionner, en cautionnant,
    L’on peut couper celui qui se disait si droit dans ses bottes et ses convictions à la tête du jeu de ballon,
    L’on peut couper la route de briques jaunes en laissant l’épouvantail sur le côté du seul vrai courant de pensée autorisé pour faire un bout de chemin.

    Mais, au fait : que se passe-t-il si l’on coupe le courant?
    Il faut bien choisir les ciseaux, sinon on prend un choc, ces courants là sont traitres…

  24. boutfil dit :

    En même temps, c’est vrai qu’à Argenteuil, ils avaient vraiment besoin de cette mosquée..il n’y avait que 15 lieux différents, répartis dans toute la ville, des petites mosquées, ils en voulaient une grande….vous allez pas les gonfler non?? et les petites filles voilées, c’est normal, elle provoquent la concupiscence chez les messieurs si vertueux..tellement vertueux que les petites filles pourraient les faire bander….
    remarquer, ils sont modérés puisqu’en afganistan, on viole les petites filles qui vont à l’école et pour les punir, on les brûlent vives……c’est une religion de tolérance, de bonté il a dit le ministre!!!!!!

    quand ils vont inaugurer le monstre qu’ils sont entrain de construire dans la rue derrièe chez moi, je vous inviterai tous..vous pourrez voir le ministre…..^^

  25. Suzanne dit :

    « Une réalisation splendide de 8000 m2 avec une coupole et un minaret. « C?est la plus grande mosquée d?Europe par sa superficie », assure avec fierté Abdelkader Achebouche. »
    Voilà qui rappelle les concours d’églises de village, au XIXeme . Eh bien, croyez-le ou non, ce n’est pas la mosquée, le bâtiment en soi qui m’attriste, c’est le voile sur la tête de l’enfant, à côté d’un ministre de la république, dans notre pays où les femmes, etc, etc, etc.

  26. corto74 dit :

    @loc! coucou, y avait longtemps mais dslé sur ce coup le maitre des clés a pas tt compris, vais relire

    @boutfil: une construction derrière chez toi ? C’est vrai que ces gamines voilées ça me bouscule un peu ! maintenant faut pas amalgamer avec les affreux talibans tt de même ! bisous

    @suzanne: j’apprecies plutot Fillon, mais là , j’avoue que j ai un peu de mal a comprendre qu’il puisse cautionner ces voiles sur jeunes filles !, Grrrr ! Bises

  27. Vlad dit :

    Que des mosquées soient construites je m’en fous sauf qu’elles sont payées avec notre fric via des subventions. Suzanne a raison. C’est pas normal.
    Que des Quick fassent du halal, je m’en fous aussi, mais que des cantines scolaires et tout récemment le barbecue géant du maire de Dijon Mr Rebsamen soient halals je suis archi pas d’accord. Parce que c’est avec notre thune et que les rituels religieux n’ont rien à foutre là-dedans. Merdalo.

  28. Marianne ARNAUD dit :

    A 7 heures 52, mon cher Corto, (oui, oui, je sais j’ai pris du retard à cause d’un « long » commentaire sur Thomas Legrand) nous étions 10 visiteurs sur votre blog !

  29. RPH dit :

    Pour rectifier tes propos tendancieux:  » Ce sont des organisations politiques et des associations qui tiennent la banderole en tête du cortège et celles-ci doivent être favorables aux revendications LGBT, c?est-à-dire au mariage et à l?adoption, explique à Yagg Vincent Loiseau. Le jour où l?UMP sera favorable à ces revendications, ce parti pourra demander à ce qu?un de ses représentants tienne la banderole. Même si Thierry Coudert s?est présenté en tant que citoyen, on ne peut pas mettre tous les citoyens qui le souhaitent en tête du cortège « 

  30. LoC dit :

    Bonjour au Maître des clés,
    Bonjour à toutes et à tous,

    Pas clair ce que dit LoC? Ou ce qui se disloque? (Pardon, ça me reprend…)
    C’est sans doute que nous avions été coupés.

    Vous avez raison, alors ne trouvez-vous pas que les ciseaux s’activent à couper les lignes ces derniers temps?
    Comme la ligne de conduite d’un président de fédération affirmant qu’il ne quitterait pas le navire et qui démissionne deux jours plus tard ou une ministre expliquant la nature démocratique de la même fédération et qui, si l’on croit ce qu’on nous dit, fait tomber une « tête »?
    Comme la ligne de la république laïque parfaitement inflexible il n’y a pas si longtemps et une inauguration de lieu de culte juste avant une discussion au parlement?
    Comme cette merveilleuse route de la tolérance prônée par ceux et celles qui défilaient et qui refusent de recevoir le soutien d’un homme parce qu’il n’est pas dans la pure logique du « Je combats, moi Monsieur, Je combats… »?

    Finalement, je trouve que les courants les plus alternatifs sont bien les courants de pensée, les coupures sont nombreuses et cela ne semble pas gêner beaucoup les artisans des ciseaux.
    Certaines, certains aimeraient peut-être couper cette logique du « on/off » permanent et piloté en fonction de calculs ou d’égos, mais ceux ou celles qui s’y risquent sont bien souvent victimes d’une décharge violente et définitive.

    Tenez, pour le coup, je prendrais bien un petit coup de 220, ça réveille:
    Amusant que pour inaugurer un lieu de culte, le premier ministre d’une république laïque coupe un ruban « bleu, blanc, rouge », vous ne trouvez pas?

  31. corto74 dit :

    @vlad: nous sommes d’accord, que le moindre kopeck aille à la construction de lieux de cultes (musulmans ou autres), ça me sidère.

    @marianne: 7h52 effectivement il y a du laisser-aller :) . Ce billet, c’est assez étonnat, rencontre beaucoup de succes et à même été à la Une du wikio ! allez comprendre ! bises

    @loc: ouf, ça y est, il me semble mieux comprendre ton hsitoire de coupure, tes métaphores sont, comment dire, un peu… alambiquées ? Ceci dit, les lignes de conduites d’aujourd’hui, les exemples que tu cites par ex, ne sont plus guidées par ce qui faisait justement la bonne conduite: morale, rigueur; honneteté, etc… Alors que certains se prennent une bonne décharge parce qu’ils souhaitent que « cela » aille mieux ça ne m’étonne guèren c’est pas nouveau. Le premier qui dit la vérité…
    Qt au Bleu blanc Rouge pour inaugurer un lieu de culte, amusant, mouais, mais je prefère celui là à d’autres couleurs ! Biz

  32. Marianne ARNAUD dit :

    Mais oui, mon cher Corto, c’est tout à fait normal que ce billet ait du succès : celui qui ne s’intéresse pas à Escalette se trouvera à son affaire avec l’inauguration des mosquées ou pourra se rabattre sur l’exclusion à la Gay-Pride. Il n’y a que l’avion présidentiel qui n’a pas inspiré grand monde ! La cortosphère estimerait-elle, tout comme moi, que le président de la République Française se doit de posséder un des avions de notre fleuron industriel national qu’il est censé représenter au cours de ses voyages à l’étranger ?

  33. Carine dit :

    @Marianne et Suzanne:
    Un premier ministre, un maire, un préfet ou un sous-préfet(je ne m’y connais pas en képi). A l’inauguration d’une Nième mosquée, construite en grosse partie avec les subsides octroyées par les instances de la république française laïque… Et ce qui vous choque le plus, c’est la petite fille voilée? Mais il faudra vous y faire mes chéries! Vous en verrez de plus en plus, des filles et des femmes voilées.
    L’aspect féministe de la question vous interpelle davantage que la question de la république laïque française à laquelle on impose une religion qui n’a rien à voir avec elle?
    Dans ces conditions, il vous faudra accepter tout le reste: la loi musulmane, le culte, l’apprentissage de la lecture par le coran, la chasse aux écolières, la chasse aux homos, la soumission des femmes.
    Je ne vais pas tarder à suivre le conseil avisé de Didier Goux et de penser avec cynisme: vivement que ça soit fait!
    Vivement que le président soit un musulman, que le code civil français soit jeté aux oubliettes (comme le promet un immam de Marseille entrevu lors de l’émission de Harry Roselmack chez les intégristes du cru). Vivement l’effondrement, que les choses soient bien claires pour tout le monde (ou ce qui en restera).
    Je m’en taperais complètement si je n’avais pas d’enfant. Mais j’ai eu l’extrême légèreté d’en faire deux! Je leur demande pardon.
    Mais c’est pas trop grave, ce sont des garçons. Et ils pourront toujours s’expatrier. Reste à savoir où…

  34. jeremie dit :

    Quelques réflexions :

    Est-ce que tous les présidents des fédérations de football des pays qui ont été éliminés au premier tour démissionnent ?
    Je ne vois pas aussi ce que fait Fillon à cette inauguration. Mais que « 200 lieux de cultes musulmans sont en cours de construction ou en projets », ça ne me pose pas problème.
    Ces histoires d’avions présidentiels, c’est un peu qui a le plus gros ?
    Tous ces associations LGBTIAPT… n’intéressent que les LGBTIAPT… avec des « actions » qui ne servent à rien

  35. corto74 dit :

    @marianne: ben oui mais je n avais pas vu les choses sous cet angle. Et vs verrez que cette histoire d’avion présidentiel va finir par interesser beaucoup de monde: livraison prevue à l’automne !

    @carine: quoi, quoi, quoi ? les musulmans ont un problème avec les homos ? :) ok je sors de chez moi :)

    @jeremie: je ne sais pas s’ils démissionnent tous mais celui-ci a bien fait de enfin poser se dèm’ ! maintenant de là à le faire comparaître devant l’assemblée nationale, à croire que nos députés n ont rien d autre a foutre ! Pour les assoc’ LGBTchose, elles ont leur utilité mais tellement centrées sur elles-mêmes qu’elles en pervertissent leur travail !

  36. Suzanne dit :

    Carine, eh, eh, on ne va pas faire un concours plus laïque que moi tu meurs, non plus! Ce que je veux dire, c’est qu’on n’a jamais intérêt à faire de croyants des martyrs, d’une part, et que mieux vaut peut-être avoir des centres culturels islamiques avec salle de culte intégrée financés par les deniers publics(c’est l’expression qui remplace « mosquée » )avec contrôle dessus d’autre part. Peut-être.
    Par ailleurs, eh, oui, cette photo pleine d’hommes sur laquelle les deux seules femmes sont voilées, ça m’attriste davantage qu’un bâtiment, même si c’est dans ce bâtiment qu’on prêche le voile, mais c’est une nuance toute personnelle, pas un degré sur l’échelle de l’islamorefus.
    Je vis dans un village où il n’y a pas d’école publique. Dans les trois villages avoisinants, il n’y en a pas non plus. Que des écoles catholiques. Pour la publique, il y a le ramassage scolaire qui prend les enfants à 16h 30 à l’école et les ramène à la maison à 17h45, au bout d’une longue tournée. la demande d’école publique a échoué, il fallait 70 enfants inscrits, il n’y en avait que 65, beaucoup de parents qui seraient venus plus tard renaclaient un peu devant la démarche initiale. Projet d’école refusé. Un réaménagement des horaires de ramassage n’est pas à l’étude. Trop coûteux. Le nouveau centre culturel islamique avec salle de culte intégrée financé par les deniers publics a coûté un peu plus de deux cent millions d’euros. Sympa.
    Les voiles arrivent à la campagne. L’école catholique tend les bras et hallalise ses menus avant même qu’on le lui demande, et étend sa grande sollicitude ?cuménique au voile pour les fillettes. On a tous le même Dieu d’amour, n’est-ce pas, et Jésus était un grand prophète… Sympa. J’ai de la chance d’être athée…

  37. Marianne ARNAUD dit :

    @ Carine
    Allons, allons ! Pas tant d’énervement ma chère Carine, et à cynisme cynisme et demi : ne vous en faites donc pas pour vos fils !
    J’ai déjà parmi mes amies, tout ce qu’il y a de BCBG, des enfants qui ont épousé, qui un musulman, qui une noire, qui plusieurs – une après l’autre – etc. Si je voulais les compter, je suis sûre que cela ne tiendrait pas sur les doigts des deux mains ! Il faut faire confiance à la grande adaptabilité des jeunes, et vogue la galère !

  38. Carine dit :

    @Marianne:
    Qu’ils épousent ou qu’ils se mettent en couple avec une noire ou une arabe, peut m’importe, pourvu qu’elles ne soient pas musulmanes. Ce n’est pas une question de race (d’ailleurs, vous savez bien que les races n’existent pas ^^), mais une question d’échelles de valeurs et de communauté de philosophie de la vie. Je connais des Antillais plus français et plus défenseurs de nos valeurs, de notre pays, que nous, qu’ils soient d’origine africaine ou indienne. Pour ne pas dire « plus Chrétiens »…
    Une Arabe comme Malika Sorel serait de même la bienvenue dans notre famille, je vous assure!
    A propos de progéniture, j’aime beaucoup cette citation de Finkielkraut, trouvée en en-tête d’un blog linké sur le blog de Didier Goux: « Je ne suis pas optimiste mais j’ai un enfant ».

    @Suzanne:
    « Ce que je veux dire, c?est qu?on n?a jamais intérêt à faire de croyants des martyrs, d?une part, »
    Il me semble que ça n’est pas le cas, loin de là. Ce ne serait pas non plus le cas si on refusait aux musulmans de construire leurs mosquées avec de l’argent public, étant donné nos lois sur la laïcité. De peur d’en faire des « martyrs », on en fait des privilégiés du culte. Les martyrs, ce sont les Chrétiens qui ont le malheur de vivre dans des pays où l’islam est religion d’état, c’est à dire tous les pays où les musulmans sont majoritaires. Bonjour l’avenir…
    « et que mieux vaut peut-être avoir des centres culturels islamiques avec salle de culte intégrée financés par les deniers publics(c?est l?expression qui remplace ?mosquée? )avec contrôle dessus d?autre part »
    Voilà, le pas est fait. Vous reconnaissez que nous finançons la construction de lieux de culte musulmans, et vous trouvez ça très bien. Vous devez quand même savoir que nous ne contrôlons rien! Mais rien de rien!

  39. Suzanne dit :

    « Vous reconnaissez que nous finançons la construction de lieux de culte musulmans, et vous trouvez ça très bien. »

    Ben, il n’y a pas besoin de le reconnaître, c’est public. Encore une fois, ceux qui prétendent le contraire peuvent entrer dans Google « financement centre culturel islamique » avec un nom de ville (n’importe laquelle), ils auront des détails. Quand on dit qu’il y a 200 mosquées en construction ou en projet, ce sont des « centre culturels islamiques » avec salles de prière ad hoc, et dans le budget de fonctionnement, la participation cultuelle est effectuée par l’association loi de 1901 qui, normalement, gère les factures d’eau, d’électricité, de ménage et d’entretien de la seule partie cultuelle. En contrepartie, les prêches doivent être faits en français et la municipalité a un droit de regard sur ce qui se passe dans ces (ses) bâtiments. Détournement ou aménagement de la loi ? Là où il n’y a pas de lieu de culte, je ne vois pas pourquoi on préférerait une mosquée magnifique construite avec des dons de droits du pétrole et des immams bof bof. Ce n’est pas que ça me satisfait, oh, non, mais je trouve ça mieux que la prière dans les caves ou dans les rues. L’argument de la réciprocité est juste, mais ne tient pas. On ne va pas manger le bébé du cannibale pour lui passer ses sales manières, ni réprimer l’islam comme le catholicisme est réprimé dans les pays islamiques.

    Pour conclure ce billet vite vite, je suis juste pour rabattre le caquet des emmerdeurs fondamentalistes et les mettre hors d’état de nuire, et pour la protection de l’enfance. (je voudrais une interdiction du voile sur la voie publique, dans les gymnases, parcs, associations sportives, etc, pour les filles de moins de quinze ans au moins.)

  40. Carine dit :

    @Suzanne:
    « L?argument de la réciprocité est juste, mais ne tient pas. On ne va pas manger le bébé du cannibale pour lui passer ses sales manières, ni réprimer l?islam comme le catholicisme est réprimé dans les pays islamiques. »
    je vous comprends bien, mais c’est la raison pour laquelle nous perdrons cette guerre. Parce que c’est une guerre, n’en doutons pas. Et nous disparaitrons. Ca m’ennuie un peu mais bof.
    C’est parce que nous sommes civilisés et que nous ne mangeons pas les bébés du cannibale que nous serons vaincus par plus déterminés et plus brutaux que nous.

  41. Carine dit :

    « je voudrais une interdiction du voile sur la voie publique, dans les gymnases, parcs, associations sportives, etc, pour les filles de moins de quinze ans au moins. »

    Si les filles et femmes doivent porter le voile, peu m’importe que ce soit avant 15 ans ou plus tard. Pourquoi devrons-nous porter une bâche à partir de 16 ans et pas avant? Autant en prendre l’habitude très jeune, dès le berceau.
    Protection de l’enfance? Sous un régime musulman? Vous plaisantez Suzanne. Vous n’avez pas vu la vie dans les madrassas de Dakar, reportage diffusé par Thalassa je ne sais plus quand? Ni ce qu’ils font des enfants dans leurs guerres (intifada en palestine, guerre Iran-Irak, bombes humaine sutilisées à des fins terroristes)? Bref, l’enfance, dans un pays sous loi musulmane…n’y comptez pas, ni pour les filles, ni pour les garçons.

  42. Didier dit :

    - Je me demande bien quelles sont les compétences exigées pour être président de la FFF. Prenons Louis Schweitzer par exemple. Enarque puis inspecteur des finances et P-dg de Renault, j’en passe parce-que ce type est un vrai caméléon, il préside aujourd’hui la HALDE(Haute Autorité de Lutte Contre les Discriminations),entre-autres. Je suis sûr qu’avec lui comme président de la FFF nous l’aurions gagnée haut la main cette coupe du monde. :D

    -Allah est grand!

    - Obama, Président des USA ; 9 629 048 km2, 309 380 649 âmes. Sarkosy, Président de la France : 675 417 km2, 65 447 374 âmes… D’accord, même sportif, notre président a bien besoin d’un truc pour se déplacer mais, pour aller où? Pas en France, du-moins faut-il l’espérer.

    - Man-dieu que leur monde est petit…

  43. corto74 dit :

    @didier: ce n est plus schweitzer qui preside la Halde, c’est janet bougrab ! et toc :) Sinon, pour etre president de la FFF faut etre blindé en langue de bois et mauvaise foi, un brin rompu a la politique, etre bien centré sur soi-même, de bonnes oeillères, bien accroché à ses privilèges, etc.. enfin ça c’est le modèle Escalettes, le suivant … ?
    Allah ? tres tres grand et fort !

    Sarko, pour ses déplacements en France fera comme ses ministres, en TGV :) Biz

    @carine et suzanne: vous avez fini par vous mettre d’accord ? J’aime assez la tempérance de Suzanne et le jusqu’auboutisme (vain ?) de carine ! bises a toutes les 2

  44. Didier dit :

    @ Corto > Ben justement, il est libre Schweitzer! :P

    @didier: oui mais un protestant à la tête de la FFF, c’est encore un coup à nous taper une guerre de religion !

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin