• Accueil
  • > ZoNe GaY
  • > Ebrahim et Sakineh, la mort ! – Folie passagère 438

Ebrahim et Sakineh, la mort ! – Folie passagère 438

Posté par corto74 le 8 septembre 2010

Ebrahim et Sakineh, la mort ! - Folie passagère 438 dans ZoNe GaY wikio4 Voter !

Pendaison-2 dans ZonE HistOires vRaiesIls n’ont pas eu de chance ces deux-là, ils vivent en Iran. L’Iran, vous savez, le paradis des mollahs, là où l’Islam se vit dans la joie et la tolérance, la terre promise des islamistes, des extrémismes, des istes et ismes en tout genre.

Depuis peu, nous avons eu droit à un déchaînement médiatique international, salutaire, il faut sauver Sakineh, condamnée à mort par lapidation pour adultère et complicité de meurtre sur son mari, je crois. Et pour faire bonne mesure, la justice coranique locale a cru bon de rajouter quelques 99 coups de fouet: un journal britannique ayant eu la bonne idée de mettre à sa Une le visage non voilé de l’impudente. Alors, l’Occident outré, choqué et horrifié s’est mobilisé: Carla, Nico, Deneuve et BHL, pour les plus connus, ont entamé le combat. Kouchner-qui-ne-démissionne-pas-ce-serait-déserter en fait une affaire personnelle, Dieudonné le mal-nommé projette de se rendre sur place pour faire changer d’avis ses frères … Allons-y, gaillard avant, sauvons Sakineh et à l’occasion, faisons-nous un brin mousser… La pression semble porter: la sentence est suspendue… jusqu’à quand, et après… Soutenir Sakineh, jusqu’au bout ! Près de 100 000 signatures, déjà, seulement?

Et puis, il y a Ebrahim Hamidi, 18 ans. Lui son seul tort est d’être homosexuel. Pas de bol pour lui, on n’aime pas les pédés sous le soleil de Téhéran, paraîtrait, d’ailleurs, que cela n’existe pas l’homosexualité là-bas; une hérésie occidentale, sans doute ! Il a été préservé de la lapidation, tout juste bon à être pendu haut et court, les sinistres mollahs et autres Mahmoud en ont décidé ainsi. Ebrahim, il ne fait pas la Une, étrange. Tiens par exemple sur Le Post, plus de 90 billets en faveur de Sakineh, à peine 10 sur Ebrahim. Les coeurs vaillants offusqués ne se sont pas (encore?) saisis de l’affaire. La cause en vaut-elle la peine ? Un homosexuel condamné à la pendaison mérite-t-il une mobilisation internationale ? Sans doute mais elle est bien timide pour l’instant. Une pétition circule, ici, avec à peine 7000 signatures, c’est tout, et c’est bien peu pour le moment ! A croire qu’il mérite bien de mourir, Ebrahim.

Alors, ils sont où les défenseurs des Droits de l’Homme, les Dieudonné, les Carla, Kouchner, Clinton, Deneuve, Badinter, Dati, Ségolène et autres BHL ? Ils sont où les VIP, ceux dont la voix ou la signature ont quelque influence, parfois, sur le cours des choses ? Une condamnation à mort, quelle qu’elle soit, ne peut vous laisser indifférent, ni celle de Sakineh, ni celle d’Ebrahim, ni aucune autre !

Depuis la belle révolution de 1979, celle qui apporta la joie et la liberté, en Iran, près de 4000 homosexuels ont été exécutés ! Vous le saviez ? Non ? Maintenant, vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas au courant !

Alors, mes amis, je ne vous demande pas souvent grand chose, mais signez, faites tourner, cliquez en haut à gauche sur les petites pastilles blogonet ou wikio, reprenez ce billet, faites suivre… Ils n’ont pas eu de bol Ebrahim et Sakineh, ils vivent en Iran !

mahmoud-ahmadinejad dans Zone pas cool !D’accord, pas d’accord: atoilhoneur@voila.fr

 

46 Réponses à “Ebrahim et Sakineh, la mort ! – Folie passagère 438”

  1. RPH dit :

    J’ai pas fait de billet sur Ebrahim Hamidi car l’homosphère en a fait beaucoup. J’apporte ici mon soutien à ta démarche…

  2. Marianne ARNAUD dit :

    Quel magnifique billet, mon cher Corto ! Et qui part du coeur !
    Je ne ferais pas une hiérarchie entre les souffrances de Sakineh et celles d’Ebrahim. Je pense que le combat pour l’une servira aussi pour l’autre !
    C’est ce régime inhumain dont il faut absolument que le peuple iranien se débarrasse. Nous pouvons les aider moralement mais c’est à eux d’agir !

  3. Ditom dit :

    Nous ne pourrions pas être plus d’accord. Mais tu le sais déjà cher Corto. Juste une précision qui, finalement, ne fait pas beaucoup de différence: il n’est pas prouvé qu’il soit homosexuel. Le fait est qu’il est bel et bien condamné pour homosexualité. Merci pour ce billet. Bises.

  4. corto74 dit :

    @rph: alors plutot que d apporter ton soutien ici, signes les petitions ou fais en un billet

    @marianne:rassurez vous je ne fais pas de hierarchie, je me contente juste de constater ! Ce regime est une ignominie que l ‘occident a contribué à faire croitre tranquillement. Que le peuple iranien s’en débarrasse, je ne peux que le souhaiter mais ce serait ignorer aussi les millions d’iraniens qui soutiennent qd même Mahmoud et les mollahs !

    @ditom:pd ou pas, je sais que selon la presse il y a un doute, il n’empêche, en Iran, les homos n’ont pas le droit d’exister ! Mahmoud devant une des plus grande fac US n’a-t-il pas affirmé que l’homosexualité n esistait pas en Iran mais depuis 1979, 4000 homos ont été supprimés !!

  5. corto74 dit :

    @AVIS !: un incident technique a fait que mon billet n a pas pu partir dans les tuyaux du net, pas toujours très net ! Raison de plus pour redoubler d’effort demain ! cliquez, signez et faites tourner ! Je compte sur vous ! Merci

  6. Christophe dit :

    J’ai fais un billet sur le sujet pour demain et ton article y sera également.

  7. corto74 dit :

    @christophe: merci bien !
    Et putain bordel de merde ce net qui marche qd il le veut bien ! faites tourner !

  8. LiKa dit :

    Chose faite, cher Corto. Mais comment « faire tourner » ? Tu sais comme je suis nulle en informatique.
    Revenue d’Antibes à point heure, je tombe sur ce billet. La pendaison de ces jeunes gens me révolte. 4000 ! Non, je ne savais pas. Je vais en parler autour de moi. (D’où tiens-tu ce chiffre ?)

  9. Didier dit :

    Comme Marianne! Je ne crois pas trop à l’impact réel des grands élans de solidarité internationaux sur une nation quelle (ou quoi) qu’elle soit sans un minimum d’assentiment de leur peuple.

    D’ici nous ne pouvons malheureusement pas faire grand-chose mais, alors qu’il y a tant de remous autour de l?immigration, n’y aurait-il pas un moyen pour favoriser l’entrée en France ou dans d’autres pays occidentaux de personnes en danger de mort dans leur propre pays? Tout le monde croit qu’il est impossible de négocier quoi que ce soit avec certains pays, ce qui est faux bien-évidemment. Ils auront toujours besoin de quelque-chose que nous possédons. C’est à double tranchant, je sais. Mais laisser les plus concernés se faire trucider pour l’exemple -parce-que ce n’est que de la communication d’un goût plus que douteux- ne me semble pas le meilleur moyen de toucher le coeur de toute une population formellement endoctrinée. Le seul moyen d’agir en profondeur est de confisquer aux pouvoirs leurs jouets.

  10. boutfil dit :

    je vais faire mon billet ce soir la-dessus, mais je suis comme Lika, on fait comment pour faire tourner???

    je sais..certaines vieilleries sont insuportables ……
    bisous l’ami

  11. falconhill dit :

    Excellent et juste billet. Oui, à faire tourner…

  12. corto74 dit :

    @lika: Coucou, bien les vacances ? Je tiens ce chiffre de différentes ong, tu peux voir le compte rendu de l’une d’entre elle en cliquant sur le lien qui est sur le mot « on n’aime pas  »

    @didier: Bien sur que c’est au peuple iranien d’agir par et pour lui-même. Je crains cependant qu’une bonne partie de ce peuple soutient tt de même le pouvoir en place. La mobilisation internationale a qd meme permis de faire suspendre la lapidation de sakineh, c’est déja ça mais pas assez.

    @boutfil & Lika: Comment faire tourner en en parlant aux gens que tu rencontres en en faisant un billet sur ton blog etc … ou en signant les pétitions qui sont en lien ds mon billet sur le mot « soutenir Sakineh » pour sakineh ou sur le mot « ici » pour Ebrahim, juste avant le chiffre 7000 ! Bisous

    @falconhill: Merci à toi !

    @marianne: tiens tant que j’y pense, vous connaissant vous arriverez bien a faire relayer ce billet ou l’info sur Slate ! :)

  13. corto74 dit :

    @AVIS ! : Merci à Christophe qui a relayé l’info de la façon suivante :
    http://chrislifeco.hautetfort.com/archive/2010/09/08/haut-et-court.html?c

  14. Marianne ARNAUD dit :

    Mais, mon cher Corto, vous avez l’air d’avoir oublié, que pour Slate je suis une homophobe !
    Je pense que vous ne pouvez pas rêver meilleure occasion pour faire un retour sur Slate et même vous pourriez leur demander de publier votre billet.

  15. corto74 dit :

    @marianne: c’est fait , je leur ai envoyé, nous verrons !

  16. strauss.yvette dit :

    @ Corto,
    Votre lien me conforte dans la surprise désagréable que j’ai du fait que, médiatiquement
    les deux affaires ne sont pas traitées de manière égale. Et je me demande bien pourquoi.

  17. Marianne ARNAUD dit :

    @ Yvette
    Dommage que Corto ne soit plus là car il vous aurait expliqué que la défense des homosexuels n’est jamais au même niveau que celle des autres et cela se confirme une fois de plus !
    Gageons qu’il le fera à son retour.

  18. Vlad dit :

    Corto, tu as raison d’en parler.
    Je vais faire un dossier dessus et faire le relai.
    A bientôt

  19. strauss.yvette dit :

    @ Marianne,

    ESt-ce qu’il ne s’agit pas tout simplement de prendre des pincettes avec l’opinion répandue
    chez des bons musulmans que l’homosexualité que soit en Iran ou en France « ça n’existe pas »
    J’ai vu un reportage sur le discours des jeunes dans les cités qui en dit long sur leur
    déni, et je plains les gens qui doivent vivre dans un tel contexte d’intolérance dont
    les femmes sont aussi les victimes. Voilà, c’est dit. Alors bien sûr, sans minimiser ce
    régime détestable d’Iran, il faut parler de ce qui se passe à proximité.

  20. boutfil dit :

    le relai est fait chez moi… bises

  21. Marianne ARNAUD dit :

    @ Yvette
    Vous voulez dire qu’on devrait aussi s’intéresser à comment sont traités les homosexuels dans les cités.
    J’avoue que je n’ai jamais réfléchi au problème, mais je pense qu’il devrait y avoir des gens, sur ce blog, qui pourraient nous renseigner.

  22. LiKa dit :

    @ Corto : J’ai opéré comme tu as dit, hier. Ce soir (cette nuit, plutôt) j’ai cliqué sur « on n’aime pas ». Merci pour cet article. Pas pu entendre la vidéo (Phil dort). Demain.
    Tout cela m’a fait penser au film cubain « Fraise et chocolat ». Je n’ai plus le nom du réalisateur en tête. Il est mort depuis des années. Son dernier film était « Guantanamera ». Je n’ai pas son nom en tête. Un homme d’un courage extraordinaire. Bref, à Cuba, il vaut mieux aussi ne pas être homosexuel…

  23. Marianne ARNAUD dit :

    @ Lika
    Fraise et chocolat (Fresa y chocolate) est un film cubain de 1993, réalisé par Tomas Gutierrez Alea et Juan Carlos Tabio.
    Je ne saurais assez conseiller à ceux que le sujet intéresse, d’aller faire un tour sur Wikipedia.
    On y apprend des choses étonnantes. En 1983 Nestor Almendros sort un film documentaire très violent, Conducta impropria (Mauvaise conduite), où des intellectuels cubains dénoncent la cruauté du régime castriste contre les homosexuels dans les années 60-70.
    En 1993, Fraise et chocolat, arrive donc à point nommé, comme une réponse, mais ayant subi la censure cubaine, il est tout de même complaisant avec la dictature cubaine.
    En 1993, l’OMS décide enfin d’ôter l’homosexualité de la liste des maladies mentales et Castro se doit de donner des signes d’ouverture pour attirer à nouveau des touristes à Cuba car sans le soutien économique de l’URSS il a un grand besoin de devises.
    Fraise et chocolat a gagné de nombreux prix internationaux, dont l’Ours d’argent à Berlin. Il semblerait que ce soit encore un film raté par le festival de Cannes !
    Il serait intéressant de savoir où en est la tolérance vis-à-vis des homosexuels, à Cuba, aujourd’hui.

  24. LiKa dit :

    Merci beaucoup, Marianne, pour ces précisions.

  25. Marianne ARNAUD dit :

    @ Lika
    Oui, bien qu’à la relecture il me semble que mon « plagiat » de Wikipedia soit assez maladroit. N’est pas Houellebecq qui veut. Mais je ne demande pas le Goncourt non plus !

  26. Marianne ARNAUD dit :

    Je viens de recevoir les « deux livres » promises par Didier Goux, qui heureusement sont loin de faire un kilo.
    J’ai ouvert un des deux livres au hasard, car je crois beaucoup aux signes et voici ce que j’ai lu :
    « Lorsqu’il était adolescent et qu’il repensait à cette époque bénie, et il y repensait souvent, Laurent Papillaud se demandait toujours si sa mère avait vu là-dedans un simple jeu sans conséquences, ou si elle avait compris tout ce qui se jouait dans ce changement d’apparence physique et qu’elle l’avait encouragé en toute connaissance de cause. »
    Du coup j’ai voulu ouvrir le second livre au hasard aussi, et j’ai lu :
    « Par contre, il avait soigneusement passé sous silence l’épisode torride avec l’ardente juge de paix chargée de la levée des scellés… »
    Ca le fait, non ?
    Merci qui ? Merci Didier Goux alias Michel Brice.

  27. Francis dit :

    et des assocs comme LGBT ? et hélas il doit y en avoir ailleurs aussi… en Chine non ???

  28. Marianne ARNAUD dit :

    Euh ! cher Francis je ne saurais rien vous dire sur le LGBT (c’est quoi ça déjà ?)chinois ! Notre Corto bien-aimé étant absent jusqu’à ce soir, je pense qu’il ne manquera pas de vous renseigner dès son retour.

  29. strauss.yvette dit :

    à Marianne,
    LGTB: lesbienne Gay Bisexuel Transgenre, et mon com de ce matin a disparu ! et j’ai trop
    la flemme de le refaire.

  30. Marianne ARNAUD dit :

    @ Yvette
    Ah oui ! cela me revient ! LGTB chinois ? Faut voir !
    Et pour votre com, il y a en effet eu un petit bug sur le blog ce matin. Mais ne dit-on pas faute avouée est à moitié pardonnée ?

  31. corto74 dit :

    @avis !!: Oulalalala, tout plein de commentaires, c’est riche tout ça, bon, j’vas aller lire votre prose ! Ca f plaisir en tt cas de partir 2 jours et de voir que ce blog ne s’éteint pas ! bisous

  32. corto74 dit :

    @AVIS !:
    D’abord, merci à ceux qui, bien peu nombreux, ont relayé cette histoire en faisant circuler ce billet ou en cliquant ou en signant les pétitions: Boutfil, Chrisbi, Lika, yvette, Vlad (?) et les autres !

    2) Apres 2 jours d’absence, la premiere chose que j’ai fait en rentrant c’est de voir si la mobilisation pour ces 2 personnes persistait: alors je confirme, pour Sakineh sans aucun doute, et je certifie, pour Ebrahim, cela ne bouge pas d’un poil ! Qu’il soit donc pendu haut et court, peut-etre ainsi, on en reparlera, j’ai comme un doute et vous m’en voyez profondement déçu

    3) Force est de constater aussi qu’il vaut mieux etre une femme condamnée à la lapidation qu’un homo à la pendaison, la mobilisation en sa faveur est sans doute moins « glamour « . Est-il préférable de defendre la cause d’une femme que d’un homo, je ne sais pas, je constate, c’est tout. Défendre un homo est sans doute moins banckable, moins valorisant !

    4)Enfin, pour ceux qui ne le saurait pas, l’homosexualité est passible de prison, punie, considérée comme une maladie ou passible de peine de mort dans plus de 60 pays au monde ! ces mêmes 60 pays etant tous représentés à l’ONU !

    5) Alors ne laissons pas tomber Sakineh ! les People sauront vous le rappeler et une manif est organisée dimanche vers 15h place de la République à Paris. Sachez que pour Ebrahim, il n’y a rien de prévu au programme !

    Biz a tous !

  33. Nachu dit :

    C’est effrayant,qu’au XXIéme siècle,on puisse être condamné à mort,si l’on a eu une aventure extra-conjugale,ou si l’on est homo.
    Un lien pour connaitre l’état de l’homophobie dans le monde.
    http://www.guidomo.fr/etat-de-homophobie-en-france-et-dans-le-monde-en-2010/

  34. boutfil dit :

    peut-être que dans la manif, des associations d’homo ou des particuliers se joindront au cortège de dimanche avec qelques pancartes? peut-être!! il suffit peut être de les interpeller non ces assos??

  35. Marianne ARNAUD dit :

    Je pense qu’il faudrait tout de même différencier les pays où l’homosexualité est considérée comme un délit et ceux où elle est passible de la peine de mort, mon cher Corto. C’est sur ceux-là qu’il convient de focaliser prioritairement les attaques.
    Ces cinq pays sont, en suivant le lien de Nachu, la Mauritanie et le Soudan, plus des parties du Nigéria et de la Somalie, auxquels il faut ajouter l’Arabie Saoudite, l’Iran et le Yémen.
    Il me semble que Boutfil a raison c’est aux associations homosexuelles à « négocier » leur présence à la manifestation en faveur de Sakineh pour défendre aussi Ebrahim.

  36. corto74 dit :

    @Avis ! tiens voila que ce blog veut bien refonctionner enfin!!

  37. Marianne ARNAUD dit :

    J’allais le dire, mon cher Corto !

  38. corto74 dit :

    Et comme faut pas me faire chier, il se passera de moi, ce blog, le temps que j’aille accomplir de basses besognes: tondre la pelouse ! pfff ! a plus tard !

  39. Marianne ARNAUD dit :

    si je puis me permettre, mon cher Corto, combien avez-vous d’hectares de pelouse à tondre ?

  40. corto74 dit :

    @marianne: :) je viens juste de sortir de la douche consécutive à la tonte des 1200 m² de gazon maudit !

  41. kinia dit :

    Le pire est qu’il est difficile de commenter ce genre d’articles et de photos. La différence de culture est majeure mais surtout l’intégrisme ne peut être envisagé pour une personne tolérante comme moi. Le Coran n’a jamais dit de faire tout ceci.
    Je suis déiste et j’en dis la raison : Je pense qu’il existe une entité au-dessus de nous mais je refuse de lui donner un nom. En effet, du moment que l’on donne un nom, on part sur des interprétations et les dérives associées.
    L’intégrisme qui soit religieux ou politique dévoile au monde le caractère le plus sombre de l’espèce humaine.
    Se battre contre tout cela bien sûr mais il faudrait m’en indiquer les moyens.
    Kinia

  42. corto74 dit :

    @kinia: tout le problème est effectivement là avec les religions: l’interprétation des textes et les digressions qui en découlent. L’homme étant manipulable à souhait, certains leaders se servent donc des textes pour dominer. Quant à l’intégrisme, qu’il soit musulman, catho ou autre, c’est un truc qui dépasse mon, notre, entendement. Combattre ces intégrismes avec nos petits bras, je ne sais pas trop comment, si ce n’est en ne rien laissant passer! bises a toi

  43. Marie dit :

    Magnifique billet.

  44. corto74 dit :

    @marie: merci à toi! bises

  45. Cotinette dit :

    Pour ma part j’ai  » signer » De toute façon que faire de concrêt dans ces pays de m…La mobilisation : OK mais ne pense-tu pas que ce serait à nos  » hauts dignitaires » de faire une démarche dans ce sens plutôt que nous  » pauvres lambdas »….
    Les peuples  » arabes » ne sont pas près de changer et c’est çà le grand malheur !!!

  46. corto74 dit :

    @cotinette: Crénom ! me voici tout content de te voir là ! Bien sur que c’est a nos z’élites de faire mais si on ne leur donne pas une piqure de rappel…Peuples arabes, je ne sais, musulmans « fous de Dieu  » certainement ! Biz l’ami

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin