Zemmour, Jean-Paul II et quelques bombes…

Posté par corto74 le 23 septembre 2010

Zemmour, Jean-Paul II et quelques bombes... wikio4 Voter !

0001- Il y a peu, on s’en souvient, Zemmour était traité de tous les noms d’oiseaux: Xénophobe, raciste, toussa, quoi ! Il avait osé dire: « La plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est un fait « . Nom d’un vilain petit canard, comment pouvait-il dire celà ? Comment pouvait-il justifier de tels propos nauséabonds ? Il n’y a PAS de statistiques ethniques en France. La morale et la bien-pensance réprouvent ce genre d’analyses et de déclarations ! Ah oui ? Peut-être bien mais alors, que penser de l’étude très fouillée d’Hugues Lagrange, fonctionnaire-chercheur au CNRS, publiée récemment sous le titre Le déni des cultures ? «Les jeunes Noirs français issus de l’immigration africaine, sont, à conditions sociales égales, 3 à 4 fois plus souvent mis en cause en tant qu’auteurs de délits que les autochtones. Ceux qui sont éduqués dans des familles maghrébines, deux fois plus.» C’est sûr, ça va mieux quand c’est un chercheur qui le dit ! Ca pue moins.

- J‘apprends, via le Chafouin, que la bonne ville de Nice, singeant intelligemment Frêche, projette de procéder à l’érection ( je sais, je sais, no comment) d’une statue de Jean Paul II. Vertes couilles, un  signe religieux ostentatoire dans notre laïque république ! Et aussitôt, les hérauts noeud-noeuds de la laïcité de brandir piques et hallebardes contre cet odieux prosélytisme. C’est clair, à voir le mal partout, ils finiront en enfer les laïcards jusqu’au-boutistes désoeuvrés.

- Le gouvernement nous annonce rabâche qu’une menace grave (?) d’attentat plane sur notre territoire. Ca va nous péter à la gueule ! Alors, bien sûr, nous ne sommes pas dupes, cette menace vient juste à point pour nous divertir. C’est vrai, les Roms, les retraites, Woerth, ça finissait par lasser. M’enfin, s’il nous le dit, c’est sans doute que c’est vrai.  Je suppose donc que l’on retrouvera, une fois que cela aura pété, les mêmes, ceux qui se plaignent avec outrance que ces menaces sont de la poudre aux yeux, pour crier sur le gouvernement: « Bordel, étions-nous bien protégés ? ».

- Manifs, manifs, toujours. Cette réforme sur les retraites ne cesse, parait-il, de mobiliser la France. Possible, la mobilisation semblait moins forte que prévue. Ce soir, encore, ils débattront du nombre de gens dans la rue: 2 millions selon les syndicats, 1 million selon la police. C’est toujours très drôle cette guerre des chiffres. Curieux que l’on ne se donne pas les moyens de savoir plus précisemment ce qui se passe dans la rue. J’ai comme dans l’idée que tout le monde y trouve son compte. Et puis, pourquoi ne pas chiffrer le coût de ces journées de grève, je suis sûr qu’il y aurait matière à avoir peur; c’est vrai, elle commence à nous coûter cher cette réforme !

Folie passagère 447.

0011.jpgD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

 

19 Réponses à “Zemmour, Jean-Paul II et quelques bombes…”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    A propos, mon cher Corto, de « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est un fait », je dirais aujourd’hui en France oui, parce que l’immigration est noire et arabe.
    Au début du XXème siècle en Amérique, la plupart des trafiquants étaient italiens, juifs, irlandais, parce que l’immigration venant d’Europe était italienne, juive, ou irlandaise.
    La délinquance ne renvoie pas à la question de la race mais à la question de l’immigration.
    Bien sûr qu’il est plus facile de faire accepter l’érection d’une statue de Lénine plutôt que celle de Jean-Paul II.
    Mais dans la manifestation qui a démarré près de chez moi, cet après-midi, ils ne chantaient pas des cantiques, mais l’Internationale, alors ?
    Menace d’attentat ! Quelle menace ? Slate.fr pose la question : info ou intox ? La majorité des commentateurs répondent : intox, alors ?

  2. galoune dit :

    Ah oui, Frêche et ses douze statues…
    Euh, non, ni Lénine ni Jean-Paul!!!
    Un comique est né!
    BISOUS!!!
    Euh, Corto, t’as des poils?
    Et Sergent Major, c’est la plume?

  3. boutfil dit :

    Et pourquoi Galoune elle nous fait une fixette sur les poils???

  4. arthur dit :

    D’accord avec vous, MArianne , sur l’émigration.
    Sur les menaces terroristes: bien sûr qu’elles existent. MAis si elles sont vraiment plus réelles que en temps normal, pourquoi ne pas réactiver Vigipirate? pourquoi ne pas prendre de réelles mesures? à quoi cela sert de nous faire peur? si une attaque se produit, que pourra-t-on y faire de plus, en l’état actuel des choses , aujourd’hui?

  5. corto74 dit :

    @marianne: un fait, un constat, oui. Mais là n’est pas tant le propos. Qd zemmour a énnoncé cela, Yo ! sus au vilain raciste, quand c’est un chercheur du CNRS qui le dit, repris pleine page par le Figaro, pas de problème, ça passe !
    Pour le risque d’attentat, info ou intox, je m en tape, j’en espère pas un , loin de la, mais bon dieu, si il y en a un, que diront ceux qui aujourd’hui crient à la manip ?

    @galoune: ben oui, pkoi ? juste comme il faut mais là où il faut pour assumer mon statut de mâle ! :)

    @boutfil: regarde là, à droite du blog, en bas! bsious

    @Arthur: salut toi, ça faisait longtemps ! Le plan vigipirate n a pas a etre réactivé , il est rouge dpuis un moment. En ce moment, des signes font dire aux autorités que… ca va peter. Ce qui compte tenu de pas mal de choses n est pas impossible: la burqa, les otages, ceic, celà si en plus tu ajoutes la loi statistique qui veut que si y en a pas eu depuis 15 ans, il y a de fortes chances que …

  6. galoune dit :

    Sur les poils, les blagues lourdes et le cul ma chère Boutfil… afin de me montrer aussi intelligente mais plus distrayante que nos politiques…
    Bises à tous!

  7. eusebeetcie dit :

    Tiens merci Marianne, je ne vais jamais noté le rapport immigration/ délinquance. Je trouve l’argument très intéressant et pertinent! Je prends note.

    En même temps Corto, tu es le premier à dire qu’un journaliste ce n’est pas sérieux… alors que tu ne dis jamais rien sur des chercheurs du CNRS. Donc je ne vois pas trop pourquoi tu nous poses la question de savoir pourquoi on accorde plus de crédit à un chercheur qu’à un journaliste (si dit-on, intelligent soit-il)… Non que tu es tant d’influence que ça mais juste que l’on pense déjà comme toi!

  8. corto74 dit :

    @eusèbe: Immigration / délinquance, tu n’avais pas fait le lien ? Ouhou, réveil ! Pas uniquement mais indissociable.
    Pour le reste, j’aimerais tant que l’on m’apporte la contradiction…

  9. eusebeetcie dit :

    Pourquoi veux-tu que l’on apporte de la contradiction là où il n’y a rien à dire ?

    Enfin je parle pour moi… bonne nuit ! Bises

  10. boutfil dit :

    ah bah!! j’avais pas vu!!!! moi, j’ai un homo&pilus…je lui fait tout!! devant, derrière, ras-le-poil……
    tout ça pour dire à ma galoune préférée que je suis d’accord avec elle au sujet du cul!!!
    bon, je sors, d’ailleurs je suis déjà plus là!!!!

  11. corto74 dit :

    @boutfil: bon, ben on va tout savoir ! Bonne virée en Touraine ! bisous

  12. Marianne ARNAUD dit :

    Finalement, mon cher Corto, je me demande si les gens qui disent que les menaces d’attentat, ça ne prend pas, n’ont pas raison ?
    Hier je discutais avec une amie et je lui disais : « Tu te rends compte si un avion se jetait sur la tour Eiffel comme sur les tours du World Trade Center ? » Et elle de me répondre : « Mais sur la tour Eiffel il n’y a que des Japonais ! »
    No comment.

  13. Didier dit :

    La question est de savoir si la réalité est toujours bonne à dire, du-moins si d’en faire le constat et de le diffuser à grande échelle est utile au commun. Personnellement je ne pense pas qu’agir ainsi ne changera quoi que ce soit, ni d’un côté, ni de l’autre sinon générer du bla-bla totalement improductif. Je dois être un peu idiot mais il me semblait que l’on élisait des gens pour justement se défaire de ce genre de tracasserie et pouvoir penser sa vie en toute quiétude. Les propos de Zemmour ne me choquent pas, il m’énerve souvent juste un petite peu. Ce qui m’enrage est qu’au 21é siècle ce soit toujours vrai et que les solutions sensées être temporaires du siècle dernier persistent à générer les mêmes effets en pire.

  14. corto74 dit :

    @didier: Mais tu le sais bien , question politique, nous sommes dans le blabla improductif ! la grosse différence que je fais, question politique entre le XXIe siecle et avant, c’est que maintenant la politique est devenu un job ! Avec tt ce que cela comporte y compris de compromissions

  15. Chr. Borhen dit :

    Mettre Jean-Paul II en statue… Il gêne à ce point ?

  16. Marianne ARNAUD dit :

    @ Chr. Borhen
    Jean-Paul II étant un chef religieux on comprend qu’il puisse en gêner d’aucuns dans l’espace public d’un pays laïc comme la France.
    Ce qu’on comprend moins, c’est la place que certains ont fait à Lénine, Staline et Mao, toujours dans un espace public, alors que ces derniers sont reconnus par l’Histoire pour avoir été des tortionnaires de leur peuple.

  17. corto74 dit :

    @marianne: Oui, mais lénine, Mao ou Staline étaient des laïcs convaincus ! :)

  18. LiKa dit :

    @ Corto : Dans un des liens que tu nous offres (« dans le déni des cultures »), Ferdinand Ezambé, psychiatre et spécialiste de la médiation culturelle, a écrit des choses très intéressantes. Je vais noter son nom.

    @ Eusèbe : Je suis de votre avis. L’argument de Marianne : immigration/délinquance est très pertinent (23 sept. 19:32) Et son histoire de Japonais sur la tour Eiffel, je l’ai trouvée marrante (24 sept. 12:03)

  19. philippe meoule dit :

    Merci pour le lien !

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin