De minables députés ! – Folie passagère 442

Posté par corto74 le 16 septembre 2010

De minables députés ! - Folie passagère 442 dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

013 dans Zone PolititruC« Fasciste, Factieux, Démission, Putschiste, Collabo, Traître, Forfaiture, Chef de clan…. »

Voilà le genre de noms d’oiseaux que l’on entend dans les couloirs de l’Assemblée Nationale en ce 15 septembre 2010. Ne sont-ils pas beaux nos représentants ?  N’a-t-elle pas une belle gueule la représentation populaire ? Ne sont-ils pas admirables, lorsque secouant difficilement les graisses accumulées à la cantine, ventripotents, ils courent péniblement après Accoyer ? Ne sont-ils pas beaux et fiers avec leurs visages empourprés par la colère ? Alors que c’est de honte qu’ils devraient rougir.

J’avais rarement vu monsieur Père abbatu, il en a vu d’autre, l’ancien du gaz, mais hier, c’était le cas: abattu, sidéré, incrédule, mal à sa démocratie, mal à l’idée qu’il se faisait de son pays et de son histoire ! Moi, je l’avoue, c’était un peu pareil. Oh, ils peuvent bien se gausser de la honte que la France inspirerait à l’étranger avec ces histoires d’expulsions; hier, d’un bout de la gauche à l’autre bout de la droite, il n’y en avait pas un pour racheter l’autre. Pas un.

« Aucun respect des lieux. Aucun respect de la fonction. Aucun respect des symboles. Par leur manque de maîtrise et de sang froid, ces députés socialistes adeptes de la chasse à coure se sont montrés indignes de leur mandat et de ce qu’il représente. Et ce n’est pas en mettant leur écharpe tricolore l’après-midi, pour mieux souligner la déconfiture de leurs visages qu’ils ont retrouvé un peu d’honneur. L’intention de l’image produite était grotesque, la République en danger, et ils l’étaient avec elle. » Qu’il a écrit, ici, Aphatie; il m’énerve autant qu’il m’amuse mais son édito, lisez-le. Placé au coin du bon sens, chacun en prend pour son grade, à juste titre, tant les images étaient éloquentes et dégradantes. Oui, petits députés, drapez-vous dans des écharpes qui n’appartiennent plus qu’à vous-mêmes, je n’en veux pas de cette représentation.

http://www.dailymotion.com/video/xetscb

Et parfois, ces z’élites, élues et réélues, ne comprennent pas tout à fait pourquoi le bon peuple se désintéresse de la chose publique; à votre avis ?

2009_01_14_accoyerD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

 

 

25 Réponses à “De minables députés ! – Folie passagère 442”

  1. falconhill dit :

    Très bon édito Aphatie aujourd’hui. Des minables, tu as raison.

    Juste billet

  2. LoC dit :

    Bonsoir au maître des clés,
    Bonsoir à toutes et à tous,
    C’est ainsi que cela se passe quand la tension prend la place de l’attention. Car, sur le fond, c’est d’attention qu’ils discutaient. De l’attention répétée qu’ils nous assènent toutes et tous depuis des semaines, de l’attention qu’ils portent à l’avenir de nos enfants.
    Quelle attention voyons-nous en ce jour, quel avenir…
    Quand un Président use de son pouvoir pour nier l’existence d’un règlement et se permettre de le violer dans ce lieu symbolique, il montre cet avenir à nos enfants où ils n’auront pas le monopole des zones de non-droit.
    Quand des députés se permettent une tentative d’agression dans ce lieu symbolique, ils montrent cet avenir à nos enfants où ils n’auront pas le monopole du caillassage des camions de pompiers.

    Finalement, cette journée tient du miracle, certains y ont vu Marianne pleurer.

  3. eusebeetcie dit :

    Je ne sais si ce genre de jeux sont minables ou pas. J’avoue trouver ça affreusement banal de singeries. Qui regarde l’Assemblée Nationale depuis longtemps sait que ce genre de choses arrivent régulièrement bien que moins visible. Ce genre d’événements avaient aussi lieux sous la IIIe République. Et sans doute après. Et sera encore à l’avenir. Donc au final rien de nouveau sous le soleil. Puis après tout ce ne sont que des hommes. D’ici c’est ridicule. Nous serions à leurs places nous nous rendrions sans doute tout aussi bêtes…

    Et je ne suis pas sûr que ce genre d’attitudes de la part des députés soit à l’origine du désintérêt de la population pour la chose publique…

  4. corto74 dit :

    @falconhill: oui en effet, j en ai été le premier étonné :)

    @Loc: hey, ravi de te revoir, tu étais aux abonnés absents ? Nous nous languissions de tes commentaires pertinents !
    Certes Accoyer n’a pas respecté le reglement mais comme le dit Apathie ds son édito, cette nouvelle loi sur le temps de parole est stupide et je suis bien d’accord avec lui. Ceci dit quelle image déplorable ont -ils donné !

    @eusèbe: M’enfin, ce n’est pas parce que sous la III, ils jouaient aux cons, qu’en 2010, ils doivent continuer. A l’heure où l’on veut parler de respect, d’identité, de symboles, d’éducation, quel bel exemple ils ont donné: aucune excuses! A ma connaissance, c’est la 1ere fois que des députés coursaient le psdt de l’assemblée comme de sales gosses dans une cour d’école ! Juste une raison de plus de s’en desinteresser !

  5. El Camino dit :

    Tu n’as pas tort, le coté cinoche de la contestation de certains députés m’a fait rire jaune. La caméra était là , fallait jouer les rebelles.
    Bien loin de la réalité du terrain où les gens comme moi sont consternés par ce qu’il va se passer dans l’avenir. Cette politique du gouvernement je n’y crois pas du tout comme je n’ai pas cru un instant la contre attaque de Golène l’autre soir.
    La catégorie des baisés, j’en fais parti.

  6. Marianne ARNAUD dit :

    Les incidents de ce genre, mon cher Corto, ont toujours existé plus ou moins à l’Assemblée.
    Les députés socialistes jouent une espèce de va-tout et essaient de mobiliser la rue pour le 23 septembre. Ils pensent que l’antisakozysme suffira à fédérer tous les Français derrière eux.
    Ce n’était que cela le cirque d’hier et cela n’avait strictement rien à voir avec la loi sur les retraites qui n’est depuis bien longtemps qu’un prétexte.

  7. Didier Goux dit :

    Vous savez quoi ? Un jour prochain, on va sortir les armes. Ni vous ni moi n’en avons envie, mais les armes vont sortir, c’est presque obligé, au stade ou l’on en est. D’abord parce qu’il s’agira de défendre toutes ces « minorités » promises au hachoir musulman : les juifs, les pédés, les femmes, les athées, les catholiques, and so on.

    Et si les armes ne sortent pas, c’est que nous nous serons couchés. Ce qui ne sera pas mieux.

  8. Stef dit :

    Minable de part et d’autre. Je reviens d’un séjour de 2 mois à l’étranger et je suis sidéré de voir le pays dans une telle crise de nerfs. Malgré les manifs, je reste étonné, en revanche, du calme de la population qui défile en ordre ordonné. Face aux provocations du pouvoir (un ministre qui ment sciemment devant l’assemblée, un président en roue libre) et face au théâtre carrément médiocre de l’opposition, il faudra bien réagir d’une manière ou d’une autre. La rue ? Marine à l’Elysée ? La France ressemble de plus en plus à l’Italie. La vieille Europe sombre corps et bien. Si j’avais 20 ans, je me casserais illico presto.

  9. corto74 dit :

    @el camino: mais le pire lorsque tu regardes bien la tête de certains, c’est qu’ils avaient l’air bougrement et stupidement en colère ! T’as ri jaune, certes, moi j ai meme pas ri.

    @marianne: Je vous trouve presque trop indulgente pour ces petits! Oui, il y a souvent du cinéma a l’assemblée mais a ce point… Un pretexte, possible, alors c’est encore pire et pitoyable, bel exemple donné à voir .

    @didier goux: je garde un oeil sur cet hachoir musulman qui vous hante tant mais dans l’immédiat, vous vous en doutez, ce n’est pas cela qui me met le plus en colère. Cette médiocrité médiatisée me met la hargne, et j’ai de moins en moins envie de me »coucher ». maintenant, je comprends de mieux en mieux l’individualisme ds lequel nous nous enfermons, faute de voir, d’admirer, d’etre motive par mieux !

  10. corto74 dit :

    @stef: comme tu dis: ds un tel état de crise de nerfs, c’est assez incroyable, gauche et droite réunies sont tout aussi responsables et le bon peuple ferme sa gueule, je ne cesse d’être étonné par cet immobilisme… sauf a considerer que, las et loin d’etre aussi manipulé qu’on voudrait ns le faire croire, le peuple courbe le dos, s’enferme dans l individualisme et attende des jours meilleurs ! a moins, que la cocotte se mettent a siffler grave ! merci d’etre passé ds le coin :)

  11. Didier dit :

    Ils n’ont jamais été très fins dans l’hémicycle de toute façon et nous, en bons spectateurs, nous attendons l’apothéose. Combien de fois nous sommes nous moqués des parlementaires italiens qui en venaient aux mains? :D

    C’est vrai qu’en terme d’image ça rassure pas pour l’avenir. Mon avis est que nos parlementaires se sont un peu emmêlés les nougats car au-lieu de voter des lois à tire-larigot en croyant bien faire, ils auraient dû se réformer ex-mêmes avant de vouloir réformer les Français(es). Ce n’est certainement qu’un mauvais moment à passer ; 1, 5, dix années peut-être et tout va rentrer dans l’ordre.

    Je suis un peu d’accord avec Eusèbe dans le sens où ces représentations députales n’ont rien à voir avec ce qui semble apparaître comme un pied de nez à la chose politique. Je pense plutôt que les gens apprécient ces effets de pouvoirs et contre-pouvoirs musclés. Je suis même sûr que cela les incite à plus d’engagement.

  12. Marianne ARNAUD dit :

    Si je puis me permettre, mon cher Corto, j’aimerais dire à tout le monde : Il faut se calmer !
    Nous sommes entrés dans cette foire d’empoigne où tous les coups, même les plus bas, sont permis, qui s’appelle une campagne électorale en France. Je pense qu’il vaut mieux prendre tout ceci à la rigolade puisque cela s’apparente plus au Grand Guignol qu’à autre chose. Bien sûr il y aura des « morts ». Mais fait-on une omelette sans casser des oeufs ?
    On en a pour vingt mois ! Ensuite, l’électeur reconnaîtra les siens… ou pas ???!!!

  13. boutfil dit :

    le peuple est calme? ça reste à prouver!! ça gronde!! mais le pire c’est que les gens se démobilisent, ils en ont plus rien à foutre, ç’est basta, ça ne me concerne plus, c’est très très grave, les réactions n’en seront que plus violentes, dans les quartiets, les armes s’affuteront vite et il y aura de affrontements sévères entre communautés…ces connards à l’assemblée où ailleurs, qui ne mettent pas le nez ici, jouent avec le feu!!! perso, je le leur collerai bien au c..pour leur apprendre mais bon, j’ai un peu de hargne en ce moment!!!

  14. Stef dit :

    contrairement à Marianne, je ne pense pas que c’est seulement une élection qui se joue ici. Et je ne pense pas que l’impuissance ou la neutralité de la foule est gravée dans le marbre. Hier soir, vu un reportage sur les bandes d’adolescents qui sévissent au coeur de Paris. Même résignation, même impuissance de la part de ces jeunes qui se battent entre eux. Pour le moment… Quelle est la vision du chef de l’état pour ce pays ? Pour les 10, 30, 50 prochaines années ? Comment la France va-t-elle gagner de la richesse ? Avec quelles industries, quelles technologies ? Aucune réponse de gauche ou de droite. Affligeant spectacle malheureusement entretenu par un pouvoir qui ne sait pas garder son calme ou provoque à la première occasion. Je n’en reviens pas de regretter Chirac. Cela me renverse même !

  15. Marianne ARNAUD dit :

    @ Stef
    Je comprends tout à fait ce que vous dites que je partage en partie.
    Mais quand vous dites « Quelle est la vision du chef de l’état pour les
    10, 30, 50 prochaines années ? » Je ne peux m’empêcher de me souvenir que lors de l’élection de Sarkozy en 2007, personne au monde n’avait prévu la crise financière et sociale qui allait déferler en 2008 !

  16. corto74 dit :

    @didier: »Je pense plutôt que les gens apprécient ces effets de pouvoirs et contre-pouvoirs musclés. Je suis même sûr que cela les incite à plus d?engagement. » Ah bon ? plus d’engagements ? Des taux d’abstentions de plus en plus élevés à chaque élection, des syndicats qui ne représentent qu’a peine 7% de la population active, des manifs dévenues si habituelles qu’elles ne font plus peur et ont du mal a rassembler plus de2 millions de pers. sur tte la France, des partis politiques dont le nombre d’adhérents est en baisse, un PC moribond … je continue ?

    @marianne: bien sûr qu’il faut se calmer, bien sur qu’il y a du grand guignol pré-electoral. 20 mois peut-etre mais imaginez si Sarko, ce que je crois fort possible, repasse le déchaînement à gauche. Que nos politiques réinstaure un peu de sérénité et de dignité ds leurs jobs !

    @boutfil: avec plus de tempérance je dirais que je suis foutrement d’accord avec toi ! le peuple gronde, je ne suis pas si sur par contre que nos politiques jouent avec le feu, 100% d’accord; ils se complaisent ds des débats et des postures qui ne peuvent satisfaire nos attentes, alors oui un jour ou l’autre…

    @stef: oui le role du politique au pouvoir est d’anticiper mais comment bien le faire compte tenu de la vitesse a laquelle les évènements se bousculent ( crise economique ), la vitesse de réaction de la société et de l’etat est bien inférieure à celle des évènements. Quant aux provocs, pour moi, droite ou gauche, même talent !

    @avis: avez vous vu l’emission de Taddéi, hier soir,  » la gauche peut-elle gagner ?  » la conclusion etait limpide: non tant son discours et son programme sont légers, loin des preoccupations des français, idéalisés, et très loin de ce que la « clientèle » de gauche attend.

  17. Stef dit :

    Quelle que soient les crises à venir, un homme de pouvoir doit être capable de me dire comment il voit la France industrielle de demain. Quels sont les créneaux porteurs sur lesquels il faut investir en relation avec nos universités ? Dans quels secteurs de la recherche la France doit-elle se focaliser ? Doit-on continuer à produire des automobiles ? Quel sera le réseau des transports à Paris dans 30 ans (le grand Paris me semble avoir du plomb dans l’aile) ? Paris peut-elle être capable d’organiser des Jeux Olympiques et si oui comment en profiter pour rénover la ville (voir Londres et sa transformation radicale, mais depuis l’échec de Paris 2012, où est l’ambition ?) ? Bref, il y a du grain à moudre…

  18. Christophe dit :

    Oui tous minables et après ils se plaignent que les gens ne votent pas. Mais quand on voit un tel spectacle ce n’est pas étonnant. Et les phrases que se sont envoyées à la figure Sarko et certains dirigeants européens ce n’est pas mieux. Des ados qui s’enguelent dans une cour de lycée.

  19. corto74 dit :

    @stef: je crois que les grands hommes politiques ont tous un projet et une vision de l’avenir; après cette mise en oeuvre et concrétisation, c’est une autre paire de manche soumise aux aléas: crise, réelection, catastrophe, équilibres politiques…malheureusement !
    Tu vois par exemple, j’étais persuadé que le « travailler pour gagner  » pouvait fonctionner et patatras la crise, une des plus violente que l’on ait connu.

    @christophe:t’es comme moi, t’as les boules ? :)

  20. marsouin dit :

    « Et parfois, ces z’élites, élues et réélues … »
    Une iniative constructive ,pourquoi pas ?
    http://www.paraselite.info/

  21. Didier dit :

    @ marsouin > Excellent! :D

    @ Corto > Je veux dire dans le sens où les gens se disent qu’il est possible, même pour eux, de finalement faire moins pire, voir beaucoup mieux quand ils voient des pitres pareils. Ils savent que le concept de la démocratie est à revoir en profondeur et que les problèmes sont ailleurs. Quand nos élus arrêteront de faire n’importe-quoi en notre nom, t’inquiètes que les gens reviendront aux urnes en force. Ils veulent d’abord du boulot et du fric, là, maintenant tout de suite. Le chikungunya et autres remplissages pour dire on travaille pour vous ils en ont majoritairement rien à battre. Ils savent aussi que le principal moyen pour résoudre le problème des retraites comme de tous les organismes sociaux (un immonde gouffre à fric entre-nous soi-dit) est le plein emploi à salaire décent pour tous. Le premier pimpin qui arrivera avec une autre idée que de se faire élire et du concret, réveillera les instincts patriotiques des Français.

  22. corto74 dit :

    @marsouin: ben ça y est j ai tout compris, nous sommes gérés et gouvernés, manipulés ? par des parasélites! Rsaississons-nous alors ! vite ! et bienvenue ici !

    @didier: ah ben ecris comme ça , j’applaudis des 2 mains. Ca fait un moment que je ne fais que dire que seul le plein emploi est la solution !

  23. LoC dit :

    Bonjour au maître des clés,
    Bonjour à toutes et à tous,

    Alors « hey » à vous également cher Corto, et merci pour votre accueil.
    Disons simplement que je vise à respecter ma promesse initiale de prendre peu de place.

    Ceci étant, sur le fond de votre réponse, que ce règlement soit inadapté et dévoyé par les députés PS, c’est une évidence. Mais que le quatrième personnage de l’état, chargé de le faire appliquer, annonce fièrement qu’il suffit de ne pas apprécier une règle pour s’en exonérer ne me semble pas plus intelligent.
    En réalité, nous sommes en phase, le spectacle, d’où qu’il vienne, fut affligeant.

    Bien cordialement,

    PS : J’en ai profité pour aller lire le blog de Monsieur Aphatie, que je n’écoute pas, je l’avoue, pas plus que RTL, j’ai même lu quelques autres blogs de cette station. Je vous dois un grand merci, j’ai ainsi pu actualiser ma définition du populisme dans les medias.

  24. boutfil dit :

    quesque j’aime bien les commentaires de LOC moi!! ben, quoi? j’ai le droit non? bon….

  25. corto74 dit :

    @Loc: Fus-je maladroit en donnant du « tu » au « vous » , :)
    Enfin, un, nous sommes d’accord sur cet affligeant pessetacle; deux, le billet d’apathie a le merite de bien montrer l’absurdité et du reglement et de la bêtise des uns et des autres ce jour-là; trois, du populisme dans les médias ? tu fais des découvertes, le tout saupoudré d’égotisme et de parisianisme et tu as effectivement, une bonne idée du milieu !

    @Boutfil: PLUS FORT ! Loc est timide et ne veux pas prendre trop de place:)

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin