Georges, Joseph et Adolf … – Folie passagère 426

Posté par corto74 le 18 août 2010

Georges, Joseph et Adolf ... - Folie passagère 426 dans Zone c'eSt chez noUs! wikio4 Voter !

012 dans Zone c'eSt chez noUs!En fait, Georges Frêche, on devrait s’en méfier. Quand on n’en entend plus parler, c’est qu’il nous prépare quelque chose de grand ou de petit. Aux électeurs de la région d’apprécier, mais aussi à vous ou à moi, c’est selon.

Le Président du Languedoc Roussillon, Maître en son domaine de Septimanie a décidé de procéder à l’érection d’une dizaine de statues de bronze, hautes de 3, 33mètres, pesant 850 kilos chacune afin de rendre hommage aux Grands Hommes du XXème siècle. Enfin grands, grands selon lui, grands comme lui, en somme. Des illustres qui ont façonné le monde, des gens bien sous tous rapports; ne rend-on pas hommages qu’aux Illustres ? Il y a donc De Gaulle (bien), Roosevelt (okay), Churchill (why not), Jaurès (fallait bien…) et Lénine ( ben voyons, ça se gate). Curieux choix que d’associer Lénine aux 4 autres célébrités. Mais Frêche, gouverneur en ses terres, fait ce qu’il veut et en veut plus, toujours plus, pour faire rayonner urbi et orbi sa Gallia Nova. Cinq autres monuments similaires seront ultérieurement dressés à la gloire de Mandela (le Dieu vivant), Golda Meir (la Terre Promise), Nasser (l’Egyptien), Gandhi (la légende) et… Mao, le doux dingue, grand humaniste s’il en est.

Dans les milieux autorisés, on se plaît à dire et colporter que Georges aurait été seul décisionnaire du choix des bonhommes à statufier, il le revendique aussi. Il considère, non sans raison, que Lénine et Mao ont fait, en partie, le XXème siècle, certes pas à coup de fleurs et de bons sentiments, mais néanmoins. C’est vrai ça, quoi, si on ne peut plus, au nom de la décence et du politiquement incorrect, honorer les  grands dictateurs du siècle passé, nous sommes en démocratie que diable, même en Septicémiemanie ! De la carrière de Lénine, le Georges (dixit) retient 2 « moments lumineux »: la révolution douce et guillerette d’Octobe et la décolonisation, 2 moments intenses dénués de tout abus mortifères. A Mao, il concède que la Révolution culturelle était comme-ci, comme-ça, mais que le Timonier s’est largement rattrapé en rendant à la Chine sa dignité; précisant, tout de même, que par la suite, le barreur bridé avait été bien nul (re-dixit). Tiens, on fait des statues pour les nuls maintenant (ndlr)? Bref, pour 8 vedettes de l’histoire, non exemptes de quelques reproches pour certaines, 2 dictateurs à honorer vont trôner dans la belle ville de Montpellier… J’aimerais bien savoir ce qu’en pense madame le Maire…

Ceci dit, aux grands hommes, la région reconnaissante ne saurait reculer devant aucun sacrifice: 200 000 euros le bout, parce qu’ils le valent bien sans doute, eux. Apparemment, il n’y a ni crise, ni disette au royaume de Seigneur Frêche.

J’ai juste une requête à exprimer, une demande: Si Mao et Lénine, Georges, pourquoi pas Adolf  et Joseph ?

hitler-babyD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

Scoop dernière: J’apprends, à l’instant de la bouche du Georges, qu’il n’est pas exclu, un jour, d’adjoindre aux 2 dictateurs précités, l’aimable compagnie de Joseph Staline ! C’est bien ce que je disais, il ne manque plus qu’Adolf.

NB: A Didier Goux, par ce bobillé, Corto reconnaissant !

29 Réponses à “Georges, Joseph et Adolf … – Folie passagère 426”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Les statues, mon cher Corto, on les érige avant de les abattre !
    Si le peuple de Languedoc-Roussillon, dit peuple de Septimanie, se laisse imposer l’érection de ces statues sans mot dire, il n’y a plus qu’à faire comme eux et se taire devant ce personnage tout de même plus que louche.
    Je l’ai entendu justifier le choix, pour un futur proche, de Mao au motif qu’il avait changé la face du monde. Si c’est cela le critère, Hitler aussi a changé la face du monde !
    Je crois qu’il faudrait que les intellectuels de cette région se réveillent : mais ils sont où ?

  2. El Camino dit :

    Ben il a été rapide à sortir ce billet ;)
    Au fait, la dernière grande statue abattue ce n’était pas celle de Saddam Hussein?

  3. falconhill dit :

    Très bon billet.

    Pour répondre à Marianne, les « intellectuels » de ma région pensaient qu’il valait mieux Frêche que la droite, forcément laide et kipuducu. Les verts notamment, qui hurlent aujourd’hui, mais qui pensaient que c’était quand même moins pire Frêche qu’un vilain gars de droite (qui forcément ne distribuerait pas de poste aux « camarades »).

    Enfin… Excellent billet Corto…

  4. RPH dit :

    Frêche a encore des érections comme cela…. Il est bien le seul à en jouir…..

  5. Marianne ARNAUD dit :

    Pour répondre à Falconhill : je propose aux gens de cette région, as the cherry on the cake, comme dirait Corto, de commander une statue de Frêche, tout nu bien sûr, dans le style de ce que faisait Rodin, car s’il n’a pas changé la face du monde, il semble quand même avoir pas mal changé la face de sa région.

  6. boutfil dit :

    Moi j »aime bien l’idée de Frêche tout nu en statue, avec une petite quêquête pas plus grosse que ses neuronnes..voilà qui devrait peut-être reveiller les spétimaniciens..que en plus, c’est bien fait pour eux d’avoir voté pour ce clown ( comme dirait l’autre, là, le Anelka, pas breton…pasde septimanie celui-là…) au lieu d’un mec de droite…allez, chacun sa merde, nous on a le Bertrand…..

  7. eusebeetcie dit :

    @ RPH: XPDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :) :) :) :)

    @ Bah en attendant ça fait bosser la fonderie d’un de ses potes sans doute (avec les emplois qui vont avec). Puis dans quelques années on les descendra et on les refondra. Avec un peu de chance le prix de la fonte aura augmenter sous la pression de la demande chinoise et le Languedoc-Roussillon s’enrichira en faisant le ferrailleur… Pas glorieux mais faut bien manger….

  8. corto74 dit :

    @marianne: Ce qui est impressionnant avec Frêche, c’est que depuis en gros 20 ans, il fait ce qu’il veut. L’intellectuel du coin, c’est lui vu son cursus ! Effectivement, il a bien boosté la région mais a quel prix ? Ce dernier coup d’éclat à 2 millions d euros, en periode de crise, je trouve cela gonflé. Apres le choix de ces statues, idem gonflé et provocateur: Lenine, Mao… Faire parler de lui, occuper le terrain… Je plains la maire de Montpellier

  9. Didier dit :

    Mais qu’il est drôle ce Jojo! S’il n’existait pas il faudrait l’inventer. :)

    Bon, d’accord, un peu chère la plaisanterie, surtout si c’est rien que pour enquiquiner les socialos…

    Et-puis je m’en fiche un peu en fait, il peut bien y mettre qui il veut, même Joseph Staline si ça lui chante, cela ne me fait ni chaud ni froid.

  10. corto74 dit :

    @el camino: Oui je crois que le dernier grand déboulonné c’était Saddam ! Je ne peux m empecher de penser à ceux qui se sont battus contre le communisme et voir Lénine, bientot Mao honorés de la sorte…avec le pognon du contribuable!

    @Falconhill: merci ! Alors oui les verts locaux qui jouent aujourd’hui les vierges effarouchées par les outrances de Frêche, faut oser tout de même !

  11. corto74 dit :

    @boutfil: mais le pire c’est qu’il fait le clown car le bougre est super intelligent, cultivé, érudit et tout et tout; bref des neurones bien plus gros que ces coucougnettes ratatinées ! bisous

    @eusebe: ben tu nous en fait des scénarii catastrophes , vendre les bronzes de Frêche pour satisfaire la demande chinoise…

    @didier: drôle le Georges ? oui sans doute autant qu’urticant mais tu verras que quand le Georges cassera sa pipe, qu’il s’évaporera dans les limbes de l’histoire locale, il rejoindra (la region reconnaissante) le Panthéon de ses idoles statufiées

  12. Marianne ARNAUD dit :

    Ah non ! mon cher Corto, vous n’allez pas nous faire le coup du « super intelligent,cultivé, érudit et tout et tout ».
    Qu’est-ce que cela a à voir avec sa mégalomanie ? Qu’est-ce que cela a à voir avec toute une région à plat ventre devant ce poussah répugnant ? Qu’est-ce que cela a à voir avec les précautions de Sioux que prennent les journalistes pour parler de cette lamentable affaire ?
    Imaginez un peu ce qui se serait passé si cette glorieuse idée était venue à Sakozy ?

  13. Jay dit :

    Soyons clair, je déteste Frêche autant qu’il est possible de détester un fasciste. Cependant, je vais me faire l’avocat du diable… Lénine et Mao ont du sang sur les mains et ne méritent pas leur statue sur la terre française, certes. Néanmoins, il me semble très exagéré de les comparer à Hitler et à Staline, non ?

    NB Par « Joseph », tu pensais bien à Staline, ou alors à Goebbels ?

  14. corto74 dit :

    @marianne: rien a voir avec sa mégalomanie évidente, n’empêche que son parcours est assez costaud ! Amusant de voir comment effectivement toute la région s’écrase devant ce bonhomme, aurait-il un petit dossier sur chaque énnemi potentiel ?
    Sarkozy faite la même chose ? non impossible, il serait fou pour certains mais pas a ce point ! bises

    @jay: Ils sont comparables dans la mesure où ils étaient tous les 4 des dictateurs ? non? Il s’agit bien evidemment de Staline, Goebbels n’a pas la dimension historique prete a satisfaire l’ego de Frêche

  15. Marianne ARNAUD dit :

    Dossier, mon cher Corto, je ne sais pas. Mais quand on lit sur votre lien la manière dont Frêche a organisé sa carrière en Languedoc-Roussillon, en écartant systématiquement tous ceux qui étaient opposés à ses idées, on se dit qu’il ne doit pas y avoir grand monde, dans le secteur, qui ne lui doive ou sa place ou sa prébende !

  16. eusebeetcie dit :

    Pour une fois 100% d’accord avec Marianne sur l’avant dernier commentaire: que se serait-il passé si Sarko avait eu l’idée… lamentable !

    Etre dictateur n’est pas un élément de comparaison suffisant en soi Corto. Ils ont tous du sang sur les mains. Mais ce qui change se sont les modes opératoires, les raisons qui poussent à ces crimes et la façon dont est géré le pouvoir. A chaque fois différente. Mais c’est un bon sujet de débat!

  17. eusebeetcie dit :

    Je ne dis pas que c’est justifiable, mais il me semble que d’un point de vue de la morale du droit ils y a de grosses différences qui font qu’ils ne sont pas tous à égalité.

  18. corto74 dit :

    @marianne: Mais bien sur qu’ils lui doivent tous quelque chose ! Moi la vie m a appris que qd quelqu’un régnait sans partage, c’est qu’il tenait tous les autres par les coucougnettes ou alors qu’il savait tres bien s’entourer, n’accordant confiance qu’a grand renfortde contrôles ! Frêche est de cette trempe.

    @eusèbe:Ils ne sont pas tous a égalité ! certes c’est quoi la différence entre Lénine, Staline, Mao ou Adolf ?: Une idéologie différente, oui, des millions de morts assurément.

  19. Marianne ARNAUD dit :

    La différence, mon cher Corto ? Ne cherchez pas. Lénine, Staline, Mao sont des dictateurs vainqueurs tandis que Hitler est un dictateur vaincu. Et comme on dit : « Malheur aux vaincus »

  20. Marianne ARNAUD dit :

    Eusebe, ô eusèbe ! Pourquoi fait-il que juste au moment où vous écrivez que vous êtes 100% d’accord avec moi, vous vous arrangez pour que je soies 100% en désaccord avec vous ?

  21. Suzanne dit :

    Excellent billet, très drôle.
    à Carhaix, on a eu la statue géante de Jean-Paul II. Là, il fait beaucoup mieux. On devrait faire participer les enfants des écoles…

  22. corto74 dit :

    @suzanne: merci bien ! mais ne dites pas du mal de JP2, c’était un de mes potes ! Et JP2 a Carhaix c’est qd même plus fun que Lenine à Montpellier , non ?

    @marianne: certes mais, pour moi, un dictateur vaincu ou pas, est un dictateur et aux concours du plus grands nombres de zigouillés par Mao, Lenine, Staline ou Adolf, bien difficile d’en mettre un sur le podium, alors sur un piedestal …

  23. LiKa dit :

    @ Corto : Ai lu ton billet avec beaucoup d’intérêt. Moi qui ne connais aucun de ces hommes politiques, je m’instruis. Après, je demande au dîner à mon héros s’il connaît celui-ci ou celui-là. Oui, il connaît. Il a dit que Frêche est un malin. Dans son boulot il faut connaître beaucoup de filous, mesurer leur capacité de nuisance et être capable de préserver sa liberté. S’il lisait ça, peut-être hausserait-il les épaules en disant : « Ce n’est pas ça du tout ». Mais les blogs, ce n’est pas son truc, je suis tranquille. Bien le bonsoir, cher Corto – avec bisou.

  24. LiKa dit :

    Oh, Corto, elle est bien bonne ! Tu sais ce que j’ai lu sur le Télérama que Philippe a acheté aujourd’hui ? LES BRETONS FONT LEUR ILE DE PAQUES.
    Il est question d’un chantier de sculptures monumentales en granit érigées sur les hauteurs du centre de la Bretagne, à Carnoët. J’ai immédiatement pensé aux statues de Frêche… ! Qui a donné l’idée à l’autre ? Tu le sais ?
    Il paraît qu’on peut déjà admirer « les saints fondateurs Po-Aurélien, Malo, Brieuc, Samson, Patern et Corentin. Bientôt les rejoindront Tugdual, Ronan, Méen, Patrick, Clair, Nolwen… Et si ces grands travaux de monolithes imaginés pas Philippe Abjean sont menés à bien, ils pourraient être un millier, d’ici à quelques années. »
    Et la journaliste Marguerite Castel, de poursuivre : « L’été dernier, ce prof de philo a lancé cette entreprise touristique, sur la base du mécénat (10 000 euros la sculpture). La Vallée des Saints est censée désenclaver le centre Bretagne et redonner du lustre à une industrie du granit grignotée par la concurrence chinoise. »
    J’aurais voulu savoir comment mettre le lien, mais je me doute que ça ne va pas marcher. Je t’embrasse, Corto. Passe un bon dimanche… tout à l’heure.

    http://www.lavalleedessaints.com/

  25. corto74 dit :

    @lika: si, si, le lien fonctionne tres bien ! et quel beau projet, au moins, et sauf a chercher la petite bête, pas de politique ds cette réalisation, et c’est bien ainsi. C’est la 1ere fois que j’en entend parler ! le carnac du 3eme millénaire !
    bises a toi aussi et bon dimanche

  26. LiKa dit :

    Chic, Corto, le lien a donc marché… Et te lisant, je commence à me dire : carnac, carnac… ? J’entravais pas : rappelle-toi « l’autre » réplique d’Arletty dans Hôtel du Nord, quand Louis Jouvet (je ne me rappelle pas leurs prénom dans le film) lui reproche son vocabulaire : « Vocabulâai-re… vocabulâai-re… un mot d’argot que j’entrââve pas. »
    Et puis j’ai réfléchi, suis allée dans mes dictionnaires et là, Euréka : Carnac ou Karnak. Pour Karnak, il y a même une photo de l’allée des Béliers ! Ah, la misère d’être nulle en histoire-géo et de ne pas voyager !
    Question de bon dimanche, oui, c’était sympa : à la campagne chez des amis.
    Mais maintenant je vais oublier les blogs un moment, parce que j’ai un boulot urgent à terminer dans les trois jours… J’ai même changé le lundi pour le vendredi à Boutfil-beach…
    Je ne savais pas, pour ta maman. Heureuse que les choses ont bien tourné.

  27. corto74 dit :

    @lika: il n y a jamais de boulot urgent, si ? alors bon courage
    bises

  28. LiKa dit :

    Ah ben si : c’est mon éditeur (elle s’la pète, la Lika) qui exige d’avoir toutes mes objections avant qu’il reparte en vacances. C’est le manuscrit du Tournesol de Davos, dont j’ai mis des extraits dans mon blog kimarche pas en ce moment (demain ?). Et la NormaJ m’avait fait trop rire en disant qu’elle imaginait « Marraine » pétant le soir au lit !
    Mais tu vois bien, tu es toujours prioritaire ! Ma devise, empruntée à qui tu sais : les copains d’abord !

  29. corto74 dit :

    @lika: previens nous quand cela sort en librairie , promis ?

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin