Tout va mal pour Obama ! – Dans le sac de Marianne (8)

Posté par corto74 le 21 septembre 2010

Tout va mal pour Obama ! - Dans le sac de Marianne (8) dans zOne Le sAc de Marianne wikio4 Voter !

023 dans zOne Le sAc de MarianneOn vous l’avait bien dit que Obama allait payer très cher les vacances de Michelle à Marbella !

Tout va mal pour lui. C’est monsieur Colombani qui l’écrit.

Ce qui a mis le feu aux poudres c’est que le gentil Barack s’est déclaré favorable à la construction d’une mosquée à deux blocs de Ground Zero, là où le 11 septembre 2001, trois mille Américains ont trouvé la mort à cause d’une attaque terroriste. Or 76% des Américains ne veulent pas de cette mosquée à cet endroit. Ils considèrent que le choix de ce lieu pour construire un centre culturel et religieux au bénéfice de la religion dont se réclamaient les terroristes, est une provocation envers les victimes et leurs familles.

Cette histoire ne relevait pas de l’état fédéral, mais uniquement de la ville de New-York. La municipalité avait donné son accord, c’était à elle de se débrouiller avec ses administrés !

C’était donc, bel et bien, la boulette !

Le président s’en est rendu compte et a fait machine arrière. Trop tard ! L’opposition déchaînée n’allait plus le lâcher.

« Mais il y a encore plus choquant, nous dit monsieur Colombani, ce sondage de l’hebdomadaire Newsweek selon lequel 56% des Américains, qui se réclament du parti républicain pensent que le président Obama « éprouve de la sympathie » pour les fondamentalistes islamistes ».

Ah ! le méchant peuple ! Ce n’est pas notre opposition, à nous, qui ferait de telles misères à notre président !

Toute cette indignation ne servira à rien, et Obama qui a voulu que les Américains tendent la joue gauche à qui leur avait souffleté la joue droite, va perdre les élections de mi-mandat.

Or un homme politique n’est pas un prophète. Et Obama n’a pas été élu pour éduquer les Américains à la foi évangéliste. S’il ne le comprend pas, c’est Sarah Palin qui sera élue à sa place dans deux ans !

Mais ne dit-on pas que l’enfer est pavé de bonnes intentions ?

Marianne A.,

obama_2012_buttonD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

Marianne, fidèle de ce blog nous livre sa version des faits, sa vision du biniou et du monde. Chaque mardi, elle vide son sac !

 

17 Réponses à “Tout va mal pour Obama ! – Dans le sac de Marianne (8)”

  1. Stef dit :

    Marianne, ai du mal à saisir la finalité de votre article. Vous moquez-vous d’Obama ou le plaignez-vous, je ne le sais pas au point final. Pour tout vous dire, cela me met même mal à l’aise. Car Obama, je lui souhaite de réussir. Ségolène est un Nobel à cause de l’affreuse Palin.

  2. corto74 dit :

    @stef: a coté de l’affreuse Palin, voulais-tu dire, je suppose

  3. Stef dit :

    à côté oui

  4. corto74 dit :

    @marianne: Boulette ? je ne suis pas sur. Pouvait-il se taire alors que la polémique sur la construction de cette mosquée prenait une ampleur nationale. peut-etre aurait-il du etre plus mesuré. Ce qui est curieux c’est le parallèle que je vois entre Sarko et Obama. Sarko est critiqué, souvent sans mesure, par la gauche en France; Obama, critiqué aussi, sans mesure, par la droite aux USA. Ces 2 personnages inspirent beaucoup de haine incontrolée et démesurée. N’a t on pas vu des caricatures de Sarko en nazillon et d’Obama en Imam ?

  5. Marianne ARNAUD dit :

    @ Stef
    Loin de moi l’idée de me moquer d’Obama !
    Simplement je constate, que dans cette histoire de mosquée, s’il a été exemplaire sur le plan de la morale chrétienne, il a fait une faute politique qui risque de lui coûter très cher, car on ne peut impunément s’opposer à presque 80% de son peuple.
    @ Corto
    Il est très remarquable que Sarkozy et Obama, dégringolent ensemble dans les sondages, inexorablement !

  6. corto74 dit :

    @marianne: inexorablement, je n en suis pas sur pour Sarko, pour Obama ? Qd il a été élu, je me souviens avoir demandé, combien de temps va-t-il falloir avant que les réublicains le clouent au pilori. Ce temps est venu avec d’une part cette histoire a la con de mosquée et la marée noire. Et vs verrez qu’effectivement, absolument tout sera exploité , monté en épingle, voire fabriqué pour le déstabiliser. Imaginez, un noir president des USA ! Une insulte à bon nombre de républicains qui ont gardé de solides habitudes WASP.

  7. Marianne ARNAUD dit :

    Hélas, mon cher Corto, j’ai bien peur que vous n’ayez raison !
    Mais avouez que cette façon du journaliste de se « choquer » d’un sondage va au-delà du raisonnable. Un sondage est une donnée qui demande a être analysée. Ces jugements moraux que certains portent sur les réactions du peuple sont loin d’arranger les choses, mais au contraire exacerbent les passions. Et ce qui arrive à Obama est là pour le démontrer.

  8. Ditom dit :

    Nous vivons un peu la même chose que les Etats-Unis en fait… Même Lio souhaite la mort du président. Où va-t-on?

  9. corto74 dit :

    @Ditom: J’ai vu pour Lio. La pauvre c’est de pire en pire. Elle n a pas encore compris qu’elle ferait bien de se mettre à l’eau !
    Sinon, c’est un peu ça oui la même chose que les USA ! tu met la gauche à droite et la droite a gauche et nous y sommes ! :)

  10. Marianne ARNAUD dit :

    Mais le pire, mon cher Corto, pourrait être que les gens qui ont sincèrement choisi Obama, se détournent de lui à cause de la crise.
    En effet, les banques ont totalement oublié la crise qui a failli les emporter, et la spéculation a repris de plus belle. Mais des centaines de milliers de personnes ont perdu leur maison et parfois aussi leur emploi. Ceux-là, il faut le craindre, ne revoteront plus Obama.

  11. Marianne ARNAUD dit :

    @ Ditom
    Bien que le rôle des media soit très pernicieux chez nous aussi, je pense que nous sommes un peuple plus politiquement éduqué que les Américains. Et comme on dit familièrement : les gens en prennent et ils en laissent. C’est ce qui explique que les sondages d’opinion sont très différents des sondages de vote.
    Quant à Lio, la pauvre, je ne sais qu’en dire ?

  12. Didier dit :

    Cela prouve au-moins une chose, c’est que les Américain(e)s ne savent pas plus qui fait quoi dans leur propre pays que les Français(es) dans le leur. :D

    Il serait peut-être temps de réinstaurer les cours d’instruction civique, ici comme là-bas…

  13. Marianne ARNAUD dit :

    @ Didier
    Je pense que c’est moins un problème de « qui fait quoi ? » que de trouver la réponse à la question « que faire ? ».
    Que faire pour mettre de l’ordre dans les finances mondiales ?
    Que faire pour empêcher les emplois de partir en Chine ?
    Que faire pour que les disparités entre riches et pauvres ne s’accroissent ?
    Que faire pour diminuer la dette abyssale de l’état ?
    Je vous laisse trouver les autres termes cette litanie qui paraît ne pas avoir de fin !

  14. corto74 dit :

    @marianne: Que faire ? et pourquoi pas laisser faire, j’ai toujours cru en une espèce de régulation naturelle des choses: des hauts , des bas; pas mal de casse entre les 2 et ça recommence, des hauts, des bas…

  15. Marianne ARNAUD dit :

    Eh bien, mon cher Corto, demandons donc à Harry Roselmack, ce « Tintin des temps modernes », il doit avoir sa petite idée, non ?

  16. Marianne ARNAUD dit :

    Une des conséquences de la mauvaise passe que traverse Obama, est que le Sénat vient de refuser que s’ouvre le débat sur la loi « Don’t ask, don’t tell » qui permet aux Américains de servir sous les drapeaux qu’à la condition de ne pas faire publiquement acte de leur homosexualité.
    Or la révision de cette loi était une promesse de campagne du président Obama. C’est donc un échec personnel qu’il vient d’essuyer.
    Remarquez, je dis cela, mon cher Corto, en étant persuadée que cela n’intéressera personne.

  17. corto74 dit :

    @marianne: J’ai bien vu aussi cette info. Mon petit doigt me dit que les républicains saisiront maintenant toutes les occasions de démolir Obama. Comme tout bon politique, Obama, en campagne, sait promettre, après… Sur cette loi, il aurait meiux fait de l’abroger plutot,il aurait pu. Il a privilégié, la santé et c’est aussi bien. Aux USA, c’est bien connu que les grosses réformes passent dans les 1er 18 mois, après on gère, et on fait campagne

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin