Martine, les roms, Liliane…- Folie passagère 434

Posté par corto74 le 2 septembre 2010

Martine, les roms, Liliane...- Folie passagère 434 dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

6443_martine-aubry_440x260 dans Zone PolititruC… et autres considérations jeudiennes, 

- Martine Aubry sait faire preuve d’altruisme et d’humanisme, des valeurs de gauche parait-il, quand cela l’arrange et qu’il est de bon ton d’en faire. Ainsi, nous apprenons de Vlad et du journal Le Point qu’avant le fameux discours grenoblois de Nico, Cheftaine Martine avait demandé au préfet du coin le démantèlement de 2 camps de roms dans la communauté lilloise dont elle a la charge. Depuis, elle s’est ravisée: « Nous ne voulons pas être complices des renvois. » Trop tard, quand Martine demande, le préfet s’exécute le 19 et 26 août. Donc avant Grenoble, elle est d’accord et demande à ce que le ménage soit fait, après… faut pas déconner, ça ferait mauvais genre et pas tendance. J’aime bien la constance en politique, pas vous ?

- Liliane, Liliane, je vous admire de garder ainsi patience devant tout cet acharnement que l’on met à vous casser les pieds à un âge où chacun aspirerait à glandouiller tranquille. Hier, en votre absence, on a passé au crible votre intérieur à la recherche de petits papiers compromettants pour quelques uns. Certes, votre fille a porté plainte contre Banier et il faut bien que justice se fasse. Mais à quel prix ! Pas celui de votre tanquillité. Mais rassurez-vous, Liliane, si votre pognon en intéresse plus d’un, sachez qu’avec votre histoire, il y en a autant qui se font du beurre sur votre dos. Tiens dites-moi, Liliane, vous qui avez le bras si long, savez-vous comment les PV d’auditions, les lettres saisies et autres détritus se retrouvent à la Une des journaux au lieu de rester bien à l’abri, sous scellés, dans les tiroirs d’un juge ou d’un policier intègre. Quand je vous dis que l’on s’engraisse sur votre dos. Liliane, Liliane, vous voulez me faire plaisir?: barrez-vous, envoyez paître veaux, vaches, fille ex-chérie, photographe ex-désargenté et allez vous faire dorer la pillule ou jouer avec ce que bon vous semble. Profitez ainsi des saisons qui passent et rigolez, Liliane, rigolez lorsque vous aurez vendu vos actions à Nestlé, la France, non-reconnaissante saura s’en mordre les doigts et le portefeuille.

- Woerth, jusqu’ici, je n’ai pas trop osé la ramener avec cette affaire parallèle, je ne maitrise pas bien. Le bonhomme me paraissait plutôt sympathique. Sauf que, aujourd’hui, ce grand benêt reconnaît ce qu’il refusait d’admettre à savoir être intervenu, comme tant d’autres le font, pour que l’ex-patron-de-sa-femme-qu’il-ne-connait-qu’à-peine (le patron, pas sa femme) obtienne la breloque si convoitée. Grand couillon, tu l’aurais dit dès le début, cela n’aurait posé aucun problème, maintenant, et pour la 1ère fois dans cet imbroglio, tu es pris la main dans le pot de confiote, et ça, c’est pas bon, c’est la porte ouverte vers la sortie, dur, un jour de rentrée.

- Air France a décidé, sur ses vols, de ne plus mettre d’adultes à coté d’enfants voyageant seuls. Principe de précaution, on ne sait jamais des fois qu’un vieux pervers ou une vipère lubrique aurait la tentation d’aller chatouiller le kiki ou la foufoune des petits en plein vol, et devant témoins; vaut mieux prévenir que payer, non? Et tant pis pour la sécurité des marmots. Pourquoi, après tout, ne pas demander, aux adultes montant à bord s’ils n’auraient pas quelques intentions pédophiliques, ça au moins  ce serait rock’n roll, non?

- La sélection 2010 du prix Humour et Politique, qui sera remis le 20 septembre, est terminée et c’est un festival savoureux de conneries en tous genres, florilège :

. Claude Guéant: «Je veux bien qu’on fasse un remaniement, mais on manque de stock».

. Ségolène: «C’est moi qui maîtrise la rareté de ma parole politique, pour dire des choses intelligentes quand j’ai besoin de les dire».

. François Goulard: «François Fillon a tellement de qualités qu’il mériterait d’être premier ministre».

. Balkany, 2 ans de prison et 15 mois d’inéligibilité en 1995: «Je suis l’homme le plus honnête du monde».

Ils sont trop mimis, nos z’élites, quand ils se mettent à parler vrai !

ane-qui-ritD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

 

 

 

20 Réponses à “Martine, les roms, Liliane…- Folie passagère 434”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Je passerai sur Martine, mon cher Corto, fais comme je dis, mais ne fais pas comme je fais, ce doit être sa devise.
    Mais tout ce que vous dites sur madame Bettencourt est tellement vrai.
    On s’acharne sur elle pour prouver que sa fille a raison de vouloir la dépouiller de ses signatures et ainsi faire passer l’Oréal sous contrôle de Nestlé sans qu’il n’en coûte un sou à cette multinationale suisse dont Jean Ziegler m’a appris à me méfier.
    Comment croire à l’indépendance d’une juge qui transmet ses actes à la presse ? Et puis les juges pleureront parce que le peuple n’a plus confiance en la justice !
    Ce qu’on se permet de faire vivre à cette femme parce qu’elle est âgée est riche au prétexte qu’on fait subir le même sort au moindre trafiquant de drogue de banlieue, est une honte !
    Et quant à Woerth, quelle naïveté qui confine presque à la bêtise chez un homme aussi intelligent, mais aveuglé par l’impression de toute-puissance que donne l’exercice du pouvoir.
    J’ai peur que lui aussi doive apprendre très vite que la Roche Tarpéienne est proche du Capitole !

  2. eusebeetcie dit :

    Comme quoi les femmes en politique c’est pire que les hommes…

    Carton jaune pour Goulard: il a un an de retard. Sa phrase était valable il y a deux ans mais là… à moins que le jury de ce prix drôlatique ait deux ans de retard dans ses sources…

    Air France vient de gagner un client: je déteste les gamins! Sauf quand ils ont dix-huit ans, de la barbe et des poils ^^.

    Comme tu dis si bien Corto Woerth il aurait dit la vérité dès le départ, s’eut été plus simple, on aurait pu être en vacances pénard. Et lui en voudrait franchement moins car finalement il fait ce que tout le monde a fait, fait et fera. Mentir et avouer c’est de l’art. Mentir et s’enfoncer c’est vraiment pas beau…

    Dis donc tu étais inspiré aujourd’hui Corto… bises

    PS: je ne vois pas le rapport entre la notion de « France qui se mord les doigts » et la notion de « vendre ses actions à Nestlé ». Au contraire, si le président a essayé de protéger Woerth, Banier et Bettencourt au passage c’est pour laisser les actions en France. Parce que la fifille elle ce qu’elle veut c’est hérité de toutes les actions pour les vendre aux suisses. Donc le président (tu noteras que pour une fois je lui reconnais une qualité!) a essayer de protéger les intérêts français en protégeant la mère contre sa harpie de fille. Enfin moi c’est ce que j’ai compris de l’affaire. Marianne va sans doute encore dire que je n’ai rien compris…

  3. Marianne ARNAUD dit :

    @ eusebe
    Je ne dirais rien du tout, sauf que la fille de madame Bettencourt ne vendra pas ses actions, elle les fera passer sous contrôle Nestlé et c’est tout ! Pour faire ce tour de passe-passe elle est pressée, elle ne peut pas attendre la mort de sa mère, c’est répugnant !

  4. boutfil dit :

    et ben mes enfants!! je remercie le tout puissant d’avoir bien voulu me faire ( encore) perdre 2 euros au loto!! c’est vraiment trop chiant d’être riche …..
    ceci dit……

  5. strauss.yvette dit :

    Moi, je déteste les gamins qui ont dix huit ans, de la barbe et des poils…

    à Marianne : oui c’est écoeurant ce qui se passe autour de L.Bettencourt, et le plus
    triste ce sont les commentaires, pas une personne sur dix ne semble comprendre la
    cruauté de ce qu’on lui fait subir, sous prétexte « qu’elle n’aurait pas eu la vie bien
    dure », mais qu’est-ce qu’ils en savent ?
    A Corto
    Pour ce que vous suggérez comme amusement possible à Liliane, c’est un peu tard,
    malheureusement, et je le regrette bien pour elle !

  6. Vlad dit :

    C’est fou cette histoire d’avion.
    Si ça continue ça va être la fin de la mixité dans les avions.
    Dans le même genre, bientôt des avions hallals et des avions halouf ?

  7. eusebeetcie dit :

    Des avions qui font plouf plutôt Vlad… bon celle-là elle était nulle je sors ^^

  8. corto74 dit :

    @marianne:Encore une fois le secret de l instruction est bafoué, des pv se promènent, des courriers s’égarent, ça me gonfle tout cela. Et oui cet acharnement sur cette pauvre Liliane ! Si encore elle avait eu la décence de ne pas avoir tant de pognon, il y aurait bien moins de jalousie mal placée. Cette « haine » curieuse et surfaite vis a vis de ceux qui ont du pognon … Ca m’horripile autant que le comportement de martine vis a vis des roms ou que l’inconsciende de Woerth.

    @eusebe: non la citation de goulard c’est du tout récent. Moi aussi j aime pas trop les gamins dans les avions mais franchement, principe de précaution… ça f pitié
    L’équilibre entre les 2 actionnaires majoritaires de l oréal est très fragile, d’un battement de cil, la liliane elle fourgue tout a Nestlé, et en fin de comte elle aurait bien raison vu comment elle est traitée en ce moment !

    @boutfil: ceci dit, je te le garantis, la reussite des uns ne me dérange absolument pas bien au contraire, la jalousie mal-placée des autres oui. Alors moi, si je gagne au loto, je ferme ce blog et je me casse au soleil ! bisous

    @yvette: moi aussi les gamins de 18 ans, c’est pas mon truc faut tout leur apprendre ! pffff…
    Le joujou en question aurait été offert aux bettencourt du temps du vivant d’antoine, hommage du donateur à leur vitalité d’alors… Ceci étant, j’espere que d une façon ou d’une autre elle sait encore s’amuser et se divertir !

    @vlad: cette histoire de principe de précaution, ça devient n importe quoi en effet ! qt a moi, a l époque ou je voyageai enormement en avion, je n’aurai pas été contre cette mise au rencart de la mixité :)

  9. Nachu dit :

    J’ai cru comprendre que Madame Bettencourt avait l’usufruit des actions l’Oréal,dans ce cas,je ne suis pas sûr,qu’elle ait le droit de les vendre.Mais je suis de ton avis,à sa place,je quitterais la France.
    Ce ne serait pas la 1ère fois que l’on ait tué la poule aux oeufs d’or…

  10. Didier dit :

    Sans vouloir prendre la défense de Woerth, il faut quand-même comprendre qu’il ne dit pas forcément ce qu’il veut dans sa position. Sa petite personne ne pèse pas lourd face à l’UMP et à ses fonctions ministérielles. C’est vraiment pas malin d’avoir menti car je suis à peu près persuadé qu’en temps normal ce type est plutôt honnête et consciencieux. Il n’empêche que son plan de sauvetage des retraites reste une usine à gaz fortement traumatisante alors que d’autres moyens bien plus simples existent. Comme d’augmenter les cotisations patronales d’1/2 point par exemple…

    Il y a de toute façon quelque-chose de louche dans la maison Bettencourt, ceci pour une raison simple, au vu de notre système basé sur la redistribution il est impossible d’accumuler individuellement de telles fortunes dans notre beau pays honnêtement, sans passe-droits ou autres copinages. Nous ne sommes pas encore en Amérique à ce que je sache.

  11. eusebeetcie dit :

    Didier la fortune des Bettencourt a fait un bon monumental il me semble il y a une quinzaine d’année quand les prix des actions de l’Oréal a été multiplié par je ne sais combien. la prise de participation à d’autres grands groupes dont Nestlé, … Il est plus facile qu’on ne croit de gagner beaucoup beaucoup d’argent d’un coup en France !

  12. corto74 dit :

    @nachu: usufruit ou pas, vu comment on la fait chier, qu’elle se tire profiter de sa fortune, cela ferait un joli scandale qui ne serait pas pour me déplaire !

    @didier:Par contre sa petite personne a l’air de compter énormément pour la gauche et les opposants a sarko et à sa reforme des retraites , vu l’acharnement que l on met a lui casser du sucre sur le dos. « J’aime » ce distillage au quotidien des infos visant a lui nuire…
    Certes il a été con de nier qu’il connaissait mieux qu’il le prétendait Maistre, mais bon, jusqu a maintenant, il n a rien fait d’illégal, maladresses certes, c’est tout.

    La 2eme partie de ton com je ne saisis pas bien: sous entendrais tu qu’en France il est impossible de gagner beaucoup d’argent honnetement et que si on est riche cela ne peut se faire que par malhonneteté ? On a vraiment un réel problème avec l’argent dans ce pays: le tabou ! la jalousie…

    @eusèbe: mais qu’on se le dise , il n y a aucune honte a gagner beaucoup d’argent !

  13. corto74 dit :

    @AVIS !: Certains douteraient que Martine ait demandé l’expulsion de roms de 2 camps illégaux avant le discours de Grenoble (et mettraient ainsi en cause la veracité de la première partie de mon billet). Alors histoire de lever tout doute: elle a bien demandé cette expulsion en tant que présidente de la Communauté urbaine de Lille, et ce n’est pas moi qui le dit, juste le propre avocat de Martine:

    http://www.rmc.fr/editorial/124628/martine-aubry-a-demande-lexpulsion-de-roms-pres-de-lille/

  14. Christophe dit :

    Hi hi hi. En lisant le titre trop vite, j’ai cru que tu allais nous parler de chanson aussi et de Liane Foly. Oui je sais je suis fatigué en cette fin de semaine.

  15. corto74 dit :

    @christophe: fais moins de folies de ton corps, tu ne m en liras que mieux ! :)

  16. Didier Goux dit :

    ?Nous ne voulons pas être complices des renvois.?

    BLURP !

    Signé : un complice des renvois.

  17. Didier dit :

    Eusèbe, corto, Je me dis que s’il était aussi facile de devenir milliardaire en toute légitimité ici, il n’y aurait pas autant d’évasion fiscale et de tricheries (magouilles, montages financiers douteux, alliances nébuleuses, pratiques peu orthodoxes, etc…) de toutes sortes pour échapper à ses devoirs de citoyen Français. Même le bouclier fiscal ne semble pas être suffisant pour retenir l’argent en France alors si quelqu’un a des problèmes avec l’argent, ce n’est certainement pas ceux qui en ont peu et payent plein pot ou d’autres qui n’en ont pas et vivent, se logent, comptent sur les caisses sociales et autres aides en tout genre. Je maintiens que si l’on paye scrupuleusement ses impôts et charges en France sans tricher, si l’on aime son pays et l’humanité un peu plus que l’argent, il est strictement impossibles d’y amasser de telles fortunes. Pour Eusèbe en particulier, je sais qu’il est assez facile de faire de l’argent en France et d’ailleurs, si ça continue, on ne fera plus que ça…

  18. corto74 dit :

    @didier goux: Bon, ok, en vérité je vous le dis, si didier goux se met a faire de l’humour, c’est que tout fout le camp (…de roms ) :)

  19. corto74 dit :

    @didier: l’évasion fiscale sont en principe postérieures à l’enrichissement. Je connais au moins 2 personnes qui sont devenues très riches rien qu’avec leur travail et sans aucune malhonneteté, si, si ! Après l’évasion fiscale revet 2 types: celle qui profite des lois et de l’hospistalité de cieux meilleurs pour limiter le montant d’impots a payer sans rien faire d’ilégal et un 2eme type ou effectivement, il s’agit, illegalement de planquer ailleurs son pognon, seule condamnable.

  20. Marianne ARNAUD dit :

    Quoiqu’en ait dit Pierre Laurent, mon cher Corto, si les commentaires sur Slate sont bien ouverts, ils ne le sont pas pour tout le monde. En tous les cas, ils ne le sont pas pour moi.
    Il est vrai que j’ai tellement mauvais esprit ! Oser contrer ce qu’écrit monsieur Legrand, ce n’est pas admissible !
    Pour plus de commodité tous les commentaires publiés vont dans le sens des articles.
    Et même mon commentaire tout mignon et tout gentil destiné à monsieur Benillouche, qui pourtant aime bien mes commentaires, ils n’en ont pas voulu !

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin