J’ai la tête qui explose! – Folie passagère 413

Posté par corto74 le 28 juillet 2010

J'ai la tête qui explose! - Folie passagère 413 dans Zone c'eSt chez noUs! wikio4 Voter !

                       Image de prévisualisation YouTube

Il y a 8 jours, le 21 juillet, 250 personnes, hommes, femmes et enfants, ont été expulsées manu militari par les forces de police. Délogées de la tour Balzac qu’elles squattaient illégalement, elles avaient décidé de ne pas quitter les lieux et campaient donc au pied de la dite tour, celle-ci en passe d’être détruite. La plupart de ces familles, selon le DAL, sont en situation irréguière. Bref, je ne vous refais pas le couplet sur les immigrés, les sans-papiers, le refrain est connu, la situation n’en demeure pas moins inextricable dès il s’agit d’immigration, de gens en situation irrégulière… Dans le cas présent, l’expulsion définitive semblait inévitable; comment laisser s’installer, à même la rue, des enfants, des femmes enceintes, des gens en situation irrégulière (autrement dit, hors la loi ).

Ce qui est chiant dans les expulsions, c’est que cela ne se fait jamais dans la joie et l’allégresse, il y a forcément des larmes, de la douleur et des cris, parfois du sang, parfois, aussi, de la récupération politique. Dans le cas présent, il y a eu un gros bug: le nettoyage policier a été fort judicieusement filmé et c’est insupportable, inhumain, indigne et honteux. Il n’y a aucun doute là-dessus, les images sont éloquentes

Au delà de l’émotion, il y a tout de même quelques questions qui me turlupinent. Compte tenu des images vues, comment cette vidéo n’a-t-elle pas eu un plus grand retentissement pour l’instant, c’est normalement si bon de pouvoir crucifier sans procès les flics. La deuxième qui me vient à l’esprit, et peut-être la seule qui compte: comment a-t-on pu en arriver là ? Comment le système a-t-il pu à ce point merder pour que des flics soient obligés d’en venir à de telles extrémités ?

Les blablablas à la con et superficiels, du genre: « on a la police qu’on mérite, c’est la faute à Brice ou Sarko, tous pourris, la faute au capital » ne sont pas de mise car ressassés et stériles, ils ne m’intéressent pas. Comment a-t-on pu en arriver là ?

Certains jours, cette société  m’explose la tête  !

1625409490 dans Zone c'eSt chez noUs!D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

19 Réponses à “J’ai la tête qui explose! – Folie passagère 413”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Dieu du ciel, mon cher Corto, deux folies passagères par jour : c’est à nous que vous allez exploser la tête !

  2. Marianne ARNAUD dit :

    Bon ! je viens de regarder la vidéo et ce n’est pas joli-joli, mais tout de même il n’y a pas eu mort d’homme.
    Quand Sarkozy arrivera à faire signer des accords sérieux à tous les états de ces ressortissants sans papiers, afin qu’étant illégaux en France, ils soient pris en charge par leur pays d’origine ?
    Peut-être qu’à ce moment-là ils seraient plus enclins à faire la chasse à tous ces trafiquants maffieux qui font ce commerce dégueulasse.
    Pour les inciter à un peu plus de vigilance on pourrait aussi souhaiter que l’Europe fasse dépendre son aide aux pays africains de l’efficacité de leur lutte contre l’émigration clandestine, sur laquelle, pour le moment, ils doivent au moins fermer les yeux, si ce n’est l’encourager.

  3. corto74 dit :

    @marianne: pas joli joli dites vous; en haut a gauche de mon billet, vous avez la version soft , si j ose dire de la video, sur le lien avec le mot image, 2ème paragraphe, vous avez la version intégrale ! vraiment pas joli, mais joli n est sans doute pas le bon terme ! bises

  4. Le gaga gaspard dit :

    Un continent instable, affamé et mourant suffit amplement pour que l’on en arrive là…

  5. Didier Goux dit :

    Mon cher Corto, vos nerfs vous trahissent, il me semble. Moi, j’ai vu ceci (dans la vidéo longue) : des femmes que l’on dispose en première ligne, après les avoir TOUTES soigneusement pourvues d’enfants en bas âge ? femmes qui, dès que les policiers s’approchent, surjouent l’hystérie, ce qui a pour immanquablement effet de faire pleurer tous les petits. Les mâles, cependant, se tiennent soigneusement à l’écart, parce qu’ils savent très bien quel type d’images va émouvoir le bon populo céleste.

    Ensuite (vidéo courte), les jeunes hommes entrent en scène, dans une stratégie de harcèlement, d’escarmouche, évidemment destinée à pousser les CRS à la faute ? ce qu’ils ne font pas : je les trouve au contraire d’une maîtrise digne d’éloges.

    Et puis, à la fin des fins, lorsque vous DEVEZ évacuer un endroit et que ceux qui l’occupent refusent d’obtempérer, quelles solutions avez-vous d’autre que de les embarquer de force, en les portant ou les traînant ? Dans certains pays, les plus ?modérés?, la police aurait branché directement le canon à eau. Et dans d’autres…

  6. Didier Goux dit :

    Pardon pour les fautes…

  7. Carine dit :

    C’est le principe du bouclier humain qui est ici appliqué:
    les femmes devant, un bébé dans le dos, un autre dans le ventre probablement.
    Et la caméra qui attend un mauvais geste…qui ne vient pas.
    Je vois des policiers essayant de faire se lever des mamans décidées à rester là. Sans brutalité, qui était pourtant attendue…On imagine qu’un micro était prêt à recueillir un « il m’a donné un coup de pied dans le ventre ».
    Et la horde des mecs hurleurs (j’ai compris « on veut pas ». On veut pas quoi? Bouger d’ici, quitte à sauter avec les tours?),des hommes qui seraient mieux ailleurs, à essayer de creuser des puits pour trouver de l’eau, à construire des cases, à combattre leurs dictateurs spoliateurs de richesses, à se former à un métier, bref à vivre dignement chez eux.
    Avec notre aide? Ils l’ont déjà eue, amplement, et nous le reprochent encore.Et nous nous battons la coulpe de la leur avoir apportée…

  8. l'hérétique dit :

    Je ne comprends pas pourquoi tu es choqué. Cette expulsion se fait en douceur et les policiers sont attentifs à agir avec discernement et sans brutalité.
    Bref, cette police-là me paraît très bien. What else ?

  9. corto74 dit :

    @gaga: un continent affamé, certes, ça explique en partie cela. Immigration , eldorado, espoir…etc cela ne suffit pas selon moi à expliquer cette misère. Ce pb des sans papiers, de l’immigration est inextricable. je comprends parfaitement les expulsions, n’empêche que cela me choque car il y a quelque chose de pas humain la dedans.

    @didier goux: mes nerfs ne me lachent pas, j en ai vu d’autres :) Je ne suis pas dupe de cette espèce de mise en scène de la part des expulsés, je l’avais vu.et vous confirmez peut etre ce que je ressentais sur ma première question: le silence médiatique autour de cette vidéo. Pour la 2eme, je n ai pas de solutions et n’incriminerait certainement pas les flics, font leur boulot ! N’emp^che, encore une fois, il y a quelque chose qui ne me plait pas dans la vidéo version longue, du mal à l’exprimer, sans doute.

    @carine: sur le fond je suis d accord avec toi et il est clair que toute occupation illégale se doit de finir ainsi. pour le reste, vois ce que j’ai répondu a didier goux juste avant, bises

    @l’Hérétique: tiens, toi ici, sympa ! As tu seulement vu la vidéo version longue dont on parle ? si non, va sur le lien sous le mot image ! encore une fois , le comportement des flics ne me choque pas en tant que tel, mais qu’on soit obligé d’en arriver là, par contre , oui ça me choque. Reviens qd tu veux!

  10. Didier dit :

    Ben disons que les flics n’ont pas vraiment d’autres solutions. Même s’ils risquent paraître presque plus ridicules que méchants dans ce genre d’opération ; quand faut y aller faut y aller! Le pourquoi du comment n’est pas, à mon avis, une question de système mais plutôt de gens, de pouvoirs et de contre-pouvoirs.

    Mode communiste on :

    Perso, je n’aurais pas commandité la cavalerie. J’aurais envoyé les artificiers placer leurs bombettes plus quelques-unes rien que pour faire peur et j’aurais lancé le compte-à-rebours. A zéro, j’aurais alors fait péter quelques trucs pas trop méchants juste pour que ça leur tombe sur le râble, de quoi faire déguerpir un maximum de gens et tant-pis pour les quelques héros d’un jour. Un Homme averti en vaut deux n’est-il pas? Et-puis la loi c’est la loi!

    Mode communiste off :

    Qu’est-ce qu’ils peuvent être mous du genou ces droitistes par moment…

  11. Marianne ARNAUD dit :

    Je viens de regarder la version longue, mon cher Corto, et je suis d’accord avec Didier Goux : tout est fait pour pousser la police à la faute.
    Il faudrait savoir quel est le rôle exact du DAL dans cette scénographie dont il est le bénéficiaire principal mais dont ces populations sont victimes à commencer par les enfants à qui il fait tout de même vivre des moments d’angoisse.
    Le calme olympien de ces agents de la force publique est admirable. On voit bien qu’ils ont été formés à gérer ce genre de situation.
    J’ai peur que sur le plan politique ce ne soit catastrophique, car tous les jours il y a des gens comme vous et moi qui sont expulsés de leur logement et qui partent sans cris et sans que le DAL ne s’en préoccupe le moins du monde.

  12. boutfil dit :

    évidement! nous connaissons bien le principe dans notre  » jungle » les femmes enceintes, de façon à ne plus pouvoir être expulsées puisque des enfants nés en france, devant , avec les petits, elles savent parfaitement jouer les maters dolorosa, les flics hésitent et emploient des moyens assez gentils et les mecs, courageux, en arrière garde, afin d’exciter tout cela, il ne faut pas se laisser prendre à ce jeux là, les bonnes âmes vont pleurer, mon dieu les pauvres gens..il faut savoir que tous ces gens là ont droit à des aides alors qu’ls sont illégalement ici, dans n’importe quel pays, ce serait le ramassage au canon à eau, femmes et enfants compris, qu’on en fasses pas autant est tout à notre honneur et à celui des policiers, et ces images sont là pour faire pleurer margot, quand vous en avez quelques uns dans votre immeuble, c’est vous qui pleurez…..et là, pas d’associations de pleureuses gauchistes pour vous soutenir!!

  13. LoC dit :

    Bonjour au Maître des clés,
    Bonjour à toutes et à tous,

    Cher Maître des clés,
    Ce que j’apprécie ici, c’est que vous ne tirez pas sur les pianistes, en l’occurence les forces de l’ordre. Comme vous, je pense qu’elles font simplement leur travail et, à l’instar de nombreux commentaires, je trouve qu’elles le font plutôt bien.

    Mais c’est choquant, car une telle scène ne devrait jamais pouvoir être jouée, vous avez raison.
    Le pourquoi, ou plutôt « les pourquoi », restent diffus, mais peut-être que le jour où nous comprendrons que distribuer des miettes en nombre calculé pour le bien du distributeur au lieu de laisser les convives se servir, nous aurons fait un grand pas.
    Mais il est vrai que quand ils se servent, nous en restons pantois, presque scandalisés qu’ils osent reproduire nos propres actes.

    Il y aura encore beaucoup de versions et rediffusions, je le crains.

    Bien cordialement,

  14. corto74 dit :

    @marianne: rassurez vous, j ai bien vu cette scénographie. L’existence même du DAL et de la cinquantaine de gens qui en vivent est conditionné par ce genre d’action. Plus de sans papiers ou d’expulsions plus de DAL ! Les éventuels expulsables « legaux » comme vous et moi n’interressent effectivement personne.

    @didier: tu ls trouves mous du genous les droitiers en ce moment, moi aussi bon c’est vrai que qd ils prennent des décisions impopulaires, pour les gauchers , la meute leur tombe dessus, donc , sans doute un coup de mou passager …

    @boutfil: a la reflexion et comme dit plus haut, je crois que personne n’est dupe de la mise en scène et c’st peut etre pour cela que cette expulsion filmée n’a pas eu le retentissement sans doute escompté par le DAL. Le pire ds cette histoire, c’est la suite de ces expulsions: ces gens seront pour une part expulsés pour une autre relogé, a grand frais dans des hotels « squattés » par les services sociaux des mairies du coin !
    bises à toi

    @loc: « Mais il est vrai que quand ils se servent, nous en restons pantois, presque scandalisés qu?ils osent reproduire nos propres actes. » Notre copine Boutfil est bien placée pour confirmer !

  15. LoC dit :

    @ Maître des clés,
    J’avoue humblement que mes neurones en faible nombre ne me permettent pas de comprendre votre réponse à propos de cette chère Boutfil, veuillez m’en excuser.

  16. corto74 dit :

    @loc: Boutfil s’occupe d’une épicerie sociale qu’elle a fondée. A ce titre, elle voit tous les jours des gens ( et statistiquement ,en nombre, des étrangers ) qui profitent a fond du système: alloc, rsa, endettement, logement… Leur comportement est parfois (souvent) scandaleux que l’on pourrait résumer dans un  » tout leur est dû « . C’était pour confirmer ton « pantois presque scandalisés … « 

  17. eusebeetcie dit :

    Suis je bizarre?

    Ce genre de situations et de vidéo ne me fait aucun effet. Mais absolument aucun! Bon il paraît que je manque d’ampathie en général. Je vois juste des flics qui font le boulot qu’on leur a ordonné de faire et qui essaient de le faire le moins mal possible (pratique et humain)… Donc désolé mais si c’était pour faire un coup médiatique, les mecs auraient du économiser pour se payer un meilleur chargé de communication….

  18. boutfil dit :

    @ LOC pour info, un hôtel social pour loger une famille, avec où sans papiers coûte en moyenne 3000 à 5000 euros par mois….ces hôtels sont tenus par de magrébins, qui logent environ 20 familles chacun au minimum…faites le compte..et ce dans des conditions d’hygiène absolument effroyables, 1 wc et une douche par étage, cafards et punaises partout..mais personne ne dit rien et surtout pas les assos comme le DAL où d’autres redresseurs de torts

  19. bookfoto dit :

    Faut ditre aussi que c’est pas simple le métier de flic surtout en ce moment mais bon faut pas qu’ils abusent non plus

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin