La virginité de Chirac – Folie passagère 430

Posté par corto74 le 26 août 2010

La virginité de Chirac - Folie passagère 430 dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

OFRTP-FRANCE-JUSTICE-CHIRAC-20091218 dans Zone PolititruCQue retiendra-t-on de Jacques Chirac ? Le non à la guerre en Irak, certes; l’aide discrète apportée à l’assoc’ de notre amie Boutfil, sûrement; son goût pour la bonne chère, aussi. C’est, avec petite mémoire et grande mauvaise foi, à peu près tout. Ah si, les 21 emplois fictifs à l’Hotel de ville de Paris lorsqu’il régnait en maire. En fait ces emplois fictifs, je m’en suis toujours plus ou moins balancé, c’estétait une pratique courante, un peu partout à l’époque. Le seul truc, c’était pas vu,pas pris. Et lui s’est fait prendre. Delanoë, la rose colombe, s’en était ému, portait plainte et exigeait réparation: 2,2 millions d’euros. Et depuis 10 ans, l’affaire prenait la poussière dans les couloirs du Palais de Justice: Sans doute pas une mince affaire que de condamner un ex !

Et voila t’y pas que nous voyons poindre ce qui pourrait bien être le prochain scandale à la mode médiatique. Un arrangement aurait été trouvé, un tour de passe-passe biftoneux pour éviter la disgrâce au Grand Jacques. L’Ump, selon une idée sussurée par Nicolas, aurait décidé de rembourser une partie du méfait soit 1,6 million d’euro à Paris, le reste, en gros 500000 euros, serait payé directement par Jacques. Et roule ma poule, la plainte s’évapore, le plaignant ne l’est plus et l’accusé retrouve la banane; l’honneur est sauf !

Sauf que… cela pose tout de même quelques questions ! Peut-on se défausser d’un délit en crachant au bassinet, un peu comme aux USA ? Le pognon lave-t-il plus blanc que la justice ? Comment Jacques justifiera-t-il une telle dépense ? Ne reconnait-il pas, en raquant, sa propre culpabilité ?…

Et coté Ump, on fait comment pour justifier une telle dépense ? Sachant que l’essentiel des fonds des grands partis politiques provient (+/- 35 millions pour l’Ump) de l’Etat et donc du contribuable, peut-on, avec l’argent des autres, se laver de toute accusation, s’exempter de toutes peines ?

Alors aux dernières nouvelles, la mairie de Paris confirme l’accord; celui-ci devra cependant être validé par un conseil municipal ou je-ne-sais-quoi fin septembre. L’Ump dit n’être pas trop au courant de cette histoire, tout en reconnaissant que ça se discute. Quant à Jacques, il doit bénir le ciel d’avoir assez de pognon pour, à son âge, se refaire une virginité.

Gageons, mes amis, que tout cela va faire du bruit, la gauchosphère, l’opposition, les verts et que sais-je encore ne devraient pas tarder à réagir…

En tout cas, vous, je ne sais pas; moi, je n’ai pas toutes les réponses mais j’ai comme dans l’idée que  la virginité retrouvée de Jacques, c’est bien une nouvelle affaire qui pue, non ?

Hotel_de_Ville_ParisD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

nb: Je vous laisse, il y a Cheftaine Martine qui va causer dans le poste.

27 Réponses à “La virginité de Chirac – Folie passagère 430”

  1. Didier dit :

    Même de gauche, j’avoue que j’aime bien ce type. Je ne suis bien-sûr pas totalement d’accord avec certaines de ses prises de position, en particulier quand il était premier ministre mais ça m’embêterait qu’il ait des ennuis.

  2. Marianne ARNAUD dit :

    Qui, à part vous, mon cher Corto, oserait parler de la virginité des hommes politiques.
    Allons, allons ! Tous autant qu’ils sont, ils ont mis un jour ou l’autre les doigts dans la confiture !
    Vous connaissez la phrase que j’ai dû déjà citer, d’un homme politique de ma région, ancien ministre, : « Tu es maire, on t’offre une boîte de chocolats, tu l’emportes chez toi, c’est déjà un abus de bien social ! »
    Il faut reconnaître qu’il y a beaucoup de vocations à la Fouquier-Thinville qui se éveillées chez les Verts. Et dans toutes les assemblées de droite ou de gauche où siègent des Verts il y a ce genre de problèmes.
    Alors vous avez raison, cela va être du pain bénit pour les media ! Mais comme j’ai horreur de hurler avec les loups, je me contenterais de compter les points, en me disant que ce sera peut-être l’occasion qu’ils nous lâchent avec les Roms.

  3. Nachu dit :

    Lorsque je travaillais,il m’est arrivé de prendre des jeunes(et des moins jeunes)en train de voler.
    Ils ne comprenaient pas ma colère,puisque j’avais récupérer leur larcin.Autrement dit,il ne faut pas hésiter à voler,si on ne se fait pas prendre,c’est tout bénéfice.Si l’on se fait prendre,on rend l’objet,et on retente sa chance un autre jour.
    Que des gamins mal élevés raisonnent comme cela,ça m’agace.Mais quand ce sont des politiques,cela me consterne.

  4. Marianne ARNAUD dit :

    Je lis ce qu’écrit Didier et je me dis que Chirac, du temps de sa splendeur, en a tellement fait baver à toute une génération d’hommes politiques de droite (ceux qu’on appelait « les rénovateurs ») que je me demande si ce n’est pas à droite qu’on se réjouira le plus des déboires de l’ancien Cador ?

  5. boutfil dit :

    moi qui l’ai bien connu le grand, je lui voue une grande reconnaissance, pas vu pas pris, certes mais qu’appellent on emplois fictifs??
    moi, je le sais…nien nien nien…..
    Tous les politiques, quels que soit leur niveau, ont des hommes et des femmes dans leurs permanences, payés par la prefecture, la ville, la région, choississez selon le parti au pouvoir, ce sont des emplois, les gens bossent mais sont fictifs dans le poste qu’ils devraient occuper dans leur administration……
    donc, c’est la structure dont ils dépendent qui paye leurs salaires et leurs charges alors qu’ils sont occupés autre part…c’est pas des emplois fantômes comme pourraient le penser le petit peuple…..
    Que la gauche gueule, que les verts fulminent..d’où viennent les gens de leurs permanences actuelles? et le Bertrand, il utilisait qui pendant la campagne des municipales?? j’ai les noms de ceux qui font les cons…..

  6. eusebeetcie dit :

    Boutfil ! Wonder woman !! Le nouveau vengeur masqué !

    Attention Messieurs, et Mesdames (car pas de raisons pour que seul les hommes déconnent!), Dame Boutfil risque de vous tirer les oreilles !

    Ne t’étonnes pas si demain tu reçois une lettre piégée : http://www.youtube.com/watch?v=Owr2dachHqs

  7. corto74 dit :

    @didier:mais c’est ca le pire c’est que glbalement, tout le monde l’aime bien Chichi, surtout depuis qu il n est plus président !

    @marianne: Fouquier quoi , :) Mais c’est un peu ça, oui. Et moi vis a vis de chirac, j’ai toujours été indécis, j’aime bien son coté franchouillard, je ne supporte pas la bête politique qu’il a toujours été: pas de quartier pour ceux qui se mettaient au travers de sa route. Mais, là, je trouve que c’est le pompon, s’acheter l’innocence et la tranquilité est tres révélateur d’une face sombre de sa personalité. Attendons la curée, qui viendra sans doute de droite vs avez raison mais bien aussi de gauche, ça va fuser!

    @nachu: 100% d’accord avec toi!

    @boutfil: oh tu sais je suis bien d accord avec toi, j’ai même une cousine qui beneficie d’un emploi « fictif »: payée par EDF et 100% de son temps au service de la CGC alors..;Néanmoins, ce petit arrangement entre amis me dégoutte et pose plein de questions… Passé une bonne journée ? bises

    @eusebe: tu cherches des noises a ma copine ?

  8. eusebeetcie dit :

    Oh non je ne cherche pas des noises à ta copine que j’aime beaucoup en plus!

    Je la préviens juste de risque qu’elle court si elle parle…

  9. corto74 dit :

    @eusebe: okay alors, je rappelle les chiens ! biz

  10. boutfil dit :

    Eusèbe, je risque rien, je ne parle pas le turc, même sous la torture……

  11. Marianne ARNAUD dit :

    Boutfil a raison. Pourquoi ne regarder uniquement que du côté des partis politiques (et encore pas de tous) et jamais du côté des syndicats ?
    J’ai l’exemple très précis d’n syndicaliste CGT qui faisait partie de ceux qui ont liquidé Manufrance, à force de grèves et de vols !
    Mais quand tous les ouvriers ont perdu leur emploi, lui a été reclassé à EDF.

  12. Francis dit :

    le pire est que comme tu dis « que retiendra t’on de Jacques Chirac »…oups !! 12 ans de Présidence en 2 lignes… mais enfin j’ai appris que des gens de gauche l’aimaient….

  13. strauss.yvette dit :

    @ Boutfil et Marianne,

    Je trouve vos arguments totalement inacceptables : ça se fait partout, et les syndicats
    faudrait aller y voir, et la politique c’est comme ça et patati et patalo. Vous justifiez
    par vos propos ce que la politique a précisément de plus détestable. Et pourquoi Sarkozy
    vole tout à coup au secours de son ennemi intime le gentil, sympa franchouillard Chirac,
    pourquoi, c’est l’UMP qui raque pour lui éviter un procès ? L’éthique et la morale c’est juste bon pour les pauvres cons de citoyens qui se font virer de leur logement quand ils
    ont trois mois de loyer en retard. Je suppose que mes arguments ne volent pas haut et qu’ils me feront cataloguer d’allumée de gauche, mais je m’en fiche. Et je pense que
    beaucoup de gens pensent comme moi, et que ce sentiment d’injustice pèsera de tout son poids en 2012 !

  14. Marianne ARNAUD dit :

    @ Yvette
    Voilà ce qui s’appelle un commentaire ou je n’y entends rien !
    Vous avez, hélas, trois fois hélas, tout à fait raison !
    Mais : « Selon que vous serez puissant ou misérable… »
    Donc, je ne sais pas du tout ce qui se passera en 2012, mais ce que je sais bien, c’est que quels que soient les élus, tout continuera comme par le passé !
    Cependant on peut essayer d’améliorer les choses. Et un des moyens étant : pas de cumul, et limitation à deux mandats successifs.
    Mais croyez-vous que ces mesures de simple bon sens puissent séduire les politiques ?
    Il faudrait qu’un groupe de pression se mette en place, toutes appartenances politiques confondues, disant : nous ne voterons que pour les candidats qui renonceront au cumul du nombre des mandats et limiteront les mandats, quels qu’ils soient à deux.
    Vous voyez que sans être gauchiste, on peut rêver quand même !

  15. corto74 dit :

    @yvette: d’abord moi, j’aime bien les patalos ! na ! ceci dit vs avez raison, c’est pas parce que cela se fait partout que cela rend la chose « légale » ( même si ma cousine bénéficie de la magouille ) Maintenant, helas, si « l’exemple » vient d’en-haut, pourquoi les gens d’en bas ne profiteraient pas du système. Nous voici encore ds des sacrées dérives, mais allumée de gauche ou pas, à droite comme à gauche, il n’y en a pas un qui prendra le risque d’assainir la bête, il y a trop à bouffer dessus meme si pas pour tout le monde.
    Ce sentiment d’injustice pèsera en 2012,…pensez vous vraiment ?

    Quant aux doux reves de Marianne et de ses non-cumuls… doux rêves: une bonne partie de nos politiques prêche pour le non-cumul mais étrange, ça n’avance pas beaucoup…

  16. boutfil dit :

    YVETTE je ne justifie pas, j’explique..nuance….je ne dit pas que c’est normal, mais à moins de prendre un étendard, un cheval, une armure et de pénétrer à l’Assemblée Nationale pour bouter hors les murs les magouilleurs et dans toutes les entreprises pour virer tous les syndicalistes véreux et profiteurs, sans oublier les politiques dans les conseils généraux où pas..je ne vois pas que faire!! il y a du boulot!!!! ne rêvons pas comme notre amie Marianne, que voulez vous faire, que pouvons nous faire?? les citoyens revotent systématiquement pour les mêmes et sont ensuite à gueuler au charron contre ceux qu’ils ont élus…moi, je vote plus parce que j’en ai marre, c’est peut-etre pas la solution mais ça me fait plaisir!!!

  17. strauss.yvette dit :

    @ Corto,

    Oui, comme vous dites « il y a trop à bouffer », mais c’est tout de même pour une minorité,
    mais si « votre cousine » peut bénéficier du système, pourquoi pas. Moi, je ne sais pas
    faire et je n’ai pas envie d’apprendre.

    ,@ Marianne,
    Selon que vous serez puissant ou misérable, voilà une vérité que je me suis répétée bien
    souvent au cours de ma vie,
    et oui, interdire le cumul des mandats, ce serait un bon début, alors attendons le
    candidat qui en fera un objectif de campagne éléctorale. Et qu’en est-il de la régularisation de la finance mondiale ? Ce problème peut-il trouver une solution
    au niveau national ? Voyez-vous moi cet ordre mondial me désespère parce-que j’ai
    l’impression que nous n’avons plus le pouvoir de changer quoi que ce soit, et que
    notre bulletin de vote est un bout de papier dérisoire . Que notre destin nous échappe
    mais si je me trompe, tant mieux !

  18. Vallenain dit :

    Moi ça ne me dérange pas que l’UMP paie une partie. Le plus juste serait que ce soit le RPR mais bon…

    Chirac n’est pas le seul responsable, et il n’a pas créé ces emplois fictifs pour sa propre personne…

  19. Marianne ARNAUD dit :

    Si on était capable de regarder les choses en face, ces 21 emplois fictifs de conseillers ou de secrétaires, en 18 ans, c’est vraiment de la roupie de sansonnet par rapport à ce qui nous menace. Je veux parler des mafias italiennes et russes qui ont réussi leur connexion et qui étendent maintenant leurs tentacules partout dans le monde, y compris en France. Cela fait de temps en temps un article dans un magazine ou un autre, mais je n’ai pas entendu que l’Europe ait fait de la lutte contre les mafias une de ses priorités.
    Alors un ordre mondial qui régulerait la finance internationale, il ne faut pas y penser même en rêve !
    Comme disait Yves Montand : « Il vaut mieux glorifier, le chat de la voisine qui mange d’la bonne cuisine et fait ses gros ronrons sur un bel édredon-don-don… »

  20. corto74 dit :

    @yvette: moi non plus je ne sais pas faire !

    @vallenain: l’Ump ayant repris naturellement l’actif et le passif du RpR …Certes pas pour sa propre personne mais le délit est qd meme là:Responsable mais pas coupable ??

    @marianne: certes parfaitement raison si seulement il n y avait que les mafias, mais la puissance mondiale de la finance (dont le fric de la mafia) dépasse largement le pouvoir des Etats.
    Et tiens, qd je parlais de scandale médiatique a venir: cela fait la Une de Libé ce matin, y a pas eu bien longtemps a attendre ! Bises

  21. Vallenain dit :

    @corto74 : tout à fait coupable, mais pas au nom de sa propre personne. Il suffit de voir la somme demandée pour voir qu’on s’adresse plus à l’organisation qui était derrière qu’à l’homme en lui-même. Chirac était au courant, a donné son accord, est fautif, mais pour le compte de son parti par pour lui-même : les deux doivent être punis.

  22. LiKa dit :

    Chirac ? Vision vague de la Lika : homme, ma foi avenant, ne ferait pas de mal à une mouche, mais pas de bien non plus… Comme tu le vois, Corto, les brumes de mon indifférence politique me préservent de l’accablement de me sentir sans pouvoir face à tous ces magouilleurs que nous élisons rarement avec passion.

  23. corto74 dit :

    @vallenain: Les 2 doivent etre punis ? sans doute, puisqu’ils ont fauté. Ce qui me chifonne derrière tt cela, c’st que si on fouillait un peu (pour peu qu’on s’en donne la peine), on s’apercevrait qu’a droite comme à gauche, il y a un paquet de gens qui devrait etre puni pour le meme genre de motifs, mais bon…si on se met a punir les élus, où irait-on ?

    @lika: Chirac est/etait une bête politique et qd il s’agissait de faire mal à quelqu un qui se mettait en travers de la route, il ne s’en privait pas. Ceci dit oui, un brave gars !
    Ce qui mépates dans ton com’, c’est qu’effectivement: sommes nous si cruches pour élire finalement des gens qui nous representent si peu ! Bises

  24. strauss.yvette dit :

    @
    Marianne,

    Je vais retourner dans les brumes de l’indifférence politique !
    C’est beaucoup plus confortable et la politique me donne mal à la tête, et j’ai aussi des hallucinations : je croyais avoir entendu dire après cette crise financière dont on nous
    a rebattu les oreilles pendant un an, que les responsables politique allaient y mettre de l’ordre, et les paradis fiscaux et toussa on allait voir ce qu’on allait voir. Mais ce
    n’est pas le sujet. Marianne, c’est quoi cette histoire du grosminet de la voisine, je ne comprends pas la métaphore ….

  25. Marianne ARNAUD dit :

    @ Yvette
    http://www.youtube.com/watch?v=LEaSpfSof3c
    En espérant que ça ait marché parce que pour le moment j’ai des problèmes avec ma carte son.

  26. corto74 dit :

    @marianne: votre dextérité à l’ordinateur ne cesse de m’épatasse ! Votre lien fonctionne du 1er coup ! :)

  27. strauss.yvette dit :

    @ Marianne,

    Merci, la chanson, je l’avais reconnue, mais je voulais dire que mon coup de gueule
    légèrement amplifié pour la « bonne cause », se rapportait plutôt au côté sombre du texte
    qu’au refrain . Après ça, une petite dernière pour le fun, Chirac , quand je regarde son
    portrait, je me dis qu’il vaut mieux l’avoir en photo qu’à table. C’est pas croyable
    ce que ce type peut s’empiffrer, et en public encore ! et moi, je trouve ça dégoûtant !

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin