100% Plaisir, 100% remboursé…

Posté par corto74 le 25 septembre 2010

100% Plaisir, 100% remboursé... wikio4 Voter !

952030

Le plaisir ne devrait pas être une question d’argent et pourtant… 

Ils nous prennent vraiment pour des cons ! Si, si ! Tiens, regarde, c’était à midi, nous en avons débattu. La question était: Quel temps es-tu prêt à sacrifier pour récupérer 2,27 euros dépensés chez Auchan ou Carouf ?

Perso, je n’ai pas de temps à perdre, j’ai un billet à écrire mais mon frangin qui est un peu beauf, si. Voilà donc, le parcours du combattant qu’il te faudra parcourir pour recevoir dans 6 semaines, au minimum, les 2,27 euros sus-annoncés. Il faut d’abord les dépenser, fastoche: une cave-fraîcheur Roquefort Société, 150 grammes de pur bonheur ( à condition de le sortir au moins 1 heure avant dégustation du frigo, si possible, alors, accompagné d’un bon vin rouge type Saint Emilion ). Passons sur la cave fraîche, comme si une boîte en plastique pouvait être assimilé (ou faire office de) à une cave-fraîcheur. Bref, t’as raqué en caisse mais le monsieur pose certaines conditions pour que tu sois remboursé et là, c’est Golgotha et chemin de croix !:

- Découper soigneusement l’étiquette avec l’offre de remboursement, « 100% Plaisir, 100% remboursé! » (notez le P majuscule et le r minuscule),

- Avoir conservé le ticket de caisse,

- Le code-barre du produit,

- Justifier, sur papier libre, en 5 lignes minimum, du plaisir orgasmique ressenti lors de la dégustation du dit-Roquefort-Plaisir,

- Toujours sur papier libre (t’as déjà vu du papier embastillé ?), décliner son idendité: nom, prénom, âge et qualités, adresse et préférences sexuelles (non, là, c’est moi qui brode un peu),

- Fournir un RIB ou un RIP (rien à voir avec rest-in-peace ), ce qui, par ailleurs, limite de plus en plus le nombre de remboursement, vu que chaque année, parait-il, près de 10 000 personnes quittent le système bancaire pour des raisons « philosophiques »,

- Soigneusement, tu mets le tout dans une enveloppe dûment affranchie en recopiant méticuleusement l’adresse ( une petite faute et Adieu le virement-remboursatoire),

- Une fois que tu as fait tout cela, tu prends ta caisse et tu vas poster le tout…. (timbre remboursé sur simple demande faite sur papier libre, envoi à la même adresse que précédemment)

De retour, tu bois un coup pour te remettre d’une pareille épreuve et y a plus qu’à… attendre 6 semaines pour récupérer ta mise. Et vous savez quoi ? Si 4% des acheteurs demandent le remboursement, les pros du marketing estiment que l’opération est un succès. Au delà de 5%, c’est un triomphe et les remboursement sont pris en charge par l’assurance du Roquefort. Ben oui, tout s’assure de nos jours, même le temps perdu. En tout cas, une belle opération qui meuble la conversation quand tu ne sais pas de quoi causer avec ton beauf de frangin…

Folie passagère 449.

Tatouage-Code-Barre-Cou-5551056582D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

nb: Vous noterez, dans ce billet, l’absence de tous liens ou clics à suivre, paraît que cela ne sert à rien, qu’il a dit, l’autre … autant lui faire plaisir, c’est 100% gratuit.

32 Réponses à “100% Plaisir, 100% remboursé…”

  1. El Camino dit :

    Et je suppose qu’après tout ça, tu dois recevoir quelques jours après des kilos de publicité dans ta boite aux lettres?
    Excellent :)

  2. Vallenain dit :

    je l’ai fait une fois, pour du Old El Paso parce que j’y croyais pas. Ben ça a marché, ils ont même remboursé le timbre. Et je ne crois pas avoir reçu de pub après. Mais c’est vrai qu’il faut le vouloir…

  3. corto74 dit :

    @el camino: censé fidéliser les clients, cela permet aussi aux fabricants de te ficher. La demande de remboursement et donc tes coordonnées, est transmise à 3 entites: le magasin ou tu as acheté, le fabricant et la société qui gère cette opération, la pus connue étant la sogec, qui peut à loisir, revendre ses fichiers.

    @vallenain: mais bien sur que ça marche pour peu que tu aies du temps pour tout faire bien. Le taux de retour comme on dit est en moyenne de 3 à 4%, c à dire, que seulement 3 a 4% des acheteurs font le necessaire pour etre remboursé. Une opération qui coute pas cher donc et met en avant le coté « généreux » du fabricant.tout en animant les linéaires, ce que demandent les distributeurs

  4. Marianne ARNAUD dit :

    Je n’ai pas été étonnée du tout par ce billet, mon cher Corto, car il y a quelques années, une jeune femme m’a expliqué qu’elle achetait tous les produits « satisfait ou remboursé ». Durant le week-end elle remplissait la paperasserie disant qu’elle n’avait pas été satisfaite.
    Devant mon air ahuri, elle m’a expliqué qu’elle avait payé ainsi les activités extra-scolaires de ses enfants pendant toute l’année.

  5. Didier Goux dit :

    Avec le roquefort, je préconiserais plutôt un blanc bien charnu, type Côtes-du-Rhône ou bon bourgogne (Meursault, Chassagne-Montrachet, ce genre-là).

  6. corto74 dit :

    @marianne: vous avez raison , certains sont des mordus du truc, mais pas forcément des gens ds le besoin et entre nous soit dit faut vraiment avoir du temps à perdre, non ? essayez pour voir !

    @didier goux: Pffff ! seuls les inculturés du roquefort consomment avec du vin blanc ! parole d’un roquefortain, ou presque.

  7. Didier Goux dit :

    Je persiste et signe, néanmoins. Je conserve le souvenir ému, à l’hôtel Radio de Chamalières, d’avoir dégusté un bleu (d’Auvergne il est vrai) en buvant un magnifique Côtes-du-Rhône blanc dont le nom m’échappe : l’accord était sublime. De toute façon, je trouve que le blanc va toujours mieux, avec le fromage. Essayez donc le munster accompagné d’un Gewurztraminer vendanges tardives, vous m’en direz des nouvelles.

  8. Marianne ARNAUD dit :

    @ Didier Goux
    Peut-être s’agit-il d’un Condrieu qui a la réputation de faire penser à un vin du Rhin à cause de son goût fruité et épicé ?
    Remarquez ce que j’en dis, je l’ai entendu dire, car en fait, je suis une buveuse d’eau !

  9. tzatza dit :

    C’est quoi cette histoire d’assurance ? Ils s?assurent vraiment contre le risque d’un retour supérieur à 4% ?

  10. galoune dit :

    Saint frère?
    Deux euros c’est deux euros… Et devant la TV, t’as du temps pour faire ce genre de chose…
    Il y a des gens qui sont à deux euros près… Sauf qu’ils n’achètent plus ni fromage ni viande depuis longtemps!!!
    Je ne trouve pas ça beauf, je trouve ça angoissant!
    Bises et bon dimanche!

  11. galoune dit :

    - Toutes catégories confondues, 4,21 millions de personnes sont inscrites à Pôle Emploi.
    :-(

  12. LiKa dit :

    @ Marianne : ça, Marianne ! Par exemple ! J’ai bu la semaine dernière un Condrieu Bio acheté par un pote à une foire aux vins, je crois. Moi qui n’aime guère le blanc – sauf l’inoubliable Chateau Grillet bu il y a presque un siècle – j’ai aimé.

    @Corto : au moins, ton billet m’aura fait rigoler. Merci au roquefort. Mais on le savait, tout ça ! Je ne marche qu’au remboursement immédiat à la caisse. Sinon, je boude le produit et choisis exprès une marque. Non mais.
    Me revient un souvenir. Mon beau-frère, à table, se coupe une petite tranche de roquefort, il regarde l’étiquette et dit à ma soeur : « C’est pas la peine d’acheter du roquefort, l’ »efort », c’est aussi bon ! » Après, chaque fois qu’on voulait du roquefort, on disait : « Tu me passes l’éfort ? » Bises, cher Corto.

  13. corto74 dit :

    @didier goux: Pour le munster, vous avez parfaitement raison, il ne me viendrait pas à l’idée d’en manger avec du rouge. Pour un puriste, associer, même de tres loin, le roquefort au Bleu relève presque du blasphème !

    @marianne:Buveuse d’eau… ? même pas du rosé de temps en temps, je me gausse !

    @galoune:je sais parfaitement pour l avoir vécu à une époque certains sont à 2euros près. Loin de moi l’idée de me moquer d’eux.Mais pour y avoir participer à l’organisation de ce genre de « remboursement », je te garantis que la majorité des demandeurs ne sont pas à 2 euros près.
    Toi aussi, tu as remarqué 4,21 millions ! mais si peu présentes dans les discours de nos politiques de tous bords

    @Tzatza: Sérieux et garanti, les fournisseurs s’assurent selon les opérations pour des retours supérieurs à 4 ou 5 % ! eh oui !

    @lika: Coucou ! il y avait une pub autrefois qui disait, je crois: L’effort, d’accord, le Roquefort , d’abord. Bises

  14. Marianne ARNAUD dit :

    Eh oui, mon cher Corto, buveuse d’eau !
    Cela dit, il y a tellement de buveurs (et de buveuses) dans ma famille, je crois que une de plus, et on était ruinés !
    Au lieu de vous gausser de moi, vous eussiez mieux fait de me parler de ce derby à l’occasion duquel Sainté l’a mis bien profond à Lyon et à ses millions !
    Tiens ! pour un peu ça rimait !

  15. Marianne ARNAUD dit :

    Mais comment font-ils ces gens de la pub, sur les blogs, mon cher Corto ?
    Hier, on pouvait s’inscrire à la Préfon en une minute, aujourd’hui on peut demander des bons de remboursement, l’autre jour on était invité à visiter les lieux saints !
    J’avoue que leur réactivité ne lasse pas de m’étonner !
    Vous allez sûrement pouvoir nous expliquer ça !

  16. corto74 dit :

    @marianne: J’ai donc appris ce matin que St Etienne a battu Lyon…tout vient à point à qui sait attendre…Qui c’est les plus forts?
    Pour les pubs, c’est hyper facile. Il y a des « robots » informatiques qui visitent en permanence les millions de blogs existants. Ces robots repèrent des mots-clés et dès qu’ils en accrochent un qui correspond à une pub qu’ils ont en stock, hop, ils balancent une pub en rapport. Et tout ça se fait en moins d’une minute ! C’est-y pas beau !

  17. Marianne ARNAUD dit :

    Hier les plus forts, mon cher Corto, ce sont ceux qui ont marqué le but, non ?
    Eh bien, c’est loin d’être l’avis du Progrès de Lyon, qui titre en première page :
    « Hold-up à Gerland »
    On reconnaît bien là l’esprit sportif et le fair-play qui font rage dans le football français et ses affidés.
    Au cas où certains l’ignoreraient encore, il faut le dire et le répéter, le football est un jeu où il faut marquer des buts !
    « Le peuple de Gerland demandait hier soir la tête de l’entraîneur. » peut-on encore lire.
    Vox populi, vox dei !

  18. akenaboy dit :

    en attendant le remboursement, le pénicillium a le temps de se développer. en fait cette chronologie a sans doute une vertu thérapeutique. lol

    bonne dégustation !

  19. Marianne ARNAUD dit :

    Je vais systématiquement, mon cher Corto, faire un tour sur les blogs de tous ceux qui écrivent chez vous, par une saine curiosité.
    Je voudrais dire à Vallenain, que Galtier lui-même a reconnu que les Verts avaient été dominés par Lyon, ce qui est tout de même plus élégant que de comparer l’équipe de Saint-Etienne à des joueurs de Playstation, comme l’a fait Aulas.
    Je voudrais dire à Falconhill que j’ai beaucoup aimé son billet. Mais on ne peut pas demander à monsieur Aulas d’avoir l’esprit sportif qui manque tant dans le football français, à lui, qui n’est qu’un businessman et qui raisonne donc toujours comme un businessman.

  20. corto74 dit :

    @akenaboy: Bienvenue ici !

    @marianne: Mefi ! avec Vallenain et Falconhill vous entrez dans la cour des grands…amateurs de foot !
    Pas eu le temps de m’occuper de mon petit texte du dimanche, Grrrrr ! Bises a vous

  21. Didier dit :

    Il y a peut-être d’autres moyens pour fidéliser sa clientèle. :D

  22. eusebeetcie dit :

    Ah ah j’ai vraiment beaucoup rit de tant de bêtises mais tellement bien racontées !

    Moi j’aurais plutôt bu un Bourgogne aussi comme Didier Goux! Il me semble qu’un vin pas trop râpeux fera ressortir le goût du fromage et vice-versa non ?

  23. corto74 dit :

    @didier: des tas de moyen, celui la n est qu un petit échantillon

    @eusèbe: si ca t’a fait rire c’est déja ça !
    Tu fais ce que tu veux avec le fromage, mais avec le Roquefort: du vin rouge, nous sommes d’accord ?

  24. eusebeetcie dit :

    Oui oui vin rouge :)

  25. Nachu dit :

    Je rejoins Didier Goux sue ce coup,avec les fromages de brebis et les fromages de chèvres,j’apprécie le vin blanc,avec le roquefort,j’aime un bon sauterne.
    Le Roquefort Société,comme tous les produits de Lactalis,sont interdits chez moi,depuis que ce groupe,avec des méthodes de voyoux a tenté de couler la fromagerie Réaux,qui elle défend le camembert au lait cru.
    http://kamizole.blog.lemonde.fr/2009/01/25/camembert-aoc-au-lait-cru-isigny-et-lactalis-jettent-l?eponge/

  26. corto74 dit :

    @nachu: tu vas pas t y mettre toi aussi ! pkoi ne pas considérer qu’en tant qu’originaire du coin et spécialiste presque es-roquefort, je puisse avoir raison et que rien ne vaut un bon rouge avec ce fromage …
    Quant au Société, c’est un produit de vulgarisation populaire qui n a rien a voir avec ce qui fait l’essence meme du Roquefort, à savoir, l’émoustillage et le ravissement des papilles ( accompagné d’un bon rouge ). Nous sommes d’accord ?

  27. Francis dit :

    2 remarques :
    - les bons de réduction j’en profite et « beaufement », je mets ça dans une cagnotte et on se fait un resto !!! (au moins 10 euros par semaine, ça va assez vite..)
    - je suis en opposition totale avec M; Corto74…. et à moitié avec Dider Goux…les blancs « liquoreux » sont parfaitement recommandés avec le Roquefort….j’ai des doutes pour le Meursault…mais de toute façon je ne suis pas amateur des bourgogne blanc…

  28. corto74 dit :

    @francis: Bon, okay, tu t y mets aussi, me reste plus qu’à battre en retraite ! et bien non !

  29. Kamizole dit :

    Meri @ Nachu pour le lien sur mon blog, ce qui me permet une visite ici… Cela fait un sacré paquet d’années que je me bats pour qu’on ne supprimât point le fromage au lait cru. Lactalis a été parfaitement ignoble, ne reculant devant aucune crapulerie pour discréditer des fabriquants de vrais camemberts, prétendant avoir découver des salmonelles dans les fromages : Réaux, notamment. Ils sont parfaitement stupides au demeurant car l’on sait que le lait cru développe ses propres anticorps pour tuer les germes… alors qu’ils prolifèrent sur les fromages pasteurisés ou thermisés dès qu’il y a rupture de la chaîne du froid.

    Pour le roquefort, Société n’est pas le must, comparé à du Papillon et quelques autres marques, devenues trop chères pour mes petits revenus, surtout depuis le passage à l’euro ! J’ai découvert que le roquefort vendu sous la marque Leader Price venait du même lieu de fabrication en étant nettement moins cher… J’ai donné le renseignement à une mamie que je voyais dans l’espectative devant les différents roqueforts Société. Elle a essayé, je ne sais si elle a apprécié. Mais sa retraite doit être aussi rikiki que la mienne !

    Quant aux vins, je n’aime guère les vins trop corsés, St Emilion qu’appréciait mon père : trop de tanins pour mon goût. J’ai été élevée dans le Val de Loire, ceci explique peut-être cela. Je préfère nettement les vins plus légers. Blancs ou rouges, cela se discute : c’est une affaire de goût. Moins cher que le Sauternes, le Loupiac. bien meilleur à mon goût et moins cher mais attention, il paraît qu’il aurait fait un bond de quasi 50 % à Carrefour. On m’a indiqué un supermarché pas trop loin de chez moi mais je n’ai pas le nom, où le Loupiac est moins cher et j’en ai goûté, très bon. Sinon, le Gewurtztaminer ?

  30. corto74 dit :

    @kamisole : hello, bienvenue ici ! Ca c’est du commentaire où je m y connais pas ! merci.

  31. Francis dit :

    oui… et kamisole aussi boit du « liquoreux » avec le Roquefort (Papillon oui je suis bien d’accord !)… et toc…. mais attention je n’ai rien contre le rouge !!

  32. corto74 dit :

    @francis: nom d une pipe en bois, faites ce que vous voulez avec le Roquefort, je ne cèderai pas. Ceci vaut aussi pour Kamisole et autres blasphémateurs !

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin