Dura lex, sed lex – Folie passagère 425

Posté par corto74 le 16 août 2010

Dura lex, sed lex - Folie passagère 425 wikio4 Voter !

La-loi-est-elle-la-meme-pour-tout-le-monde-Petit-rappelExpulsions. Exclusions. Rafles. Nazis. Stigmatisations. Déchéances. Discriminations. Racisme. Xénophobie. Pétain. Dédains. Camps… Voila ce que je lis et entends de droite comme de gauche. Dites donc les amis, il faudrait peut-être raison garder. Le discours de Grenoble, la destruction de campements illégaux, l’insécurité, l’immigration semblent aiguiser les appétits de surenchères imbéciles dans les propos de beaucoup, médias inclus. Faudrait voir à se calmer et appeler un chat, un chat !

Prenons le cas des campements illégaux de roms ou autres. S’ils sont ILLEGAUX, il paraît donc normal de les détruire, non? Ce qui est illégal n’a pas vocation à le  demeurer, question de bon sens. Des jeunes caïds, acoquinés à des dealers, mettent le bronx dans les quartiers, on les pourchasse et au gnouf, non? Des gens escroquent la CAF, les Assedic et autres bontés de l’Etat providence, quoi de plus logique de remettre un brin d’ordre dans tout cela. Des abrutis rebelles ne respectent pas l’autorité légitime ( Etat, forces de l’ordre…), est-ce si débile de vouloir les poursuivre et les condamner ? Certaines municipalités ne respectent pas la loi et les quotas de logements sociaux ou l’aménagement de places pour les gens du voyage et il faudrait ne rien dire ? Des parents se foutent royalement du bordel que mettent, ici et là, leurs progénitures mineures et nous devrions ne rien dire à ces adultes consentants ? Des patrons voyous exploitent de pauvres sans-papiers; ces mêmes sans-papiers bossent alors qu’il y a plus de 3 millions de chômeurs en règle, et il faudrait laisser faire ?

Vous en voulez encore ? L’inventaire des incivilités et des comportements illégaux est aussi long que celui des niches fiscales. Le laisser-faire de ces 30 dernières années peu glorieuses ne peut plus continuer. Si ? Non ! C’est une évidence. Oui, il est peut-être temps de revenir aux fondamentaux de façon raisonnée. Quand un pays de droit laisse couler au fil du temps, par humanisme idiot, par bien-pensance faite dogme ou par tolérance démissionnaire, l’application simple de la loi, faut-il s’étonner que la gabegie et le bordel ambiant deviennent insupportables et enjeux politiques ? Pas vraiment. Alors, oui, ce qui est illégal doit être combattu fermement; que le traitement de ces illégalités se fasse en prenant compte l’aspect humain, d’accord, mais force doit rester à la loi. Faute de quoi, et tous les discours actuels en sont la preuve, la remise d’équerre n’en sera que plus difficile. Dérive sécuritaire pour les uns, lutte contre les illégalités pour d’autres; je m’en tape, je respecte la loi, je ne vois pas pourquoi il n’en serait pas ainsi pour tout le monde. Question de bon sens et d’équité !

accuse1212D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

30 Réponses à “Dura lex, sed lex – Folie passagère 425”

  1. falconhill dit :

    Je suis d’accord…

  2. Homer dit :

    Tout à fait d’accord. Le rayonnement médiatique est, hélas, parfois mal interprété. Néanmoins, la loi s’applique à chacun, alors… respectons là !

  3. eusebeetcie dit :

    Evidemment très d’accord!

    Moi rien ne me choque dans ce que fait ton pote Sarko. Sauf séparer femmes et hommes lors des expulsions… ca a un arrière goût gestapo que je n’aime pas trop…

  4. Didier Goux dit :

    Oui, mais alors, le bon sens, hein, quand vous voyez l’espèce de démence idéologique qui sévit, rien que dans la blogosphère…

  5. corto74 dit :

    @falcon: Merci !

    @Homer:Rayonnement médiatique mùal interprété ? je ne vois pas à quoi tu fais allusion ! :)

    @eusebe: merci d’etre d’accord à ceci pres que Sarko n’est pas mon pote juste le président pour lequel j’ai voté n me doutant bien de ce qu’il ferait, y compris ses conneries !

    @didier goux: je ne vous le fais pas dire mais pas que dans la blogosphère, si seulement ! Le bouquet, le pompon, the cherry on the cake de cette démence idéologique: à l’unanimité de moi-même, le dernier numéro de Marianne !

  6. boutfil dit :

    ah mais voila-t-y pas que tu va te faire traiter de réac avant longtemps mon Corto!!!
    bien sûr que tu as raison et pleinement et une fois de plus je le dit, les donneurs de leçons, les imprécateurs du droit de l’hommiste, les jeteurs d’opprobes, n’habitent pas près d’un camp de roms, ni dans un quartier merdique..il donnent, la main sur le coeur, avec effets de manches et front plissé, de loin, du plus loin possible des lieux concernés, des avis pleins d’insultes et de pseudos références historiques, tiens ce matin encore, la Duflot m’a fait bien rigoler!!! sans compter certains gauchistes patentés type Mamère……pauvres, pauvres gens…..

  7. LiKa dit :

    Cher Corto, tu écris : »Ce qui est illégal n’a pas vocation à le demeurer. » Tu veux donc le légaliser ? Ou bien c’était « demeurer » et non « le demeurer » ? Je suis un peu perdue.
    Une question, quand même : que faire ? Et on va admettre que chacun est courageux, capable de prendre de bonnes décisions, capable de les faire appliquer, respectueux des personnes et réaliste. Alors ce chacun peut faire quoi ?

  8. Marianne ARNAUD dit :

    Ce matin sur Europe1, Cécile Duflot, secrétaire générale d’Europe Ecologie a osé parler, du « racisme d’état » de la politique de Nicolas Sarkozy !
    Vous voyez, mon cher Corto, qu’il n’y a pas que la blogosphère qui perd la boule !
    Mais le tapage est si grand dès qu’on essaie de faire respecter les lois dans ce pays, que je me demande si un gouvernement démocratiquement élu sera un jour capable d’y mettre bon ordre ?

  9. Vlad dit :

    Alors là j’applaudis avec mes mains, mes pieds et tout ce qui permet de faire du bruit !
    Bravo !

  10. Didier dit :

    Man Dieu, si c’était si simple! :)

    Nous sommes là dans une engeance légale proche du commodat(prêt à usage). Ca c’est la loi. Les virer soit, mais pas sans compensations. Sinon, il ne fallait pas les laisser s’installer.

  11. corto74 dit :

    @boutfil et Marianne: parce que dire que la loi doit etre respecté ce serait etre réac ? je me gausse, pi, j’emmerde ceux qui penseraient ainsi ! La Duflot, elle est royale, si j ose dire, du « racisme d’Etat », se rend elle compte seulement de ce qu’elle dit ? même pas ! Certes les discours de Sarko, Estrosi mais aussi celui d’Hamon ou d’assouline sont grossiers et un brin populiste, n’empêche que faire respecter la loi me semble le BA BA de la vie en République ! Il ne faudrait pas oser ? et puis quoi, laxisme a tous les étages et rasage gratis !

  12. corto74 dit :

    @marianne: « Mais le tapage est si grand dès qu?on essaie de faire respecter les lois dans ce pays, que je me demande si un gouvernement démocratiquement élu sera un jour capable d?y mettre bon ordre ? » Mais bien sur qu un gvmt démocratique est capable il suffit de le vouloir et d’avoir le courage d’appliquer la loi! D’arreter la démagogie, point barre. Les autres types de gouvernements ne m interessse pas.

    lika: ce qui est illégal n a pas vocation a rester illégal = la loi doit etre appliquée ! boum !
    Que faire ? dis tu, mais tu donnes toi meme la réponse: » que chacun soit courageux, capable de prendre de bonnes décisions, capable de les faire appliquer, respectueux des personnes ET des lois et réaliste. » Avec ça cela devrait suffire mais surtout arreter la démagogie et les discours larmoyants genre « mais c’est impossible, c’est du racisme d’Etat, du fascisme et autres conneries du meme style !! »

    @vlad: les mains , ok, les pieds , okay le reste je veux pas savoir ! :) Merci !

    @didier: Ouais, faire appliquer la loi, simplement, cela ne me semble pas bien compliqué, une fois jetés aux orties les discours pseudos bien pensants bourrés d’humanisme larmoyant !

  13. Marianne ARNAUD dit :

    Ma mère, mon cher Corto, avait pris chez elle, une femme battue et ses quatre enfants !
    Que tous les manifestants pro-rom prennent chacun une famille rom chez eux, et déjà on y verra plus clair.

  14. boutfil dit :

    Marianne, c’est drole, je dit la même chose pour les sans papiers soit disants à la rue…Madame B

  15. boutfil dit :

    ZUT…. je disais donc, Mme Béart et Monsieur Bedos en ont combien d’Africaines dans leur salon de Neuilly???

  16. Marianne ARNAUD dit :

    J’ai eu l’idée, mon cher Corto, de cliquer sur votre lien sur le mot « municipalités ». Je suis tombée sur un article du Monde qui comportait 140 commentaires. Sur les 140, seuls 3 n’étaient pas hostiles à la politique du gouvernement !
    Ce qui confirme ce que je disais plus haut, nolens volens, ce sera très difficile de faire respecter la loi.

  17. Ditom dit :

    Une équation:
    Elections présidentielles dans un an et demi diabolisation de Nicolas Sarkozy = propos démagos de toutes parts pour tenter de drainer l’opinion.

    Le pire c’est que même les députés UMP veulent le faire tomber pour tenter de récupérer leur part du gâteau.
    … Après on s’étonne que les français de croient plus à la politique…
    Pour le reste, bien sûr tout à fait d’accord. Plutôt que d’adopter des propos plein d’humanisme débile, dangereux pour la paix sociale et la sécurité de chacun, les politiques devraient relire Thomas Hobbes.

  18. strauss.yvette dit :

    @ Marianne et Boutfil

    Entièrement d’accord avec vous, que ceux qui s’offusquent de cette politique accueillent
    ces familles chez eux, après ils seront crédibles. C’est tellement facile de se donner
    bonne conscience sur un blog !

  19. corto74 dit :

    @strauss yvette: Comme vous ! :)

    @marianne et boutfil: Je plussoie ! mais comme vous dites entre les belles paroles et les actes concrets … Il y aura toujours de beaux parleurs prets a faire la leçon aux autres.

    @ditom: Oui d’ailleurs c’est le mauvais coté du quinquennat: à peine 3 ans de mandat et hop tout le monde ne pense plus qu’ a 2012 ! feraient bien de se mobiliser pour des choses concrètes du quotidien! Savent-ils seulement qui est Hobbes !

  20. Nachu dit :

    Les lois doivent être appliquées.
    Si des lois sont mauvaises ou obsolètes,elles doivent être modifiées ou abrogées.
    Je trouve anormal que chacun décide ou non d’appliquer une loi,suivant ses intérêts personnels.

  21. Francis dit :

    c’est clair qu’on entend des noms et adjectifs qui soulignent l’inculture des politiciens et des journalistes…. on voit aussi des arroseurs arrosés… Juppé qui critiquait… ben voilà le maire de Bordeaux en plein bordel !!!

  22. LiKa dit :

    Bravo, Marianne et Boutfil.

  23. corto74 dit :

    @nachu: Peut-être, mais explique moi alors pourquoi quand Sarko, certes avec esbrouffe, dit que les lois doivent etre appliquées cela fait scandale ?

    @Francis:Les dérives et abus de langage que l’on constate, à droite ou a gauche, dépassent, pour moi l’entendement. Tu en veux d’autres des arroseurs qui ne demandent qu’a etre arrosés: tiens que l’on énumère le nom des municipalités qui ne respectent pas la loi des 20% de logements sociaux et la mise en place pour les communes de de 5000 hab. de terrains pour les gens du voyage ! Je suis sur que si les amendes prévues étaient mises, on serait pas loin du montant du bouclier fiscal ! Dans ces élus, je suis sur qu on en trouverait parmi les opposants aux destructions de campements de roms …

    @lika: Bravo Lika ! :)

  24. LiKa dit :

    Bravo à Yvette, aussi !

  25. corto74 dit :

    @marianne: je viens de vous envoyer un email

  26. Stéphan dit :

    Mais regne ici un esprit de fronde que se passe t il ???

    On se révolte contre la société qui a semble t il oublié quelle était, sa vocation …

    Bon blague à part ce fait du bien de voir qu on est pas seul..

    Continues j’adore…

  27. corto74 dit :

    @stephan: merci à toi ! Esprit de fronde, pas si tant, juste une p’tite colère contre ceux qui crient au scandale lorsqu’on dit juste que la loi doit etre appliquée ! ( je résume bien evidemment )

  28. Marianne ARNAUD dit :

    Mon serveur dit : Impossible d’envoyer le message, mais la réponse, mon cher Corto est : « Non ! »

  29. corto74 dit :

    @marianne: bon, ça va , je m’écrase servilement !

  30. Marianne ARNAUD dit :

    Eh bien, voilà ce que j’appelle, mon cher Corto, savoir parler aux femmes !

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin