La 1ère de couv’ de mon futur bouquin…
Posté par corto74 le 25 août 2010
En attendant le billet du jour qui viendra, une fois pondu, je vous balance en avant première la Une de mon futur bouquin.
Plaisanterie, mise à part, un logiciel fait fureur en ce moment sur le net, il vous frabrique, de manière aléatoire, la page de couverture de l’oeuvre que vous n’écrirez peut-être jamais… On n’arrête pas le progrès, c’est con mais rigolo ! Et c’est ici, grâce à lui !
La Morale des Infidèles, de Corto74, aux Editions Aléatoires ! Avouez que cela ne s’invente pas !
M’enfin, si vous trouvez cette connerie, vraiment trop conne, retournez lire le billet de Marianne, ici, c’est nettement mieux !
D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr
Ah, la vache ! Faire un coup pareil à mon Jean !
Lui balancer cette connerie du net dans les roues du fauteuil plusieurs heures à l’avance !
C’est trop injuste !
@marianne: Je sais, mea culpa, mais je n’ai pas pu m’empêcher ! Et taratata, je vous ai fait une petite pub, en sus mais gratos, pour votre Jean (lien sur le 2ème « ici »)
C’est con mais c’est marrant. Je viens d’essayer.
Hop, je reprend le truc
et les couvertures changent à chaque fois ! bluffant !
Je trouve que le titre te correspond bien en plus. Etonnant non ?
@ Corto : Un instant, j’ai eu un « flash d’émotion » : Corto commençait-il son livre ? (J’y pensais, l’autre jour, avec la citation de Rilke…) Ce serait le moment, vous savez. Quand vous aurez du boulot, vous aurez moins de temps. Pardon si vous avez le sentiment que je vous mets la pression. C’est justement ce qu’il ne faut pas accepter, qu’on vous mette la pression – à moins que ce soit votre truc : travailler dans l’urgence… ? Bisous.
@Vlad : Pourquoi con ? C’est plutôt drôle, inventif, et cela peut être stimulant, créer un déclic, who knows ? Je vais essayer.
C’est amusant. J’ai essayé plusieurs fois, avec des noms d’écrivains classiques, puis avec n’importe quel nom.
Pourquoi a-t-on l’impression d’avoir devant soi un étal de vrais livres ? Parce que les vrais titres ne sont qèe ça. Les vraies couvertures ne sont que ça. Titre qui fait son petit effet : la médiocrité des infidèles, le courage de l’elfe, la joie du moineau, la danse d’une catin, etc, etc. Et les photos, gros plans de c?ur de fleur, d’épluchure d’oignon, de pavés disjoints avec flou grisâtre par derrière, le réverbère et son halo dans la nuit, la poupée aux couleurs saturées, à l’expression vaguement inquiétante…
Bien vu, en cette rentrée littéraire…
Mes félicitations pour avoir pondu ce post à la con, cher Corto.
En effet, ça m’a permis de relire la très belle « histoire » de Dame Marianne.
@ Chr.Borhen
Je vous fais la B.I.S.E.
@LiKa
Je disais con parce que je ne peux m’empêcher d’être vulgaire c’est chez moi une expression ayant une connotation sentimentale. c’est con hein ?
@vlad: pour une fois qu’un truc un peu con est marrant
@homer: reprends donc, tout le plaisir est pour moi
@Gaêl: t’a vu , c’est-y pas enÔrme ! Mais fais comme Suzanne, essaies avec des noms connus ou des celui d’amis… c’est rigolo
@tambour Major: Euh, ais-je l’air de quelqu’un d’infidèle ? Mais c’est vrai que ça me plait bien. Rentré de Savoie ? Sans passer par Valloire ? pffff!
@lika: Tu m’a découvert: je bosse deux fois mieux qd j’ai la pression, etrange… Quant au bouquin, il est commencé depuis un moment, au moins de quoi faire 3 chapitres mais j’ai du mal…
@Suzanne: oui les titres sont assez curieux mais plutot bien trouvés.Les photos sont assez belles et comme vous dites, en cette rentrée littéraire, ça va nous changer du dernier Houelbecq dont on va nous rabattre les oreilles, n’est-il pas ? Bises
@Ch. Bohren: Elle est pas choupinou notre marianne ? Ceci dit, mon post est con selon vous ? Vous m’en voyez… tout retourné ! Biz
@marianne: je vois que vs lisez Bohren et ses B.I.S.E. Pas toujours évident mais j’aime bien et ne le répétez pas, il me semble que dès fois, il fume un brin la moquette
@ Tous les autres
Voici quelques titres de livres de la prochaine rentrée littéraire.
Ne dirait-on pas que Corto a découvert aujourd’hui un pot-aux-roses connu depuis longtemps par ces messieurs-dames les littérateurs ?
Le coeur régulier – Des vents contraires – Les soeurs Brelan – L’éternité n’est pas si longue – Le siècle des nuages – Tous les enfants sauf un – L’amour est une île – Une pièce montée – Meurtres entre soeurs – Les derniers flamants de Bombay – La fille qui marchait sur l’eau – La vie et les opinions de Maf le chien et de son amie Marilyn Monroe – Adieu chausette – Un océan dans la baignoire – et bien sûr La morale des infidèles !!!
@ Tous,
A titre exceptionnel et parce que je vous aime bien, « La Candeur » de l’Autruche » de Sonia Cruchon
est pressentie pour le Groncour 2010. Discrétion souhaitée, il y a de gros enjeux ..
@ Lika,
Mais oui ça crée un déclic ce truc tout con ! Vous rendez vous compte que je suis tombée sur ce
titre la au dessus qui me correspond bien, non ? Sans rire, je m’y mets sans plus tarder ! Biz
Corto: non, ce n’est pas ce que j’avais voulu dire. Je ne trouve pas les photos belles, je les trouve « cliché » de ce qu’on voit partout sur ces couvertures. Et les titres des vrais livres, ils ne valent pas mieux, ils ont aussi prévisiblement aléatoires que ceux de ce générateur de titres très bien fait.
On dirait des vrais livres ! C’est le pire reproche qu’on puisse faire aux vrais livres qui ont ce type de présentation et d’accroche.
(mode réactionnaire grincheux « on »)
Finalement, mon cher Corto, je vous concède que c’est marrant !
Et ce d’autant plus que j’ai écrit le nom de l’homme de ma vie et que son livre s’appelle : « La délicatesse du scaphandrier »
Ca fait rêver, non ?
@suzanne: mode reactionnaire grincheux « on » ? ben non, Suzanne, simplement !
@marianne: Pas de doute, votre homme est un homme extarordinaire avec un tel titre …de noblesse Bises
@yvette: La Candeur de l’Autruche, je vote pour ! Goncourd et renaudot.
@avis !: en tout cas, ce jeu fait fureur et en amuse plus d’un ! tant mieux !
@Avis! : et pi, des fois, on tombe sur des bouquins étonnants:
http://uneautrevie-stef.blogspot.com/2010/08/etonnant.html
Bon j’arrête de jouer ok?
C’est très rigolo ce truc. Comme tout ce qui m’amuse j’en abuse, j’arrête de pondre des couvertures…
@didier: fais toi plaisir , c’est gratuit !
J’adoooore ces trucs là! Merci
@ Vlad : Oua-ouh, l’enfoiré ! (soleil jaune qui rit)
@ Corto : Moi aussi j’ai du mal à bosser. Allez! on s’encourage ! « Siffler en travaillant, ou comment dédramatiser la procrastination… » Tiens ! ça ferait un titre !
J’ai fini par les trouver, ces titres dont vous parlez tous. Le rigolo, ce sont les illustrations.
Exemple : pour « L’indifférence du soir », il y a sur toute la couverture un morceau de fraisier tout à fait appétissant : ça, ça vous accroche un lecteur ! Pour « La compagne du capitaliste », un gros plan de bagnole jaune rouillée, sans roues, enfoncée dans un marécage : le rêve ! Et pour « Le suicide des Templiers », il y a de vieux cartons remplis à ras bord de légumes secs dans une épicerie orientale miteuse, tu vois un peu.
Du coup j’ai inventé « L’équilibre d’une cinglée », avec pour couverture un tout petit nuage blanc dans un beau ciel bleu.
@ Yvette : Figure-toi qu’on m’a proposé… « La vigueur de l’autruche » ! Et il y avait sur la couverture un mannequin de vitrine tronqué habillé d’un plissé de soie grise très lumineux.
Prévert me revient en tête : »Je dis ‘tu’ à tous ceux que j’aime / Même si[...]« ,etc.
Pendant ce temps, le boulot attend. Rien de plus patient que le boulot, chez moi!
@ Corto : Promis, je passerai par Valloire la prochaine fois que je monte en Maurienne !
@el camino: apparemment, t’es pas le seul a trouver cela drôle ! me too
@lika: Bon , c’est pas le tout mais la parution c’est pour quand ?
@tambourmajor: Tu regretteras pas !
@ Corto : Pas de date précisée, encore.
D’accord, cet été, je n’avais rien fait. Car toujours, je dois lutter contre l »oubli » : oui, dès qu’une chose risque de m’angoisser, eh bien je « l’oublie ». Carrément. L’autre jour, je ne me rappelais plus que j’avais la troisième partie des épreuves à vérifier ! Heureusement l’oubli n’a duré qu’un seul jour. Avant, cela pouvait durer des mois, voire des années…
C’est moi qui aurais eu besoin d’un psy ! Mais je suis tombée plusieurs fois sur de plus atteints que moi… qui faisaient peine à voir. La tévéri !
Quant à toi, tu SAIS très bien que tu peux faire du bon travail ! Alors, fonce ! Il y en a beaucoup qui ont confiance en tes possibilités ! Tu le sais très bien ! Alors, fais donc partie de ceux-là, ne fais pas comme moi : ne « l’oublie » pas !
@lika: ça y est, nous y sommes: tu me mets la pression, c’est pas gentil ça
bises
J’ai vraiment pris mon pied en lisant ce truc lol
@kim: bienvenue a toi ! chez moi ,
@ Corto : t’as rien contre une petite mousse ?
De plus je te rappelle que c’est toi qui dis travailler dans la pression…
@lika: faut faire gaffe a ce qu on dit avec toi … tu n’oublies rien !:)
C’est trop génial ce truc là…j’ai aussi été tenté. Je trouve que les titres et les couvertures sont assez originaux et d’une qualité professionnelle !
Inutile mais ça fait du bien
@poussin: Hey ! Still alive ! oui parfaitement inutile ce truc mais rigolo a souhait.