A l’attention du CFCM – Folie passagère 423

Posté par corto74 le 12 août 2010

A l'attention du CFCM - Folie passagère 423 dans Zone pas cool ! wikio4 Voter !

lapidation dans Zone pas cool !Depuis ce début de ramadan (hasard ?), hier, je vois fleurir, ici et , enfin, quelques billets qui s’élèvent contre les exactions, meurtres, tortures, lapidations et autres joyeusetés dont sont victimes dans le monde les chrétiens (mais aussi, bien des minorités: homosexuels…). Dans la majorité des cas, ces horreurs sont commises au nom d’un Islam triomphant; certes, un Islam bien chargé d’ismes et d’istes en tout genre, mais un Islam tout de même. Vous noterez, amis lecteurs, que je me garde bien d’associer les musulmans de France, plutôt modérés dans leur ensemble, à toutes ces monstruosités inhumaines. Il ne s’agit pas de faire d’amalgames débiles ou de stigmatiser inutilement mes compatriotes.

Néanmoins, et après avoir tapé sur Google et autres pourvoyeurs du net la requête suivante :  » Le CFCM condamne » ou  » Le Conseil Français du Culte Musulman condamne », force est de constater que je n’ai pas trouvé beaucoup de traces d’hauts-le-coeur ou de condamnations de ces actes barbares de la part des autorités religieuses musulmanes de France.

Je demande donc, sachant néanmoins que la caisse de résonnance de ce blog est bien faible, aux autorités musulmanes de France ( CFCM et autres ) de condamner ouvertement, clairement et sans détours, toutes les exactions commises et toutes les barbaries perpétrées à l’encontre des chrétiens d’ici et d’ailleurs et de toutes autres minorités dont le seul malheur serait de ne pas être « conformes » à une drôle de lecture du Coran.

Et sauf évènements regrettables majeurs, j’en ai fini avec le ramadan, l’Islam et autres musulm’âneries.

Conseil Français du Culte Musulman: 270, rue Lecourbe, 75015 Paris.

pendaisonD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

27 Réponses à “A l’attention du CFCM – Folie passagère 423”

  1. galoune 16 dit :

    Ma collègue femme de ménage en plein ramadan m’a apporté ce matin un repas complet pour 4, juste parce qu’elle m’aime bien!!!
    Et je suis sure qu’elle t’accueillerais comme son fils!
    Mais c’est une mère et une femme…
    Biiiiiiiiiiiiiises à toi!

  2. Marianne ARNAUD dit :

    http://www.uuqc.ca/Tribune%20Libre/V6N1/L_islam%20%20%20entre%20blocage%20et%20reforme,%20Par%20Hassan%20Jamali.html

    Mais, mon cher Corto, en tapant « intellectuel, musulman, réforme, islam » sur mon google, je suis tombée sur ce long article de Hassan Jamali, consacré à la question musulmane de ses origines à nos jours, que je ne saurais assez vous recommander de lire. Il se conclut ainsi :
     » Nous pensons que la réforme de l’islam représente un enjeu majeur à la fois pour un milliard de musulmans et pour le monde occidental. L’islamisme comme idéologie politique fascisante menace les fondements de nos systèmes démocratiques comme toutes les idéologies totalitaires que l’Occident aura connues au vingtième siècle. Et ce n’est pas parce que cette idéologie se réclame d’une grande tradition religieuse que cela est plus tolérable. »

  3. boutfil dit :

    petit naif va..ils ne disent rien parce qu’ils rêvent de pouvoir en faire autant ici…pas tous, je suis d’accord avec Galoune, mais , hélas, il ne faudrait pas les pousser trop pour beaucoup!!!

  4. romain blachier dit :

    Ce qui est dommage c’est que trop d’autorités religieuses ne s’intéressent qu’à leurs problèmes à eux…

  5. RPH dit :

    Je partage totalement ton aversion de l’horreur et de la barbarie et pour moi toutes les religions sont à mettre dans le même sac avec cette nuance que l’islam est certainement la pire de toutes, mais force est de constater que le CFCM a pris des positions claires sur différents points: sur l’ homophobie http://www.lecfcm.fr/?p=1669, sur l’agression contre une synagogue http://www.lecfcm.fr/?p=1618, sur la profanation d’une église http://www.lecfcm.fr/?p=1062, sur la profanation d’un cimetière juif http://www.lecfcm.fr/?p=854,sur la tolérance http://www.lecfcm.fr/?p=1675, sur le terrorisme http://www.lecfcm.fr/?p=1118
    Ceci dit, restons vigilants…

  6. Nicolas dit :

    Comme les autorités Françaises sont montrées du doigt par l’ONU…

  7. Didier Goux dit :

    Je retiens votre « musulmâneries » (je choisis quant à moi cette orthographe)…

  8. Vlad dit :

    Tant que la religion musulmane et le politique seront par essence liés, il n’y aura pas de réformes possibles.
    Sans compter tous les dirigeants populistes des pays musulmans qui exacerbent la haine des infidèles.
    Sans compter les US qui voient dans le l’islamisme une magnifique occasion de créer de la discorde, des sources de tension et des divisions en Europe : création de la Bosnie, indépendance donnée au Kosovo (où une méga-base américaine est implantée…), pressions exercées sur L’UE pour qu’elle intègre la Turquie; A ce propos soyons sûrs qu’ils y arriveront, l’UE y travaille en sous-main.
    L’Europe est mal barrée.

  9. strauss.yvette dit :

    @ Vlad

     » L’UE y travaille en sous main  »

    C’est très interessant, j’aimerai bien savoir comment vous le savez. Et d’autre part,
    je suis d’acccord avec vous, tant que la religion musulmane sera un code civil qu’on
    veut imposer aux populations occidentales, ça ne peut pas fonctionner.

    à Corto,

    J’aimerai bien que Mr Boubakeur se promène ici et qu’il prenne la parole officiellement
    pour s’adresser à ses fidèles.

    @ Boutfil

    Ils veulent nous faire pareil vous croyez? Ils on l’air gentils pourtant au premier
    abord. Et, voyez Galoune et cette dame qui vient lui apporter un repas pour quatre !!
    C’est à n’y rien comprendre. Je plaisante, mais c’est vrai que la plupart sont
    sympathiques.

  10. Didier dit :

    Je suis plutôt d’accord avec RPH concernant les pouvoirs théocratiques. A une exception près, je ne pense pas qu’il soit de bon ton de hiérarchiser les religions selon quelque critère que ce soit car c’est un piège qui met sur la balance nombre de vies. Il faut les prendre sur le même pied d’égalité et les gérer ici, chez nous avant-tout. Ce qui se passe en Iran, c’est le problème des Iraniens et Iraniennes, pas le nôtre. Quoi que fassent ou disent les musulmans de France, cela ne fera du bien qu’aux Français(es) et à l’occident en général, du-moins pour un temps car c’est reculer pour mieux sauter de toute façon…

  11. corto74 dit :

    @galoune: je n’en doute pas, c’est une mère, une femme, sansdoute quelqu’un de posé et de modéré, une musulmane de France. Bises a toi, Galoune.

    @marianne: je vais aller voir cet article de Jamali, sans doute un musulman un pêu plus éclairé que d’autres!

    @boutfil: je ne sais pas s’ils revent de faire la même chose mais pour condamner ouvertement les horreurs… bises a toi

    @romain blachier: certes, ils s’interessent à eux, chacun pour soi… Jean Paul II en son temps avait esayé pourtant de tendre la main; Benoit XVI plus discrètement, mais pas beaucoup d’effets pour l’instant. Bienvenue ici, en attendant, la première fois que tu commentes ici,je crois, merci !

    @nicolas: Gauchiste, tu es, gauchiste tu resteras :) certes pour les autorités françaises avec l’onu, je n ai pas souvenir cependant d’avoir entendu parler d’exactions, tortures et autres barbaries en France! :)

    @didier goux: merde j aurais du déposer un copyright !

    @Vlad: C’est curieux en effet cette mollassonnerie européenne à défendre son histoire chrétienne… La Turquie en Europe, ben voyons, j’y suis fermement opposé ! Mon avis compte-t-il ?

    @Strauss Yvette: Boubakeur et cie sont effectivement curieusement silencieux sur ce qui se passe, ailleurs qu’en France , au nom de l’Islam. Depuis2/3 jours que je refléchis a la question, je trouve cela bien « étrange »…

    @didier: pas vraiment d’accord, si les musulmans de France représentent, à ce qu’ils disent, une religion de tolérance et une certaine modération, comment, à moins que de se voiler la face :) , rester silencieux devant les exactions commises au nom de la même religion… Qui ne dit mot consent ? …

  12. Francis dit :

    je « confirme » ce que dit Galoune… un jour j’ai consenti un prêt à un maghrébin, quelques jours plus tard sa femme a fait le couscous pour toute l’agence et nos familles soit 8 personnes… chez moi on en a mangé pendant trois jours…
    je t’avoue que « musulm âneries » me gêne… mais j’attends que ça soit Carême pour voir ce que tu écris sur certaines pratiques de « catholiques »

  13. corto74 dit :

    @francis: Je ne dis absolument pas que les musulmans de France sont d’affreux terroristes diaboliques, je dis juste dans ce billet que je trouve énorme que jamais, à ma connaissance, les autorités musulmanes françaises n’ont condamné les exactions et actes barbares commis dans le reste du monde par d’autres musulmans ou tout du moins qui se présentent comme tels !
    Ce faisant, je suis persuadé que les musulmans de France auraient une toute autre image !

  14. Jay dit :

    Bien obligé d’être d’accord avec toi, ce qui ne décharge pas les wagons des Églises chrétiennes, hélas !…
    Plus ou moins en rapport avec le sujet, si l’on veut agir et pas seulement réagir, on peut signer la pétition pour tenter de sauver Ebrahim Hamidi, ce jeune iranien de 18 ans condamné à mort pour homosexualité : http://www.gopetition.com/petition/38289.html

  15. corto74 dit :

    @jay: Bienvenue ici ! Les Eglises chrétiennes ont commis elles aussi dans d’autres époques des choses pas jolies-jolies, mais en 2010, force est de constater que ces atrocités « religieuses » sont commises par des gens se présentant comme musulmans donc, comme les musulmans français, vénérant le même livre, le Coran.
    J’aimerai juste, j’enfonce le clou, que les musulmans français dénoncent ces exactions qui sauf avis contraire ne sont pas inscrites dans les textes…
    reviens qd tu veux, j’ai signé ta pétition mais apparemment nous sommes peu nombreux !

  16. galoune 16 dit :

    Euh, j’ai signé, parce que je te fais confiance, et en même temps, je ne suis pas sure que mon anglais fasse de cette signature une signature éclairée!!!
    Et si tu faisais un p’tit article?
    BISES

  17. Marianne ARNAUD dit :

    Moi c’est RPH que je voudrais remercier, mon cher Corto, pour ses liens en direction du site du CFCM.
    La démonstration est faite que le renouveau de l’islam viendra des musulmans vivant en Occident. A nous de leur donner la place qu’ils méritent au lieu de ne parler que des extrémistes.

  18. corto74 dit :

    @galoune: J’aurais pu en faire un billet mais effectivement d’autres l’ont fait bien mieux, voir Tetu Mag, même Hillary Clinton est montée au créneau ! bisous

    @marianne:J’avais lors de la rédaction de ce billet épluché le site du CFCM et vu les quelques liens mais a part celui sur le terrorisme… Rien par exemple sur les 8 humanitaires chrétiens exécutés par les talibans, à peine 4 lignes sur l’homophobie.
    Bref pas grand chose ! bises

    @jay: merci pour le lien

  19. Rachel Arnaud dit :

    @ Marianne: très bon lien. On peut signaler aussi dans le même numéro le texte sur les mu’tazlilites dont je connaissais l’existence grâce à Maleck Shebel, dont parle Jamali, et qui m’a aussi beaucoup appris lorsque je me suis intéressée à toutes ces choses.

    @ Corto : merci pour votre accueil. Vous êtes d’une chaleur toute orientale…

  20. Didier dit :

    @ ceux qui pensent que les cathos sont des anges : http://www.prevensectes.com/intcatho.htm

    J’ai assisté à une scène assez dérangeante il y a un an ou deux. Alors que j’étais chez des connaissances à papoter de tout et de rien, un môme en tenue de scout genre catho endurci s’est pointé, 11/12 ans à-peine. On a tout de suite vu que quelque-chose clochait, il était blanc comme un caché d’aspirine et se tenait des valises de pochard sous les yeux, il tenait à-peine debout. C’est alors qu’il a bredouillé une demande pour le moins étrange, si l’on ne pouvait pas lui prêter un four pour faire cuire des patates. Nous, on se demandait s’il n’aurait pas été préférable d’appeler le samu tant lui et ses deux copains qui se tenaient à distance semblaient à cet instant plus proche du seigneur que de la terre ferme. Comme il a compris qu’on ne comprenait pas grand-chose à son histoire, il a dit qu’ils étaient en « fin de vie » (remarquez ça se voyait), en clair qu’ils n’avaient plus rien à bouffer depuis un sacré bout de temps et qu’ils battaient la campagne à la recherche de nourriture. Comme les autres ne bougeaient pas, de bons chrétiens bien-sur, j’ai essayé d’intercéder discrètement pour faire obtenir au gamin un truc qu’ils pourraient manger de-suite mais rien à faire, les autres me regardaient en faisant semblant de ne rien comprendre et comme je me garde bien de commander chez les autres, voilà quoi. Et si je connaissais l’imbécile qui leur a filé des patates, certainement un bon chrétien ainsi qu’il y’en a tant par chez nous, je lui demanderais s’il ne s’est pas un peu foutu de leur gueule. Alors quand on me parle de charité chrétienne…

  21. corto74 dit :

    @didier: l’exemple que tu met en lien est bien connu mais guère représentatif de tortures ou exactions, il relève de la débilité, de l’incompetence d’animateurs, de la bêtise ! Cet accident dramatique s’est passé au sein d’une troupe de scout menée par des intégristes purs et durs. et sauf ton respect, je ne vois pas bien le rapport avec mon billet.

  22. LiKa dit :

    Il est tellement tard que je n’ai pas le courage d’aller voir les liens. Demain !
    Ayant un besoin urgent de m’instruire, je suis en train de lire « Destins croisés – Israéliens -Palestiniens, l’histoire en partage », de Michel Warschawski. Un livre qui semble fabriqué comme « L’élu », de Chaïm Potok, c’est-à-dire malheureusement un peu romancé. Mais on verra. Le lien de Marianne m’intéresse beaucoup, surtout s’il est cautionné par Rachel.
    Merci à Galoune. Je connais aussi deux jeunes filles kabyles qui font le ramadan , ce qui ne les empêche pas d’être des personnes travailleuses, responsables, ouvertes.

  23. Sitayen dit :

    > Je demande donc, sachant néanmoins que la caisse de résonnance de ce blog est bien faible,

    Si vous estimez que votre opinion vaut le timbre pour la faire connaître à ceux à qui elle s’adresse, alors appliquez la méthode SITA (voir http://sitamnesty.wordpress.com/about/ et http://sitamnesty.wordpress.com/sita-pour-les-nuls/), c’est une méthode qui à fait ses preuves. Il vous suffit de rajouter au bas de votre article, de préférence en italique (pour distinguer vos instructions pour l’action action de votre argumentation pour la réflexion), le paragraphe suivant :

    Faites savoir au CFCM que vous vous associez à ma demande en imprimant le présent article (directement depuis le navigateur : Fichier > Imprimer? il tient sur une page) et en l?envoyant au CFCM dans une enveloppe timbrée, à l’adresse indiquée sur la page Contact du site http://www.lecfcm.fr/. Un timbre tarif « 20 grammes » de base permet d?envoyer au moins deux feuilles (= 4 pages en recto-verso). Vous pouvez donc éventuellement rajouter à votre envoi l’un des articles décrivant les exactions de l’islam(?) donnés en lien au début de mon texte.

    Effacer ensuite la mention, devenue inutile, de l’adresse du CFCM donnée au bas de votre article, puis le présent commentaire devenu lui aussi inutile.

  24. Marianne ARNAUD dit :

    @ Sitayen
    A part que « la caisse de résonnance de ce blog est bien faible », je n’ai rien compris à tout le reste !
    Ma « caisse de raisonnance » doit être très faible elle aussi !

  25. corto74 dit :

    @sitayen: Votre action, qui se sert de manière discrète et trompeuse du mot « amnesty » ne m’interesse pas, je n’ai fondamentalement rien contre l Islam, contre les exactions faites en son nom, c’est autre chose ! Et je n’aime pas certains logos débiles de SITA. Je vous remercie donc de bien vouloir passer votre chemin !

    @marianne: moi je connais le zinzin du sitayen, de la même manière qu’il y a les anti sarko primaires, il y a les anti Islam primaires, ne faites donc pas attention ! bises du matin

  26. LiKa dit :

    @ Marianne : Passionnant, ton lien. Donc,lu,imprimé, enregistré. Merci.
    @ RPH Merci à vous, aussi ! Liens lus, imprimés, enregistrés.
    @ Jay Ai signé la pétition.
    @ Corto : C’est joli, ce que te dit Rachel. Et très juste. Bises.
    Et maintenant je vais tâcher de réveiller un peu mon blog. Il en a grand besoin, et c’est pas gagné.

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin