Dérives sécuritaires ? – Folie passagère 415

Posté par corto74 le 30 juillet 2010

Dérives sécuritaires ? - Folie passagère 415 dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

Brassard_elastique_securite_Doursoux dans Zone PolititruCLa dérive sécuritaire (opportunément, ça rime avec vulgaire) de Nicolas Sarkozy !  Nous y sommes, comme les fleurs de printemps, dès que Sarko (ou la droite) se mêle de sécurité, la gauche bombe le torse, s’éclaircit la voix et crie à la dérive sécuritaire, la politique du bisous-bisous au FN, on ratisse large; France, ta démocratie fout le camp !

Il y a peu, suite aux évènements de St Aignan, Sarko décide de prendre des mesures vis à vis des gens du voyage… ceux qui ne respectent pas les règles du jeu. Il est décidé que 300 camps de nomades illégaux seront démantelés. Gauchement, obligatoirement, c’est de la STIGMATISATION à défaut de pouvoir traiter le Sarko de raciste. Sauf que si ces camps sont illégaux, je ne vois pas en quoi cela est choquant de les détruire, personne n’est au-dessus des lois, y compris les camps de nomades. Je voyais poindre la polémique, je m’attendais à des éructations anti-sarko et puis, non, finalement, quelques rots mais la mayonnaise n’a pas pris. La gabegie s’est installée du coté de Grenoble. Sarko vire un préfet et en met un autre, un mec à poigne qui n’a même pas fait l’ENA. Le grand nettoyage est annoncé, des moyens alloués (il était temps); à l’occasion, des mesures fermes anti-délinquants sont prises. Et, à ma grande surprise, de prime abord, point trop de remous…quelques borborygmes de la gauche bien-pensante.

Alors pourquoi, finalement, si peu, pour l’instant de remous contre cette politique supposée ultra-sécuritaire ? Peut-être bien parce qu’un nombre de plus en plus grand de Français ont simplement envie d’un peu plus de tranquillité et de sécurité. Peut-être bien que pas mal d’entre nous en ont assez des dérapages, des braquages, de l’impunité des caïds, des cités où le non-droit règne, des sans-papiers éplorés, des immigrés irréguliers choyés, des polygames, des cols blancs vérolés et de je ne sais quoi d’autre. Et pas besoin, au grand dam de Jean-Marie ou de Marine, d’être frontiste pour cela. Et pas besoin, malgré les on-dit d’une certaine gauche, d’être un méchant réac de droite pour cela. Non, c’est certain, il ne s’agit pas de National-Sarkozysme (celle-là, fallait oser, non?) juste un ras le bol des dérives non sécuritaires installées tranquillement depuis des lustres. Un ras le bol des politiques bisounoursiennes et bienveillantes qui ne s’appliquent qu’à des minorités à l’alarme facile.

La gauche militante semble ne pas apprécier, sait-elle seulement ce dont les gens ont envie ? Parler de sécurité n’est pas langage grossier, prendre des mesures visant à améliorer la sécurité, n’est pas populisme, vulgarité ou électoralisme, peut-être juste la réponse à certaines attentes. Les Français ne sont pas si couillons, les résultats, ils sauront les estimer à leur juste valeur. Pensez-y, amis de gauche, avant d’être stigmatisés laxistes !

Tiens, tant que j’y suis, arrêtons de stigmatiser tout et n’importe quoi, ça devient risible; autrefois, on se tenait par la barbichette, aujourd’hui, on se stigmatise…

montrer-doigt2D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

28 Réponses à “Dérives sécuritaires ? – Folie passagère 415”

  1. falconhill dit :

    Je dois être con, je ne trouve que pas que les prises de décisions de Sarkozy soient « sécuritaires », je m’étonne juste qu’elles n’aient pas encore été prises ou mises en application.
    Et j’ai peur, justement, que l’application…

    Bon billet. Bonne weekend

  2. eusebeetcie dit :

    Bof… encore du vent…

    Sarko gonfle la bulle et elle va éclater comme d’hab… toute les mesures prises ne seront que des illusions…. Ca fait trente ans que ça dur. Et Sarko va s’y casser les dents comme les autres….

    Pour les gens du voyage. On va supprimer les camps illégaux mais de nouveaux vont renaître. Mais bon faire et refaire c’est toujours travailler comme on dit dans le monde agricole.

    Pour le préfet policier. Rien de nouveau sous le soleil. Ce n’est pas d’une grande nouveauté. Sera-t-il plus efficace que les autres ? Si on lui donne les mêmes moyens qu’au précédent j’en doute… mais pourquoi pas.

  3. Marianne ARNAUD dit :

    En matière de sécurité, mon cher Corto, Sarkozy est OBLIGE d’avoir des résultats, il faudra donc qu’il y mette les moyens nécessaires. Sinon c’est le boulevard assuré pour madame Le Pen, qui s’en lèche déjà les babines.
    Tout ceci se fera, bien sûr, sous les cris des socialistes et des toutes les associations que l’état finance avec notre argent !
    Mais je crois que le peuple va adorer le spectacle !

  4. Didier Goux dit :

    Nous on se tient par la barbichette, Marine Le Pen se lèche les babines : ça tourne au boxon ici !

  5. corto74 dit :

    @falconhill: ah mais nous sommes parfaitement d’accord sur ce coup la !

    @eusébe: ca fait trente ans que cela dure oui, sans doute et alors ? on ne bouge pas ? donnons crédit a sarko, le temps des bilans viendra bienassez tot ! Euh, et villepin, il propose quoi ?

    @marianne: parfaitement d’accord, il y a obligation de résultats mais rien ne se fait en 15 jours ! alors comme dit précedemment, nous verrons mais de la à crier au loup, au national sarlozysme ou je ne sais quoi de sécuritaire…Et je ne suis pas sur que le peuple adore ce genre de pestacle ( :) ), je crois justemeny, sujet de mon billet, qu’il veut le calme et la tranquillité

    @didier goux:boxon ? non, grand dieu, juste de la métaphore à 2 balles

  6. Marianne ARNAUD dit :

    Ah mais non, mon cher Corto, je ne vous permets pas de dire que mes métaphores sont « à 2 balles » !
    Voyez ce que dit monsieur Buffon, en parlant du cheval : « Il tire quelquefois la langue pour lécher, mais moins fréquemment que le boeuf, qui lèche beaucoup plus que le cheval, et qui cependant est moins sensible aux caresses. »
    Toute la question est de savoir si madame Le Pen est plutôt cheval ou plutôt boeuf.

  7. Didier dit :

    Je me demande bien d’où peut sortir cette panoplie de problèmes. Désolé mais j’ai l’impression de me tromper de planète. De ce que l’on appelle les « gens du voyage », d’où qu’ils viennent et où qu’ils aillent, il y en a partout en France, chez nous aussi. Du plus loin qu’il m’en souvienne jamais nous n’avons eu, ni n’avons actuellement, de problèmes avec eux, bien au contraire.

    Encore bien de l’agitation pour pas grand-chose…

  8. Carine dit :

    « Et pas besoin, au grand dam de Jean-Marie ou de Marine, d’être frontiste pour cela. »
    Certes! mais cette prise de conscience est toute neuve.
    Alors que JMLP « stigmatise » l’insécurité et l’immigration illégitime depuis 40 ans, avant tout le monde. Et tout le monde le diabolise depuis 40 ans.
    Cela dit, on aura sûrement pire! Et on aura sûrement mérité la pâtée…

  9. corto74 dit :

    @marianne: le cheval est un trop noble animal pour être associé à Marine! Le boeuf, par contre…

    @didier: beaucoup d agitation pour pas grand chose, pour sûr, je ne dis rien d autre. Ce que la gauche , en général, appelle dérive sécuritaire, moi je dis juste que est fait ce qui doit etre fait, il n y a pas de dérives, est entrepris une remise en ordre à mon sens attendue par beaucoup , quoi de plus normal ?
    Apres les résultats, on verra…

    @carine:cette prise de conscience n est pas tte neuve, mais l’a-t-on laissé s’exprimer sans justement etre taxé de frontiste ? pas vraiment.
    Quant à JMLP, et sa Marine, non, désolé, je n’adhère pas, trop « tout » dans l’extrème. Je ne l’ai jamais diabolisé autant qu’il me débecte ! Faudra que je raconte un jour ma rencontre furtive mais réelle avec ce bonhomme!

  10. eusebeetcie dit :

    Je n’ai pas dit qu’il fallait laisser faire! Je dis juste que comme d’hab on va faire quelque chose pendant six mois et après plus rien….Parce que ça marche comme ça depuis des années la politique. Et en deux ans, Sarkozy n’a pas prouvé qu’il agissait différemment pour moi!

    http://www.republiquesolidaire.fr/3430-interview-rtl-30-juillet-2010/

    - Utiliser toute gamme de répression et de prévention
    - Utiliser le GIR (groupement d’interventions régionaux) pour la guerre contre la drogue.
    - Mutualiser les moyens fiscaux, policiers, douaniers

    réapprendre aux français à respecter le pouvoir (donc passe par une attitude honnête de la part des plus hauts représentants de l’Etat) mais aussi réforme du système scolaire pour éviter les échecs scolaires… Enfin il y a des centaines de solutions, il faut juste s’en donner les moyens et prendre le temps maintenant. Car on change pas 30 ans de mauvaise habitude comme ça.

    Bon ce qui m’ennuie avec Villepin c’est qu’il est un peu trop humaniste :(

  11. Marianne ARNAUD dit :

    @ Eusebe
    « ce qui m’ennuie avec Villepin c’est qu’il est trop humaniste »
    Chiqué, serais-je tentée de dire.
    Qu’est-ce qui vous plaît tant chez Villepin ? Le souvenir de ses cuisses oblongues sortant de l’océan sous le crépitement des flash des photographes de presse ?
    Ne vous faites aucune illusion : Villepin est engagé dans un combat « à mort » avec Sarkozy, et c’est tout.
    Qu’aurait-il mieux fait que Sarkozy ? Une dissolution, sans doute !
    Jamais, cet homme qui a toujours pensé qu’il était indigne de lui de se présenter au suffrage des Français ne sera élu.
    En revanche il se pourrait bien qu’il fasse perdre son camp s’il arrive à rallier assez de gogos à sa crinière blanche !

  12. Didier Goux dit :

    Et ça veut dire quoi, « être un peu trop humaniste » ? Quelle est la bonne posologie, pour l’humanisme ?

  13. Marianne ARNAUD dit :

    Notre ami Eusebe veut sans doute parler des déplacements de Villepin dans les banlieues où il essaie, en pure perte d’ailleurs, d’aller « gratter l’amitié » des « minorités visibles ».

  14. corto74 dit :

    @eusèbe: Villepin, un peu trop humaniste, non, je t’aime bien eusebe, mais là, j’ai failli recracher mon 2eme café du matin :)
    Un grand nostalqique de ses heures de gloire lorsqu’il était au premier plan, une haine viscerale de Sarko ? mais la haine n’est jamais génératrice de grandeur. Comme je te l’ai déja écrit,je crois, je peux tt comprendre: etre de gauche, sarkozyste, centriste, même ultra gauchiste, voire , oups, frontiste, mais villepin, non, la ca depasse mes capacités de comprehension :)

    @marianne: il se reve , à l’instar de chirac avec VGe, en tombeur de Sarko ! Drole d’empreinte à laisser à l’histoire ( la petite )

    @didier goux: « humanisme à la villepin  » ça doit etre un truc approchant le « care » d’Aubry

  15. eusebeetcie dit :

    Villepin un peu trop humaniste parce que je trouve qu’il a un côté un peu trop guimauve. Disons que c’est un côté humaniste. Vision contemporaine de la chose. Parce que que je me souvienne Montaigne ne dédaignez pas la guerre.

    Bah écoutes si c’est la guerre ouverte avec Sarko ça ne me dérange pas, j’ai rejoins Villepin aussi pour ça. Désolé mais mon désamour pour notre président chez moi est physique: petit, moche, femmes moches, pas de classe, même avec des costumes à 2000 euros,… Je ne lui reconnais que son énergie et son désir de bien faire mais mal utilisé… ce qui donne pas grand chose au final…

    Bah moi je ne peux pas comprendre qu’on fêta sa victoire au Fouquet’s, je ne peux pas comprendre que l’on fasse des projets de réformes sans consulter les gens concernés, je peux comprendre qu’on veuille faire des cadeaux aux plus riches mais pas au moment où la France va mal,….

    Donc autant aller voir quelqu’un qui réunit toutes ces qualités!

    Puis pourquoi ferait-il perdre son camps? … Si Sarkozy est intelligent pas si sûr que ça… Avec Villepin il pourrait rallier tous les mécontents de l’UMP… Et ça fait du monde à droite. Enfin disons que je dois naïvement m’entourer que de gens de la sorte, puisque j’ai l’impression de ne connaître que ça ou presque….

  16. Marianne ARNAUD dit :

    @ Eusebe
    Je n’ai que trois mots : oh, la, la !

  17. eusebeetcie dit :

    N’est ce pas…. Je sais ce que vous pensez de moi Marianne :) . Donc sans rancune.

    Bon avant de m’entendre dire que je dis des bêtises… je pars à la plage!

    Bon week-end à vous et amusez vous bien à refaire le monde :)

  18. falconhill dit :

    Corto, nous sommes souvent d’accord sur le fond. Moins sur la forme, mais on en a déjà parlé (et on se comprend difficilement)

    Bon weekend

  19. jeremie dit :

    Que veux-tu Corto, tout le monde ne peut pas avoir la mémoire courte
    http://memorial-wlc.recette.lbn.fr/article.php?lang=fr&ModuleId=75

  20. Vallenain dit :

    D’accord sur tout.
    Et notamment à tes réponses aux commentaires (ça fait un peu lèche-botte mais c’est pas grave).
    Il y a une partie de la gauche qui fait trop parler d’elle en critiquant toute déclaration dans laquelle on parle d’insécurité ou de mesures à prendre, et à chaque fois, on a le droit au couplet sur le fascisme et LE mot à la mode « stigmatisation » (J’attends un petit spectacle de Royal avec STI-GMA-TI-SA-TION, STI-GMA-TI-SA-TION ! )

  21. corto74 dit :

    @eusèbe: ah non alors, dire ou sous entendre que la femme de sako est moche , c’est de la mauvaise foi caractérisée !:)

    @jerémie: je n’ai nullement la mémoire courte mais ne vois pas trop le rapport de ton lien avec le billet du jour ! si ?

    @falconhill: a toi aussi passe un bon week end récupérateur après cette semaine pas bien drôle. Biz

  22. corto74 dit :

    @Vallenain: Welcome on board ! Mais , bon suis je bête, je ne devrai pas donner de si bons conseils a la gauche, tiens même le NumberOne du Wikio réalise qu’a force de taper dans Sarko sans rien proposer en face, la gauche court a la cata…:) Bon weekend a toi !

  23. Marianne ARNAUD dit :

    Vous vous trompez, mon cher Corto, la gauche propose.
    Ne vient-elle pas de proposer que Sarko soit déchu de la nationalité française ?
    Ou alors je l’ai rêvé ?

  24. corto74 dit :

    @marianne: Un coup de mélenchon, je suppose !

  25. Marianne ARNAUD dit :

    J’ai lu ça sur Slate. Ils sont en train de s’améliorer à une vitesse grand V.
    Philippe Boggio a écrit un article intitulé : « Retirons à Nicolas Sarkozy la nationalité française ».
    Dans le corps de l’article il est plus nuancé puisqu’il précise : « Son père apatride a été naturalisé. Dehors Sarkozy s’il tue un gendarme ? »
    Eh bien oui, moi, si Nicolas Sarkozy prenait la fantaisie de tuer un gendarme, cela ne me choquerait pas du tout qu’on lui retire la nationalité française ! C’est même un moindre mal car il n’y a pas si longtemps c’était la peine de mort qui attendait les meurtriers de flics.

  26. Francis dit :

    j’étais en vacances au moment des incidents et je ne lis pas libération…mais la gauche (qui démarre on ne sait où et s’arrête au même endroit..) a t’elle vraiment aidé (ou juste un peu essayé) les gens qui ont eu leur voiture brûlée, leur commerce saccagé ? allo ?

  27. corto74 dit :

    @francis: ah non, pas toi , ne commences pas a stigmatiser la gauche sinon … et depuis quand la gauche, comme la droite d ailleurs, est-elle destinée a aider les gens ? hein ?

  28. Francis dit :

    Bon sang mais c’est bien sûr !! que je suis con parfois !!!

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin