Eva Joly à Koh Lanta – Folie passagère 433

Posté par corto74 le 1 septembre 2010

Eva Joly à Koh Lanta - Folie passagère 433 dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

Eva-Joly-1 dans Zone PolititruCEva Joly. Une nouvelle étoile brille dans la galaxie écolo. Week-end dernier, elle fut adoubée lors de l’université d’été d’Europe Ecologie-Les Verts comme la candidate naturelle pour l’élection présidentielle de 2012. Un « incroyable » succès ces journées écolos: 2300* visiteurs, la belle affaire ! Et une couverture médiatique tout aussi incroyable, bref … une kermesse dominicale, tout au plus. Gro Eva Farseth, épouse Joly, 67 ans, française par la bague au doigt et norvégienne par son arrivée sur terre, a donc décidé, faute de mieux (?) de se présenter à l’échéance suprême: devenir la patronne, en France. Bien, bien, bien… Pourquoi pas, ça ne coûte pas grand chose de se présenter surtout quand on court droit à l’échec ( en le sachant dès le départ, mais, il ne faut pas le dire ).

C’est vrai quoi, moi, je n’y crois absolument pas. Vous la voyez, vous, Dame Joly, Présidente de la République Française, vous présenter ses voeux chaque année pendant 5 ans, inaugurer le salon de l’agriculture, se prendre le chou avec Obama ou Poutine, prendre la présidence tournante de l’Europe, inaugurer les chrysanthèmes ou bien encore annoncer haut et fort:  » Chers compatriotes, il va falloir vous serrer la ceinture. »… Moi, non. Pour être Président(e), Eva, il faut avoir une carrure, une envergure, et crois-moi, t’es pas gaulée pour, t’es pas taillée pour l’aventure, fais-toi la main à Koh-Lanta et reviens-nous voir après.

Mais bon, j’ai l’esprit ouvert alors je l’ai écoutée (enfin, j’ai tendu l’oreille et poussé le son) hier au Grand Journal. Yo ! heureusement qu’il lui reste encore près de 2 ans pour apprendre les règles du jeu, Eva. Cela n’a pas été brillant. Déjà, elle regarde ses interlocuteurs par dessus ses lunettes rouge bordeaux – le vert lui eut été plus seyant – l’air professoral ou perdu, je ne sais, mais ça ne le fait pas. Ensuite, elle a dû faire bondir une bonne partie des électeurs potentiels ou non: Oui à l’usage du cannabis, oui à une hausse de l’essence ! Bon pour le pète, je veux bien, mais pour l’essence, faut pas déconner. On ne touche pas au nucléaire qu’elle a dit mais on va développer les énergies renouvelables, ça devrait plaire (smiley) aux écolos. Elle a dit qu’elle n’était pas anti-capitaliste, il fallait juste réguler la finance mondiale, ça devrait plaire aux ecolos de gauche (bis). A la question de savoir si Cohn-Bendit aurait un ministère: pourquoi pas celui de la culture ! et pour Cécile Duflot, un rôle important ? la réponse fut: euh… Sympa pour la copine ! Limiter ou interdire les voitures à Paris ? Non. Ca aussi cela devrait plaire aux écolos parisiens. Quant à la question afghane, elle espère, Eva, que le problème sera réglé avant qu’elle n’arrive au Château… Rêve, cocotte, rêve… Mais arrête de bredouiller quand tu parles, gomme cet accent qui ne fait pas bien frenchy, et améliore ton phrasé,tu donnes « un mauvai’ zimage  » de toi.

L’important à retenir de sa prestation, finalement, ce sera son aveu:  » Oui, je ne fais de la politique que depuis 18 mois et j’ai beaucoup à apprendre «  (sic & oups !). Comme elle le dit, elle a, avec elle, beaucoup d’amis pour apprendre. Sauf que, si à chaque prestation télé, elle se fait autant d’ennemis, il y a fort à parier que le soir du Grand Soir, elle aura disparu des écrans radars, Eva.

Alors, si pour répondre à la chaîne proposée par A perdre La Raison sur les pronostics des blogueurs quant aux résultats du 1er tour de 2012, je dirais, après l’avoir écoutée attentivement, que pour Eva, on avoisinerait logiquement, les 2 ou 3% ! Mais faisant confiance à la folie douce des verts et aux effets des pétards qui doivent circuler chez les écolos, on peut tout de même tabler sur 8 ou 9%. J’ai mal pour eux…

koh-lantaD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

* suivre le lien, le compte-rendu des journées EE-Verts est un modèle de creutitude et d’auto-satisfaction.

32 Réponses à “Eva Joly à Koh Lanta – Folie passagère 433”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Mais quelle verve, mon cher Corto !
    Moi qui me plaignais de n’avoir pas vu la dame, qui ai même essayé sans succès de la postcaster, je suis comblée !
    Là vous allez faire des jaloux sur la blogosphère ! Je ne vous dirais pas qui, parce que ce ne serait pas très commode !
    Pour la peine je vous embrasse !

  2. corto74 dit :

    @marianne: Tak, comme on dit en norvégien, merci, je prends les bisous et en echange vous offre le podcast en 2 parties ( c’est un peu long)sur les mots Grand Journal !

  3. eusebeetcie dit :

    Un peu mégalo non Eva? Comme elle pouvait pas faire son 1789 en Norvège le roi y étant trop aimé elle vient ici…

    Les écolos c’est comme les villepinistes c’est fait pour apporter des voix (éventuellement des idées et un peu de contestation) aux deux grands partis.

  4. Marianne ARNAUD dit :

    @ eusebe
    « Les écolos c’est comme les villepinistes c’est fait pour apporter des voix… » ou en enlever. Cela dépend du point de vue où on se place.
    Remember 2002 !!!

  5. eusebeetcie dit :

    Qui dit apporter dit forcément en enlever. On appelle ça des alliances politiques objectives. Si des voix partent c’est que les grands partis ne savent pas faire les bonnes alliances ou que certains petits ont des ambitions au-delà du raisonnable.

  6. Marianne ARNAUD dit :

    @ eusebe
    Appelez ça comme vous voulez moi j’m'en fous

    http://www.deezer.com/fr/music/maurice-chevalier#music/maurice-chevalier

    Mais le résultat est là : ce sont Chevènement et Taubira qui ont fait perdre à Jospin une élection « imperdable ».
    Alors, à qui le tour ?

  7. corto74 dit :

    @marianne et eusèbe: c’est pas un peu fini les duettistes ? Vous avez tous les 2 en partie raison, na ! mais Eva, vous en pensez quoi ? Le programme ecolo et toussa ? hein !
    Parce que y a des trucs qu’il faut pas dire aussi, par exemple: elle est pas bien française, elle est pas très jolie, elle a un accent bizarre… etc oui ben faut pas le dire mais néanmoins … La prestance, la classe, l’allure générale, le passif, le sexe, le charisme…. tout cela rentre en ligne de compte qd on se présente devant les électeurs

  8. passage dit :

    Bon… C’est vrai qu’à priori elle n’a pas la carrure… D’une certaine manière, Sarko ressemble à un président, plus qu’Éva mais…
    A force de choisir des représentants qui savent impressionner, on en est arrivé où on en est. On a des critères pour les carrures… Faudrait p’tet les revoir.

    Je trouve qu’Eva est un départ… Dans le sens où justement elle n’a pas ce profil d’homopoliticus validé par diktat des bons homopoliticus. Ce qui m’embête c’est qu’elle se présente dans un parti existant… Un panier de crabes… Et qu’elle ne sera pas libre d’aller dans le sens qui lui tient à coeur puisque ce parti ne pense qu’à faire gagner le parti comme tout les partis.. Quand il est question de l’avenir des Français et des générations à venir…

    Ceci dit, Je m’attends à bien plus de suffrages parce qu’elle est cohérente dans son parcours. Elle est obligée de passer par un parti puisque les citoyens ont besoin de ça pour faire confiance…

    Quelques cours de com, Un petit micro, et de bons moyens… Elle fera mieux que Bayou en tout cas…
    (°o°…

  9. eusebeetcie dit :

    @ Marianne: ce n’est pas que Taubira et Chevènement qui ont fait perdre Jospin. Il y a des dizaines d’autres critères qui n’ont rien à voir avec eux. Par exemple le manque de charisme de Jospin. Un parmi tant d’autres.

    @ Corto: bah oui elle a le charisme d’un pot de crème Nivea! Et tout le reste comme tu dis…

  10. Vallenain dit :

    Je crois les écolos vont remplacer le PS dans la catégorie « vautrage acrobatique aux élections », c’est dommage pour la planète :D

  11. Vlad dit :

    Tu m’ôtes les mots de la bouche ! Il est génial ton article, il n’y a rien à retirer.
    Cette Eva joly c’est un gros fake nan ? Dites-moi que c’est une candidate virtuelle du genre Avatar… Dans la vraie vie qui donc se présente-t-il chez les verts ?
    Ils planent complètement…
    Je pense qu’elle peut avoir logiquement 4% maxi et je prédis 8% maxi pour les verts : ils vont se ramasser.

  12. boutfil dit :

    oh! oh!oh! la tronche sur la photo!! j’ai pas tellement d’écart d’âge avec elle, mais sans vouloir me botter les fesses, y’à pas photo!! donc, j’ai le charisme, la joliesse (j’ai pas dit la beauté hein? ) j’ai encore la peau tendue ( eh Eva, chez les écolos, la crême anti rides c’est fait pour qui? )je sais parfaitement m’exprimer en français, avec certes, un accent de la porte de la Villette, je ne suis pas copine avec la hyène Duflot et le coureur de petits n’enfants madin germany,( c’est pas de la médisance, il le dit lui même dans son livre, les enfants adoraient jouer avec sa braguette…) donc, j’ai toutes mes chances!!!!!
    VOTEZ POUR MOI EN 2012 ça pourrait être bien plus pire!!!!!!

  13. Didier Goux dit :

    Tiens, je ne lis pas le billet, encore moins les commentaires.

    Juste ceci : cette grosse pouffe septentrionale, on l’emmerde ! Qu’elle retourne d’où elle sort, bordel !

  14. Marianne ARNAUD dit :

    Oui, vous avez raison, mon cher Corto, de nous recadrer.
    C’est incroyable ces Verts ou devrait-on dire ces Grünen, que ce soit Cohn-Bendit ou Duflot, ils ont préféré laisser la petite grand-mère aller au casse-pipe.
    Car à la présidentielle, c’est bien ce qui se passe : bâche assurée pour les Verts. Alors ils seront comme dit eusebe, supplétifs des socialistes desquels pourtant ils veulent se démarquer.
    Ah, la, la ! C’est compliqué la politique mais Eva n’a pas l’air de s’en rendre compte.
    Je me demande ce que pense Vincent Placé de tout ce cirque ?
    Parce que lui, c’est un vrai (le seul ?)politique chez les
    Verts.
    A mon avis il ronge son frein. Peut-être fera-t-il entendre sa voix à leur congrès ? Mais pour dire quoi ?

  15. Vlad dit :

    Moi je vote Boutfil en 2012 !!!

  16. corto74 dit :

    @passage: j aime bien qd tu passes par ici ! mais là, pas d’accord. Joly n a aucune envergure pour briguer une quelconque fonction nationale, je me demande même comment elle a fait pour se faire elire député européenne. alors oui elle n a pas le profil, mais justement elle n a aucun profil ! et ca les français, ils n aiment pas. Bises

    @eusebe: nous sommes d’accord, aucun charisme et ça c’est un putain d’handicap surtout qd on vise La fonction ou bien que l’on a des Cohn bendit en garde chiourme

    @vallenain: C clair pour le vautrage mais t’inquietes pas,et encore heureux, les ecolos n’ont pas le monopole de la préservation de la planète.

    @Vlad: merci ! Un fake, possible:) pour moi , que les ecolos l’ai choisi, ca dépasse mon entendement. P’tre bien qu’ils ont fait un jeu du genre  » Qui c’est qui parle norvégien ici ?  » Eva a été la seule à lever le bras, les autres étaient trop contents de ne pas aller au casse-pipe, ils l’ont choisi.

    @Boutfil: moi qui t ai déja rencontré, en fait , tu as effectivement tt ce qui manque à Eva pour réussir, donc, je vote pour toi ! bisous

    @didier goux: M’enfin,que se passe-t-il?, vous gachâtes ma brandade de morue faite maison car, que vous trouviez à Eva des airs de pouffe septentrionnale, soit mais ne pas lire mon billet , j en suis tt retourné

    @marianne: faut avouer qu’ils sont cuieux ces grünen à la botte du Cohn, il dit donc ils décident… Placé, il acquiesse, pas le choix. Ce qui m etonne c’est l’importance fianlement qu on leur donne dans les médias. Si vs lisez le lien sur 2300, vous verrez leur compte rendu de ces journées, c’est un vrai vide sidéral en terme de propositions ou de concret. le seul atout des z’élites des verts, ce sont les militants de base qui pour beaucoup y croit,… vont pas être déçu du résultat !

  17. Marianne ARNAUD dit :

    @ Didier Goux
    Didier Goux est un menteur !
    Didier Goux est pas poli !

  18. Tambour Major dit :

    Je te trouve – et quelques commentaires avec – assez dur avec Eva. Je verrais même quelques soubresauts de mauvaise foi…. Elle a certainement ses défauts, une certaine naïveté, un manque d’envergure et de charisme, nécessaires à l’orateur. Mais tout de même…

    Elle ne veut pas toucher au nucléaire existant ? Réalisme ! Où veux-tu trouver du jus pour faire tourner le pays ? En importer ? Et augmenter sensiblement ta facture ? Les énergies alternatives sont encore trop sous-développées pour pouvoir palier le déficit énergétique qu’engendrerait un arrêt total du nucléaire. Arrêtons cet angélisme écoeurant consistant à vilipender le nucléaire à tout va. Non le nucléaire n’est pas la panacée mais on y est jusqu’au coude et on ne pourra pas s’en sortir comme ça tout d’un coup, en claquant des doigts.

    Elle regarde ses interlocuteurs par dessus ses lunettes ? Certes c’est le paroxysme de l’inélégance. On ne revient pas sur les habitudes acquises pendant des années de magistrature. Je crois néanmoins qu’elle a une vertu : écouter – vraiment – ceux qui lui adressent la parole et lui posent des questions. C’est l’autre facette de la médaille. La bonne cette fois.

    La question en Afghane et la guerre au M.O ? Mais tout le monde sais qu’elle n’est pas faite pour être gagnée cette guerre ! Mais bien pour être maintenue le plus longtemps possible. Ca fait travailler l’industrie de guerre, crée de la dette pour les Etats engagés, dette financée par de gros groupes financiers qui y trouvent largement leur compte. Où est le problème ? (oui, je suis cynique là…)

    Sa diction toussa toussa ? Je ne crois pas que cela soit la première de ses préoccupations ni que cela fera avancer le fond du débat. D’autres quelles, en des fonctions autres et nettement plus hautes, ont déjà fait la preuve de leur indigence tant syntaxique que grammaticale. Merci pour la langue française !

    A mon sens madame Joly représente un renouveau dans le paysage politique et surtout incarne une certaine droiture d’esprit – que d’autres commentaires ont relevé – droiture qui fait cruellement défaut dans le monde politique français, source de toute la défiance que l’on connait. Prêtons lui au moins ce mérite à Mme Joly. Ce n’est certainement pas le moindre !

  19. corto74 dit :

    @tambour major: comme tu le dis: « Elle a certainement ses défauts, une certaine naïveté, un manque d?envergure et de charisme, nécessaires à l?orateur » mais aussi au personnage politique qu’elle veut incarner ! C’est avant tout cela que je dénonce.
    Pour le nucléaire, je suis bien sur avec elle, pas question d’y toucher on en a besoin. Je dis juste que c’est un faux pas dans son discours d’écolo, un bon moyen de se mettre a dos une partie importante des verts qui veulent justement qu on y touche.Une erreur tactique.
    L’afghanistan, tu dis « Mais tout le monde sais qu?elle n?est pas faite pour être gagnée cette guerre ! Mais bien pour être maintenue le plus longtemps possible » Je suis bien d’accord avec toi. Alors pourquoi Eva affirme t elle qu en 2012, ce sera réglé avant qu’elle n arrive au pouvoir ! : erreur tactique a nouveau et méconnaissance du dossier , surement.
    Sa diction et toussa, certes ce n’est pas sa préoccupation ce que je conçois mais pour se présenter à ce niveau il faut convaincre aussi avec l’attitude, la prestance, l’élégance, l’élocution ou au moins un peu de tout cela. En cela, elle est selon moi une erreur de casting.
    Quand elle dit  » DSK, je le connais bien, je l’ai mis en examen! » 1) c’est oublier de dire qu’il a été totalement blanchi et n avait pas a etre mis en examen 2) c’est se mettre les gauchos-ecolos à dos 3) un dérapage inuitle. Ca promet

    Qu’elle soit à l’écoute et droite, possible. Je crois surtout qu il y a une ambition débordante (comme d’autres ) et peu de reelles convictions écolos. Elle a investi EE pour mieux s’en servir de tremplin n’ayant pas trouver ( ou été acceptée ) ailleurs sa place.
    Ouf, j ai fini, …pour le moment

  20. passage dit :

    @ Corto

    Moi aussi j’aime bien passer par chez toi… Je passe plus chez toi que chez moi lol

    Je trouve qu’elle vaut mieux qu’un Sarko ou une fadéla ou un « Bayou »… Ce qui compte pour moi, ce n’est pas son look, même s’il n’a rien de dérangeant pour une femme politique.(Je suis certaine que boutfil a des atouts que n’a pas Eva et qui séduiraient les Français qui jugent juste sur ça… On est à l’ère superstar hein -:)

    Ce pour quoi j’aurai du mal à voter pour elle, c’est juste qu’elle se présente pour Europe Ecologie… Juste une partie de la population spécifique, écolo.
    Je n’aime pas le système des partis politiques droite ou gauche ou écolo…

    J’espère pour elle qu’elle sera bien conseillée pour sa com. Elle est trop spécifique et on se perd en l’écoutant. Même sa voix faiblit tant elle panique de voir tourner le temps. Elle apprendra à raisonner global devant un micro et proposer plus que dénoncer…

    Vrai ! Ce n’est pas sur ses rides et sur ses 67 piges que je raisonne.

    Avec du charisme, un ton ferme et confiance en elle… J’aurai quand même du mal… Comme pour tous ceux que je vois venir…

    La tête de Sarko si elle lui passe devant hein

    (°o°…

  21. Didier dit :

    Elle n’est de toute façon pas de ces écolos petits zozieaux et voeux de pauvreté. C’est plutôt la branche libéralo-fric des arpents verts qui se montre ici. Nous avons une idée assez précise de comment doit présenter un Président de la République Française mais en ce qui concerne une Présidente, personne n’en sait foutre-rien. Alors pourquoi-pas une Eva Joly pour ouvrir le bal hein? En tant qu’écolo mais pas trop et intègre juste ce qu’il faut elle peut représenter une alternative qui ne mettra de frein ni au progrès ni au futur ordre mondial. Elle est bien moins anachronique et décadente que nombre de politiciens autrement en vue.

  22. Stef dit :

    Oui peut être qu’ils retrouveront la raison quand ils feront à peine 2%….

  23. Denis dit :

    A Nîmes (en 2009), les instituts de sondage nous avaient expliqué qu’Europe Ecologie avait fait le plein de voix à 16%. Compte tenu de l’abstention aux Européennes et de la participation aux Présidentielles, Eva Joly peut s’appuyer sur un socle de 8%.

    Actu d’Europe Ecologie sur Voie Militante :

    -> http://www.voie-militante.com/tag/europe-ecologie/
    -> Rss : http://www.voie-militante.com/tag/europe-ecologie/feed/

  24. Marianne ARNAUD dit :

    @ Tambour Major
    C’est tout à fait à votre honneur de défendre madame Joly, car il faut reconnaître que nous avons pas été nombreux à avoir un enthousiasme débordant pour elle, sur ce blog.
    Mais vous écrivez : « … madame Joly incarne surtout une certaine droiture d’esprit… »
    En êtes-vous bien sûr ? Cette « droiture d’esprit » dont vous parlez ne ce pourrait-il pas que ce soit plutôt une rigidité d’esprit ?
    Mais comme elle vient de débouler en politique, sans avoir fait ses classes, sans qu’on ne l’ait connue ailleurs que dans ses procès, qu’elle menait effectivement de façon assez rigide, en fait on ne sait rien d’elle, si ce n’est qu’elle a été juge.
    Est-ce qu’il faudrait admettre que tout juge a la compétence requise pour être président de la République ?

  25. corto74 dit :

    @denis: welcome on board ! et merci pour ce témoignage d’un Vert bien déçu: « Frustration, colère, déception, incompréhension, sentiment d?être laissés pour compte? beaucoup de militants se sentent dépossédés de leur organisation et des discussions sur son avenir. On n?écoute plus la base ! La parole est confisquée par ceux qui ont accès aux médias : la plupart des eurodéputés et quelques membres de la direction actuelle des Verts.?

  26. corto74 dit :

    @stef: 2% je ne sais pas mais nul doute que leur score, qui plus est avec joly, sera bien inférieur à celui qu’on leur prete pour l’instant.

    @didier: « Elle est bien moins anachronique et décadente que nombre de politiciens autrement en vue. » Euh, T’es sérieux ? :)

  27. passage dit :

    Didier

  28. corto74 dit :

    @AVIS!: quand Delanoë et Anne Hidalgo remettent Eva Joly à sa place:

    http://www.betapolitique.fr/Accord-UMP-Chirac-Mairie-de-Paris-57483.html

  29. jeremie dit :

    J’ai vu une partie de l’émission.
    Quand Ariane Massenet lui a posé des questions du type « si vous étiez présidente… », j’ai commencé à flipper. Quand elle lui a demandé si elle prendrait Cécile « Soufflot » comme premiere ministre, j’ai entrevu le cauchemar qui pourrait nous attendre en 2012 !!! Heureusement, la Joly, elle n’avait pas l’air très enthousiaste.
    De toute façon, elle n’a aucune chance. C’est vrai que l’apparence compte énormément et Eva Joly même dans son pays glace tout le monde.

  30. Francis dit :

    Voyons le coté positif : on peut postuler pour la présidence en France… c’est loin d’être le cas partout… mais il est vrai qu’en regardant l’émission, je m’imaginais mal son discours avec en plus un français hésitant… Faisons un geste, élisons là à l’Académie, elle aura l’habit…vert !

  31. corto74 dit :

    @jérémie: ben mon neveu, je comprends que tu aie flippé, moi aussi ! Mais tu as trouvé peut etre le bon mot , elle est froide !

    @francis: non mais ça va pas la tête et pkoi pas immortelle aussi ! a la campagne, ce serait pas mal avec la côte verte du bon paysan ! biz

  32. Didier dit :

    @ Corto > Malgré ton dernier lien, peut-être grâce à lui d’ailleurs, je persiste à préférer sa notion de justice à celle de nos politiciens bien en vue. Tout acte délictueux a des conséquences, parfois sans mesure de réparation.

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin