Peuples z’unis – Folie passagère 436

Posté par corto74 le 4 septembre 2010

Peuples z'unis - Folie passagère 436 wikio4 Voter !

diversiteOui, je sais, toute idée nouvelle est bonne à prendre pour progresser vers un monde meilleur. Entrons dans la modernité. L’immigration n’est pas une fatalité, juste une question d’acceptation de l’autre, juste une question d’humanité, juste une question d’évolution. Alors, quand certains se contentent de manifester bruyamment, d’autres  refléchissent et proposent la voie magique pour un monde nouveau, une porte ouverte sur la diversité. Qu’ils en soient, ici, remerciés, c’est la moindre des choses (smiley).

 «  La France a besoin d’idées neuves, de solutions nouvelles basées sur la solidarité et l’humanisme pour venir en aide aux immigrés en situation légale ou dans la clandestinité. Des Hommes et des Femmes de couleur qui ont le droit de vivre dans le pays de leur choix et surtout de bien y vivre. Voici les propositions de « Peuples Unis » axées autour de 4 grandes thématiques. 

Le parrainage: une démarche citoyenne, solidaire et humaniste.

L’idée est de développer l’entre-aide, de tendre une main aux nouveaux entrants sur le territoire français ou aux immigrés anciens qui n’ont pas encore eu la chance, ou plutôt le droit de s’intégrer. Le parrainage permet de créer des liens d’amitié et de fraternité. C’est un levier extraordinaire pour la constitution d’un binôme « français de souche »/ »français d’origines étrangères » et pour l’émergence d’une société métissée et multiculturelle. Les familles françaises devront faire preuve de solidarité et de partage pour devenir les meilleurs parrains qui soient:

Proposition n°1, impôt sur le revenu: envoyer une part des revenus mensuels du ménage, de manière continue, en direction d’une famille immigrée.

Proposition n°2, l’hébergement: un, voire plusieurs immigrés d’une même famille hébergé(s) au sein d’une famille française pour un échange culturel et social riche. Une aide à l’hébergement pourrait être délivrée par les collectivités locales.

Les « taxes immigration », pour plus d’équité.

Accueillir des gens venus de différents horizons représente un certain coût (mais cela nous apporte en contre-partie une réelle richesse en terme d’échanges culturels). En temps de crise économique, nous nous devons de nous serrer les coudes pour aider la population immigrée. Des taxes doivent apparaitre pour plus de solidarité, plus de partage et plus d’humanité. Les bénéfices engendrés devront être reversés intégralement en direction de cette population discriminée.

Proposition n°3 – Taxe sur les produits de consommation courante: Les produits courants taxés, le pourcentage restant à évaluer et devrait être différent d’un produit à un autre. Les bénéfices iront alimenter une caisse d’aide aux immigrés.

Proposition n°4 – Taxe culturelle: des taxes sur les places de cinéma, les entrées dans les musées des français dit « de souche »… Les bénéfices permettront de subventionner les différentes réductions auxquelles les immigrés auront le droit pour ces mêmes places de cinémas ou entrées dans les musées. Une bonne méthode pour tendre vers un rééquilibrage des niveaux de vie.

Les grandes mesures d’ouverture culturelle.

Proposition n°5 – Création d’un nouvel hymne national dans lequel chacun peut s’identifier. Un hymne revisité par les talents français du 21ème siècle (Diams, Jean-Jacques Goldman, Yannick Noah…).

Proposition n°6 – Création d’un nouveau drapeau plus représentatif de la nation France Black-Blanc-Beur.

Proposition n°7 – Inscrire dans la Constitution, les grands us et coutumes des nouveaux arrivants dans le territoire français : respect des traditions étrangères.

Proposition n°8 – L’apprentissage des langues des immigrés dès l’école primaire. Les immigrés apprennent le français et les français « de souche » apprennent les langues des immigrés : un échange culturel fort et symbolique.

Proposition n°9 – Création d’un jour férié: Journée du Métissage

Les mesures favorisant « l’épanouissement familial »

Pour mieux s’intégrer, les populations issues de l’immigration doivent évoluer dans un contexte sain et en toute sérénité. Pour ce faire, la famille doit jouer un rôle primordial. Si ils ne sont pas hébergés par une famille française « de souche », les immigrés doivent pouvoir compter sur leur famille.

Proposition n°10 – Regroupement familial élargi – La nationalité française attribuée à toute une famille: toutes les générations d’une même famille doivent être sur le sol français, si elles le désirent. Pourquoi un immigré n’aurait-il pas le droit de voir ses grands-parents autant de fois qu’un français « de souche »?

Proposition n°11 – La nationalité française attribuée à toute personne habitant en France depuis 1 an, ou étant marié à un français. « 

Humm, humm, bon, l’ouverture d’esprit c’est aussi de savoir fermer la porte à la bêtise. Non ?

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

22 Réponses à “Peuples z’unis – Folie passagère 436”

  1. falconhill dit :

    J’ai failli écrire un billet sur les manifestations de ce jour. J’aurais été moins ironique que toi, et méchant…

    Mais j’ai bien aimé ton billet…

  2. Didier Goux dit :

    Mon cher Corto, je sais d’où vous avez tiré cela : je pense qu’il s’agit d’un gag…

  3. Marianne ARNAUD dit :

    Pour rien au monde, mon cher Corto, je n’aurais voulu être prem’s sur ce coup !
    Tout ce que j’aurais trouvé à dire c’est que j’aurais appelé ce billet : « Elucubrations ».
    Didier Goux nous dit qu’il s’agit d’un gag, cela me rassure.

  4. corto74 dit :

    @didier goux et marianne: Si c’est un gag (ou un hoax ), c’est plutot bien fait et il mérite qu’on en rigole. Après tout une bonne ineptie de temps en temps cela nous change.
    Mais est-ce bien un gag ?

    http://annuaire.indexweb.info/120324/mouvement-antiraciste-peuples-unis.html

    http://mc.saliceti.free.fr/spip.php?article5730

    http://www.peuplesunis.fr/

    http://www.empowerment-migration.net/spip.php?article26

    et y en a encore toute une tripotée ! Alors si c’est un gag, z’ont les moyens et du temps a perdre les biquets ! et c’est plutot bien fait mais bon… des illuminés aux idées « joyeuses » ça s’est déjà vu !

    @falconhill: ah que non ! moi, tout ce que tu veux mais méchant, non !

  5. Vlad dit :

    J’ai eu beaucoup de mal à lire sans pester comme un ours. J’ai du mobiliser toute mon énergie pour venir à bout de ce délire. Quelle bande d’allumés.

  6. corto74 dit :

    @vlad: allumés? Il y a une technique bien connue pour faire « evoluer » les mentalités, c’est de susciter le débat, choquer, heurter, provoquer y compris en jouant sur l’absurde. C’est peut etre le cas ici, ca marche assez bien sur le moyen et long terme.

  7. galoune 16 dit :

    Hello!
    T’es gonflée sur Eva Jolie, :-) .
    Je ne vois pas les choses comme toi du tout!!!
    Et tu peux parler des anti-sarko qui s’acharnent, là, je te trouve pas forcément élégant…
    Ma fille s’appelle Eva, à cause de cette Dame un peu aussi, mais bien avant qu’elle fasse de la politique!
    Pour moi c’est une femme honnête, travailleuse et courageuse!!!
    Droite.
    Chacun ses talents…
    Bises à toi!

  8. Vlad dit :

    @Corto
    Oui, il y en a un qui a marché sur l’eau : Ca a marché sur le moyen et le long terme.
    Ok, je sors… :D

  9. corto74 dit :

    @galoune: hey , coucou ! je ne dis pas que Eva n’est pas courageuse, travailleuse et lahonnete, à aucun moment. Je pense avant tout qu’elle n’est pas à sa place et qu’elle est partie pour se fourvoyer dans un monde qui n’est pas le sien: la poltique. Ses motivations me semblent pas évidentes. Ensuite, je suis sur qu’elle n’a pas l’étoffe pour cela. Point barre, pour moi c’est une erreur de casting. Et ds l’emission en question, elle a montré en moins de 20mns qu’elle avait bien trop a apprendre pour réussir en politique. c’est tout ! Bises a toi!

    @vlad: quand j’étais négociateur/acheteur et que je voulais obtenir qqchose d’un fournisseur borné, je luis faisait plusieurs demandes plus ou moins irecevables , seule une m’interressait, à moi de l’aiguiller pour obtenir ce que je voulais. Tu me suis ? Et bien regarde ds ce texte. Il y a 10 propositions loufoques et la 11eme qui est bien plus, dirons-nous, négociable !

  10. Vlad dit :

    @Corto
    Ca me rassure, je sais pourquoi je viens ici entre autres : le taulier est loin d’être con. ;)

  11. Marianne ARNAUD dit :

    @ Vlad
    Moi aussi je sais pourquoi je vais ici et ailleurs !
    Mais ce matin je n’ai pas pu inscrire mes « Trop fort.
    De plus je n’ai pas pu accéder au moindre commentaire.
    Et voilà comment on crée une râleuse de plus !

  12. Marianne ARNAUD dit :

    Mon cher Corto, je viens de trouver quelque chose de bien plusse pire :

    http://www.mecanopolis.org/?p=18932

    Vous devriez organiser un concours dans ce sens !

  13. corto74 dit :

    @marianne: ben vous savez, des illuminés, ce n est pas ce qui manque, on les ramasse à la pelle sur le net. Cerains sont cependant plus « crédibles » que d’autres, ce sont les pires ou les plus dangereux

  14. Didier dit :

    Ben mon colon, y’en a qui doivent passablement se toucher la nuit hein! Ils ne comprennent rien à rien ceux-là.

    Il faudrait donner un territoire à gouverner à ces gens, qu’ils se regroupent dedans et qu’ils y appliquent leurs jolies propositions juste pour essayer. Je ne donne pas cinq ans avant qu’ils ne crèvent de faim puis finissent par s’entre-tuer ou érigent une dictature sur les pires modèles de l’histoire. Qu’est-ce que c’est puéril comme mode de pensée…

  15. Suzanne dit :

    Ah, Corto, vous venez de prendre un bain de canular.
    Mais ce blog n’est pas plus ridicule, beaucoup moins ridicule même que celui des zumanistes sautillants et bébêtes. Comme c’est un canular, il a le mérite d’être tout gentil, tout doux, il n’y a pas de débat dessus. On ne débat pas avec les fous imaginaires.

    Bien plus attristantes, inquiétantes, angoissantes même si on les prend sans recul sont les conversations avec les dégoulinants de bontés, de tolérance et d’amour du prochain qui, en deux ou trois phrases, vous souhaitent la mort, celle de vos enfants, vous rattachent à ce que l’humanité a fait de pire (en général le nazisme) juste parce que vous dites que vous voudriez qu’on n’accepte pas qu’on voile les petites filles dans votre pays, que les talibans de banlieue vous dépriment et que le le rap des cités vous emmerde. Là, ce ne sont pas des canulars, des gags.

  16. corto74 dit :

    @didier: tu leur donne 5 ans …ton optimisme me surprendra toujours ! :)

    @suzanne: canular possible ou pas, je m’en tape, je vois surtout des gugusses allumés qui n’ont pas peur du ridicule et beaucoup de temps (et quelques moyens ) à perdre. Mais néanmoins, face a ce genre d’olibrius, j’ai toujours quelques doutes quant à leur « désinterressement », leur volonté de « gaguer » et ce qui est sous tendu. Voir mon dernier com a Vlad. Pour le reste , nous sommes bien evidemment d’accord !
    J’aime bien qd vous passez par ici ! biz

  17. galoune 16 dit :

    Et si ça faisait du bien d’avoir des incompétents de la politique en politique???
    Après les échecs de tous… ce ne serait pas pire?
    Si?
    Biz!

  18. eusebeetcie dit :

    Diams et Noah: nouveaux talents français. Ca fait longtemps que je me suis pas autant poilé devant mon ordinateur!

    Je ne pensais pas que la notion de talent était relative mais finalement si!

  19. Marianne ARNAUD dit :

    De quoi qu’il nous cause cet eusebe, quand il descend de son cheval ?

  20. eusebeetcie dit :

    Cf proposition n°5 ma chère.

  21. corto74 dit :

    @galoune: juse pire comme il faut, au moins comprendrions-nous ainsi la folie des votants ! bises

    @eusèbe: Noah, n’en dis pas de mal, on ne touche pas au symbole , eusèbe ! Ceci dit, on m’a raconté (de source sure ) comment avait été fait son dernier album qui vient de sortir, les préparatifs de sa future tournée, de son concert a venir au stade de france et de ses passages musicaux en prison en guise de répète pour son tour, et je dois dire… qu’il me déçoit bien !

  22. Marianne ARNAUD dit :

    Ce n’est pas la première fois, mon cher Corto, que je vous vois vous emballer pour de fausses valeurs et être déçu, par la suite !
    Faites un peu attention, dorénavant, vous n’êtes plus un petit garçon !

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin