La valse des polémiques… – Folie passagère 440

Posté par corto74 le 13 septembre 2010

La valse des polémiques... - Folie passagère 440 dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

apprendre-a-danser-la-valse dans Zone PolititruC

… ou bien l’emploi avant tout ?

Moi, ça me gonfle, pas vous ? Les retraites par-ci, par-là, l’affaire Bettancourt qu’on voudrait bien faire passer pour l ’affaire Woerth et puis le must du moment: les roms. A croire que tout le monde se complaît là-dedans, que tout un chacun s’ébroue dans ces sujets machés à longueur de journaux, de blogs et de débats. Enfin, quand je dis tout le monde, les médias, les politiques et les blogs gauchistes, surtout. C’est quotidiennement la valse des polémiques sur ces 3 sujets importants, certes, mais pas fondamentaux non plus. Alors, je me disais, chouette, Chabrol est mort, on va parler d’autre chose,… juste le temps d’un week-end.

La retraite, on vous bassine avec l’âge légal de départ, 60 ans. Mais vous n’y couperez pas, nous ferons comme tous les autres, on le reculera. Déjà en 2008, sur 13 pays européens, c’est en France qu’on cessait le plus tôt de bosser, crise aidant, on voit le résultat. L’affaire Bettancourt, je m’en tape, c’est avant tout une histoire de famille, et Woerth, là-dedans, à part quelques mensonges par omission, n’a, jusqu’à preuve du contraire, strictement rien fait d’illégal. Les roms, si leurs campements à eux ou à d’autres non-sédentaires, sont illégaux, on les démantèle. Et que l’on renvoie chez eux ceux qui le souhaitent ( non sans leur donner un petit pécule et un billet gratos) ou que l’on expulse ceux qui sont dans l’illégalité, cela ne me fait ni chaud, ni froid, circulaire à la con y compris. Que l’Europe trouve celà honteux, ok, qu’elle aille donc voir si l’Etat roumain se comporte correctement avec ses ressortissants et après, on en rediscute.

Vous l’aurez compris, ces 3 chewing-gums qui collent, intentionnellement (?) à l’info me saôulent. Ils nous éloignent, comme par hasard, du seul vrai sujet qui devrait mobiliser toutes les énergies, tous les discours, toute la classe politicienne et tous les blogueurs politiques; le seul vrai sujet qui préoccupe, sur le fond, les français: l’emploi et sa verrue, le chômage. Sont-ils si démunis devant l’ampleur de la tâche nos politiques, de droite comme de gauche, pour se préoccuper d’autre chose que de l’emploi ? Ont-ils si peu de solutions à nous apporter sur l’emploi pour préférer les polémiques aux véritables enjeux ?

Près de 6 millions de Français sont à la ramasse, au chômage ou dans des situations de travail précaire, et l’on nous bassine avec des roms, du linge sale en famille et des histoires de Légion d’Honneur ! Tiens, feraient bien tous ceux-là de lire le dernier baromètre Sofres-La Croix sur nos préoccupations: Pour 74% des Français, la principale inquiétude, c’est le chômage et l’emploi. L’inquiétude pour la santé, le pouvoir d’achat et les inégalités sociales enregistre une hausse sensible; l’inquiétude quant aux financements des retraites diminue !

Alors, à tous ceux qui se complaisent dans ces polémiques, à tous ceux que la petite phrase de travers émoustille, à tous ceux qui pensent un peu trop, trop tôt à 2012, à tous ceux qui n’ont pas encore compris que le seul vrai sujet, la seule solution: c’est l’emploi et la lutte contre le chômage, permettez-moi, sans honte ni vergogne, de vous traiter d’irresponsables. 6 millions de Français que la valse des polémiques fatigue vous attendent au tournant.

ras_le_bolD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

25 Réponses à “La valse des polémiques… – Folie passagère 440”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Vous avez tout à fait raison , mon cher Corto, bien que votre « chouette, Chabrol est mort » était peut-être plus sujet à caution qu’il n’était besoin.
    Ce qu’il y a de plus désespérant, c’est que même quand le chômage diminue, et cela s’est passé ces dernières semaines, les media n’en parlent pas parce que ce qui leur fait vendre du papier et des abonnements ce sont toutes ces polémiques stériles dont vous parlez.

  2. Didier Goux dit :

    Je contresigne absolument. Sauf pour ce qui concerne Chabrol, dont je me fous autant que du reste.

  3. Vlad dit :

    - L’expulsion des roms qui campent dans l’illégalité je m’en fous, sauf si c’est un prétexte à de la politique spectacle (mais ça c’est un autre débat).
    - La réforme des retraites je m’en fous, c’est encore un faux scandale, une fausse polémique, qu’elle soit passée à 62 ans franchement c’est pas un scandale. je suis plus sensible sur le thème du montant des petites retraites en revanche.
    - La circulaire : les socialos sont des blaireaux, où est le problème quand une circulaire demande de s’occuper en priorité des campements roms ? Faut être dans égalitaire dans le traitement des illégaux aussi ? Je ne comprend pas, quelque chose a du m’échapper.Ah oui, on a la gauche la plus abrutie de la planète.
    - L’Europe ? No comment ! dans le genre gratte-papiers faux-culs et inutiles y’a pas mieux. Si j’étais au pouvoir je serais un parfait dictateur immonde : j’enverrais d’abord au bagne tous ces nuisibles qui décident du sort des nations d’un bureau pourri.
    - Par contre Woerth je ne suis pas indifférent à la polémique, parce que je reste persuadé que le père Woerth fait parti d’un vaste système qu’il faudrait revoir droite et gauche confondue. On se fout souvent de la gueule des pays en voie de développement niveau corruption, la France n’est pas en reste pour ses magouilles.
    Voilà, voilà, en tout cas beau billet, il m’a mis en forme et m’a largement inspiré pour vider mon sac. Merci Corto :)

  4. boutfil dit :

    je suis d’accord..avec Vlad…..
    et avec toi pour le chômage….
    moi, la seule chose qui m’interpelle dans leur histoire de retraite, c’est pas l’âge, c’est l’injustice faite aux femmes, nous
    percevons beaucoup moins que les hommes, à annuitées complètes car les années de maternité ne sont pas comptées..( ce cher DIDIER GOUX dirait sans aucun doute, bien fait, z’avaient qu’à pas pondre..)si je prends mon modeste exemple, j’y perds 30% pour avoir donné 5 citoyens ( qui cotisent a plein tube..) à la nation!

    Et je suis encore d’accord avec VLAD ( décidement) quand il rêve de faire un sort à tous les peignes-culs Européens et autres? je suis assez pour le Panzer garé en double file devant le parlement de Strasbourg, je dit panzer, c’est pas ma marque préférée mais elle a tout de même démontrée son efficacité..

  5. corto74 dit :

    @marianne: quand j ai appris la mort de chabrol, je dejeunais chez mes parents, la reflexion de monsieur Père: c’est triste mais si ça peut nous changer des connerie habituelles ! d’où,cette allusion . Quant au chomage, effectivement, quand il baisse d’a peine 20000, il en reste tout de même encore 3 millions a la porte, alosr pkoi voulez vous que 20000 pekins interessent grand monde …

    @didier goux: nous sommes donc d’accord, mais svp, faîtes moi un jour un beau billet sur cette France dont on se fout royalement là-haut: les 6 millions et quelques dont je parle !

    @vlad: pas tt a fait d’accord avec toi sur Woerth mais ce n’est pas grave.
    J’aime bien ton passage sur les roms ! ben oui, faut croire, même pour l’illégalité faut pas faire de discrimination ! Mais bordel, que fait donc la Halde ? Et puis si cela t’a permis de vider ton sac !
    Ceci dit, les polémiques sont parfaitement merdiques quand je vois la détresse des 6 millions de gugusses dont je parle et dont , je fais un petit peu partie ! Mais, force est de constater que de la lutte contre le chomage on entend point trop parler ! biz

  6. corto74 dit :

    @boutfil: t’inquiètes pas, il parait qu’ils bossent au Chateau et rue de Solferino pour nous mijoter chacun à leur façon une retraite à la mesure de chacun sauf qu’ils ont oublié qu’en démocratie, on est pas la pour faire du cas particulier !
    Enfin je te rappelles que la retraite dont tu bénéficies grassement ( :) ) ce sont ceux de ta génération, un peu , et tes parents, surtout, qui nous l’ont pondu à un moment où les femmes n’avaient pas trop le droit de cité dans les décisions politiques.
    Quant au Panzer, dois je te préciser qu’en france, nous avons bien mieux avec le Leclerc ! na ! bisous

  7. Vlad dit :

    Boutfil vous me laissez une place dans le panzer ? J’apporte le pinard :)
    Corto, à l’occasion tu me donneras ton point de vue pour Woerth ça m’intéresse :) Je trouve louche l’idée du bouclier fiscal. On promet à ceux qui y ont droit de le faire voter moyennant rétributions pour le financement…fantasme, élucubration ? Qu’en pense-tu ?

  8. galoune 16 dit :

    Un autre débat, d’importance!!! Soulages ce n’est pas vide, c’est la naissance de la lumière! Et devant en vrai… Il s’en passe des choses!

    Le chômage a diminué ces semaines? Il s’agissait de remplacement saisonniers et de ceux qui, sortant de la fac, n’ont pas pointé pour aller à la plage??? Ouf, nous v’la sauvés!!!
    Pardon belle Marianne, mais les baisses de quelques semaines ne me rassurent pas!
    ;-)
    Bonsoir à tous et bises à Corto!

  9. Vlad dit :

    Moi je rentre en formation durant 5 mois dans 1 semaine : je sortirais des stats, toujours 1 de moins, arf

  10. corto74 dit :

    @vlad: le principe du bouclier fiscal n’avait en soi rien d’affreux. en gros il se resumait par un: vous ne travaillerez pas plus de 50% de votre temps pour l’Etat. Et à ma connaissance Sarko était le 1er a avoir posé le problème du temps de travail ( ou de la part de richesse acquise ) que l’on « doit » à l’Etat. C’est en cela que cette idée de bouclier me plait, il s’agissait donc de mettre un frein à l’interventionisme de l’Etat. La gauche s’est saisi de cette affaire de bouclier car finalement seuls les riches en bénéficiaient. Et alors ? Il y aurait honte a être riche, faut bien vivre en France pour penser telle ineptie. Financement de campagne, et alors ? Il est où le problème ? « tu me donnes je te donnes » le principe est vieux comme le monde. Jusqu’à présent, n’en déplaise a certains, rien d’illégal ne peut etre reproché a Woerth .
    D’ailleurs, je n ai toujours pas compris ce que l’on peut reprocher à Woerth mais c’est un peu long a developper ici !
    Pour ta formation, bon courage !

    @galoune: Notre parenthèse « Soulage » ! :) désolé, je n y vois pas la lumière, même devant ! mais je comprends tres bien que cela puisse plaire !
    Pour le chomage nous sommes d’accord, les données corrigées des variations saisonnières sont touj,ours tres pratiques ! Bisous-Bisous a toi

  11. RPH dit :

    « Et à ma connaissance Sarko était le 1er a avoir posé le problème du temps de travail ( ou de la part de richesse acquise ) que l?on ?doit? à l?Etat »: à ma connaissance on doit cette idée à de Villepin, mais dosée à 60%… Je dis ça de mémoire et je te laisse le soin de vérifier. Peut-être me trompé-je.

  12. Marianne ARNAUD dit :

    Fouilla, fouilla ! comme on dit par chez nous, il n’y a pas de doute avec ce sujet, mon cher Corto, vous avez fait mouche !
    Et pendant que chacun y va, qui de son panzer, qui de son char Leclerc, qui de ses diatribes contre les Roms ou contre l’Europe, une nouvelle polémique s’est nouée. Il semblerait qu’un haut-fonctionnaire, très proche de MAM, aurait adressé un document de justice au journal Le Monde ! Le fonctionnaire a été envoyé à Cayenne, pour voir comment la justice s’exerçait là-bas, mais Le Monde a, ou va, déposer plainte contre X.
    Ainsi, si j’ai bien compris, les fonctionnaires devraient avoir le droit et pourquoi pas le devoir, de jouer les taupes dans leurs administrations, au bénéfice de tous ces torche-culs qui veulent à tout prix détourner l’attention du peuple des problèmes qui les concernent en priorité, pour les faire participer à une chasse à l’homme après l’autre.

  13. boutfil dit :

    pour une fois que l’europe serait utile, on pourrait utuliser et les panzers et les leclercs…ce sera plus efficace et plus rapide, VLAD, pour le pinard, ce sera Bourgogne et Sancerre..faut se donner des forces..lol..
    Quand à ma toute petite retraite, dois-je le répeter pour 44 ans de cotisations, 1012

  14. boutfil dit :

    Tiens, rien que le chiffre me fait beuguer!
    donc disais-je ma modeste retraite a été payée certes par mes parents, mais moi j’ai largement payé aussi je te signale….et un homme auras 30% de plus que moi pour les mêmes années cotisées, c’est ça l’injustice…

    je m’en vais oeuvrer de ce pas pour les chômeurs et RSA de Paris…et je vous souhaite à tous une belle journée

  15. philippe méoule dit :

    Ne dénonçons rien, ne parlons de rien, ne pensons à rien… ce sera effectivement plus reposant ! Je suggère aussi que nous annulions toute forme d’élection et que dans un énorme élan d’enthousiasme, nous décidions que Sarkozy soit président à vie, puis que son fiston prenne la suite dans les mêmes conditions.
    Je propose également qu’il n’y ait plus qu’un seul journal distribué gratuitement et que nos blogs soient régentés par une filiale de la DCRI.
    Je propose que les naissances soient régulées et que les mariages (obligatoires), reçoivent l’aval d’une commission ad hoc.
    La liste n’est pas exhaustive, je suis certain qu’en s’y mettant à plusieurs, on pourrait imaginer un monde parfait…

  16. corto74 dit :

    @marianne: Je suis las ! :) A chaque jour sa polémique, comme vous dites, détourner le regard et l’attention de ce qui me parait moi etre le plus grand scandale actuel: 6 à 7 millions de personnes, en France, en 2010, qui sont sans travail ou avec des emplois précaires. Seriez vous étonnée de savoir que ce billet est loin de plaire a tout le monde?
    Un flic aurait enqueté pour savoir d’ou viennent certaines fuites ? Ca ne me choque pas parce que là aussi tout de meme, à voir comment le secret de l’instruction est bafoué…

    @boutfil: et encore heureux que tu ai bossé ! imagine que tu te sois contentée d’élever tes enfants et de faire toute ta vie du bénévolat, le jour où ton mari passe à la trappe, hop, pension de reversion et à peine 60% de ses revenus

    @philippe méoule: je suppose que ton com’ est plein d’ironie :) je ne dis pas encore une fois qu’il faut fermer les yeux, je dis juste que ces 3 affaires , ca va, pour woerth et bettancourt, laissons faire la justice ( suis-je couillon, j’ai encore confiance en notre justice !), on commentera en temps utile. Pour les roms et autres qui sont dans l’illégalité, je ne vois pas pkoi on devrait tolérer. Je dis juste que le drame et le scandale n’est pas là uniquement !

  17. Marianne ARNAUD dit :

    Pour parler de choses plus légères, mon cher Corto, j’adore votre photo, mais ne dirait-on pas qu’il s’agit d’un tango plutôt que d’un valse ?

  18. corto74 dit :

    @marianne: on dirait en effet mais j ai été piqué cette photo sur un site consacré à la valse donc…

  19. Marianne ARNAUD dit :

    Valse bien langoureuse alors ! Avez-vous au moins déjà essayé ?

  20. Didier dit :

    Je m’en fiche un peu de toutes ces polémiques mais ce que je sais c’est que quand les urnes vont parler ça risque faire très mal ; si seulement nous arrivons jusque-là…

  21. corto74 dit :

    @marianne: Bien sur que j’ai essayé, cela faisait partie du cursus mais bon, j’étais plus doué pour le rock’n roll :)

    @didier:ben nous sommes 2 alors ! cependant ce que retiennent mes visiteurs (et qui le commentent ailleurs qu’ici) de ce billet, ce sont encore les polémiques point trop le pb de l’emploi.
    2012 est encore loin et bcp de choses peuvent changer en effet et quelques bonnes ou mauvaises surprises selon le camp !

  22. jeremie dit :

    Depuis un an on ne parle que des étrangers ou des personnes d’origine étrangères : burqa, polygamie, quick halal, sans-papiers, roms, identité nationale, intégration… Je m’en fiche de tous ces « problèmes » qui font la une des journaux. Si on parlait des problèmes de tous les français : pouvoir d’achat, précarité et bien sûr emploi… Le seul problème, c’est que le gouvernement n’a absolument aucune solution à proposes. Des emplois-jeunes ? Pas question. Une limitation des délocalisations ? Impossible. Plus de moyens pour Pôle emploi ? Hors de question da

  23. Marianne ARNAUD dit :

    Oui, c’est vrai, mon cher Corto, le rock’roll !
    Cela faisait beaucoup transpirer les garçons, mais pour le rapprochement des corps rien ne valait le slow, le tango ou la rumba !
    Mais avec tous ces sex-toys elles n’ont plus besoin de cela, et puis d’ailleurs, eux, ils ont l’air d’être passés à autre chose aussi !

  24. Chr. Borhen dit :

    Juste de passage pour signaler une question d’actualité que l’on aborde rarement sinon jamais à la une des journaux, ce dont je me félicite du reste. Voici : « Qui suis-je ? ».

  25. corto74 dit :

    @Chr. Bohren: Qui êtes vous ? Voici: Chr.Bohren. Quelque chose d’autre à ajouter ?

    @jérémie: Moi itou, je desespère un peu qu’un homme , une femme, un parti politique de droite ou de gauche se saississe enfin serieusement de ce problème du chomage et de l’emploi, faut croire qu’ils n’ont effectivement rien à proposer de concret et d’efficace pour se refugier derrière ttes ces polémiques et sujets non pas importants mais en tt cas certaienement pas prioritaires ! Et curieux de voir aussi comment les médias se désinterressent du sujet ! biz

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin