La gauche m’amuse… Folie passagère 428

Posté par corto74 le 23 août 2010

La gauche m'amuse... Folie passagère 428 dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

 dans Zone PolititruCArf ! Que la gauche m’amuse ! C’est vrai qu’au jeu de la plus grande mauvaise foi, ça se bagarre au portillon mais tout de même… Il y a peu un sondage du Figaro hissait bien haut les couleurs du Sarkozysme: en gros, 70% des français approuvaient la politique de Nicolas en matière de sécurité. Et crac ma poule, les gauchistes bombaient le torse, parlaient de sondage orienté, voire trafiqué; bref, un assentiment populaire, euh…, tronqué. Ce jour béni d’août, l’impartial Libération nous pond un sondage qui fait état d’une volonté populaire extraordinaire: 55% des français veulent le retour de la gauche au pouvoir. A gauche, aussitôt, les trompettes de la victoire résonnent rue de Solférino mais aussi dans les blogs, c’est l’hallali du Sarkozysme. Sans doute ce sondage libérateur est-il exempt de toute critique…, une évidence ! ( mais chut, pas un mot sur le relèvement de 2 points de la côte de popularité du président ce même jour )

Arf (bis), que la gauche m’amuse ! Il y a quelques temps, tout ce que la terre de France compte de socialistes bon chic, bon genre (mais pas que), tombait à bras raccourcis sur Benoit XVI. L’affreux Pape s’élevait, en plein ciel, contre la capote: pas le bon remède contre le Sida en Afrique. Crénom, le Pape contre la capote; que peut-il, en tant que Pape dire d’autre ? Puis vint la campagne anti-pédophilie; pour un peu, on aurait vu de source sûre, le Pape bidouiller la quéquette de gamins ébahis (un peu comme Cohn-Bendit) ! Bref, cela frisait l’hystérie anti-papale débridée. Et puis, hier, Benoit, en français dans le verbe, s’exprime fort diplomatiquement: « Les textes liturgiques de ce jour nous redisent que tous les hommes sont appelés au salut. C’est aussi une invitation à savoir accueillir les légitimes diversités humaines ». Subito, la gauche, la presse de gauche, les blogs de gauche voient dans ses propos une condamnation divine de la politique de reconduites à la frontière des Roms et autres illégaux ( rien de nouveau, ça fait un moment qu’il y en a des expulsions de Roms, partout en Europe). Un curé du Nord souhaite une crise cardiaque à Nico, quelques évêques posent des questions, Hortefeux répondra… C’est sûr, la fille aînée de l’Eglise se soulève, les cathos de France désapprouvent ! Méfi, Sarko, le Main de Dieu va te foutre une mandale !

En fait la politique, c’est je te mets une claque, tu m’en mets une; un coup à gauche, un coup à droite, les polémiques. Ce qui est sûr, c’est qu’à ce jeu là, les citoyens, c’est comme des roms, ils s’en foutent plus ou moins, ils rigolent, ils comptent les points, ils attendent et désespèrent de voir un peu de sérieux dans ce maelström politique ! Aujourd’hui la gauche m’amuse, demain, la droite m’attristera. Le métronome continuera à donner la cadence, un coup à droite, un coup à gauche… jusqu’au grand soir en 2012, courant avril et mai. D’ici là… Les clowns, ils auront fini depuis belle lurette de nous faire rire.

clown-tristeD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

21 Réponses à “La gauche m’amuse… Folie passagère 428”

  1. eusebeetcie dit :

    Un sondage, par définition c’est orienté… donc celui qui décrit 70% des français approuvant la politique de Sarkozy est aussi truqué que celui qui annonce que 54% des français voteront à gauche la prochaine fois…. BABA de l’analyse de document en Histoire… L’important n’est pas le resultat mais les critères et la façon dont on trouve le résultat!

    « C’est aussi une invitation à savoir accueillir les légitimes diversités humaines »: les gays aussi?

    « En fait la politique, c’est je te mets une claque, tu m’en mets une; un coup à gauche, un coup à droite, les polémiques. Ce qui est sûr, c’est qu’à ce jeu là, les citoyens, c’est comme des roms, ils s’en foutent plus ou moins, ils rigolent, ils comptent les points, ils attendent et désespèrent de voir un peu de sérieux dans ce maelström politique ! »
    ….et oui… heureusement qu’il y a les fonctionnaires pour continuer à gérer quand même en attendant que se terminent les représentations clownesques…

  2. falconhill dit :

    Moi non, elle ne m’amuse pas. Elle m’afflige…

    Bon billet

  3. Vlad dit :

    Tu dis en substance quelques trucs que j’ai écris chez le pauvre Melclalex sur le coup de la colère à propos des roms et de la réaction de la gauche qui soudain écoute religieusement les paroles (infaillibles) papales…
    Pareil pour les expulsions de roms, rien de nouveau sous le soleil ça s’est juste un peu speedé le rythme des reconduites à la frontière. A entendre la gauche on les envoi à Auschwitz au rythme de 200 Airbus A380 par jour…Bien sûr la presse parle du moindre cheveu rom déplacé alors qu’avant pas du tout.
    N’empêche que tu ne m’enlèvera pas l’idée que Sarko c’est Gérard Majax puissance 100 : que de l’esbrouffe. Comme si 200 roms en moins allaient changer quelque chose, c’est pas ces roms qui participent de l’insécurité générale croissante en France !
    Je commence vraiment mais alors vraiment à ne pas aimer ce Président qui se choisi des boucs émissaires pour cacher ses crasses et ses mauvais résultats. Honteux !
    Concernant la gauche, c’est toujours de grands malades, rien de neuf sous le soleil non plus.
    Ca va être dur 2012, je crois que je vais voter pour mon chat : Zazou, zazounette pour les intimes.

  4. corto74 dit :

    @eusébe: mais dis moi, ma caille, t’es tombé dans la marmite de la fonction publique tout petit ?
    Pour les gays, parait que l’Eglise sait les accueillir, et même sans les juger, par contre les comportements…l’aime pas trop !
    Les sondages orientés , ah non , que diantre nous sommes en democratie, transparence et tout et tout. Un indicateur, une tendance, ni plus , ni moins . Biz

    @falconhill: quelle proximité rédactionnelle ! La gauche m’amuse ! façon d’écrire parce que bien evidemment, c’est triste, oui affligeant… mais a droite, c’est guère mieux ! meme villepin y va aujourd’hui de sa grandiloquence ! merci, biz

  5. eusebeetcie dit :

    Sur le coup même moi je ne le comprends pas Villepin…

    Non mais politiquement je crois plus à l’état et à ses fonctions régaliennes plutôt qu’à la « démocratie » et au bon sens populaire qui fait cruellement défaut lorsqu’il s’agit d’un groupe. Je préfère donc les fonctionnaires qui font bien leur boulot, dans l’ensemble (et j’ai plein d’exemples en tête) , aux électeurs qui croient bien voter ou qu’aux politiques (même si je respecte leurs fonctions) qui ne cherchent qu’à se faire réélire…

    Les sondages n’indiquent rien du tout… ils indiquent juste l’opinion de ceux qui sont interrogés…

  6. Marianne ARNAUD dit :

    Cette fois nous y sommes, mon cher Corto, le spectacle continue bel et bien !
    J’écoute moi aussi les différentes prises de position de ces gens d’Eglise qui veulent que les Roms restent chez nous !
    Que ne se lève-t-il un nouveau Monsieur Vincent, entouré de dames de charité, pour prendre en charge tous ces gens avec l’aide des catholiques, très nombreux paraît-il, qui se sentent concernés.
    L’Eglise qui possède un patrimoine immobilier et de très grande valeur, qui de plus, s’accroît sans cesse du fait des legs, n’aura aucun mal pour loger ce peuple.
    Car je suis d’accord avec Vlad ce ne sont pas les Roms qui participent à la violence dans ce pays.

  7. boutfil dit :

    ils y participent peut pas totalement, mais ils y contribuent…..

    en 2012 c’est Marine qui attraperas le pompom du manège…….avec les conneries ambiantes, moi, je rigole d’avance d’imaginer les clowns nous refaire le coup du sursaut r&publicain avec les mômes dans la rue..Sarko aura alors toutes ses chances….

  8. LiKa dit :

    J’aime bien ton clown triste. Les clowns gais ne m’ont jamais fait rire. Même dans l’enfance. Peut-être que je m’identifiais à eux, va savoir. Et tous cas, je n’aimais pas tous ces rires agricoles.
    Tu te rappelles le clown de L’ange bleu, qui passait et repassait dans les coulisses… ?

  9. Didier dit :

    D’après ce que j’ai entendu à la radio, il semblerait que les Français(es) veuillent une réelle alternance en 2012. J’ai vraiment hâte d’y être pour voir vers quoi ils vont faire pencher la balance parce-que si l’on élimine des partis conventionnels, ce qui reste n’est pas plus rassurant que le sarkosysme.

  10. corto74 dit :

    @vlad: Sarko , de l’esbrouffe, peut etre mais au moins la on ne peut pas l accuser de ne pas faire ce qu’il avait annoncé ! Vois tu la gauche mitterrandienne puis jospin, ont laissé pendant des années les choses aller tranquillement: ne pas choquer, ne pas heurter, bien penser, misérabilisme, pitié ou compassion mal placées… quels résultats ? … Sur le fond , les roms, je m en tape un peu, illégaux et sans ressoucres, ils dégagent, c’est aussi simple que cela, mais faut pas le dire ! Sommes nous un pays si riche qu’il nous faille accepter et accueillir toute la misère du monde ?

    @eusèbe: c’est marrant t es le 1er jeune que je « rencontre » qui soit si attaché à se faire une carrière de fonctio!

    @marianne: ne me titillez pas avec la sacro sainte eglisee , toujours au secours du pauvre , de la veuve et de l’orphelin…:)
    J’ai autant de respect pour l’Eglise et ses représentants que ceux-ci m’énervent ! Charité bien ordonnée…en effet ! ceci dit,globalement, on ne pourra pas reprocher à l’Eglise de ne pas aider son prochain.
    Pour les Roms, c’est une evidence, il participent a l’insécurité à la hauteur de ce qu’il représentent ! les cailleras de banlieue ne sont pas Roms. Néanmoins, pkoi ne pas les virer s’ils sont, comme le prevoient les accords de Shengen, un « poids social » ? faut pas le dire ça non plus ?
    bises

    @boutfil: Rigole mais moi aussi j ai manifesté contre Le pen lors du fameux 2eme tour, j’y ai meme rencontré un bon coup ! lol ! vite , 2012 ! bsious a toi

    @lika: c’est vrai que moi aussi le clowns tristes me sont plus sympathiques que les rigolos ! tu crois que cela se psychanalyse ?
    Euh, non je ne me rappelles pas ce clown ds l’ange bleu ! Le film avec Marlène ? Bises

  11. corto74 dit :

    @didier: Ils veulent l’alternance ? ouaip, une majorité voudrait la victoire de la gauche, et une autre majorité, selon le sondage du jour, sont persuadés que la gauche ne ferait pas mieux que Sarko !!! oui, c’est sûr, on est mal barré !
    Actuellement, ma chemise fétiche que sarko repasse mais pas forcément avec le PS enface de lui au second tour …

  12. melclalex dit :

    non la politique ce n’est pas de mettre une claque à gauche et une autre à droite, c’est bien heureusement plus sérieux que ça car elle est faite pour des millions de personnes et celle en place depuis 2007 n’est pas des plus reluisante à bien des égards.

  13. corto74 dit :

    @melclalex: ravi de te voir ici ! Alors comme cela la politique…dis-tu ! Que j’aimerais que cela soit vrai, sincèrement. Je ne vais pas ergoter sur celle mise en place depuis 2007, nous ne serions pas d’accord…à l’infini. Ce dont je suis sur c’est que la succession de dérapages verbaux à droire comme à gauche n’assainit pas le débat. Les politicards se décrédibilisent sans fin. Surenchères dans les invectives etc… Le sondage de Libé est révélateur en soi: 55% pour la victoire de la gauche, le même % pour dire que la gauche ne fera pas mieux ! beau bilan pour nos politiciens , non ? la chose est entendue, les pekins comme toi et moi, qu’ils soient à droite ou a gauche, ne se retrouvent pas ds ce qui leur est proposé ! Cette politique fait pitié !

  14. Vlad dit :

    Corto sur le coup je suis pas d’accord avec toi, Sarko joue petit-bras, il te désigne à chaque fois des boucs émissaires : les polygames, les roms et demain les sectes; pis il fait des moulinets et au bout de 8 ans minables en terme de résultats sur l’insécurité il te dit qu’il va :
    Supprimer les allocs des parents d’enfants racailles
    Virer les polygames
    virer les tueurs de flics
    virer les roms pas intégrés
    Mais ça fait combien de monde ça ?
    Ok ça participe peut-être un peu de l’insécurité mais LE RESTE ???
    Le reste c’est 90% de la délinquance Corto !
    Et keskifé le Sarko pour les 90%…il baisse les effectifs de police.
    Excuse-moi mais quand Ségogo avait dit qu’il fallait raccompagner les femmes flics par un flic chez elles je m’était marré. Par contre Sarko quand il a dit que certains bus seront escortés par un car de flic c’est du MEME NIVEAU ! (en plus le car s’était fait caillasser, ça n’avait rien changé).
    Alors bomber le torse, trembler des épaules, prendre un air grave, bouger les guiboles comme un vigile de terrain vague y sait faire le Sarko, pondre une loi par fait divers y sait faire aussi. Mais tout ça c’est du flan. faut revoir le code pénal, construire des prisons et foutre tous les débiles dedans. Et ça y sait pas faire ou il ne veut pas.

  15. melclalex dit :

    @corto tu ne vois que l’aspect com et médias mais dans les villes, départements, régions et national il faut bien que des femmes et des hommes fassent des choix sur tel ou tel sujet pour financer tel truc ou modifier telle autre chose. C’est sûr que si on s’attache a écouter les guignols de droite et de gauche, alors courage fuyons.

    mais la vrai vie, la tienne et la mienne c’est pas ça, enfin je crois.

    PS : au fait j’ai ajouté ton blog à la blogroll sur le mien.

  16. LiKa dit :

    Oui, bien sûr, L’Ange bleu. Tu peux le trouver pour presque rien en DVD. C’était du temps où Marlene n’était pas en carton-pâte, qu’elle avait un petit sourire subtil dans un visage de gosse. Un film très sévère pour la fausse autorité, qui ne recouvre que désarroi, et sur plein d’autres choses, on n’en finirait pas. Ma-gni-fi-que !
    Je retourne mettre des corrections en rouge sur des feuilles, pour que ça se voie bien !

  17. Marianne ARNAUD dit :

    C’est vrai que la politique de Sarkozy peut, à bien des égards, paraître incohérente. Car enfin, mon cher Corto, comme le dit Vlad, les polygames, les tueurs de flics, les Roms pas intégrés, ça fait combien de monde ?
    Et en même temps, à ce que j’ai entendu dire, il entre LEGALEMENT en France, CHAQUE ANNEE, la valeur d’une ville comme Orléans !
    Je pense que l’origine de la plupart des problèmes que nous rencontrons sur notre territoire vient d’abord de là ! Et ce serait le premier levier sur lequel il faudrait agir : il me semble plus raisonnable d’empêcher les gens d’entrer plutôt que de vouloir les chasser une fois qu’ils se sont installés.
    Le traité européen ouvrant l’espace Schengen est un véritable désastre. Nous n’avons pas fini de payer le prix de cette négligence.
    Force est de constater que la campagne des présidentielles est commencée avec toutes les outrances qui vont avec, comme vous l’avez si bien décrit dans votre billet.
    Au final, nul ne peut dire deux ans à l’avance ce qu’il en sortira. Mais comme Boutfil, je pense que madame Le Pen a une belle carrière qui s’ouvre devant elle.

  18. boutfil dit :

    bien sûr que le problème est surtout sur tout ce qui rentre chaque année, environ 400 OOO personnes mais qui seront pris en charge par les associations ( subventionnées..) par les services sociaux, les hôpitaux, les écoles…un coût énorme pour le pays, ces personnes savent ce qu’elles vont trouver ici, leurs  » collègues » déjà istallés le leur ont dit….et quand on les installent dans nos HLM, bonjour les problèmes…ils n’ont pas fait d’escales entre leurs bleds et ici, ils ne vivent pas comme les  » souchiens » et c’est le boxon..tu dit ça, t’es un sale raciste pour les gens biens-pensants-gauchos, qui ne vivent pas avec eux….
    quand aux roms, tu as raison, ils sont roumains, ils repartent en roumanie, point barre et les roumains se démerdent avec…ils peuvent toujours nous donner des leçons ceux là aussi; ils n’en veulent pas chez eux..pas cons remarque!!!!

  19. Yann dit :

    Evidemment que ce constat est très juste. Tu as le courage de l’exprimer et tu as raison.

  20. corto74 dit :

    @vlad: Pour tes premiers 10%, ok mais je ne vois pas pkoi faudrait laisser faire, donc ouste ! Pour les 90% restant, ok aussi, Sarko nous la joue esbrouffe et moulinets avec ses petits bras, possible ! C’est cependant la 1ere fois qu j’entends un président parler de maniere concrète de ces pbs, alors moi, je ne tire pas sur l’ambulance, il a encore 2 ans pour réaliser ce qu’il a annoncé, on jugera alors et mauavais résultats, pas de pitié, il dégagera, mais j ai comme qui dirait un doute…

    @memlclalex: je sais bien aussi que la politique ce sont aussi des élus locaux sur le terrain qui bossent et qui prennent des décisions. Au niveau national, la politique est devenue un métier avec tt ce qui va avec: tous les coups sont permis pour préserver son siège. Deuxio, cette façon de faire de la politique politicienne de bas étage à laquelle on assiste est la traduction débile de ce qu’est la France: un pays ou tout consensus est impossible, l’autre a toujours tort meme qd il fait bien. Merci poru le lien, je f de meme, même si t es un sale gauchiste ! :) :)

  21. corto74 dit :

    @lika: oui retourne a tes corrections, ton editeur attends, nous aussi …Bises

    @marianne: ah que Shengen etait une belle idée: la libre circulation des hommes ! Des gardes fous ont été prévu: la notion de poids social comme motif d’expulsion sauf que qd on l’applique, on se fait houspiller grave ! A notre qu’en angleterre qui n a pas signé shengen, les expulsions sont bien plus courantes qu’en France et cela ne gène pas grand monde.
    Les bienfaits du quinquennat ? A peine élu, comme aux USA, le président quel qu’il soit doit préparer sa réelection, autant d’energies qui ne vont pas dans le boulot indispensable et l’opposition qui plutot que de construire une alternative s’évertue à taper et taper encore sur le mec élu… pffff
    Marine, elle a de l’avenir, possible, plus dangereuse que son père car plus « policée » mais les idées demeurent bien vivaces!

    @boutfil: Chut, l’immigration est une poisse indécollable, aborder le problème concrètement et Pan ! raciste, xénophobe et tout et tout, Chut, faut pas en parler ! :) bises

    @yann:Merci, oui on peut parler de tt cela sur les blogs mais pas trop fort alors !

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin