Vous étiez où, ce 4 septembre ? – Folie passagère 437

Posté par corto74 le 6 septembre 2010

Vous étiez où, ce 4 septembre ? - Folie passagère 437 dans Zone c'eSt chez noUs! wikio4 Voter !

 dans Zone c'eSt chez noUs!Samedi, il faisait beau partout en Gaule. Pas trop chaud, pas trop frais. Et puis samedi, c’est congé donc, en grande majorité, on ne travaille pas, c’est off ! La rentrée des marmots était consommée, les courses faites, la veille ou le matin même. Bref, tout était nominal, aucune excuse, vous aviez le temps et le chant libre pour aller manifester.

Le mouvement était annoncé tel une lame de fond, une communion solennelle, un immense élan national, mais pas que, contre la politique qualifiée de xénophobe et raciste  de votre gouvernement. Des rassemblements de plusieurs milliers de personnes étaient annoncés dans plus de 140 villes de France ainsi que, à l’étranger, devant plusieurs de vos ambassades. Ils vous fallait des porte-voix pour faire monter en puissance le cri de la révolte: Jane Birkin, Régine, Jeanne Cherhal, Dan Franck et d’autres allaient brandir des petits-papiers devant le ministère. Certains médias avaient claironné que le peuple outré et la France honteuse ne voulaient plus de cette politique injuste d’expulsions et de stigmatisation. La gauchosphère battait le rappel des troupes, le banc et l’arrière-banc de la France qui n’en veut plus de Sarko et de ses sbires. Nous frémissions d’angoisse, nous avions peur, on nous avait annoncé la mobilisation générale.

Dimanche matin, il faudrait se lever tôt pour analyser et comprendre les raisons de cette fureur populaire. Lire la presse, dérouler les blogrols, écouter les radios, regarder les JT et… pleurer devant les dégâts, la casse, et qui sait, peut-être, voir Sarko faire sa valise au petit matin pour prendre la direction de Varennes. Rien !

Ben non, queue-de-chie et balais de crins, le laitier est passé, la radio fonctionnait, l’heure d’une Sarkozie honnie et terrassée n’était pas venue, votre gouvernement était toujours là, bien droit dans ses bottes, toujours debout ! L’emballement médiatique s’est fracassé sur une mobilisation largement surestimée. Silence Radio. Vous étiez à peine 100 000 à battre le pavé ce 4 septembre partout en France. C’est peu, bien peu. Vous me direz, l’année passée, 9000 Roms ont été reconduits dans les mêmes conditions par votre, notre gouvernement et déjà, à l’époque, je ne vous avais ni entendu ni même chanter les petits papiers. De là à supposer que finalement cette politique n’est pas si mal jugée…

 

fuite_louis_16_famille_royale_varennesD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

7 Réponses à “Vous étiez où, ce 4 septembre ? – Folie passagère 437”

  1. Didier Goux dit :

    Vous voyez que vous pouviez le faire tout de même !

    Merci pour le lien…

  2. Marianne ARNAUD dit :

    Pauvres Jane Birkin et Régine, mon cher Corto, elles n’ont plus que les manifs pour faire parler d’elles !

  3. boutfil dit :

    je pouffe!!! ah les nuls!! enfin j’espère que la Birkin et la régine ont installés quelques familles de roms chez elles à Neuilly……

  4. corto74 dit :

    @didier goux: Rien ne m’effraie ! :) de rien !

    @marianne: c’est ben vrai ça ! En tant qu’ »observateur » de la vie politique, le faible relai par les infos, les médias et la gauchosphère de l’échec de ces manifs est surprenant tant il est frappant !

    @boutfil:tu rêves ! Bon j espere que le vase clos ne s’est pas cassé et que tt va bien ! bises

  5. Didier dit :

    Pas suivi l’histoire mais je me dis qu’il est tout-aussi difficile d’amener les Français dans la rue qu’aux urnes, ce qui n’est finalement de pas très bonne augure.

  6. Marianne ARNAUD dit :

    Didier n’a peut-être pas tort, mon cher Corto, et en même temps, il faudrait se débarrasser de cette habitude grotesque de descendre dans la rue, pour un oui ou pour un non, dont nous nous sommes faits une spécialité, et qui nous ridiculise aux yeux du monde entier.
    Que les profs aient osé faire grève le jour de la rentrée scolaire, en dit long sur le sentiment de responsabilité qu’ils ont vis-à-vis de leurs élèves !

  7. corto74 dit :

    @marianne: Mais, j’ai comme l’impression qu’il y va de moins en moins ds la rue le citoyen. Je trouve qu’il y a un enorme décalage entre le mécontentement médiatisé et la mobilisation populaire depuis 2 ans. A voir. Pour les profs qui font grève, y compris le 1er jour ( à peine 20% ), rien ne change, comme d’hab., faut bien qu’ils marquent leur territoire !

    @didier: tu n’as pas suivi l’histoire ? cela m’etonnes de toi :)

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin