Laurent Blanc et Pierre Laurent – Dans le sac de Marianne (5)

Posté par corto74 le 31 août 2010

Laurent Blanc et Pierre Laurent - Dans le sac de Marianne (5) dans zOne Le sAc de Marianne wikio4 Voter !

2008-03-21T120322Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRSP-FOOTBALL-L1-BORDEAUX-20080321 dans zOne Le sAc de MarianneIl ne me viendrait pas à l’idée de vous donner des nouvelles de Slate.fr, tant je suis sûre de ne pouvoir vous intéresser à tous ces articles que nous n’avons plus le droit de commenter depuis un mois et demi que « la publication des commentaires est momentanément désactivée ».

Je ne vous parlerai donc ni de cet article de monsieur Colombani où il explique que Sarkozy va faire un « saut dans l’inconnu », ni de cet autre qu’il a intitulé : « Lost » où il affirme : « Tout se passe comme si, désormais, Nicolas Sarkozy faisait fausse route » et d’ajouter : «Il nage dans le paradoxe », comme si ce n’était pas le sort de tous les hommes politiques au pouvoir, de « nager dans le paradoxe » ? 

De même je passerai sous silence celui de Thomas Legrand où il nous présente « un président aux abois » ainsi que cet autre où il croit discerner que  : « le PS a un bon coup à jouer en faisant de la sécurité un thème de gauche » !

Comme vous pouvez le constater les « grands journalistes » de Slate, eux,  nagent en plein fantasme.

Aussi il vaut mieux les laisser à leurs rêves et lire cet article de Pierre Laurent qui m’a enthousiasmée. Je ne sais rien de Pierre Laurent, si ce n’est qu’il est journaliste à Slate.fr.

Et pourtant je puis vous assurer qu’il fait partie de ces journalistes qui pourraient tout aussi bien vous passionner en traitant de la flexibilité des queues de vaches dans les tournants  que de l’influence des pets de sardines dans les courants marins  !

Et voilà qu’il a écrit un article intitulé : « Laurent Blanc légitime la défense ». Ne vous arrêtez pas à ce titre : on nous a expliqué maintes fois que les titres étaient choisis par la rédaction !

Mais si vous aimez le football, si vous avez été chagrinés par ce qui s’est passé en Afrique du Sud, si vous vous demandez si Laurent Blanc sera à la hauteur de la tâche, ou si tout simplement vous voulez savoir ce qu’est un article « bien torché », lisez Pierre Laurent. Il le mérite et, qui que vous soyez, vous ne serez pas déçus.

Marianne A.,

P.S. Aurais-je parlé trop vite ? Toujours est-il qu’un grand journaliste co-fondateur de Slate.fr, Eric Le Boucher, économiste connu et reconnu, vient de commettre un article chaud-bouillant intitulé « Le P.S. n’a aucun programme ». Quand on sait que le même monsieur écrivait il y a quelques mois à peine : « Il reste deux ans. Deux ans pour les ténors du parti pour découvrir qu’il existe dans la littérature des sciences-sociales d’aujourd’hui de quoi réinventer la doctrine sociale-démocrate de fond en comble… », on commence à deviner pourquoi, sur Slate. fr, ils préfèrent éviter les commentaires

galerie-membre,_objet-autre,toit-d-ardoise-lumiere-du-soirD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

Billets d’humeur, clins d’oeil, drôleries et autres palinodies, un poids sur le coeur ou ras la patate, Marianne, fidèle de ce blog nous livrera sa version des faits, sa vision du biniou et du monde. Chaque mardi, elle vide son sac !

28 Réponses à “Laurent Blanc et Pierre Laurent – Dans le sac de Marianne (5)”

  1. eusebeetcie dit :

    Je n’ai pas trop compris le sens de ce billet Marianne. Mais bon je ne suis sans doute pas assez doué pour comprendre votre brillant esprit :) !

    Bises à vous chère lyonnaise!

  2. Nicolas dit :

    Pierre Laurent, c’est pas le Secrétaire Général du Parti Communiste ?

  3. corto74 dit :

    @nicolas: que nenni, Nicolas, juste un homonyme qui depuis qu’il remplace Buffet n’a pas l’air de faire l’unanimité. Celui-ci ,dans l’article de marianne, est juste journaliste, mais un bon !

  4. Marianne ARNAUD dit :

    @ eusebe
    Eh oui ! Il paraît que du temps des rois, le peuple ne comprenait pas grand chose non plus. Il fallait se mettre à sa portée. Je ne crois pas que je saurais faire ! Mais si après tout il n’y avait rien à comprendre ?
    @ Nicolas
    Chaque fois qu’on parlait de personnes homonymes à ma grand-mère, elle répondait invariablement : « Il y a plus d’un chien qui s’appelle Picard ! » Le rigolo de l’affaire c’est que de toute ma vie je n’ai jamais croisé le moindre chien qui s’appelât Picard.

  5. Didier Goux dit :

    Ah parce que Buffet est au placard ?

    Pourquoi on ne me dit jamais rien, à moi ?

  6. Marianne ARNAUD dit :

    @ Didier Goux
    Parce que ce n’est pas commode !

  7. boutfil dit :

    chez nous on disait  » y’a pas qu’un âne qui s’appelle martin » on dirait que des ânes, y’en a chez slate.fr…..
    quoiqu’à bien y penser, je trouve vraiment très désobligeaant de comparer ces couillons de journaleux aux ânes qui sont des animaux fort intelligents et pleins de bons sens…

  8. strauss.yvette dit :

    @ Eusébe,

    C’est un texte sur « Slate » qui désactive les commentaires « momentanément », même que ça
    dure depuis un mois et demi au moins…Et Marianne, elle aime pas ça. Alors comme ça mine de
    rien, elle leur fait savoir…Et elle a raison ! c’est des façons malpolies.

    @ Marianne,

    Bah, moi j’ai tout compris, je crois, sauf l’article sur le foutebol, tant pis pour
    le journaliste si talentueux. En gros, ça va mal pour Sarko et le Ps, il a pas de programme,
    bref, tout baigne!

  9. corto74 dit :

    @eusèbe: toi, je ne sais pas, mais moi, j’aime bien yvette ! elle a tout compris, enfin presque, le foot cela n a pas l’air d’etre sa tasse de thé :)

  10. LiKa dit :

    @ Tout baigne ? Je ne sais pas, mais ce que je sais c’est que je vais aller me baigner à Antibes… Youpi !

  11. corto74 dit :

    @lika: Ne me dis pas chère Lika que tu pars encore en vacances ?

  12. eusebeetcie dit :

    Merci Yvette! Heureusement que vous êtes là…

  13. Marianne ARNAUD dit :

    Bon ! Je l’ai échappée belle !
    J’ai vraiment cru qu’eusebe allait me casser la baraque ! Mais c’était sans compter sur Boutfil et Yvette, qui sont malines… Mais elles ce sont des femmes, et ceci explique cela !
    Et bonnes vacances à Lika !

  14. eusebeetcie dit :

    Ah ça c’est bien vrai! Les femmes sont plus malines que nous jusqu’à ce qu’elles prennent le pouvoir de manière effective (exception faite pour Mme Lauvergeon…)

  15. Marianne ARNAUD dit :

    @ eusebe
    Non ! Vous n’y êtes pas du tout !
    Les femmes très intelligentes (j’en connais) se fichent du pouvoir comme d’une guigne !
    Ce qui les intéresse c’est leur famille et s’investir dans un boulot qui leur plaît.
    Je ne conteste pas qu’il y en ait certaines qui veuillent en découdre avec la terre entière : regardez la mamy Nova que les Verts se sont dégottés ! Je leur souhaite bien du plaisir !

  16. corto74 dit :

    @marianne: faut avouer que la mamy Joly, elle a fait fort hier au Grand Journal ou comment se torpiller en 3 minutes !

  17. Marianne ARNAUD dit :

    Malheureusement, mon cher Corto, je n’ai pas pu la regarder parce que je lisais un article (encore un) très intéressant sur le bon usage des Roms :

    http://www.jeune-france.org/

    Mais pour revenir à notre mamy, ce qui m’épate ce sont tous ces gens hors d’âge qui veulent absolument la retraite à soixante ans. Pour les autres bien sûr mais pas pour eux !

  18. eusebeetcie dit :

    Bien vu Marianne ! Pour une fois nous sommes à 100% d’accord!

  19. Marianne ARNAUD dit :

    Mais non, eusèbe, chaque fois que vous êtes 100% d’accord avec moi vous écrivez : « Pour une fois », mais cela fait déjà vingt fois, cent fois, ou me trompé-je ?

  20. eusebeetcie dit :

    Oui mais après vous remettez toujours en cause ce que je dis donc là c’est vraiment pour une fois…

  21. Didier dit :

    Pas le temps de lire tout mais si Sarkosy fait fausse-route, il semblerait qu’ils soient nombreux à lui emboîter le pas, surtout à gauche d’ailleurs ; étrange…

    je reviendrai!

  22. Marianne ARNAUD dit :

    @ eusebe
    Vous allez encore dire que je remets en cause de que vous dites !
    Mais vous êtes 100% d’accord sur quoi ? Que mamy Nova va poser des problèmes aux Verts ou que le Cercle Jeune France est intéressant ?

  23. strauss.yvette dit :

    Marianne : Merci pour le lien « Jeune France », je viens de passer un très long moment
    à lire. C’est tellement interessant que j’y retourne.

  24. Marianne ARNAUD dit :

    @ Yvette
    comme dirait l’homme de ma vie, c’est tellement intéressant qu’on peut tout prendre : pas la peine de trier.
    Moi aussi j’y retourne, je viens de lire l’article sur De Gaulle.
    @ Tous
    Allez tous lire cela, je vous assure que ça vous remettra bien des idées en place!

  25. eusebeetcie dit :

    Sur les femmes Marianne, sur les femmes.

  26. Marianne ARNAUD dit :

    @eusebe
    Vous voulez sans doute dire que vous êtes d’accord avec moi sur le rapport au pouvoir des femmes ?
    Car je ne peux imaginer que votre incantation puisse être un souhait de votre part pour vous trouver « sur les femmes » !

  27. Pierre Laurent dit :

    Merci pour ton commentaire élogieux Marianne, mais je ne le mérite pas.. J’ai juste fait un papier, que je trouve d’ailleurs perfectible, sur un sujet qui m’intéressait.
    Je ne parle pas au nom de la rédaction, mais sachez que Slate n’a pas choisi de se passer des commentaires. C’est une légende urbaine! Au contraire: ce sont des contraintes techniques qui poussent le site à se passer des commentaires. D’ailleurs, ils vont être rétablis prochainement, et leur retour permettra à Slate d’accroître sa lisibilité, l’échange avec les internautes..

  28. Marianne ARNAUD dit :

    @ Pierre Laurent
    Je me demandais justement si mon billet vous atteindrait. C’est chose faite, j’en suis ravie !
    Que vous pensiez que votre article est perfectible, c’est une chose; que vous m’ayez intéressée au point de me donner envie d’écrire ce billet, en est une autre. Demandez à votre confrère monsieur Cochennec, il vous expliquera que question sport, je ne suis pas un cadeau !
    Quant à Slate, je viens de leur envoyer un commentaire pour la quatrième fois, on verra bien !
    Et s’il faut vous en croire, à bientôt donc sur Slate, puisque c’est là que je fais mes classes en sport !

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin