Encore un symbole ! – Folie passagère 409

Posté par corto74 le 24 juillet 2010

Encore un symbole ! - Folie passagère 409 dans zoNe à  mOi wikio4 Voter !

chut dans zoNe à  mOiPas grand chose à dire aujourd’hui, le billet d’hier m’a épuisé (smiley jaune). Curieux comme quoi, il y a des espèces d’icônes qu’ il ne faut pas toucher, pas chatouiller, pas critiquer. Certains détiendraient La Vérité. Ceux-là, point de salut à tenter de s’élever contre.  Vain, voire stupide que d’émettre ne serait-ce qu’un simpe désaccord, les foudres des aficionados s’abattent aussitôt. Et puis, il y a des sujets qu’il ne faut pas aborder; la liberté d’expression, par exemple, semble étrangement avoir quelques limites sur le net (par ceux là même qui l’érigent en valeur sacrée), la chose n’est pas nouvelle, je l’ai juste touché du doigt… Extraordinaire de voir lire certains commentaires qui vous accusent d’incompréhension, de non-sens, d’asservissement à des idées qui puent, de tout et de n’importe quoi… Ne pas s’exprimer sur les choses qui vous tiennent à coeur, ne rien dire sur ce qui choque, fermer sa gueule sur le pas beau-pas bon, sans doute, le meilleur moyen, semble-t-il, de ne pas être taxé de sabordeur de la dite liberté d’expression.

Certains détiennent la Vérité, d’autres, non, tant pis, accordez-moi juste le droit de ne pas me la fermer lorsque je ne suis pas d’accord avec ce que je lis ici et ailleurs.

Qu’a celà ne tienne, la vie de blogueur est ainsi faite. Et si la contradiction intelligente, la critique pesée et mesurée sont enrichissantes, constructives, il y a des murs qui ne peuvent être abattus. C’est parfois bien dommage.

Ceci dit, ce soir, je fais, entre amis, péter la roteuse: ce blog, aussi incroyable que cela puisse paraître (à moi tout au moins), a franchi tranquillement la barre toute symbolique des 100 000 visiteurs uniques…. Encore un symbole, on ne va pas cracher dessus tout de même !

Merci à tous !

champagneD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

8 Réponses à “Encore un symbole ! – Folie passagère 409”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Vous l’avez bien méritée votre soirée off, mon cher Corto !
    Amusez-vous bien et oubliez tous ces donneurs de leçons qui ne se rendent même pas compte de leur ridicule tellement leur ego est boursoufflé.
    A demain pour le texte du dimanche.
    Je vous embrasse.

  2. Didier Goux dit :

    Eh bien à la bonne vôtre ! Pour le reste, pareil que Mme Arnaud.

  3. Nicolas J dit :

    Champagne !

  4. Chr. Borhen dit :

    Tiens, j’ai échappé au truc sur Eolas, ce dont, du reste, je me suis vite remis.
    Sinon, que voulais-je dire ? Ah oui, vive le Doigt de l’Homme.

  5. galoune 16 dit :

    100 000 visiteurs…
    Il me semble que tu as le droit de ne pas te la fermer!!!
    Légalement, sure!
    Intéret-ssement aussi.
    ;-)
    Bises et bon dimanche!

  6. falconhill dit :

    « Curieux comme quoi, il y a des espèces d’icônes qu’ il ne faut pas toucher, pas chatouiller, pas critiquer. » –> si tu veux jouer dans le rôle de la victime contre les méchants, ça me parait dommage…

    C’est d’autant plus dommage que comme je te l’ai dis, je suis d’accord avec toi sur le fond, et en total désaccord avec Eolas. Je crois aussi qu’il y a des valeurs qu’il est bon de défendre, et la liberté c’est pas permettre tout et n’importe quoi.
    Mais après tu bloggues comme tu veux. Mais prendre des gens en « star » d’un billet pour les démonter, sous prétexte d’exprimer un désaccord, j’ai énormément de mal, et je n’aime pas du tout…

    Et je trouve, amicalement car je t’aime bien, que ton billet d’hier était loin d’être le meilleurs. Et si tu veux blogguer en t’opposant frontalement (et bêtement) à ceux que tu appelles, d’une manière méprisante, des « idoles », c’est ton droit. Tu risques de dépasser encore d’autres seuils de visites, parce que les gens aiment bien le sang. Mais tu risques aussi de vite lasser…

    Enfin, tu fais comme tu veux. Je ne te suivrais pas dans cette voix là en tous cas…
    Et je te souhaite un excellent dimanche quand même.

  7. Carine dit :

    Corto, ça s’arrose! Et bisous, na!

  8. corto74 dit :

    @AVIS ! :merci et bon dimanche, pluvieux et gris en region parisienne, a tous !

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin