Huis-clos ridicule – Folie passagère 390

Posté par corto74 le 1 juillet 2010

Huis-clos ridicule - Folie passagère 390 dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

escalettes_domenech_maxppp dans Zone PolititruCC’est quoi cette histoire ! Moi, les députés du palais, ils ne m’ont pas convoqué pour entendre ma version des faits sur la crise. Sans doute ne les intéresse-je pas. Alors que par contre les 2 guignols du foot et Roselyne… Ca fait trembler Bourbon, tout le monde veut en être, tout le monde aura son mot à dire et de la connerie à revendre.  Et pourquoi pas Versailles, le Congrès réunit, la République au complet !

Voilà t’y pas qu’une bande de gamins débrayent du pied et la République, en émoi, en convoque quelques uns, histoire d’entendre le récit circonstancié de la débandade. De quoi je me mêle ? Convoqués Domenech, Escalettes et Bachelot ! Au nom de quoi ? Bon, Bachelot, elle n’a pas trop le choix, les bergers sifflent, elle acourre. Mais les 2 autres, quelle obligation avaient-ils de se soumettre à cette farce grand-guignolesque, surtout pour ne rien dire, le tout dans un huis-clos insoutenable tant le récit de l’Aventure devait être horrible…

Cette histoire de déculottée footbalistique, après avoir été lamentable, sombre définitivement dans le ridicule. Un joueur invité toutes sirènes hurlantes au Palais, on ne saura rien. Une ministre auditionnée, on ne nous dira rien. Deux pingoins convoqués, ils ne diront rien. Les députés se bousculent pour en être, ils resteront sur leur faim. On aimerait bien pourtant savoir. Mais non, il y a des privilèges qui ne se disputent pas. Le peuple n’a pas à savoir. Oh, il y a bien un député inconnu qui a bien essayé, auto-pub, de nous twitter, le fourbe, l’intégralité des débats, mais twitter du rien, ça n’informe pas. Sur le fond, vous comme moi, on s’en tape le coquillard de cette histoire de ballon perçé, elle est nulle, ce sont les procédés, la forme, l’image relayée qui m’horripilent. Thierry Henry chez le boss, 3 convocations à l’Assemblée, et rien, rien ne filtre. Vue l’ampleur de la mobilisation à la Chambre et au Palais, l’affaire semble pire qu’une histoire de frégates ou de sous-marins karachiens. Rien ne filtre:  N’est-ce pas plutôt parce que devant la nullité, il n’y a rien d’autre à constater qu’un immense vide ? Assurément. Mais dans ce cas, les plus couillons dans cette histoire de tribunal populaire, ne sont-ce pas les députés et le boss ? Z’ont rien d’autre à faire ? Tout ce bruit, cette fureur, ce temps perdu, ce bidonnage politique, pour rien. Ils sont beaux nos politiques, presqu’aussi beaux que les bleus de la balle…

Nous retiendrons tout de même de cette histoire que non, ô grand jamais, Roselyne, Ministre de la République, ci-devant la commission culturelle de l’Assemblée Nationale, composée uniquement de politiques bien élus, nous l’a assuré:  » Le politique ne saurait se mêler, ni s’immiscer, dans des histoires de ballon rond ! «  De qui se moque-t-on ? De nous, un peu, beaucoup, non?

La citation:  » Rien ne sera plus comme avant ! « . R. B., Afrique du Sud, Juin 2010.

roselyneD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

21 Réponses à “Huis-clos ridicule – Folie passagère 390”

  1. Carine dit :

    preuuuums!
    « Voilà t’y pas qu’une bande de gamins débrayent du pied et la République, en émoi, en convoque quelques uns, histoire d’entendre le récit circonstancié de la débandade. De quoi je me mêle ? Convoqués Domenech, Escalettes et Bachelot ! Au nom de quoi ? »
    Bin ptet justement parce qu’il ne s’agit pas que de football, ou plutôt, parce qu’il s’agit de plus que de football.
    Suis-je claire?
    fait chauuud!!!!!!!!!!!!!!

  2. Carine dit :

    Sinon, je vote pour le 2ème de haut en bas, appuyé sur la douche de plage…

  3. corto74 dit :

    @carine: »il s’agit plus que de football » je te vois venir avec tes gros sabots. la République menacée, le drapeau, le maillot bleu blanc rouge, l image de la France etc…:) Peut-etre, mais ce cirque a l assemblée est ridicule et certainement pas l’endroit pour ce genre de confessions inutiles et vides. Et Roselyne, a l’assemblée, elle ministre, devant les députés qui affirme: pas d’ingérence du politique la dedans ! Et sarko qui envoie une voiture et 2 motards toutes sirenes hurlantes ! faut pas déconner tt de même! Il n y a pas mort d’homme ! juste le nez ds le pipi pour certains ! non , pas d’accord ?

  4. Carine dit :

    Oui, mais non.
    Je suppose que si Thierry Henry a eu l’honneur de la voiture escortée le jour de son retour, c’est parce qu’il était urgent de donner une ligne de conduite à tout ce petit monde (et même plus urgent pour Sarko de recevoir Henry plutôt que les ONG qui avaient RV avec le président).
    Tu aurais vu qu’ils se mettent tous à raconter? Lui, d’abord, Henry: je me souviens l’avoir entendu dire après la défaite « vous inquiétez pas, vous allez en savoir dans les jours qui viennent… ». Il fallait donc le brifer, et qu’il répercute aux autres. Et on a vu et entendu les Evra, Abidal et autre utiliser la langue de bois, ne rien révéler. La consigne venait d’en haut, tu ne crois pas? parce que justement, il ne fallait pas que ça devienne politique, il ne fallait pas mettre la question de la composition de cette équipe sur le tapis. Ils nous ont joué le coup de la grande muette, comme à l’armée. D’où le huis clos des deux dirigeants. On assiste à des manoeuvres d’escamotage.
    Evra a insisté le soir où on l’a vu: il a expliqué la main sur le coeur qu’ils avaient tous été unanimes dans la grève, et qu’ils souhaitait que les autres seraient aussi honnêtes que lui et diraient la vérité, comme lui. Traduisez: la même vérité que lui!
    Si c’est pas du passage de consigne ça!
    Quant à Bachelot, je la trouve de plus en plus ridicule…

  5. Carine dit :

    Et puis, je ne sais pas ce que tu en penses, Corto, mais perso, ces députés et ces ministres qui se permettent de twitter pendant une réunion, Je trouve ça bien mal élevé. Et encore, c’est de la litote. Je trouve ça monstrueusement goujat.
    Comment veux-tu que les profs interdisent l’usage du téléphone en classe, quand l’exemple vient d’en haut? Je viens d’entendre sur la 3 que les ministres twittent pendant les conseils des ministres! Hallucinant. Ils n’ont pas le respect de la fonction.

  6. boutfil dit :

    oh les boeufs et le mot est faible!!!!! faut bien l’occuper le petit peuple, il n’a plus de ballon qui a été confisqué par les mexicains basanés et autres révolutionnaires de pacotilles, mais qui , quand ils font pas la révolution, tapent bien dans le ballon, eux…..et sont mille fois moins payés….donc, eux ils jouent…..mais nous hein??on va lui dire quoi au peuple ?on augmente le gaz, le métro et il n’y a plus rien pour lui faire passer la potion au petit peuple…alors on s’agite, on fait les gros yeux et les gros bras, vous allez voir braves gens que nous allons sévir..envoyons la grosse en rose qui va nous noyer le poisson…..
    Et puis, les pimpins, parlez plus de ça..on s’en occupe….tiens , même Mélanchon s’y colle..en parlant des fumeuses affaires il dit  » que ceux qui mangent sur le dos de la république s’en aillent…le con..s’il parlait de Bétancourt, c’est elle qui paye le plus d’impôts en france..450 millions par an rien que sur le revenu..si elle se barre, bonjour le trou!!!!! mais il parle pas des millions de mecs payés au RSA qui s’invitent chez nous sans jamais avoir ni cotisé ni travaillé sur le territoire et qui émargent à plus de 1000 euros par mois….. ceux là, il dit rien et poutant comme bouffeurs de fric hein??????

  7. Vlad dit :

    Si rien ne filtre c’est pour préserver l’intérêt général et éviter la panique à l’annonce d’une infiltration d’extraterrestres au sein de l’équipe de France de football.

  8. corto74 dit :

    @carine: donner une ligne de conduite !! qu’ils la ferment ? Non franchement pas une seconde j y crois. Qu’ils aient voulu( sarko, les députés ) se faire mousser en convoquant: oui ça plutot. Profiter de leur position pour entr’apercevoir l’objet du scandale, point barre ! Il n y a rien d autre a chercher: se faire mousser.  » Nous avons vu, reçu, entendu les cancres « , c’est tout. A croire qu’ils n ont rien d autres a foutre.

    @boutfil: La Bettancourt, à elle seule les 2/3 de ce que bouclier fiscal en valeur échappent auix caisses du Tresor ! A la guillotine ! Et sévir, z’en ont même pas les moyens les politiques sur ce coup là: trop peur que la FIFA mette la FFF a l’amende ! Oui, du vent, du pain et des jeux ! mais ce simulacre d’audition à l’AN et la visite à l’Elysee, ça me met hors de moi, faut pas nous prendre pôur plus couillon que ns le sommes !
    Quant aux bénéficiaires d’aides , du RSA et autres assistances, pas touche, malheureuse , la République est solidaire et généreuse ! bisous

    @vlad: pkoi pas mais franchement ni Ribery, ni Domenech , escalettes et consorts n’ont l’envergure d’être des extra-terrestres, trop abstrait pour eux tt ça .

  9. Marianne ARNAUD dit :

    Moi, je serais pour des enregistrements clandestins : cela va être très à la mode, mon cher Corto, puisque les tribunaux les acceptent dans les procès.
    Tous à l’écoute de tout le monde ! Et surtout qu’on ne nous cache rien, on ne le supporte pas !

  10. corto74 dit :

    @marianne: Voila que des enregistrements clandestins auront bientot valeur de preuve, et la justice qui cède à la tentation !! On marche un peu sur la tête, non ?

  11. boutfil dit :

    ah quelle bonne idée Marianne!! je demande qu’on écoute chez moi, absolument!! j’ai plein de choses à cacher, qui sortiront enfin de mon HLM…les conneries de l’homochiantus devant un verre de blanc….les ronflements des chats, mes rouspétances contre mon manque de place…ma cagnotte à la banque postale… et enfin tout quoi!!!! parce que je dit pas tout non plus moi!!!

  12. Didier Goux dit :

    Sans déconner, vous vous intéressez VRAIMENT à toutes ces conneries ?

  13. corto74 dit :

    @boutfil: une cagnotte ? ou ça ?

    @didier goux: en ais-je l air de m interesser a tout cela ? Plutôt ulcéré par la manière dont on fait foin de tout et n importe quoi ! Ulcéré par le comportement de nos vaillants députés convocateurs ! énervé par ces tentatives d’enfumage ! Chaud bouillant devant la manière qu’on a de nous détourner des vrais problèmes ! Je continue ?
    Jamais il me semble, du haut de mon grand âge, Panem et circenses n’aura été aussi bien actualisé. Dixit !

  14. Rey dit :

    Poupoup encore du baragouinage médiatique pour masquer les choses qui ont vraiment de l’importance….Triste de voir que ca fonctionne!

  15. corto74 dit :

    @rey: et ça fonctionne a tous les coups !

  16. Marianne ARNAUD dit :

    Eh bien, mon cher Corto, à la demande (quasi) générale, revenons aux choses sérieuses !
    Et disons : pendant que le Président et le petit Louis batifolent en compagnie de Thierry Henry, pendant que le gouvernement rame au sujet du foot, pendant que les députés perdent leur temps à s’occuper de ce qui ne les regarde pas, madame Merkel secondée par son gouvernement, par toute la classe politique allemande, syndicats compris, met en place des réformes qui déjà font reculer le chômage, font que toutes les usines marchent à plein et embauchent, font que leurs ventes de voitures explosent.
    Alors que chez nous, c’est l’explosion du mécontentement stérile qui peut faire capoter la réforme des retraites et ouvrir une période de très grande instabilité économique et politique.
    Mais on s’en fout : on a l’habitude ! Et dire qu’il n’y même plus de communistes pour en faire de futurs ministres ! Triste, triste !

  17. corto74 dit :

    @marianne: mais c’est exactement cela ! les allemands ne s’embêtent pas avec des conneries, ils avancent, eux! Tandis que nous, en France, pendant ce temps là, nous nous amusons a faire grossir le tas de fumier sur lequel nous aimons regarder notre coq triomphant ! Bises du matin

  18. boutfil dit :

    en parlant des allemands, je viens d’avoir mes amis d’Heidelberg au téléphone, ils se moquent gentiment de nous… » ah! vous êtes pas gatés….bon, ça va faire comme avec la poste, les TGV, on va arriver vous remettre tout ça en ordre…mais gentiment, pacifiquement, sans les panzer « …..s’ont mignons hein!
    en tous les cas pour avoir pris leur train grande vitesse pour aller chez eux, je peux vous dire que le service à bord du train est digne d’un étoilé chez nous, avec hôtesse, journaux internationaux, repas servis à la place……départ à l’heure et arrivée pile poil à l’heure;……

  19. Marianne ARNAUD dit :

    @ Boutfil
    Quoi ? Tout ça en faisant la cuisine au gaz ?
    Je peux pas y croire !

  20. boutfil dit :

    la cuisine au gaz!!!! Marianne!! elle est bien bônnnnne celle là!!!!!

  21. corto74 dit :

    @marianne: la cuisine au gaz !!!, a peine j’arrive d’une journée enrichissante mais chargée que j’éclate de rire , merci !

    @boutfil: ah, vous ça va avec vos teutons ! on le sait qu’ils sont bien plus rigoureux que nous, pas la peine d’en rajouter !bises et bon samedi …

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin